Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Wiko Pulp Fab 4G - Problème de calibrage d'écran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mariobros
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Sep 2019
Messages: 2

 #1 MessagePosté le: 24/09/2019 09:35    Sujet du message: Wiko Pulp Fab 4G - Problème de calibrage d'écran Répondre en citant

Bonjour,
Suite à une réinstallation du firmware d'origine Wiko V.29 sur mon Wiko Pulp Fab 4G, l'écran tactile s'est mis à dysfonctionner et il met impossible de l'utiliser. Au démarrage j'arrive sur la page de sélection de la langue et déjà là, impossible de valider le Français. Je peux aller jusqu'à la saisie du code sim mais aucun chiffre ne correspond, si je clique sur un chiffre il m'en affiche un autre ! et tous les chiffres ne sont pas présent... J'arrive bien au menu recovery et factory mais je n'ai rien trouvé pour calibrer l'écran !
Vu que le téléphone doit avoir 3 - 4 ans une réparation par un s.a.v me semble exclu car trop chère alors toutes les solutions que vous pourriez m'apporter pour récupérer ce téléphone serait la bienvenue.
PS: je pourrais tenter un remplacement de l'écran vu qu'il en existe sur Ebay autour de 30 - 40 Euros mais je ne suis pas sûre que cela résoudrais mon problème, qu'en penser vous ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 24/09/2019 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Panne matérielle. Autant changer de smartphone.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mariobros
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Sep 2019
Messages: 2

 #3 MessagePosté le: 24/09/2019 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai fait, mais j'aime pas jeter (ca me fend le coeur) avant d'être sûre qu'il n'y a vraiment pas d'autre solution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 24/09/2019 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas gâcher c'est bien mais quand c'est financièrement à perte est ce le bon choix ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 24/09/2019 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'aime pas jeter mais il faut parfois y passer.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum