Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Orange : Connexions à l'étranger retardées sur la facture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #1 MessagePosté le: 11/09/2006 10:18    Sujet du message: Orange : Connexions à l'étranger retardées sur la facture Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je rencontre un petit problème ces derniers temps avec Orange,

Etant frontalier je me suis par mégarde connecté plusieurs fois à internet via mobile alors que mon téléphone s'était lié à un réseau étranger.
Ma facture atteignant une somme assez catastrophique je me demandais si une personne avait déjà été dans ce cas là et si un recours quelconque était possible? Apparemment le SC ne veux rien entendre Sad

Autre point qui a provoqué ce hors forfait énorme : la mise à jour du suivi conso n'a jamais été faite en temps réel et même aujourd'hui je continues d'augmenter mon hors forfait alors que je ne me connectes plus. La raison du problème : le suivi conso ajoute des connexions de la période précédente à ma facture actuelle.
D'où ma seconde question: Orange a-t-il le droit d'ajouter des communications sur une période qui a déjà été facturée?

Merci à ceux qui pourront me conseiller Smile
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 11/09/2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ton problème de facturation je ne saurais te répondre mais par contre petit conseil :
- Force le réseau de ton mobile en manuel sur l'opérateur français pour éviter toute mauvaise surprise.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #3 MessagePosté le: 11/09/2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil mais j'ai préféré enlever carrément l'option internatonal pour le moment. Au moins plus de risque. Confused
Par contre cette option a été activée sur mon compte a mon insu, d'où le problème de connexion non désirée Sad
Affaire à suivre...
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zefto
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 142

 #4 MessagePosté le: 11/09/2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème et effectivement c'est très frustrant de passer de 40e à 500e de hors forfait sans avoir consommé de forfait DATA ! Je ne sais pas si on peut y remedier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #5 MessagePosté le: 11/09/2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu quelle genre de réponse en appelant le Service Client?
Pour ma part c'était du style : oui C'est bien dommage mais faites attention quand vous vous connectez. et désolé pas de gestes possibles.
Après tout je ne suis client que depuis six ans Evil or Very Mad
À+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zefto
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 142

 #6 MessagePosté le: 11/09/2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas essayé d'appeller, de toute façon je connaissais la réponse Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueSpirit
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 265
Localisation: Chez moi ^^

 #7 MessagePosté le: 11/09/2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se laisser faire !!! Very Happy
Faut trouver le bon argument et le balancer, Orange sont tout de même compréhensifs et gentils Wink Là, il me semble pas normal qu'ils continuent de t'ajouter des connexions après facturation. La facturation coïncide bien avec ce que tu as consommé ?
J'avais un problème de décompte OW il n'y a pas lontemps, qui se décomptait dans mon forfait, j'ai perdu 6€ on m'en a donné 9, c'est pas gentil ça ? Wink Bon, c'est sûr, à côté, c'est rien mais c'est pour dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #8 MessagePosté le: 11/09/2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile Mais Comment le savoir si ces connexions correspondent bien? ma facturation date de vingt jours et mes consommations ajoutées de près d'un mois. comment pourrais-je me rappeler si celles-ci existent bien et comment prouver que j'ai raison?
En effet il arrive parfois que Orange soit conciliant mais au vu des sommes facturées je ne m'attends pas à des miracles malheureusement.
À moins que quelqu'un ait une technique? Wink
Merci d'avance Smile
À+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueSpirit
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 265
Localisation: Chez moi ^^

 #9 MessagePosté le: 11/09/2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament, tu n'as pas installé de compteur de débit Sad Et même si tu en avait un, je ne sais pas si Orange aurait pris ça comme preuve. Tu peux aussi essayer de demander le détail des connexions, ils y ont accès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #10 MessagePosté le: 14/09/2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
En effet je ne possède pas de compteur de débit, aucun ne me convenant parfaitement. Et comme je tourne habituellement sous osl, ce n'est pas grave.

Par contre ton idée de demandes de relevé connexions est déjà mise en oeuvre mais comment prouver que ces connexions existent bel et bien d'autant qu'elles n'étaient pas présentes sur me dernière facture?

Un peu comme si on ajoutait des communications qui se seraient déroulés il y six mois Evil or Very Mad

Est-ce légal de leur part?

Merci de vos réctions Smile
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueSpirit
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 265
Localisation: Chez moi ^^

 #11 MessagePosté le: 14/09/2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je ne sais pas du tout si c'est légal. Tu peut éventuellement essayer de demander à une association de consommateurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #12 MessagePosté le: 14/09/2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision concernant le retard dans ta facturation de tes consos sur le réseau étranger : ceci est simplement dû au fait que ledit réseau étranger transmet à Orange tes consommations sur son réseau plusieurs semaines après, de fait Orange ne te les facture qu'une fois qu'il reçoit tes consommations provenant de l'opérateur étranger.
Pour ma part allant régulièrement à l'étranger, je suis facturé de mes consos hors France parfois jusqu'à 3 mois après mon retour.
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #13 MessagePosté le: 15/09/2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Scoumfy.
Oui je me doutais un peu de ce genre de raison mais ceci est un peu abusé tout de même. Evil or Very Mad Comment faire pour justifier que ces connexions ont eu lieu ou pas après une si longue période?
De plus le suivi conso est normalemlent présent sur un forfait pour éviter ce genre de dépassement. Si les données affichées par le suivi conso ne sont pas bonnes comment réussir à faire confiance à ce dernier?

Une mise à jour régulière est si difficile à faire? Pourtant sur les comptes bloqués ce dernie existe bel et bien en temps réel non?
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #14 MessagePosté le: 15/09/2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais, si les opérateurs étrangers transmettent avec plusieurs semaines de retard nos consos depuis l'étranger à Orange, forcement le suivi-conso d'Orange ne peut pas être à jour...vu qu'il en est tributaire.
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #15 MessagePosté le: 16/09/2006 14:38    Sujet du message: Re: Répondre en citant

scoumfy a écrit:
Comme je le disais, si les opérateurs étrangers transmettent avec plusieurs semaines de retard nos consos depuis l'étranger à Orange, forcement le suivi-conso d'Orange ne peut pas être à jour...vu qu'il en est tributaire.


Oui j'avais bien compris ta remarque mais mon dernier post faisait simplement référence au fait que pour les comptes bloqués ou les mobicartes le suivi conso était disponible en temps réel et exact.
Donc si cela est possible depuis ce type de compte pourquoi ne serait-ce pas possible pour les forfaits?
À+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #16 MessagePosté le: 16/09/2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais qu'il y avait une différence concernant le suivi-conso entre les forfaits et les mobicartes... Confused
Pour plus de détails demande alors à Orange
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum