Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

HTC TyTN en renouvellement Orange ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fpetit
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 2

 #1 MessagePosté le: 01/11/2006 14:14    Sujet du message: HTC TyTN en renouvellement Orange ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas mal de points Orange, et j'ai très envie de passer de mon vieux Sagem MyX5 au génial (semble-t-il) HTC TyTN. Mais il semblerait que ce téléphone ne soit pas proposé par Orange pour un renouvellement. Dans ce cas, comment profiter quand même de mes points de fidélité pour le payer moins cher?
Si vraiment ce n'est pas possible avec le HTC, je suis prêt à me contenter du SE P990i ou du HP iPAQ...
Merci pour vos conseils

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mederik
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 73

 #2 MessagePosté le: 03/11/2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fançois,
Tu peux obtenir le TyTN avec tes points orange, puisque c'est comme ça que personnelement je l'ai acheté. Il te suffit de te rendre dans une fnac (probablement pas que là dailleurs mais c'est l'un des rares endroits où tu le trouveras facilement) et demander à un vendeur ce mobile en renouvellement orange ... contrepartie, ils te demanderont une fidélité à 24 mois en prétextant une obligation d'orange. Pour info, l'obligation d'une fidélité à 24 mois est dorénavant interdite sauf si tu l'acceptes et qu'elle est en contrepartie d'une diminution du prix supèrieure à celle des 12 mois.
Mais orange et le respect du droit, bin ça fait 2. Tant qu'ils se font pas taper sur les doigts par un juge ou par une association : bin y bouge pas !
_________________
AXIM X50V/QTEK8300/HTC TYTN avec forfait orange noël 2002 OSL/TomTom 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpetit
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 2

 #3 MessagePosté le: 06/11/2006 23:45    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Merci pour l'info!
Je vais aller à la FNAC voir combien il va me coûter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybervince
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Montpellier - Aix en Provence

 #4 MessagePosté le: 12/11/2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

A titre de comparaison, tu l'as eu à quel prix et avec combien de points ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mederik
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 73

 #5 MessagePosté le: 12/11/2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

580 euros avec 1100 points
_________________
AXIM X50V/QTEK8300/HTC TYTN avec forfait orange noël 2002 OSL/TomTom 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang766
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 341
Localisation: Bordeaux

 #6 MessagePosté le: 13/11/2006 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trés cher !!! Shocked
_________________
HTC One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mederik
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 73

 #7 MessagePosté le: 13/11/2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux éventuellement te proposer un deal. Un échange avec ton P525 (si en bonne état et facture) + un complément. Je précise que mes motivations n'ont aucun rapport avec les performances (excellentes) et l'état de l'appareil (comme neuf, pas une micro rayure). De plus l'appareil est livré avec une micro sd 1go contenant tomtom 6 et les cartes de l'europe, un écran brando ultra clear et une housse cuir luxe de brando également. Non, si je propose ce deal, c'est parceque je suis déçu par orange qui m'a coupé les vannes de l'internet au pretexte que mon forfait n'est pas compatible !!! J'engage un bras de fer avec eux (même si je me doute de l'issue) parcequ'il est hors de question que je change de forfait (cette pratique d'incitation au changement de forfait est particulièrement scandaleuse). Bref sans internet, adieux les intérêts du TyTN : grand écran tactile, clavier, haut débit, msn, etc ...
La balle est dans ton camp ...
_________________
AXIM X50V/QTEK8300/HTC TYTN avec forfait orange noël 2002 OSL/TomTom 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #8 MessagePosté le: 13/11/2006 19:47    Sujet du message: Re: Répondre en citant

mederik a écrit:
je suis déçu par orange qui m'a coupé les vannes de l'internet au pretexte que mon forfait n'est pas compatible !!!


Euh... Shocked

T'es sur que t'as fait les bons réglages dessus ? Et t'as quoi comme forfait ? Parce que je doute que tu ne puisses pas te servir de tel ou tel téléphone avec comme raison qu' "il n'est pas compatible..." Confused
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mederik
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 73

 #9 MessagePosté le: 13/11/2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai paramétré ce mobile dans tout les sens, avec les réglages que propose le site, tout ceci après avoir quasiement relu tout ce qui se dit à ce sujet ... et rien ... toujours rien ... que des messages d'erreur et pas de connexions ... enfin si, un début de connexion ... puis plus rien. Je me doute qu'un détail suffit pour tout fiche en l'air ...
Après plusieurs grandes conversations (on a un peu l'impression d'arracher le bras de quelqu'un quand on reste plus de 10 mn) avec le service client orange (et j'en profite pour féliciter sincerement les conseillers clientèles qui n'y sont pour rien) dont la stratégie imposée par les huiles du marketing d'orange (dont le but ultime est la réponse à une seule question : Comment faire cracher toujours plus d'argent à leurs clients, et à ce titre : on leur donne un titre pompeux et un salaire indécent par rapport à celui des conseillers qu'ils envoient au front) est de les obliger à faire gober des lièvres à leurs clients. Après plusieurs conversations donc, mon lièvre à moi se révèle être : "Monsieur, vous ne pouvez plus bénéficier d'une connection internet par l'intermédiaire de votre forfait (Noël 2002 : OSL, 4 heures WE gratuites vers tous les mobiles et fixes, forfait 2 heures ajustables heure par heure à 7,5 euros, option PDA/PC, etc...) ... la technologie patati patata ... l'évolution du réseau trucmuche ... jusqu'ici on a été sympa ... mais aujourd'hui c'est plus possible, le seul moyen de récupérer l'internet (que je continu de payer du reste, et qu'ils ne refusent pas d'encaisser aussi d'ailleurs, alors que le service est bridé et maintenant supprimé) est de changer d'abonnement (en acceptant le prix de mes communications augmenteraient d'environs 30%)..
Je précise que, parceque j'ai toujours eu un contact courtois avec le service client et technique, plusieurs de ces conseillers m'ont avoué qu'il s'agissait évidemment plus d'une stratégie commerciale que de réels problèmes techniques.
Evidemment on détecte beaucoup de rancoeur dans ces paroles, j'ai rien contre orange, c'est une entreprise et son but est de légitimement faire des profits. Mais quand ils franchissent la ligne de l'honneteté et du respect des droits du clients et de son contrat en les abrutissants d'explications techniques invraissemblables mais qu'ils espèrent faire passer auprès d'un maximum de leurs clients (et ils auraient tord de pas le faire puisque cela doit plutôt bien fonctionner) et bien là je bouillonne !!!
Cela dit, si tu peux me sortir de ton chapeau un paramétrage magique, ou l'exemple de quelqu'un qui a le même forfait et le même mobile que moi et que tout ceci fonctionne, alors là, je signe tout de suite !!! J'irais même jusqu'à militer religieusement pour ta candidature à la présidence de la république !!!
_________________
AXIM X50V/QTEK8300/HTC TYTN avec forfait orange noël 2002 OSL/TomTom 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier.hb
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 2

 #10 MessagePosté le: 29/11/2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ave !
J'ai eu le meme probleme il y a un an quand j'ai acheté le SPV 3000. Tout à coup, plus d'internet. Sad
Mais, quand j'y réfléchi, il y a eu aussi un changement de carte sim… qui probablement envoi une réponse négative à l'utilisation d'internet avec un forfait adaptable ("trop" pour orange, plus assez rentable ! Twisted Evil ) et Noel 2002 (pensez monsieur, plus de trois ans sans que vous ne crachiez au bassinet !).
Bref, j'ai pris un forfait pro (temps fixe…)

Si d'aventure vous changez de mobile, essayez-le avec votre ancienne carte Sim pour vérifier que tout fonctionne et refusez de changer la carte. Wink

Exclamation D'autre part, je peux vous confirmer que techniquement RIEN ne s'oppose à toujours recevoir internet, dixit le service technique d'Orange (vraiment des pros, aimables, et n'ayant rien à voir avec des commerciaux. Ils s'en tappent eux des actionnaires d'Orange !!!)
Ils ont meme essayé de "rattraper" le changement de forfait... Le plus dur est de se faire passer le service. Arrow Donnez une faux probleme à votre "conseiller" qu'il ne pourra pas résoudre sans vous passer le service technique, et là exposez le véritable problème.

Toujours est-il qu'ils m'ont donné une clef que je vous livre, mais je ne sais pas si elle fonctionnera à tous les coups.

Idea
- dans les pref de connections : nouvelle connection modem
- donner un nom (orange2 par ex) et sélectionner ligne cellulaire GPRS si besoin.
- nom du point d'accès : orange.fr
- nom utilisateur : orange
- mot de passe : orange
- domaine : ne rien mettre
Je ne sais pas pourquoi, mais cela a marché.
Si cela peut aiser qq'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mederik
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 73

 #11 MessagePosté le: 29/11/2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,
Merci pour ton soutien et tes conseils. Je crois avoir eu, à peu de choses prés, le même parcours. Ceci dit, ma connexion internet est de nouveau disponible (avec des paramètres quasi identiques, seul le nom du point d'accés est légèrement différent (orange et non orange.fr). Reste quelques pb liés au type d'adresse auquel j'ai accés (wsp et non http) et à l'affichage des logos et images mais que n'arrange pas ton paramétrage différent du point d'accés.
Reste probablement un certain affinage du paramétrage pour me permettre des connexions élargies aux adresses http (selection auto du wap). D'ailleurs si par hasard quelques uns de ceux qui passent par là ont une idée de solution ... le problème étant l'adaptation du paramétrage de l'OSL d'orange sur un PDA Phone avec windows mobile 5 phone edition.
_________________
AXIM X50V/QTEK8300/HTC TYTN avec forfait orange noël 2002 OSL/TomTom 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum