Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

peut on installer wm5 sur un mobile qui est sous Symbian ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paxttel
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 18

 #1 MessagePosté le: 23/12/2006 20:45    Sujet du message: peut on installer wm5 sur un mobile qui est sous Symbian ? Répondre en citant

peut on installer wm5 sur un mobile qui est sous Symbian ?
si oui merci de me dire comment ou de me donner un lien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 23/12/2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est non donc rien à expliquer Sad
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paxttel
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 18

 #3 MessagePosté le: 23/12/2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok thx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinix
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 219

 #4 MessagePosté le: 25/12/2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vois pas l'intéret , ne me tapez pas mais je préfére largement symbian , la gestion de la mémoire est bien meilleure à mon gout que sous windows , les menus plus clairs ...
Pourtant j'ai un vieux symbian serie 60 , la ngage qd , et je la trouve plus ergonomique niveau logiciel que mon qtek 8300 . Cool
Je la trouve aussi plus agréable niveau maniabilité dans les jeux , en même temps c'est normal c'est une ngage ^^ ...
Je ne regrete pas d'avoir pris un smartphone sous widows loin de la , mais si j'avais eu plus d'argent je me serais certainement tourné vers les derniers nseries de nokia ...
Aprés je ne dénigre pas la supériorité de windows sur pda phone , mais les smartphones symbian sont bien meilleurs à mon gout , mais ca ne reste que mon humble avis !
Dommage que la ngage n'as pas marchée , il n'y as même plus de jeux qui sortent , c'étais pour moi un excellente plate-forme ...
Si symbian tiens une grande place dans mon coeur c'est qu'avant la ngage je ne conaissait pas le monde merveilleux des smartphones !
Bion j'arréte de poluer ce topic avec mon ode aux symbians , je ne critique pas windows j'aime les deux (je tiens à le preciser) .
Toi qui m''as lu jusqu'au bout , merci à toi ! Wink
Symbian et windows mobile , même combat ^^ ...
_________________
Qtek 8300 + mini-sd 2 go + house krussel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #5 MessagePosté le: 31/12/2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si je ne m'abuse, la ngage n'est pas un smartphone. Elle tourne sous l'OS serie 40, qui est un OS propriétaire made in nokia...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinix
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 219

 #6 MessagePosté le: 31/12/2006 19:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ratapoil a écrit:
Sauf que si je ne m'abuse, la ngage n'est pas un smartphone. Elle tourne sous l'OS serie 40, qui est un OS propriétaire made in nokia...

Faux , c'est un smartphone qui tourne sous symbian serie 60 ...
_________________
Qtek 8300 + mini-sd 2 go + house krussel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paxttel
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 18

 #7 MessagePosté le: 05/01/2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plein de logiciel sur wm5 qui ne sont ppas sur symbian Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #8 MessagePosté le: 05/01/2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les système Symbian sont très ergonomique mais qu'est que ça peut devenir instable avec le temps...et la pas de hard reset possible...
Bref du bon côté de chaque côté! Laughing
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelgolp
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 569
Localisation: Paris

 #9 MessagePosté le: 06/01/2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
J'ai eu un Nokia 3230 sous Symbian S60, et je ne regrette pas de l'avoir eu, et maintenant j'ai un SPV M600.
Pour le Symbian, je crois aussi que les menus sont pas clairs, je trouve qu'il y a plein de logiciels et jeux sympas qui n'existent pas pour Windows Mobile (d'ailleurs, est il possible de transformer un fichier .sis (Symbian) en .cab?)
Pour Windows Mobile, j'aime bien Microsoft Office, j'aime Windows Live Messenger, Skype, IE, et plein d'autre choses qui n'existent pas sur Symbian.
Mais bon chaqun a son point de vue.
A+
_________________
Nokia 3330 => SE T610i => Nokia 3230 => Qtek S200 => SE W610i => HTC S620 => HTC Diamond!!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shinix
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 219

 #10 MessagePosté le: 06/01/2007 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfére opera sous symbian a ie , il existe des alternatives à msn sous symbien , et aussi à office.
Les jeux sont beaucoups mieux sous symbians (de plus nbeaucoups de symban peuvent faire tourner les jeux ngage).
Maintenant les deux sont equivaklent et ont auitant de qualitées que de defauts .
_________________
Qtek 8300 + mini-sd 2 go + house krussel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #11 MessagePosté le: 06/01/2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va pas relancer la gueguerre symbian / windows mobile, d'autant que moi-même je me suis balladé de l'un a l'autre OS pendant longtemps.
Mais je suis au regret de dire qu'il y a bien plus de softs pour windows que pour symbian (et en gratuit c'est encore plus flagrant), et notamment des jeux (voir clickgamer.com pour se faire une idée...). En plus, il existe des émulateurs pour faire tourner des jeux de consoles (nintendo ou autres) sur des mobiles windows.
Mais pour ma part, c'est le manque de softs sous symbian qui m'a fait rester sous windows, et le fait que nokia n'ait pas persévérer dans les mobiles à écran tactile. Après le 7710, plus rien, et c'est dommage je trouve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinix
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 219

 #12 MessagePosté le: 06/01/2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le sjeux sous symbians sont hyper nombreux , dont de trés nombreux en 3d (martial arts par exemple) , il y as aussi des emulateurs , megadrive , snes , nes , gameboy ...
Perso j'ai trouvé plus de bons freeware sous sylbian que sous windows mobile , les bons logiciels sont tous payant sus windows mobile.
Je ne dénigre aucun des deux, j'utilise un portable windows mobile pour ma vie de tous les jours et un symbian pour jouer dans le train en allant en cours ^^ ...
En passant si quelqu'un connait de bons jeux freeware pour symbian ou smartphone ...
_________________
Qtek 8300 + mini-sd 2 go + house krussel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palermo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: france

 #13 MessagePosté le: 27/02/2007 23:55    Sujet du message: re Répondre en citant

Evil or Very Mad apres plusieurs smartphones sous windows comme le sda music,le c600,et encore mon dernier samsung i320,je suis retourne chez les symbian plus stables au contraire de qui di que non!!!!! meme si moins performants ils sont plus stables actuellement j'ai deux nokia un N70 nu avec logiciel gps route66 version 7 avec antenne gps nokia,et un nokia 3250 nu avec meme logiciel gps il sont magnifiques et costauds ,au contraire de mon premier sda music echange avec un rajout d'argent contre un I320 de chez samsung pire de chez pire avec son windows version 05 bonjour les bugs notament en ecoutant la musique le lecteur bugue certaines fois l'ecran disparait ou il se fige pour moi windows c'est termine.
excusez mon enervement mais apres avoir depense un certain prix sur un telephone on aimerait qu' il marche et pas le contraire.....surtout quand on les achete nu donc au prix fort Sad
voila
en tous les cas je pense que symbian est en train d' evoluer a grande vitesse il suffit de penser que le nokia E61 avec son symbian 60 et et son wifi integre avec ecran 16 millions de couleurs en 320x240 il peut offrir beaucoup de choses pour les pros.
_________________
au passage je sui pas néophyte
spv E200,C500,C600,P900,N70,3250,E61,HTC S710
route66 version7,+mini sd 1giga....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angevil
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 3

 #14 MessagePosté le: 02/04/2007 19:24    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:
C'est vrai que les système Symbian sont très ergonomique mais qu'est que ça peut devenir instable avec le temps...et la pas de hard reset possible...
Bref du bon côté de chaque côté! Laughing

Heu, tu te trompes, un hard reset est possible sous Symbian...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palermo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: france

 #15 MessagePosté le: 03/04/2007 15:01    Sujet du message: re hard reset Répondre en citant

Arrow salut! pour certains il suffit de faire *#7370# et voila testé sur nokia N70 et nokia 3250 mais en theorie il marche sur tous les symbian Wink pour la stabilite du symbian je crois pas qu'il puisse devenir instable en tout les cas moins que certains telephones sous windows mobile.en plus symbian est en train d'evoluer il suffit de regarder l'exemple du nokia E61 et autre
_________________
au passage je sui pas néophyte
spv E200,C500,C600,P900,N70,3250,E61,HTC S710
route66 version7,+mini sd 1giga....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #16 MessagePosté le: 06/04/2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est vraiment symptomatique de la gueguerre vaine et un peu stupide entre windowsophiles et symbianophiles.
Personnellement je me suis toujours balladé de l'un à l'autre OS sans problemes, et je les connais (et apprécie) aussi bien l'un que l'autre (et encore je limite volontairement mon propos aux 2 OS principaux pour "simplifier").
Je trouve que les 2 ont des avantages et des inconvenients, plus ou moins importants, et c'est en fonction de son usage propre que chacun choisira un OS plutot que l'autre.
Ceci dit, je trouve quand meme qu'il y a qques points "objectifs" : quand je dis qu'il y a plus de softs dispos sous windows mobile, je pense que c'est objectif. Il suffit d'aller sur un site de vente online et on voit tout de suite la différence, notamment si on inclut les softs ppc.
En revanche, je trouve que symbian gere mieux la partie "telephonie" que windows. J'ai toujours eu pleins de bugs telephone sous windows : perte du reseau, coupures intempestives, appels qui arrivent directement sur la messagerie, etc... Il suffit en general d'un soft-reset pour que tout rentre dans l'ordre mais quelqu'un pour qui le telephone est important risque de trouver ca penible !
De meme, en natif symbian gere plus de trucs liés au telephone que windows : profils, journaux d'appels et de données, tous ces petits trucs dont on se rend compte qu'ils sont bien utiles que lorsqu'ils nous manquent ! Certes, avec quelques softs tiers windows peut rattrapper ces manques, mais c'est touours mieux de les avoir au depart...
Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps mais ce serait saoûlant. C'était juste pour dire que vraiment le choix entre les 2 OS est personnel, parfois même difficile, et que se balancer des arguments - qui sont tous vrais d'ailleurs - ne sert a rien : tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux.
Je terminerai quand meme en disant que c'est mieux pour nous qu'il y ait plusieurs OS, ne serait-ce que pour la concurrence. Et il serait d'ailleurs dommage que Palm quitte le marché, ou que Linux n'arrive pas à s'y imposer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #17 MessagePosté le: 07/04/2007 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec ca, sinon pour repondre a la question initial, non on ne peut pas changer l'OS, c'est comme vouloir faire tourné un diesel avec de l'essence, je croit que la messe est dite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palermo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: france

 #18 MessagePosté le: 07/04/2007 20:38    Sujet du message: re Répondre en citant

Exclamation je suis d'accord avec ratapoil, Wink mais bof quand meme un nokia avec os windows ce serait bien non? Rolling Eyes je veux dire Samsung il a construit son premier(je pense)sgh i320 avec os windows 5 pourquoi pas un nokia genre N70 ou E61 avec windows
_________________
au passage je sui pas néophyte
spv E200,C500,C600,P900,N70,3250,E61,HTC S710
route66 version7,+mini sd 1giga....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sasuke51230
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 510
Localisation: Besançon City-Beach'

 #19 MessagePosté le: 07/04/2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau de rever... a ce moment la on ferais des mac avec windows, ou alors des voitures avec des moteurs d'avions ^^ non mais attends, Nokia est très attaché à Symbian, et Microsoft n'as pas envie de marcher sur le terrain de Symbian ! il y a deja suffisament de bugs sur WM comme ca je pense Wink
_________________
Sasuke51230



SPV E200 -> SPV C100 -> SPV C600 -> HTC P3470 Pharos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
palermo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 54
Localisation: france

 #20 MessagePosté le: 08/04/2007 02:01    Sujet du message: re Répondre en citant

Laughing Twisted Evil c'est vrai que nokia n'a pas besoin de passer chez monsieur bill pour vendre ses mobiles.(une fois encore apres l'achat d'un nouveau pc avec vista j'ai pu constater combien vont chez bill a lecher et payer pour integrer des logiciels de toute sorte,vas y bill que les sous n'en sont jamais assez Laughing
_________________
au passage je sui pas néophyte
spv E200,C500,C600,P900,N70,3250,E61,HTC S710
route66 version7,+mini sd 1giga....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #21 MessagePosté le: 08/04/2007 02:44    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Sasuke51230 a écrit:
c'est beau de rever... a ce moment la on ferais des mac avec windows, ou alors des voitures avec des moteurs d'avions ^^ non mais attends, Nokia est très attaché à Symbian, et Microsoft n'as pas envie de marcher sur le terrain de Symbian ! il y a deja suffisament de bugs sur WM comme ca je pense Wink


Pour le Mac sous Windows je crois que le mal est déjà fait Smile
J'en suis même certain car mon nouveau PC ... est un Mac !
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sasuke51230
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 510
Localisation: Besançon City-Beach'

 #22 MessagePosté le: 08/04/2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je m'incline alors ... Smile
_________________
Sasuke51230



SPV E200 -> SPV C100 -> SPV C600 -> HTC P3470 Pharos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum