Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

ROM anglaise -> Dictionnaire français (OK partiellement)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Anciennes versions de Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mDany
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 12

 #1 MessagePosté le: 18/01/2007 08:30    Sujet du message: ROM anglaise -> Dictionnaire français (OK partiellement) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour régler différents problèmes de stabilité et de réception radio, j'ai mis à jour la ROM de mon S200 / M600 (prophet) avec l'édition suivante :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=284578

J'en suis globalement très content à part que j'ai maintenant la version anglaise. Sur le fond, ça ne me dérange pas, sauf pour l'écriture où là, malheureusement, la suggestion des mots ne fonctionne pas, respectivement elle est faite sur la base du dictionnaire anglais, et non français.

Questions :

- est-il possible de rajouter sur cette version anglaise le dictionnaire français, et de l'activer ?
- si oui, comment on fait concrètement et où est-ce que je peux trouver les fichiers nécessaires à cette opération ?

J'ai cherché la solution dans ce forum sans la trouver, raison pour laquelle j'ouvre ce nouveau sujet.

Merci d'avance pour vos informations et vos liens.

Daniel


Dernière édition par mDany le 22/01/2007 19:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeyfreestyler
Utilisateur débutant


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 83
Localisation: Clermont Ferrand (63)

 #2 MessagePosté le: 18/01/2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il faut récupérer les dll Français du T9, mais je pense qu'il doit y avoir quelques mofications dans la base de registre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #3 MessagePosté le: 18/01/2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que remplacer le fichier de langue de t9 doit suffire
ex: engt9.dll tu le remplace par frt9.dll (en modifiant son nom bien sûr ^^).
A tester...sans oublier de faire une sauvegarde du fichier original avant!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremusic
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: lyon

 #4 MessagePosté le: 19/01/2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai trouvé la solution sur le forum xda developers mais c'est sur htc tornado donc peut etre cela t'aidera...
Suis ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=271641
Tout y est expliqué, perso la langue ne m'a pas dérangé.Si tu as des soucis fais le savoir;)
En tout cas l'astuce marche nickel sur mon SDA (rom anglaise aussi) .
A+
_________________
T mobile SDA + BT 338 + Mini SD 2 go kingston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mDany
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 12

 #5 MessagePosté le: 19/01/2007 10:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

jeremusic a écrit:
Salut j'ai trouvé la solution sur le forum xda developers mais c'est sur htc tornado donc peut etre cela t'aidera...
Suis ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=271641
Tout y est expliqué, perso la langue ne m'a pas dérangé.Si tu as des soucis fais le savoir;)
En tout cas l'astuce marche nickel sur mon SDA (rom anglaise aussi) .
A+


Merci pour ce précieux lien. Le HTC Tornado semble être un smartphone et non pas un Pocket PC. Est-ce que cela joue un rôle, est-ce que je peux quand même utiliser les DLL et les fichiers MUI proposés sur ce site ? Au niveau OS, j'ai actuellement WM 5.1.195 (Build 14928.2.2.0) - version anglaise. Si quelqu'un a un OS français de niveau similaire, je suis intéressé à récupérer les fichiers suivants :

- T9FrenchLdb.dll (entre temps, j'ai vu que j'avais ce fichier sur mon Prophet, manque plus que le fichier MUI...)
- T9lmeRes.Dll.040c.mui ou T9lmeRes.Dll.100c.mui

Un grand merci d'avance Very Happy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremusic
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: lyon

 #6 MessagePosté le: 20/01/2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Very Happy
A mon avis tu peux essayer, ca m'etonerai que cela ne fasse grand chose si ca ne marche pas.
De plus, les fichiers que tu demande semble etre les memes que ceux proposés dans le liens que je t'ai donné, au moins ils ont les memes noms, donc...
_________________
T mobile SDA + BT 338 + Mini SD 2 go kingston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mDany
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 12

 #7 MessagePosté le: 22/01/2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché les clés suivantes dans le registre :
[HKLM\T9 Input Method\LDBs] et [HKLM\T9 Input Method\MUI\Languages]

Surprise : je n'ai rien trouvé de tel. Bizarre. J'ai donc décidé de les créer comme décrit dans le guide cité plus haut puis ai redémarré ma machine. Résultat : KO (rien de changé). J'ai donc effacé ce que je venais d'introduire dans le registre, question de travailler avec une base propre.

En creusant un peu le sujet, je me suis aperçu qu'il existait visiblement une possibilité de changer la langue au travers de l'interface. Pour ce faire, il faut :

- aller dans les "Settings"
- choisir "Input"
- choisir comme Input method "Phone Pad"
- cliquer sur le bouton "Options"
- cliquer sur l'onglet "Languages"
- choisir la langue désirée dans "Database"

Après ces manipulations, il faut activer le "Phone Pad" comme méthode de saisie et, effectivement, le dictionnaire sélectionné est actif et opérationnel, dans mon cas le dictionnaire français.

Dans l'onglet "About" du bouton "Options" de la méthode "Phone Pad", j'ai pris connaissance du fait que cette fonction est assurée par un logiciel particulier de notre constructeur HTC innovation, le "Phone Pad Input for Pocket PC".

Tout ceci n'est qu'une victoire partielle étant donné que je, jusqu'à présent, je n'ai pas travaillé avec la méthode "Phone Pad" étant donné que le S200 / M600 (Prophet) n'a pas un vrai clavier (physique).

Mon besoin se situe plutôt au niveau de la méthode saisie "Keyboard", donc du clavier virtuel. Malheureusement, l'activation du bon dictionnaire dans la méthode "Phone Pad" (T9) n'a pas d'incidence positive sur la méthode "Keyboard". Me revoilà donc au point de départ Sad .

Pour faire le tour de la question, j'ai aussi analysé la méthode "Transcriber". Lorsque je vais dans les options de cette méthode, sur l'onglet "Quick Settings", je vois le libellé "Recognition" avec comme choix "English Standard". Malheureusement, l'option est grisée, certainement parce qu'il n'y a qu'un dictionnaire disponible sur la machine (je ne parle pas ici des dictionnaires T9 qui sont eux bien disponibles et que j'ai pu activer comme décrit plus haut).

La question que je me pose maintenant est : comment ajouter un dictionnaire français pour la méthode "Transcriber" ? et est-ce que cet ajout aura également une influence directe sur méthode "Keyboard" ?

Là, je bloque. Si quelqu'un à une idée (ou une solution Very Happy ), je la teste volontiers et documente le résultat. Merci d'avance à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Anciennes versions de Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum