Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[Félicitations et ... regrets...]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 21/02/2007 18:54    Sujet du message: [Félicitations et ... regrets...] Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, et c'est le plus important, un énorme coup de chapeau pour le "Maître de ces lieux". Ce forum et bien fait, simple, on s'y retrouve très bien. Perso, j'aime. Les sujets sont clairs. Bon! Regrets :
J'avais déja écrit, il y a quelque temps que je me sentais un peu perdu. Il est vrai que les SPV ou Qtek sont plus que majoritaires. Mais ce n'est pas une critique. Il aussi vrai que ces appareils sont d'une excellente qualité et sont, évidemment, mieux et plus vendus que les "autres". Mais dans l'ensemble, je m'y retrouve quand même, un peu.
Plus génant : la façon dont notre langue est traitée me "désarçonne" un peu : message en "rac" ou style SMS. Cela devrait être, à mon avis, pré-censuré (valable pour tous les forums). Les fautes de grammaire ou d'ortographe sont peu significatives pour moi. Tout le monde en fait. Par contre, ce qui me choque, c'est le catégorisme parfois extremiste de certains qui n'hésitent pas à se moquer ou manier la grossièreté vers d'autres. C'est d'autant plus choquant que la base même de la communeauté c'est Donner, Partager et Reçevoir! La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée...
Je ne sais pas si je vais continuer encore longtemps sur ce forum. Je ne sais pas....
Amitiés vraiment sincères
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #2 MessagePosté le: 21/02/2007 19:27    Sujet du message: Re: [Félicitations et ... regrets...] Répondre en citant

JPM78 a écrit:
... La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée...

Arrow c'était la pensée philosophique du jour
C'est aussi clair que certains ont de sacrés efforts à faire dans l'orthographe : j'imagine le gars en train de rédiger un CV pour une embauche... Laughing Laughing Laughing
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #3 MessagePosté le: 21/02/2007 19:32    Sujet du message: Re: [Félicitations et ... regrets...] Répondre en citant

JPM78 a écrit:
Par contre, ce qui me choque, c'est le catégorisme parfois extremiste de certains qui n'hésitent pas à se moquer ou manier la grossièreté vers d'autres. C'est d'autant plus choquant que la base même de la communeauté c'est Donner, Partager et Reçevoir! La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée...


+1

Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #4 MessagePosté le: 21/02/2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu quittes le forum seulement pour cela, tu ne dois pas avoir une haute opinion de ce forum Rolling Eyes

Et après, l'école est gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans, et à cet âge là on sait écrire correctement.

En effet, il est plus que fatiguant que de devoir décrypter des interventions dans lesquelles on ne comprend rien à moins de la lire 5 fois :

"jcompen pa ce qui sait pacé mon portable il marshe pu il ait tombu à lo des que jest vu ça jait saiché avec un saicheveu mè il salume tjs pas kesk je doi fere jan est trais besoin sest pour mon boulaut tous mais contact saunt dans lapareil jest pas a dotre place mais contact mon boss il peu pu mapeler i va me viré an plus ma maire doi m'apeler pour alé manger deumin chaiz ma niaise edez moa jsui perdu ?"

Et oui, la ponctuation existe. Un forum, on partage c'est vrai, mais sous ce prétexte on ne peut pas tout accepter, sinon on autoriserait le langage SMS.

Donc la tolérance, comme toutes les bonnes choses, a ses limites.

Et j'insiste, si tu quittes le forum pour ça, ben va sur un autre, et ce sera la même chose, car on tolère de moins en moins un français incompréhensible que mon chat respecte plus.
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #5 MessagePosté le: 21/02/2007 20:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Dannythed0g a écrit:

"jcompen pa ce qui sait pacé mon portable il marshe pu il ait tombu à lo des que jest vu ça jait saiché avec un saicheveu mè il salume tjs pas kesk je doi fere jan est trais besoin sest pour mon boulaut tous mais contact saunt dans lapareil jest pas a dotre place mais contact mon boss il peu pu mapeler i va me viré an plus ma maire doi m'apeler pour alé manger deumin chaiz ma niaise edez moa jsui perdu ?"


T'inquiète pas, à un tel dégré un vilain modo fera son boulot Wink
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #6 MessagePosté le: 21/02/2007 20:33    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Message supprimé par méchant modérateur !

Vilain garçon ne recommence plus Mr. Green

_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #7 MessagePosté le: 21/02/2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
@Dannythed0g : je crois que tu as mal lu mon post! Ce n'est pas tellement l'ortographe ou le "rac" que je déplore... Quand à écrire sur mon opinion du forum, excuse-moi, mais ça n'engage que toi! Je pense participer de manière active à ce forum! SI mon opinion était mauvaise, je pense que je n'aurais pas pris la peine d'exprimer cette "gène" qui dénature l'excellence de ce forum, non?
Sans rancunes et amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #8 MessagePosté le: 22/02/2007 08:13    Sujet du message: Re: Répondre en citant

JPM78 a écrit:
Bonsoir,
@Dannythed0g : je crois que tu as mal lu mon post! Ce n'est pas tellement l'ortographe ou le "rac" que je déplore... Quand à écrire sur mon opinion du forum, excuse-moi, mais ça n'engage que toi! Je pense participer de manière active à ce forum! SI mon opinion était mauvaise, je pense que je n'aurais pas pris la peine d'exprimer cette "gène" qui dénature l'excellence de ce forum, non?
Sans rancunes et amitiés


C'est pas ça, c'est que tu que laisses entendre que tu quitterais le forum seulement à cause des remontrances faites au niveau de l'orthographe Wink
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinix
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 219

 #9 MessagePosté le: 01/03/2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fait pleins de fautes d'orthographe, et plein de fautes d'inatention quant je relis pas le message, mais j'essaye dans la limite de mes faibles compétence d'écrire en français, et ca serais déjà pas mal si tous le monde en faisait autant ...
Sinon pour l'ambiance je suis d'accord, certains agressent les autres n'y conaissant rien, ya quelques "spammeurs" qui abusent dans la categorie vente, et pleins de petits problémes ...
Mais cela reste un excellent forum, il manque juste un peu plus de sévérité, genre avertissement direct pour language sms et banissement en cas de spam d'un forum , des trucs dans le genre quoi ...
_________________
Qtek 8300 + mini-sd 2 go + house krussel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #10 MessagePosté le: 01/03/2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de faire vivre un forum quand on est totalement bénévole.
A ce sujet j'en profite une nouvelle fois pour remercier les modos du site qui m'aident vraiment Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum