Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[PointUI v1.51a - 08/05/2008] > (r)Evol.uition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 59, 60, 61  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph-n
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 26

 #826 MessagePosté le: 29/02/2008 17:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Manu33 a écrit:

Une petite demande d'évolution qui pourrait être sympa pour tous :
On visualise bien les quatre icônes permettant d'accéder directement au téléphone, messagerie, SMS et favoris...
Mais serait-il possible soit :
- de choisir les icônes et donc les raccourcis directement sur cette page d'accueil

Si tu avais bien le topic, tu aurais vu que non Smile
Manu33 a écrit:

- ou bien par le même principe de les faire glisser horizontalement afin d'accéder éventuellement à d'autres icônes
??

non plus, mais c'est une idée qui traine sur le forum .ui, ca viendra peut etre Smile
_________________
-HTC Touch depuis le 17/11/2007
-SFR
-Version de ROM : 1.11.406.1B FRE
-Date de ROM : 05/24/07
-Version de Radio : 02.93.90
-Version de protocole : 4.1.13.42
PocketCm/PocketKeyboard/s2u2/Google Maps/Logmein/PointUi/Mortplayer/TotalCommander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clo78
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 11

 #827 MessagePosté le: 29/02/2008 18:16    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Frenchdom a écrit:
Salut à tous,

depuis hier soir, j'ai un pb de fuite mémoire lié à PointUI. Dès que j'utilise l'interface, ma mémoire diminue petit à petit, de 17Mo à 2Mo libres, pour arriver à un bloquage de l'apparail au bout d'une dizaine de minutes d'utilisation.

Je reproduis facilement le dysfonctionnement, et il me semble que c'est lorsque je passe sur l'affichage de la date dans le ribbon.

Je pense donc que c'est lié au pb de bug du 29/02, mais je voulais savoir si vous rencontrez vous aussi ce pb aujourd'hui.

Sinon, à surveiller au cours des prochains jours.

A+


J'ai constaté la même chose autour de 6 Mo sans y prêter plus d'attention. J'étais dans la période reset du 29/02/08. Mais maintenant que tu le dis je confirme. La mise à jour des RDV sur le 29 était d'ailleurs très longue. Depuis j'ai coupé Pointui jusqu'à demain.
_________________
HP 6915 WM5
HP 6515 WM2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ducpa
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 2

 #828 MessagePosté le: 29/02/2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une mise à jour de PointUI, heureusement par Wifi, toutes les 10 à 20 secondes. J'ai donc désactivé Pointui jusqu'à ce que le problème soit réglé ou qu'une solution soit proposée.

Mais c'est peut-être de mon fait, un mauvais réglage ?

Je ne peux dire comment ça se passait avant le 29/2 car je l'ai installé aujourd'hui. J'adore l'interface et bravo pour le travail de francisation, ainsi que pour la compil de trucs et astuces.

Ducpa.


________________

HTC Touch Cruise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouppl
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 30
Localisation: SOMME

 #829 MessagePosté le: 29/02/2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon.............. plus que 2 heures ....... j'attend pas ............ dodo

zzzzzzzzzz
_________________
Nounou . htc cruise . sdhc 8 Gigas . WM.6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theviins0570
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 6

 #830 MessagePosté le: 01/03/2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça remarche lool Wink ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #831 MessagePosté le: 01/03/2008 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je teste donc cette nouvelle mouture : C'est vrai qu'il faut quelques soft reset au départ. Bref, le Black thème est fonctionnel.
Toutefois, 2 options sont manquantes pour moi sur l'écran d'acceuil :
- Accés direct aux contacts. J'aurais plutôt mis cette option en lieu et place de la liste des appels!
- L'indicateur de mémoire dispo
Sinon, que dire... Ce soft est tout simplement sublime! Il ne lui manque plus grand chose pour devenir réactif et indispensable.
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouppl
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 30
Localisation: SOMME

 #832 MessagePosté le: 01/03/2008 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

et oui , ça refonctionne correctement , déduction , il n'y a pas de 29 fev en Australie Laughing

cela dit , je retourne sur la version avec patch , celle ci freese trop souvent ..
_________________
Nounou . htc cruise . sdhc 8 Gigas . WM.6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
granule
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: RENNES

 #833 MessagePosté le: 01/03/2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy chouette, ça refonctionne normalement.
Il faut que ce soft soit prenant pour que je sois déja devant mon écran un samedi.....
Question qui saurait comment adapter toutes les customisations du premier post en VGA.
Bon week-end
_________________
Qtek 9000
utilisateur acharné mais c'est tout......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frenchdom
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 38

 #834 MessagePosté le: 01/03/2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a des accros à PointUI ici... ils n'en dorment même plus... Razz

Effectivement, ça fonctionne à nouveau correctement... et il semble qu'il n'y ait plus de fuite mémoire. En tout cas, ce n'est pas reproductible encore... je resterai vigilant malgré tout.

Plus de freezez non plus...

J'aime assez l'idée de JPM, d'avoir un petit indicateur de mémoire disponible, pourquoi pas en cliquant sur l'icône batterie, qui pourrait nous donner et l'alimentation batterie, et des indicateurs mémoire...

Allez, au boulot Montecristoff Wink

A+
_________________
Dom
_________________
HTC Touch, PointUI 1.02b, S2U2, OmapClock, TouchPal

Pocket Informant, Pocket CM
SPB (Backup, Time, Insight)
Resco (File Explorer, Photo Viewer, Audio Recorder)
Jeyo SMS Backup, GooSync, MemMaid, ListPro, 1-Calc, NewsBreak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stfone
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 20

 #835 MessagePosté le: 01/03/2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

une autre option manquante Idea (à moins que je ne sois passé à côté) celle permettant de faire passer l'écran de portrait à paysage et vice versa ...

on est sur la bonne voie mais il y a encore du boulot !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
ASUS P535 - WM6.1
S2, Home 2 & @geye addict
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #836 MessagePosté le: 01/03/2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et toujours ce bug très étrange : lorsque je clique sur Applications/En cours d'exécution, là il y a un blocage total! Et c'est complétement aléatoire.... Pas systématique. Mais quand ça arrive, c'est figé de figé! Seule solution : Soft reset. Ce dysfonctionnement était présent sur les autres versions de PointUI. C'est quand même ennuyeux.
Je constate que depuis que j'ai le Cruise, sous l'interface originelle HTC Home, je n'ai JAMAIS été bloqué ou fait un soft reset pour prog. figé. Ce n'est pas une comparaison mais simplement parceque je viens de le constater. Sur mon feu Touch, les soft reset étaient devenus tradition (manque de mémoire...). Sur mon ancien TyTn II, une ou 2 fois mais pas plus. Apparemment, HTC améliore la stabilité de la couche logicielle Touch FLO à chaque sortie d'appareil. Il serait bon qu'ils (HTC) proposent AUSSI la màj de cette couche FLO sur leur site...
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouppl
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 30
Localisation: SOMME

 #837 MessagePosté le: 01/03/2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi regulierement des blocages totales , et pas que dans les aplis en cours , ça peut le faire partout .

1 a 2 fois par semaines , c pas bien genant mais effectivement sans pointui , ça ne le fait pas , mais bon ......... Wink
_________________
Nounou . htc cruise . sdhc 8 Gigas . WM.6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #838 MessagePosté le: 01/03/2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

le bug du 29/02 est passé, rendez-vous dans 4 ans ! Laughing

A part ça, j'ai eu des envies de deuxième dimension pour PointUI, pas vous ?

J'ai préparé un petit scénario pour implémenter la dimension verticale sur le panel de l'horloge.
Le contenu est en anglais (désolé pour ceux que ça irritent mais ça passe mieux comme ça au pays des kangourous Wink )

Premièrement, deux points.
    - Nous apprécions tous le ruban du Home pour sa simplicité : le strict essentiel sous les yeux sur un seul panneau, rien d'autre. Pas comme tous ces horribles plugins today surchargés (point de salut sans stylet !). C'est le style PointUI, ce qui fait la différence : la clarté pour l'efficacité.
    - Nous apprécions également le fait de glisser entre les 5 panneaux existants (même si ce serait encore mieux si nous pouvions les paramétrer comme déjà vu ici). Les animations sont sympas et fluides. C'est la pointUI touch, ce qui le rend unique : sobriété du design, un peu de beauté sur nos écrans ne fait pas de mal Wink


Les glissements horizontaux sont une des très bonnes caractéristiques de PointUI... mais pourquoi ne pas introduire une seconde dimension avec l'axe vertical ?

Prenons un cas pratique avec le panneau contenant l'horloge :

J'habite à Toulouse mais ma petite amie vit à Sydney (elle est aussi accroc à .ui) Shocked
... Je désire souvent l'appeler mais je sais qu'il vaut mieux ne pas la réveiller Laughing
Mias je ne sais jamais quelle heure il est là-bas Crying or Very sad

Voilà donc mon panneau horloge...



Un petit tap et j'ouvre un nouvel écran
...que j'appelle le panneau de configuration de l'Horloge :



Qui contient :
    Bouton 1 : l'option existante, horloge analogique (si classe !) ou digitale
    Bouton 2 : Masquer la date du jour / Afficher la date du jour / Afficher la date du jour au format court / Afficher la date du jour au format numérique
    Bouton 3 : Masquer l'indicateur d'alarme / Afficher l'indicateur d'alarme / Afficher l'indicateur avec le nombre d'alarmes
    Bouton 4 : Configurer les alarmes
    Bouton 5 : Masquer la localisation / Afficher la localisation / Afficher la localisation avec l'indication GMT
    Bouton 6 : Configurer les localisations horaires
    Bouton 7 : Afficher une seule localisation horaire par panneau / Affciher toutes les localisations sur un seul panneau


Jetons un oeil sur l'écran de Configuration des localisations horaires :



Chaque bouton vous permet de configurer une localisation.

L'Assistant de Localisation est identique à celui de la météo...

Je cherche donc Toulouse comme localisation principale...





...et je fais la même chose pour la ville où vit ma petite amie :





Trsè bien ! Je peux maintenant voir les deux villes dans mon panneau Horloge :
    Séparément avec l'option Afficher une seule localisation horaire par panneau .
    Pour passer de l'un à l'autre, il suffit de le faire glisser verticalement !!



    Ou dans un même panneau si l'option Afficher toutes les localisations sur un seul panneau est activée :




Voilà qui nous ouvre bien des perspectives...

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph-n
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 26

 #839 MessagePosté le: 01/03/2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

franchement tu t'es croqué le cerveau alors que y'a 10h d'écart avec ta copine?! mémorises le dans ta tête !? Very Happy
super montage et explications, tant idée pour un seul logiciel?
Postes sur le forum de .ui !
_________________
-HTC Touch depuis le 17/11/2007
-SFR
-Version de ROM : 1.11.406.1B FRE
-Date de ROM : 05/24/07
-Version de Radio : 02.93.90
-Version de protocole : 4.1.13.42
PocketCm/PocketKeyboard/s2u2/Google Maps/Logmein/PointUi/Mortplayer/TotalCommander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seraphin42
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 6

 #840 MessagePosté le: 01/03/2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tous les efforts fournis pour la communauté de .UI

J'ai installé ce matin après un hard reset la test2 (je tournais sur un 1.02b avant).

J'attend avec impatience un vrai contact manager ^^

J'ai constaté les mêmes bugs que ceux décris pour la test2 sur le forum, et la trouvant pas tes stable, j'ai voulu reinstaller la 1.02b ... le probleme est que vous avez enlevé le lien de la version francaise ^^

De meme, est ce normal que updatemanager ne soit pas fournis dans votre cab ?

Est il possible de combiner pocketinformant avec pointui ? (de bien l'integrer etc?)


Merci encore pour tous vos efforts.

Edit : bien pensé l'heure multi zone ...
Mais il reste tant a faire sur pointui ... de l'opensource serait la solution !


Dernière édition par Seraphin42 le 01/03/2008 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducpa
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 2

 #841 MessagePosté le: 01/03/2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans la même idée que les heures des différents lieu, il pourrait être agréable d'avoir la METEO de différents lieux, ne serait-ce que pour savoir si ça vaut le coup de partir en WE à droite, à gauche, en bas ou en haut. Ou ailleurs. A moins de rester sous la couette car c'est pourri partout.

Cordialement

Ducpa
_________________
_____________________________
HTC Touch Cruise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude_nancy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 72

 #842 MessagePosté le: 02/03/2008 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version, mais je regrette la barre des tâches de la version précédente. Et j'ai es plantages, alors que je n'en avais jamais eu auparavant.

Et tu vas encore pensé que je suis monomaniaque: A quand le défilement sur objet vertical?

C'est assez incompréhensible. Même dans Internet Explorer on a le défilement dans le sens logique si on glisse verticalement sur la page, alors c'est tout dire! si même Petite Molle sait le faire, pourquoi pas nos valeureux Australiens?

Tu me disais que tu avais fini par t'y habituer, moi c'est le contraire.

Cela dit, je te félicite et te remercie pour ltout ce travail extraordinaire.

Claude
_________________
HTC TOUCH CRUISE
SFR
GPS: TT6 + NoniGpsPlot + Googlemap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seraphin42
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 6

 #843 MessagePosté le: 02/03/2008 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le defilement est logique dans une logique d'objet.
Si on veut lire une feuille dont le bas n'est pas lisible, on va tirer dessus pour la remonter ... c'est le meme principe que les gestes au quotidien.
Je trouve egalement que la nouvelle version plante beaucoup trop pour etre utilisable. Bien uniquement pour le beta test.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude_nancy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 72

 #844 MessagePosté le: 02/03/2008 07:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Seraphin42 a écrit:
Le defilement est logique dans une logique d'objet.
Si on veut lire une feuille dont le bas n'est pas lisible, on va tirer dessus pour la remonter ... c'est le meme principe que les gestes au quotidien.
Je trouve egalement que la nouvelle version plante beaucoup trop pour etre utilisable. Bien uniquement pour le beta test.


Ce n'est pas mon avis. Ce que tu décris n'est vrai que pour le bandeau central à défilement horizontal.

quand on a une roue, les éléments vont dans le sens où on les poussent, pas l'inverse. En fait, et je parle des éléments verticaux, c'est très simple, ce n'est pas une roue, c'est le système classique e l'ascenseur. Il ne faut pas confondre la navigation "ascenseur", que pointui appelle "navigation en glissant" qui consiste à indiquer dans quel sens on veut aller (on touche à droite et la navigation va à droite, on touche en bas, et on va vers le bas de la page) et la navigation sur objet qui consiste à prendre un objet pour point d'apppui et le déplacer pour faire apparaitre les autres objets situés plus haut ou plus bas, à doite ou à gauche. Le mouvement est inverse de la navigation ascenseur. Actuellement Pointui propose ce système uniquement pour la navigation du bandeau central. Il faudrait que l'option soit disponible également pour les menus verticaux. Si tu regardes Internet explorer, tu ouvres une page longue, si tu utilise l'ascenseur à droite, tu as la navigation ascenseur, en glissant tu pointes en bas, et la page remeonte, mais si tu pousses la page vers le haut, ta page remonte et tu vas vers le bas, et ce mouvement est plus naturel et ergonomique que l'ascenseur, et surtout, c'est la logique de l'utilisation sans stylet.

Bien entendu, il faut garder le choix entre navigation en glissant et sur objet, mais il faut absolument donner le choix.

Claude
_________________
HTC TOUCH CRUISE
SFR
GPS: TT6 + NoniGpsPlot + Googlemap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
men_maat_re
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 9

 #845 MessagePosté le: 02/03/2008 08:46    Sujet du message: A propos de l'idée de Montecristoff Répondre en citant

Slt,
@ Montecristoff: C'est un sacré boulot là dis donc ?.
J'aime bien le principe, même si j'espère que ta copine n'habite pas à Sydney Crying or Very sad , ça ne doit pas être la fête tous les jours........
L'idée de Ducpa est dans le même style mais sur la météo...... why not ?.
Je me suis promené sur le site de nos amis Australiens (même si je n'ais pas tout compris) & il y a plein de monde qui propose beaucoup de choses pour améliorer cette interface. Les développeurs n'ont plus qu'à piocher......
A force d'ajouter un menu pour l'horloge, un pour la météo, un pour la couleur de fond, un autre pour les raccourcis, & un autre pour ceci cela, l'appli. va commencer à être sacrément gourmande en ressource & en place mémoire.

Alors voici une idée parmis tant d'autres: Pourquoi ne pas envisager une version installable & entièrement paramétrable via Windows ?.
On choisi: son fond, ses boutons, sa ou ses météos, sa ou ses horloges.......
Bref se créer l'exe. dans l'exe.

Oui je sais, t'as qu'à la faire, ou t'as qu'à leur dire.....
Pour la première remarque: j'attend comme beaucoup de monde le code source
& pour la 2eme: j'ai déjà du mal à me faire comprendre en français alors en anglais.......

En espérant avoir fait avancer le bouzin ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucou007
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 2

 #846 MessagePosté le: 02/03/2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
déjà bravo pour tout !!!!!!
ensuite j ai un problème avec pointiu lorsque je suis en communication et que je veux lever ou baisser le son le bouton sert d ascenseur et non de joéstique pour régler le son de même sur tous les autres menu pointiu
Comment réaffecter les paramètres d origine de ce bouton Embarassed
_________________
HTC CRUISE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #847 MessagePosté le: 02/03/2008 16:36    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques réponses...

Seraphin42 a écrit:
J'ai constaté les mêmes bugs que ceux décris pour la test2 sur le forum, et la trouvant pas tes stable, j'ai voulu reinstaller la 1.02b ... le probleme est que vous avez enlevé le lien de la version francaise ^^

Voilà le lien pour cette version.

[quote]De meme, est ce normal que updatemanager ne soit pas fournis dans votre cab ?[/url]
L'update manager est présent dans tous les cabs (1.02b FR et 1.02b Test 2 FR)...
Je ne comprends pas ta question...

Citation:
Est il possible de combiner pocketinformant avec pointui ? (de bien l'integrer etc?)

Oui... avec les clés App.Path.Tasks et App.Path.Calendar => voir le premier post

Citation:
Mais il reste tant a faire sur pointui ... de l'opensource serait la solution !

Je signale que PointUI est développé sur la base de librairies PocketHAL, lui-même open source...

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #848 MessagePosté le: 02/03/2008 16:42    Sujet du message: Re: Répondre en citant

coucou007 a écrit:
ensuite j ai un problème avec pointiu lorsque je suis en communication et que je veux lever ou baisser le son le bouton sert d ascenseur et non de joéstique pour régler le son de même sur tous les autres menu pointiu
Comment réaffecter les paramètres d origine de ce bouton Embarassed

Problème recensé mais non encore évoqué ici (personnellement, je n'utilise jamais cette fonctionnalité)... Si tu veux conserver la possibilité de règler le son lors d'un appel téléphonique tu dois changer l'option "Utiliser la barre d'action PointUI Home" et utiliser la barre d'action standard Windows.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seraphin42
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 6

 #849 MessagePosté le: 02/03/2008 18:26    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Montecristoff a écrit:

Voilà le lien pour cette version.

Merci beaucoup

Citation:

L'update manager est présent dans tous les cabs (1.02b FR et 1.02b Test 2 FR)...
Je ne comprends pas ta question...

Je viens d'installer le cab tel quel avec le fichier black.
Lorsque je met Parametres>Verifier les mises a jour :
You don't havec Update Manager installed which is required to keep your software up to date

(J'avais testé ca sur la test2 et j'ai pareil sur la beta)

Cela dit, quand on passe par : Applications>PointUi Manager (sur la beta), ca fonctionne.

Probleme de "call" ?

Citation:
Oui... avec les clés App.Path.Tasks et App.Path.Calendar => voir le premier post


Autant pour moi, j'avais zappé cette petite partie :p

Citation:

Je signale que PointUI est développé sur la base de librairies PocketHAL, lui-même open source...
Cool

Oui, enfin une lib reste une lib hein, ca fait pas le proj.
Je voulais dire : un projet avec un svn et les sources (donc acces aux nighty builds), ou bien une api permettant le developpement de plugins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #850 MessagePosté le: 02/03/2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Claude_Nancy et à tous ceux qui se plaignent du sens de défilement...

Un peu d'eau au moulin... Laughing
Les débats et les différences d'avis sur ce sujet proviennent tout simplement de la confusion du référentiel sur lequel on se base...

Je vous propose ici un soupçon d'explication Wink

Je ne présente ici que la dimension verticale, mais il en va bien sûr exactement de même pour la dimension horizontale.

Prenons un PC ou un Mac.
Prenons un document (un texte ou n'importe quoi d'autre) de plusieurs pages.
Utilisons n'importe quel logiciel qui permette d'ouvrir et de consulter ce document.
A l'ouverture et à l'affichage initial, il est probable que seul le début du document (ou la première page) soit visible.
Si on veut visualiser le reste de ce même document (le bas), un scrolling, un défilement est nécessaire.
Plusieurs solutions s'offrent alors à nous... On peut utiliser indifféremment :
-> la barre d'ascenseur sur laquelle on clique avec sa souris pour la déplacer vers le bas ;
-> la molette de la souris que l'on fait tourner vers le bas
-> les touches du clavier : flèches vers le bas
-> (pour certaines souris) appui sur la molette et glissement de la souris vers le bas
Tout va bien jusqu'ici...
Pas de problème avec cette manière de faire, vous vous y êtes bien habitué je pense. Et elle vous paraît logique, non ?

Imaginez maintenant que votre magnifique écran possède une dalle tactile...
Dans quelle direction allez-vous faire glisser votre doigt pour visualiser le bas du document ?
Le première réponse qui vient à l'esprit est... logiquement vers le bas.
comme jusqu'à maintenant ! Et comme le fait PointUI Laughing !

Et bien ce n'est pas si simple...
En fait, si votre doigt glisse vers le bas, l'objet que vous déplacez (sur lequel vous avez la main, ou plutôt le doigt, c'est le cas de le dire) n'est pas le document en lui-même mais la barre d'ascenseur du conteneur, de la fenêtre qui contient le document.
Vous déplacez votre fenêtre de visualisation sur le document mais pas le document en lui-même...

OK, mais pourquoi ne pas déplacer le document en lui-même, me direz-vous ?
Et bien je vous réponds oui ! Mais dans ce cas vous ferez glisser votre doigt vers le haut ; l'objet que vous manipulez est alors le document, le contenu et plus le conteneur.

Toujours pas compris ?

Pour être plus clair, un bon parallèle peut être fait entre une paire de jumelles et un microscope.
Avec la paire de jumelles vous êtes dans une approche "conteneur"... Vous déplacez votre paire de jumelles (le conteneur) sur ce que vous observez, un paysage par exemple, sans que ce dernier bouge.
Avec un microscope, tout change soudainement ! Ce n'est pas le microscope que vous allez déplacer mais l'objet que vous observez. C'est le contenu que vous manipulez, le conteneur restant fixe.

Et voilà, la problèmatique est posée...

Car les deux approches se valent.
Et comme bon nombre d'entre vous l'ont constaté, on ne se pose la question que lorsqu'on utilise un système où cohabite les deux approches... c'est là que ça coince Laughing

Alors, vous êtes plutôt conteneur ou contenu ?
plutôt jumelles que microscope ?


Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 34 sur 61

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum