Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Prob récepteur GPS qstarz bt-818 avc tout sauf Tomtom WM6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlueSpirit
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 265
Localisation: Chez moi ^^

 #1 MessagePosté le: 16/05/2011 21:57    Sujet du message: Prob récepteur GPS qstarz bt-818 avc tout sauf Tomtom WM6 Répondre en citant

Bonjour

J'ai ce GPS Bluetooth (Chip MTK, NMEA-0183 (V3.01) - GGA, GSA,GSV, RMC(default),GLL, ZDA, plus d'infos ici http://www.pocketgpsworld.com/qstarz-btq818-gps-review.php)

Mon téléphone est un Htc hermes 2000 / TyTN sous WM6.

Le tout fonctionne bien avec Tomtom Navigator (version d'environ 2 ans, je n'arrive pas à retrouver le numero de version)

Mais avec quelques autres logiciels GPS comme VitesseLimite, VisualGPSce, GPSMonitor, GPS Dash, GPS Auto, impossible de faire fonctionner le tout.

J'ai bien un port série sortant dans les paramètres bluetooth de Windows, mais certains logiciels sortent une erreur d'ouverture du port COM / ouverture de fichier, d'autres lors de l'appuis sur connect semblent faire un essais et moins d'une seconde après se déconnecte du port, et d'autres ne détectent même pas le port. En le changeant dans les paramètres bluetooth pour en mettre un détecté par le logiciel testé, on retombe sur les symptomes précédents.

J'ai aussi essayé quelques combinaisons avec "External GPS" dans Panneau de config (je ne sais pas si c'est un truc fourni d'origine avec Windows Mobile 6) en mettant bien le port COM Bluetooth dans "port matériel", mais rien n'y fait.

J'ai plus trop d'idées, je commence à me dire que mon GPS doit utiliser un protocole étrange, mais ça ne peut pas expliquer les erreurs d'ouverture de port COM.

Et vous, auriez vous plus d'idées ?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1270
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #2 MessagePosté le: 17/05/2011 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes avec un soft du type visualgps,
Attribue un port série sortant sur ton gps et essaye avec le soft.
Si c'est ok, tes tu parametreras ce port pour tout tes softs
Je crois que tomtom à son propre système de connexion aux gps bt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlueSpirit
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 265
Localisation: Chez moi ^^

 #3 MessagePosté le: 22/05/2011 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le problème vient soit de Windows ou du GPS. Pour que ça fonctionne, je dois à chaque fois refaire la procédure d'appairage Bluetooth, et ça fonctionne le coup d'après mais pas 2 fois.
Merci pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum