Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Synchroniser vers PC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Mobile 6.x
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARtho
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 37

 #1 MessagePosté le: 10/02/2008 11:44    Sujet du message: Synchroniser vers PC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment faire, en utilisant Actyvesync, pour synchroniser du téléphone vers le PC.
En fait, comment marche exactement la synchronisation ? Si je fais des modifications à la fois sur mon ordinateur et sur mon téléphone, que se passera-t'il au moment de la synchronisation ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #2 MessagePosté le: 10/02/2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Une fois ActiveSync installé sur ton PC (sous Win XP et inférieur sinon sous Win Vista il faut WMDC), Il te suffit simplement de relier ton mobile à ton PC via un câble usb ou une liaison Bluetooth.

Tu auras la possibilité de savoir ce que tu souhaites synchroniser : les contacts, les favoris, l'agenda, etc...
Wink
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #3 MessagePosté le: 10/02/2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sens de synchro il faut bien faire attention : tu peux mettre à jour dans un sens ou dans l'autre ou encore dans les deux sens. C'est à toi de paramètrer cela dans les options de synchro d'active sync.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
struddel
Utilisateur avancé


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 172

 #4 MessagePosté le: 10/02/2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait une solution pour synchroniser sans avoir microsoft office ?

J'ai Open Office (pas les sous pour acheter Microsoft Office, surtout que je me sers du PC sous Windows de ma miss pour synchroniser, le mien est sous Linux et c'est pas encore ça la synchro) et il me demande d'installer Outlook ... Il y a certes un Outlook livré sur le CD mais il est en version trial ...

C'est de la vente forcée de Microsoft Office un peu, non ?

A mon dernier hard reset, j'ai fait une synchro de mon palm avec Linux (parce que ça, ça marche Very Happy ) et j'ai envoyé toutes les vcard de mon palm à mon touch par bluetooth pour récupérer les contacts, c'était un peu galère Rolling Eyes
_________________
Struddel's phones since 1999 to 2011

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARtho
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 37

 #5 MessagePosté le: 10/02/2008 14:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ratapoil a écrit:
Pour le sens de synchro il faut bien faire attention : tu peux mettre à jour dans un sens ou dans l'autre ou encore dans les deux sens. C'est à toi de paramètrer cela dans les options de synchro d'active sync.


C'est justement ce que je cherche. Où puis-je trouver ces parametrages ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #6 MessagePosté le: 10/02/2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus ActiveSync, mais en principe le paramétrage du sens de la synchronisation se fait dès la création du partenariat entre ton mobile et ton PC.

Si tu as déjà créé ce partenariat et que tu t'en rappelles plus, supprime-le et recréé-le en choisissant ton sens de synchronisation.
Wink
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #7 MessagePosté le: 11/02/2008 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors effectivement tu peux paramètrer ça au moment de la création du partenariat, mais tu peux aussi le modifier dans les options d'Active Sync : menu options (ou outils, je ne suis pas sûr) dans AS et options de synchro. Tu peux choisir le sens de résolution des éléments en conflit : mise à jour dans les deux sens, ou de faire primer le pc sur le mobile ou le contraire. Personnellement, c'est le mobile qui prime puisque je saisis tout dessus, le pc ne servant en fait que de "sauvegarde".
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Mobile 6.x Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum