Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

FTouchSL - Contrôlez totalement votre PDA au doigt!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schaps
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 16
Localisation: Nancy

 #1 MessagePosté le: 18/02/2008 11:55    Sujet du message: FTouchSL - Contrôlez totalement votre PDA au doigt! Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais vous présenter la dernière version de notre programme, qui l’on espère fera sa petite révolution dans le monde Windows Mobile...

FTouchSL est issu d’un projet consistant à redéfinir la façon dont on interagit avec un appareil Windows Mobile à écran tactile, en utilisant exclusivement le doigt plutôt que le stylet pour une navigation « à la iPhone ». Contrairement aux autres programmes « tout au doigt » qui ont leur propre interface tactile assez lourde, FTouchSL est un programme très léger qui s’intègre totalement dans l’interface Windows Mobile, et qui reste transparent à l’utilisateur.

En clair, FTouchSL vous permet par exemple de faire défiler au doigt le contenu d’une fenêtre dans n’importe quel programme (Liste de contacts, Pocket Internet Explorer, Opera, Outlook Mobile, Word Mobile,...). FTouchSL reconnait également les gestes, il permet d’associer différents types d’actions à chaque geste : Lancer une application, simuler un appui sur une touche, exécuter une multitude d’actions système (fermer une application, afficher Aujourd’hui, changer le profil, activer/désactiver téléphone/Bluetooth/WiFi, verrouiller l’appareil, pivoter l’écran,...) ainsi que d’autres plug-ins. Vous pouvez par exemple réduire l’application active d’un simple geste du doigt vers le bas, ou encore naviguer dans vos comptes E-mail ou vos rendez-vous par des gestes vers la droite ou vers la gauche en les associant aux touches Droite et Gauche. De nombreux paramètres peuvent être adaptés à votre guise et il est possible de définir des actions différentes pour chaque application, de ce fait les possibilités de personnalisation sont quasi infinies ! Autre fonctionnalité intéressante, les coins actifs, qui permettent également d’exécuter différentes actions en pressant l’un des quatre coins de l’écran.

La nouvelle version de FTouchSL est disponible en Français et peut être téléchargée ici : http://www.ftouchsl.com/. La version complète est disponible au prix de 10 Euros, nous vous proposons également une version d’essai pour vous faire une idée de FTouchSL, celle-ci n’est pas limitée dans le temps, mais limitée en fonctionnalités (par exemple l’inertie du défilement est désactivée, ainsi que certains gestes et coins actifs). Je compte assurer le support français, et un forum en français sera bientôt disponible sur le site.





Par ailleurs, je vous informe que la version 2.1 de mon Outil de configuration avancée est disponible en téléchargement ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317070. Cette nouvelle version apporte diverses corrections de bugs et améliorations, tel qu’un gestionnaire de connexions plus évolué, qui permet de définir individuellement l’état de chaque connexion.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 18/02/2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le travail Smile
La news est en ligne sur le site : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4447 ...
Une version illimitée pour un sympathique Webmaster est envisageable ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #3 MessagePosté le: 18/02/2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Après test de la version d'essai j'ai adopté la version complète, j'aurais cependant 2 petites questions :
- En cas de mise à jours, est elle "offerte" aux clients d'une version précédentes ?
- Si je flash mon appareil, l'ID appareil sera modifiée, ma clef sera t'elle fonctionnelle ? :S

Le seul reproche à faire est bien sur la configuration selon les applications peuvent être long.
Sinon c'est parfait, j'ai fais sauté le TouchFlo made in HTC Wink
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #4 MessagePosté le: 18/02/2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air très sympa comme appli mais c'est peut-être dommage d'avoir une version limitée en fonctionnalités alors qu'il s'agit d'une démo : on préférerait tester à fond et être plutôt limité dans le temps. Le blocage de l'inertie du défilement par-exemple enlève sans doute qque chose de très agréable qui pourrait accrocher un acheteur potentiel.
Mais bon, on va tester de suite !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #5 MessagePosté le: 18/02/2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une p'tite pub sur ce site mériterait bien une tite ristourne pour les lecteurs du site non ?!?
Hein schaps qu'en dis-tu ?
Wink
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
spocky
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 618
Localisation: paris

 #6 MessagePosté le: 18/02/2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

et bien nous allons essayez cela
en tout cas bravo pour toutes ces nouveautes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schaps
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 16
Localisation: Nancy

 #7 MessagePosté le: 18/02/2008 19:32    Sujet du message: Re: Répondre en citant

xvx45 a écrit:
Bonjour,
Après test de la version d'essai j'ai adopté la version complète, j'aurais cependant 2 petites questions :
- En cas de mise à jours, est elle "offerte" aux clients d'une version précédentes ?
- Si je flash mon appareil, l'ID appareil sera modifiée, ma clef sera t'elle fonctionnelle ? :S

Le seul reproche à faire est bien sur la configuration selon les applications peuvent être long.
Sinon c'est parfait, j'ai fais sauté le TouchFlo made in HTC Wink

Bonsoir,
Merci pour votre intérêt, en ce qui concerne la licence et les mises à jour, voilà comment ça fonctionne :
- Les mises à jour mineures (hotfixes - corrections de bugs) sont bien entendu offertes, tandis que les mises à jour majeurs (nouvelles fonctionnalitées) sont proposés à un tarif avantageux aux détenteurs d'une licence (quelques petits Euros au plus).
- En cas de modification de l'ID appareil suite à un flashage, la clé ne sera plus fonctionnelle mais vous aurez la possibilité d'en demander une nouvelle via l'espace client du site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #8 MessagePosté le: 18/02/2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de tes réponses Very Happy
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #9 MessagePosté le: 18/02/2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles Schaps !
Et bravo pour le travail accompli sur FTouchFlo et sur tout le packaging ! Wink
Les affaires sont les affaires... Laughing

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #10 MessagePosté le: 18/02/2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gien29
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 12
Localisation: Nantes

 #11 MessagePosté le: 19/02/2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Vraiment intéressant ce soft, par contre, il n'est pas compatible avec PointUI car il désactive l'interface tactile de ce dernier...
Du coup j'ai désinstallé FTouchSL ...
Je continue néanmoins à suivre les developpements sur ce programme
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #12 MessagePosté le: 19/02/2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'application désactive les clics de contact-écran. Je n'ai pas trouvé comment les réactiver...
Le prog propose lui-même de désactiver le défilement du TouchFlo mais pas les gestes pour le cube. Du coup il y a certains conflits.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #13 MessagePosté le: 20/02/2008 10:08    Sujet du message: Re: Répondre en citant

gien29 a écrit:
Salut,
Vraiment intéressant ce soft, par contre, il n'est pas compatible avec PointUI car il désactive l'interface tactile de ce dernier...
Du coup j'ai désinstallé FTouchSL ...
Je continue néanmoins à suivre les developpements sur ce programme
A+


Il suffit d'aller dans les options de FTouchSL et de rajouter PointUI dans les exceptions du programme.
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #14 MessagePosté le: 20/02/2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes remarques pour les futures améliorations du produit:
- Dans les options de FTouchSL, on a tendance à vouloir cocher les options directement dans la fenêtre du bas alors qu'en fait il faut le faire via les boutons radios du haut...
- Il serait judicieux de mettre des programmes dans lesquel on désactive par défaut le défilement du programme comme:
* Opera
* PocketCM
* PointUI
* ...
- Le message de désactivation du Flo en rebute plus d'un, il serait donc judicieux de le réécrire: "Le TouchSL remplacera le TouchFlo en gardant les même possibilités de défilement blablabla" ou autre.

Bon courage pour la suite!!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gien29
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 12
Localisation: Nantes

 #15 MessagePosté le: 20/02/2008 14:14    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:
Il suffit d'aller dans les options de FTouchSL et de rajouter PointUI dans les exceptions du programme.

OOOOPS ! Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum