Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Logiciels "perdus" sur Cruise sfr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #1 MessagePosté le: 04/04/2008 08:43    Sujet du message: Logiciels "perdus" sur Cruise sfr Répondre en citant

Bonjour à tous(tes) !
Il m'arrive un truc incroyable : j'ai perdu ma machine java et opera mini ! Pourtant je sais qu'ils sont toujours sur mon pda puisque lorsque j'ai voulu les réinstaller j'ai eu un message qui me demandait si je voulais écraser la version déjà présente. Ensuite je me suis servi d'opera mini pendant un bon moment sans probleme mais si je le cherche dans programmes ou même avec l'explorateur je ne trouve rien !
Incroyable non ? Auriez vous une idée ? Je suis un peu désemparé là je dois dire...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #2 MessagePosté le: 04/04/2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu ne trouveras pas Opera mini dans Programmes. Il faut "lancer" Java et là, il y a une liste de softs (sous java). Tu le sélectionne dans la liste. Normalement, tu ne devrais n'avoir que Opera mini dans cettte liste.
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #3 MessagePosté le: 05/04/2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JPM pour la réponse mais même java a disparu. Enfin, avait disparu puisque depuis j'ai flashé avec la rom htc et je n'ai plus rencontré de problèmes depuis (pourvu que ça dure... et quelle cochonnerie cette rom opérateur !)
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #4 MessagePosté le: 08/04/2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Par la phrase "Java a disparu" tu voulais dire que le lien n'était plus présent dans le menu de programme ou que la machine java n'était plus présente sur ton appareil.
Mais bon si tu as flashé la ROM plus de soucis Wink
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #5 MessagePosté le: 08/04/2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de upper ce sujet car je viens de rencontrer à nouveau le problème : suite à l'installation d'un cab, je n'ai plus aucun lien (icône) de mon java ni dans les menus ni dans programmes !!! Au secours camarades, comment retrouver ces icônes ? Je suis allé voir dans windows et apparemment java est toujours là et même le .ink mais rien dans les menus ou programmes !
Merci de votre aide.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #6 MessagePosté le: 08/04/2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hum! Ta nouvelle ROM n'y serait pas pour quelque chose?
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #7 MessagePosté le: 08/04/2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas idiot ta réflexion JP... Wink
ratapoil, quelle machine Java utilises-tu dans ta ROM ?

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #8 MessagePosté le: 08/04/2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça ne peut pas être dû à la rom puisque la première fois c'était encore sous la rom sfr, j'avais seulement débloqué le mobile. Sinon d'après ce que j'ai pu lire (comprendre) sur xda ce serait une Esmertec et l'initiale qui désigne la machine sur le mobile (un grand E) semblerait conforter cette hypothèse.
Cette "disparition" se produit quand j'installe certains cab, la première c'était un msn trouvé sur un forum et l'autre c'était là, en installant un cab pour modifier le registre pour accéder à la tv orange (cab
qui fonctione très bien d'ailleurs).
Croyez vous qu'en copiant le .ink dans le répertoire programmes ça me rendra mon java ?
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #9 MessagePosté le: 09/04/2008 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez mon impatience mais ma machine java me manque ! Donc un up un peu précoce...
Merci de votre indulgence !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #10 MessagePosté le: 09/04/2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ratapoil,

Tu peux toujours tenter les choses suivantes :
> Essayer de lancer le raccourci (.lnk, avec un L et pas un I Wink) dont tu parles et, s'il fonctionne, le copier dans ton dossier programmes
> sinon, réinstaller opera mini.
> sinon réinstaller une machine virtuelle Java (la Jbed Emerstec reste la meilleure à mon avis).

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #11 MessagePosté le: 09/04/2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse Montecristoff. Je vais tenter ça, mais la dernière fois, lorsque j'avais ré-installé OM, non seulement im m'avait dit que le soft était déjà présent, mais une fois la réinstall faite, il n'y avait toujours pas trace d'OM dans les menus et dans programmes...

Edit : bon, ça fonctionne, quand je clique sur le .lnk ça lance java, et dans java, il y a toujours OM qui fonctionne aussi quand je le lance.
Donc MERCI encore Montecristoff !!!
Hum, dans quel dossier programmes je le colle le lien ? Et est-ce que j'utilise la fonction "créer un raccourci" de Total Commander (mon explorateur de fichiers) ou carrément je copie .lnk et je le colle sans autre forme de procès?? A priori, je dirais que je copie le ;lnk et que je vais le copier dans windows > menu démarrer > programmes (c'est là que figurent tous les ;lnk des autres programmes... J'ai bon ? (Un truc curieux : dans windows j'ai un répertoire programmes qui est totalement vide... je me demande à quoi il sert???)

Et puis j'ai un autre probléme : dans le menu démarrer, la partie où apparaissent les derniers progs utilisés reste tout le temps vide. Comme si les derniers progs lancés ne l'avaient jamais été... Une idée sur le problème ?
Bizarre ce bug (je pense que les deux sont liés...) parce que je suis à peu près certain que ça ne vient pas de la nouvelle rom puisque le phénomène s'était produit sous la rom SFR...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #12 MessagePosté le: 09/04/2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi que ton problème soit en partie résolu même si c'est étrange que ce lien disparaisse de la liste des programmes.
Donc à ta question : Oui il suffit de copier le .lnk et de le placer dans windows > menu démarrer > programmes (il s'agit déjà d'un lien donc inutile de recréer un raccourci qui alourdirait le chemin pour rien )
Sur mon Tytn II ce menu programme vide à la racine de Windows est également présent (probablement dû à la ROM mais je ne connais pas son utilité)

Pour ton problème de programmes récents je sais qu'il existe une modification du registre pour effacer cette dernière (probablement un bug qui empêche la création de nouveau chemins) et donc repartir proprement mais je ne m'en souviens plus pour le moment.
Essaie de t'inspirer du kaisertweak pour le TYTn II qui permet d'effacer cette liste de programme récents.
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #13 MessagePosté le: 09/04/2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout fonctione à nouveau ! C'est ça qui est bien avec wm, on ne s'ennuie jamais ! Rien n'est jamais acquis et il peut toujours y avoir un nouveau bug qui vous oblige à remettre les mains dans le cambouis.
Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas trouvé d'où venaient ces soucis... enfin, je sais réparer à présent mais j'aurais bien aimé comprendre !
Merci à tous !

Edit : en fait, même après un simple soft-reset l'icône (et donc le raccourci) Java disparaît de tous les endroits où elle est présente : lanceur du htc Home, liste des programmes récents, et répertoire programmes !!! C'est pas grave puisque réparable très simplement, mais je me demande d'où ça vient...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #14 MessagePosté le: 11/04/2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ton soucis Confused Question
As-tu essayer de passer les raccourcis concernés en lecture seule pour vérifier si ils étaient supprimés malgré tout?
On dirait que ton appareil gère ce raccourci comme s'il s'agissait d'un fichier système. Peut-être est-il géré par un autre programme qui se lance en tâche de fond? Essaie de vérifier ce qui est lancé au démarrage de ton appareil
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #15 MessagePosté le: 15/04/2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fini par résoudre mon problème mais vous allez vous foutre de moi : tant que j'utilisais total commander pour recréer mon lien vers java, ça disparaissait après chaque soft-reset.
J'ai fini par utiliser l'explorateur de fichiers natifs de windows mobile et là ça fonctionne : le raccourci survit aux soft-resets ! En fait, avec TC je faisais un simple copier-coller du .lnk de java qui se trouve dans le répertoire windows. Et ça ne fonctionnait pas. Avec l'explorateur natif on fait copier puis "coller le raccourci" et là ça marche : le raccourci est toujours là après un soft-reset. En fait j'aurais dû utiliser la fonction copier-coller le raccourci de TC au lieu de simplement copier puis coller le .lnk. C'est con non ?
J'avais essayé le conseil de Eljinn de passer les fichiers en lecture seule mais ça n'avait rien donné non plus.
Il n'en reste pas moins que je n'ai toujours pas compris pourquoi dans un premier temps ces raccourcis disparaissaient après un soft-reset...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #16 MessagePosté le: 07/05/2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques temps de retard je viens de voir ta réponse. C'est en effet très bizarre que la méthode de création du raccourci modifie la réaction de l'appareil.
Il est possible que la copie simple du raccourci ne génère pas un lien "propre" et est donc supprimé au redémarrage. Maintenant il est vrai que ce serait une raison bizarre. Mais content pour toi si ton problème est résolu Smile
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #17 MessagePosté le: 07/05/2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de suivre le problème Eljinn et effectivement ça s'est reproduit et la solution passe par l'explorateur natif et pas par TC.
Le raccourci copié avec TC disparait au soft-reset alors que celui copié avec l'explo d'origine résiste ! Je ne comprends pas pourquoi...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #18 MessagePosté le: 07/05/2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Même la création de "vrais" raccourci par TC ne fonctionne pas correctement ou seulement la copie de raccourci?
As-tu essayé d'ouvrir via le bloc note les deux types de raccourcis pour voir si l'adresse avait une différence subtile?
A ce propos tu n'as toujours pas remarqué quelle était la raison de disparition soudaine de ton java?
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum