Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Passage Rom SFR Illymitics à Rom HTC configuration
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willyu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 61
Localisation: France

 #1 MessagePosté le: 19/07/2008 20:20    Sujet du message: Passage Rom SFR Illymitics à Rom HTC configuration Répondre en citant

Tout d'abord BRAVO à tous pour le boulot que vous faites......

Je resume propriétaire de plusieurs PPC mon Hobby le flashage (ahahaha)
Sur Diamond j'ai un pack SFR Illymitics pro
(Je confirme possibilité d'installer Tomtom 6 par contre dans paramètrages GPS choisir COM 4...

Je fais appel à vos service car la configuration (Internet, Mails....) dans le Forfait illymtics est définie en usine lorsque nous achetons un Pack SFR...
De ce fait lorsque l'on flash avec autre ROM, nous n'avons plus ces paramètrages (bien embetant lorsque l'on utilise souvent son PPC pour ses mails....)

Ma principale Question est ce que kelk'un a les paramètrages types que l'on doit faire (certaienement manuellement) lorsque l'on passe d'une ROM Pack SFR à une ROM HTC .....?????????????

Enfin concernant le Splash Screen SFR pour ceux qui souhaite remettre leurs PPC en SFR avant envoie SAV, je le mets rapidement en ligne...

Merci d'avance pour vos réponse
Je confirme également La ROM Radio finissant par 5 est la plus aboutie aujourd'hui en terme de fiabilité...

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #2 MessagePosté le: 20/07/2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta nouvelle rom tu n'as pas l'outil de config auto ? Sur les derniers HTC, il y a un soft qui permet de tout configurer automatiquement, après un hard-reset il se lance tout seul. Du coup, ça fait une éternité que je n'ai pas paramétrer un ppc ou un smart, y compris la boite mail...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willyu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 61
Localisation: France

 #3 MessagePosté le: 20/07/2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ratapoil

Non rien de tout cela
en eeffet j'ai changer la ROM SFR pour Rom Htc mais j'aimerais configurer un max en la lissant sur paramtres SFR
Tout simplement pour ne pas avoir de hors forfait désagréable quant je suis sur net, donc je demande s'il y a des réglages a faire .

PS : ou voit tu le parametrage auto quant tu réinstalle ca menbete de redevoir flasher
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArcaneXIII
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 69

 #4 MessagePosté le: 21/07/2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Configuration SFR automatique:

http://titourhea.free.fr/site/file/SFR.cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willyu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 61
Localisation: France

 #5 MessagePosté le: 21/07/2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut arcane

Comment et ou mettre ce cab dans le diamond...

merci
a+++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArcaneXIII
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 69

 #6 MessagePosté le: 21/07/2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le met n'importe où par activesync et l'explorer et tu l'execute par l'explorateur de fichiers directement de ton HTC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djpotpot
Utilisateur avancé


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 198

 #7 MessagePosté le: 21/07/2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le cab tu le met via ta connexion usb a ton micro...

Moi je met mon diamond en mode stockage, je fait un copier coller du cab de mon pc à mon diamond (où que tu veux mais soit sur de le retrouver après)

Ensuite tu déconnecte ton diamond de ton pc,

Vas dans explorateur >>>> stockage interne et retrouve ton fichier

tu click dessus et vladadam!!!!

Ton cab se lance! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeepee
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 248

 #8 MessagePosté le: 21/07/2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est très sympa et fort utile, mais un peu fragmenté qd mm...

Vais poser une question simple, mais je subodore que la réponse le sera beaucoup moins (comme souvent d'ailleurs):

-> en supposant qu'on a acheté son Diamond chez SFR, réglo toussa
-> Option: en supposant qu'on a sauvegardé la ROM d'origine (comment fait-on?)
-> en supposant qu'on ait réussi parfaitement le flashage de ROMs
-> en supposant qu'on ait réussi parfaitement à "flash-back" ^^ la ROM SFR (via le cab ci-dessus, ou via le save en "Option")

est-on ABSOLUMENT CERTAIN que SFR ne sera pas capable de déterminer que le Diamond a été flashé, et donc que la garantie ne sautera pas en cas de pbm?

Je dis ça, parcequ'après discussion ds une boutique SFR soyez certains que les gars sont bien au courant de cette histoire de flashage et pour la garantie SFR c'est BUH-BYE...!! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djpotpot
Utilisateur avancé


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 198

 #9 MessagePosté le: 21/07/2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfou chui chez orange! Wink

Bon j'avoue que c'était nul... Wink

Je ne pense franchement pas qu'ils soient vraiment capable de se faire chier à véréfier cela...

En fin en tout cas moi même pas peur!^^

Mais si quelqu'un me prouve le contraire je veux bien l'écouter!

Et puis pourquoi un retour SAV? Vu le prix qu'on a payer la bête... ça devrai marcher comme sur des roulettes! Wink
_________________
SPV C500 ->>> HTC DIAMOND>>>>Lumia 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeepee
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 248

 #10 MessagePosté le: 21/07/2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

djpotpot, j'ai bien peur de ne pas partager ton optimisme ni ton insouciance, surtout je le répète après la conversation que j'ai eu en boutique... Wink

J'aimerais en fait une réponse plus détaillée/élaborée/explicitée pour me faire une idée.

En attendant qu'on me prouve le contraire, mon avis (je peux me tromper évidemment) ou plutôt mon "principe de précaution" c'est qu'une fois qu'on a flashé son Diamond on a perdu la garantie.

Que ceux qui veulent s'opposer à ce maria... oups, à cette affirmation se lèvent et parlent! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djpotpot
Utilisateur avancé


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 198

 #11 MessagePosté le: 21/07/2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas...je suis aussi d'accord avec ton principe de précaution...mais j'avoue que l'interface orange m'a gavé pendant 1 semaine, c'était beaucoup trop lent, inpersonalisable et trop de liens commerciaux à mon goût! Alors...

Mais j'avoue que pour la garantie, ben c'est pile ou face maintenant...
_________________
SPV C500 ->>> HTC DIAMOND>>>>Lumia 800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArcaneXIII
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 69

 #12 MessagePosté le: 21/07/2008 14:16    Sujet du message: Re: Répondre en citant

zeepee a écrit:
djpotpot, j'ai bien peur de ne pas partager ton optimisme ni ton insouciance, surtout je le répète après la conversation que j'ai eu en boutique... Wink

J'aimerais en fait une réponse plus détaillée/élaborée/explicitée pour me faire une idée.

En attendant qu'on me prouve le contraire, mon avis (je peux me tromper évidemment) ou plutôt mon "principe de précaution" c'est qu'une fois qu'on a flashé son Diamond on a perdu la garantie.

Que ceux qui veulent s'opposer à ce maria... oups, à cette affirmation se lèvent et parlent! Cool


J'ai eu un SPV M3000 que j'ai flashé en HTC 9100, lorsque la partie radio est tombée en rade, j'ai remis la ROM Orange et c'est passé comme une lettre à la poste.

Mais on s'écarte du sujet, tu as réussi willyu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zeepee
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 248

 #13 MessagePosté le: 21/07/2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire quoi "c'est passé comme une lettre à la poste" Question

Visiblement de plus en plus de possesseurs de ces bijoux "atterrissent" sur ce forum, et risquent de s'embarquer dans une aventure dont ils ne connaissent pas nécessairement les tenants et les aboutissants.

J'imagine la situation du forumeur lambda qui arrive ici en venant tout juste d'acheter son Diamond, se dit "chouette, je flashe", et dont le mobile tombe en rade total au bout d'1 mois, qui retourne en boutique pour le faire réparer/échanger, et qui s'entend dire: "désolé Môssieur, votre Diamond n'est plus sous garantie car vous l'avez flashé, mais vous pouvez toujours en acheter un neuf au prix raisonnable de 549€ chez nous, cher Môssieur"... Confused

Mais bon après chacun est responsable de ses actes, ceci reste un forum sans aucune responsabilité réelle...

P-ê qu'au moins un avertissement clair prévenant des risques ne serait pas de trop?



Laughing "On vous aura préviendu!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craig21
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 52
Localisation: dijon

 #14 MessagePosté le: 21/07/2008 16:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

zeepee a écrit:
Ca veut dire quoi "c'est passé comme une lettre à la poste" Question

Visiblement de plus en plus de possesseurs de ces bijoux "atterrissent" sur ce forum, et risquent de s'embarquer dans une aventure dont ils ne connaissent pas nécessairement les tenants et les aboutissants.

J'imagine la situation du forumeur lambda qui arrive ici en venant tout juste d'acheter son Diamond, se dit "chouette, je flashe", et dont le mobile tombe en rade total au bout d'1 mois, qui retourne en boutique pour le faire réparer/échanger, et qui s'entend dire: "désolé Môssieur, votre Diamond n'est plus sous garantie car vous l'avez flashé, mais vous pouvez toujours en acheter un neuf au prix raisonnable de 549€ chez nous, cher Môssieur"... Confused

Mais bon après chacun est responsable de ses actes, ceci reste un forum sans aucune responsabilité réelle...

P-ê qu'au moins un avertissement clair prévenant des risques ne serait pas de trop?



Laughing "On vous aura préviendu!"




justement moi je cherche a le flasher mais sa ne marche pas jai un message d'erreur 262 est ce que tu t'y connais pour m'aider? e t'en remercie d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willyu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 61
Localisation: France

 #15 MessagePosté le: 21/07/2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
merci pour vos reponses concernant le Cab SFR
premiere question est il vraiment necessaire pour faire marcher un Diamond initialement SFR flasher en rom HTC sur SFR Illymitics....

Pour repondre a la précedente question, SFR ne peut trouver le flashage sur ton mobile si tu remets la ROm Initiale par contre attention a ne pas oublier le Spalsh Screen SFR.....

J'ai deja envoyer un HTC P3600 flasher Faman et SFR n'a vu que du feux par contre il faut le remettre comme tu l'as acheter dou l'interet de connaitre ta rom et Rom Radio à l'achat avant de flasher

A++++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willyu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 61
Localisation: France

 #16 MessagePosté le: 21/07/2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arcane

Merci pour tes reponses
j'ai reussi a faire passer le fameux CAB SFR

Ptite questioon est ce que c'est necessaire pour le faire fonctionner avec abo sfr illymitics

Encore merci a toi Arcane.
A++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeepee
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 248

 #17 MessagePosté le: 21/07/2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

willyu, merci pour les infos, intéressant. Wink

Bon, du nouveau, le splash screen now...

En plus du warning, il serait donc fort utile insérer avant la procédure de flashage la procédure de sauvegarde du contexte initial SFR ou Orange (la version de ROM, de ROM Radio, l'IEMI, le splash screen, que sais-je encore), et après il faudrait y ajouter la procédure pour ré-installer les ROM initiales et remettre le mobile exactement au mm état qu'au moment de l'achat.

Si j'avais le temps je ferais une FAQ pour les SFRistes, histoire de rassembler toutes les infos importantes ds le mm post... vais p-ê la démarrer ce soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willyu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 61
Localisation: France

 #18 MessagePosté le: 21/07/2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut zeepee

En effet très bonne idée que tu as moi g pas trop de temps de faire un tel topics
pzr contre il en existe un sur ce forum pour le flashage Rom sfr, et les réglages
par contre pour le splachscreen je n'ai pas fait de sauvegarde, g eu le diamond et 15 min après il étaoit htc

bref comme un enfant qui ouvre un cadeau de noel je n'ai pas pu attendre...

Sinon on devrait peut être se rassembler SFRistes pour comparer nos reglages et voir comment les faire evoluer
Ce forum est super bien fait car tu a un topi operateur donc simple de s'y retrouver

A++++++++ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul1077
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

 #19 MessagePosté le: 21/07/2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ke zeepee a tou a fait raison
on ne sait pas se que l'on risque vraiment meme si c'est vrais que les rom distributeur sont vraiment pas terible
j'ai vu que une rom sfr tourne mais personne n'a su me dir si elle etait officiel ou non
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-pour-le-diamond-f5/rom-sfr-vodafone-1371634-t824.htm
il est vraix que c'est un truk tentant mais perdre la garanti d'un appareille qui a a peine 3 jour me plais que moyennement
deplus tous les tuto on ete poluer de commentaire personnelle et on comprend plus rien.
un tuto a jour,,(avec les derniere version et autre)serait bien utile car la on s'embrouille vite la tete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vichenzo
Utilisateur débutant


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 58

 #20 MessagePosté le: 23/07/2008 08:59    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ArcaneXIII a écrit:
Configuration SFR automatique:

http://titourhea.free.fr/site/file/SFR.cab

Salut,

ça paramètre quoi exactement??? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArcaneXIII
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 69

 #21 MessagePosté le: 23/07/2008 15:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

zeepee a écrit:
willyu, merci pour les infos, intéressant. Wink

Bon, du nouveau, le splash screen now...

En plus du warning, il serait donc fort utile insérer avant la procédure de flashage la procédure de sauvegarde du contexte initial SFR ou Orange (la version de ROM, de ROM Radio, l'IEMI, le splash screen, que sais-je encore), et après il faudrait y ajouter la procédure pour ré-installer les ROM initiales et remettre le mobile exactement au mm état qu'au moment de l'achat.

Si j'avais le temps je ferais une FAQ pour les SFRistes, histoire de rassembler toutes les infos importantes ds le mm post... vais p-ê la démarrer ce soir...


jul1077 a écrit:
je pense ke zeepee a tou a fait raison
on ne sait pas se que l'on risque vraiment meme si c'est vrais que les rom distributeur sont vraiment pas terible
j'ai vu que une rom sfr tourne mais personne n'a su me dir si elle etait officiel ou non
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-pour-le-diamond-f5/rom-sfr-vodafone-1371634-t824.htm
il est vraix que c'est un truk tentant mais perdre la garanti d'un appareille qui a a peine 3 jour me plais que moyennement
deplus tous les tuto on ete poluer de commentaire personnelle et on comprend plus rien.
un tuto a jour,,(avec les derniere version et autre)serait bien utile car la on s'embrouille vite la tete


Arrêtez de vous prendre la tête et profitez de votre nouveau joujou !!

Il suffit d'attendre que SFR sorte la première mise à jour pour le HTC Diamond, téléchargez la et gardez la dans un coin, le jour où il tombe en panne, si ça arrive, vous remettez la rom prise chez SFR et le tour est joué, il sera totalement revenu comme d'origine opérateur, splashscreen, menu spécifique, réglages... Ce sera pas détectable par le SAV SFR qu'il était en rom HTC juste avant, ils se prennent vraiment pas la tête à trouver la petite bête, du moment que lorqu'ils l'allument ils voient le logo SFR et les menus et c'est tout. Tu peux simplement dire que tu as fait leur mise à jour pour voir si ça réglait ton soucis.

@willyu & vichenzo: ça paramètre ça --> forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=46634
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zeepee
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 248

 #22 MessagePosté le: 23/07/2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arcane, Oki, sauf que:

Citation:
Pour repondre a la précedente question, SFR ne peut trouver le flashage sur ton mobile si tu remets la ROm Initiale par contre attention a ne pas oublier le Spalsh Screen SFR.....


comme souvent, c'est tout et son contraire, comment veux-tu qu'on s'y retrouve et qu'on fasse confiance aux infos lues ici ou là?

Alors LES splashes screens (il y en a plusieurs, 2 ou 3 au boot-up, 1 au shutdown) ils sont dans la ROM SFR ou pas?

Et si c'est le cas, pkoi personne n'a répondu à ce post?

D'où ma 1ère remarque: tu peux pas demander aux gens qui lisent tout ça de pas se prendre la tête, dsl - surtout parceque c'est la garantie d'un appareil à plus de 500€ qui est en jeu. Wink


Et pourtant quand il y a un truc nouveau à essayer en général chuis partant, mais là j'ai relu le topic principal et dsl mais pour ce qui concerne le flashing c'est n'importe quoi, ça fuse dans tous les sens, ça se contredit d'un post à l'autre, y'a des mises à jour croisées ah oui mais "attention la dernière MàJ est buggée", "ah tiens la TV ça marche plus", ça flashe d'abord et ensuite ça pleure, etc... Je vais préparer un digest de ce topic, on va se fendre la gue*le je t'assure... Laughing

Attention je critique pas hein, c'est un peu normal c'est un forum pas la page Web d'un fabricant, mais faut pas venir raconter qu'il "suffit de flasher les yeux fermés y'a aucun soucy"... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArcaneXIII
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 69

 #23 MessagePosté le: 23/07/2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les ROM extraitent directement de l'appareil, à ma connaissance, pas de spashscreens.

Du moins je te dis ça, j'ai eu Qtek S100, Qtek 8310, SPV M200, SPV M3000, Samsung i320, HTC Touch orange et HTC Diamond SFR.

Tous ces portables sous Windows mobile, je les ai tous flashés sans exeptions avec des roms opérateurs et officielles constructeurs.

Jamais de roms "customisées".

Il y a que le SPV M3000 que j'ai du envoyer au SAV, j'ai pris la dernière mise à jour chez Orange, je l'ai remise et il est redevenu comme d'origine, le mec à même vu que j'avais changer le théme orange en accueil et ils me l'ont quand même réparé.

Si tu as peur, attend que SFR sorte une Rom de mise à jour avant de le faire.

Mon diamond d'origine SFR, je l'ai reçu et 10 minutes après je l'ai mis en rom HTC et j'ai configurer comme suit pour la data illimité: forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=46634

Et tout marche nickel, DATA, TV, MMS...

J'ai aussi fait la mise à jour de la ROM Radio v1.00.25.05, il chauffe moins qu'avant et est moins gourmand niveau batterie.


Dernière édition par ArcaneXIII le 23/07/2008 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zeepee
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 248

 #24 MessagePosté le: 23/07/2008 16:18    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ArcaneXIII a écrit:
Sur les ROM extraitent directement de l'appareil, à ma connaissance, pas de spashscreens.

Shocked Mais tu dis exactement l'inverse qq posts plus haut!! Laughing

Citation:
vous remettez la rom prise chez SFR et le tour est joué, il sera totalement revenu comme d'origine opérateur, splashscreen, menu spécifique, réglages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArcaneXIII
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 69

 #25 MessagePosté le: 23/07/2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, tu as dû mal lire où je me suis mal exprimé.

Sur une Rom extraite directement de l'appareil, pas de spashscreens.

Sur une Rom prise sur le site de l'opérateur, tout y est.

Pourtant ce que j'ai écris à l'air clair Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum