Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Changer le User Agent de Pocket Outlook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Mobile 6.x
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicmic
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 8

 #1 MessagePosté le: 19/09/2008 12:52    Sujet du message: Changer le User Agent de Pocket Outlook Répondre en citant

Bonjour,

Il y at'il un clé de registre / un autre réglage permettant de changer le User Agent de Pocket Outlook (ou qu'il utilise celui de Pocket IE)?

Sur le pourquoi du comment (avant que quelqu'un me réponde que ce n'est pas un navigateur):

J'ai un HTC Touch Cruise de chez SFR avec Pass Web 2.0. Bien sûr, filtrage du User Agent sur port 80. Tout fonctionne bien: Pocket IE, Google Maps, la météo HTC, la synchro Exchange, Opera Mobile (après changement du User Agent)...
Tout sauf les mails HTML en fait: ceux ci font souvent référence à des images du web. Donc quand j'en reçois, depuis Pocket Outlook, je demande d'afficher le contenu bloqué (normal, il ne va pas chercher les images externes par défaut), et là... rien. Rien en 3G, par contre si le téléphone est connecté en Wifi ça marche très bien. Je me suis donc dit que le UA devait être différent, j'ai fait quelques tests:

Pour PIE:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; IEMobile 7.6) Vodafone/1.0/SFR_v3650/1.25.163.3
Pour PO:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; PPC)

Donc je pense fortement que le problème vient de là, reste maintenant à le résoudre Smile Je suis aussi preneur de toute autre idée me permettant de conserver Pocket Outlook et une connexion simple sans client à installer.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iztoogood
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 276

 #2 MessagePosté le: 22/09/2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ces idées peuvent convenir à tes besoins / utilisation mais à toutes fins utiles :
- as tu fais un balayage de la base de registre pour essayer de trouver le UA?
(nb si tu connais la syntaxe exacte du user agent en cours ça te sera plus facile ... et accessoirement... faudra aussi que tu connaisse celui pour lequel ça fonctionnera)

- forwarder tes mails vers un compte gmail et utiliser l'appli java de gmail... y as tu pensé ...


je l'ai perdu mais du temps ou j'avais un spv c500, j'avais une petite appli qui me permettais de switcher le user agent et de consulter à convenance des sites web / html / xhtml ... incapable de me rappeler comment il s'appelait
_________________
spv c500>e650(briqué)>Qtek s200 (wm5)>Sam Player Addict>HTC HD2>GS3(à réparer)>Nexus5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicmic
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 8

 #3 MessagePosté le: 22/09/2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé rapidement de balayer la base mais je n'ai pas trouvé Sad Maintenant comme je ne maitrise pas à fond ces outils, j'ai pu le rater (j'ai donné dans mon post les syntaxes exactes reçues par un serveur quand ça marche / marche pas).

Sinon effectivement il est possible de contourner en changeant de client mail, mais bon l'intérêt c'est d'avoir tout intégré avec Exchange...

Sinon j'attendrai l'an prochain pour passer chez Orange, où le problème n'est pas présent Wink (testé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #4 MessagePosté le: 26/09/2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Pour information quelle est la boîte mail que tu synchronise sur ton appareil? Il est possible vraisemblablement que le contenu HTML de ta boîte ne passe pas par un port autorisé par ton opérateur. Ou simplement que si tu es en edge ou GPRS le temps de connexion trop long bloque la réception des contenus.
Mais je doute que ce soit un problème de user agent.

Dernier point pour le rapatriement de tes mails, as-tu bien pensé à sélectionner un affichage HTML de tes mails sur ton appareil?
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicmic
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 8

 #5 MessagePosté le: 26/09/2008 16:16    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Eljinn a écrit:
Bonjour.
Pour information quelle est la boîte mail que tu synchronise sur ton appareil? Il est possible vraisemblablement que le contenu HTML de ta boîte ne passe pas par un port autorisé par ton opérateur. Ou simplement que si tu es en edge ou GPRS le temps de connexion trop long bloque la réception des contenus.
Mais je doute que ce soit un problème de user agent.

Dernier point pour le rapatriement de tes mails, as-tu bien pensé à sélectionner un affichage HTML de tes mails sur ton appareil?
A+


Bonjour,

- La boite mail synchronisee est E-mail Outlook, avec un serveur Exchange 2007
- Les mails reçus sont des mails "standard" (style vente privée). Le formatage html est bien présent (texte en couleur / taille différente, etc...). MAIS les images n'aparaissent pas car dans le code source du mail, il y a une référence vers une image sur leur serveur. Jusque là c'est normal, c'est pareil sur mon client mail standard. Comme sur le client mail standard, il y a un bouton pour aller chercher le contenu bloqué (qui est donc en HTTP). Et là ça ne marche pas en 3G (avec un retour très rapide à la situation de départ, pas en timeout). Et ça marche en Wifi. Ou avec une SIM Orange (même téléphone/config hormis la connexion data).

J'ai fait un test en mettant une image sur un serveur perso, et je me suis envoyé un mail faisant référence à une image dessus. Résultat: comme sur les autres, OK en Wifi, OK en Orange, KO en 3G sur pocket Outlook. MAIS si je lance pocket IE pour aller voir cette image, aucun soucis. C'est là que j'ai noté que PO et PIE avaient un user agent différent quand ils venaient chercher l'image (en wifi).

Je ne vois pas de quoi le problème peut provenir à part du User Agent (seule différence trouvée), mais si quelqu'un trouve, ou a des idées pour d'autres tests, je suis preneur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #6 MessagePosté le: 26/09/2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue pourtant de penser que le user agent ne servira pas à grand chose.
Il peut s'agir probablement d'une limitation du serveur exchange et dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose sur ton appareil.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'identification de protocole d'ouverture de lien propre à Outlook et que le bug provient de là.
Mais c'est bizarre si celui-ci n'apparait qu'en 3G (limitation de la ligne peut-être?)
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicmic
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 8

 #7 MessagePosté le: 26/09/2008 16:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Eljinn a écrit:
Je continue pourtant de penser que le user agent ne servira pas à grand chose.
Il peut s'agir probablement d'une limitation du serveur exchange et dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose sur ton appareil.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'identification de protocole d'ouverture de lien propre à Outlook et que le bug provient de là.
Mais c'est bizarre si celui-ci n'apparait qu'en 3G (limitation de la ligne peut-être?)
A+


Le serveur Exchange n'est pas solicité dans cet échange, donc je ne pense pas... De toutes façon la manip marche en Wifi ou en Orange avec le même serveur Exchange, donc ça n'est certainement pas de sa faute...

Comme le montre les tests sur mon serveur fait toujours en Wifi et/ou Orange, Outlook vient bien chercher le mail en HTTP, sur port 80, avec un GET tout bête...

On en vient effectivement à une limitation de la ligne, mais comme le reste est standard (GET HTTP sur port 80), la seule chose qui change, c'est le user agent...


PS: Voici les requêtes. On voit bien que c'est le téléphone et non le serveur Exchange qui se connecte par l'ip qui fait la requête.

80.13.2.187 - - [12/Sep/2008:11:12:57 +0200] "GET /images/mantis_logo.gif HTTP/1.1" 200 5389 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; PPC)"

80.13.2.187 - - [12/Sep/2008:11:14:42 +0200] "GET /images/mantis_logo.gif HTTP/1.1" 304 - "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; IEMobile 7.6) Vodafone/1.0/SFR_v3650/1.25.163.3"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Mobile 6.x Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum