Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[Freebox HD] Pas de navigation internet - MAJ météo ok

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keriam
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 10

 #1 MessagePosté le: 01/10/2008 13:36    Sujet du message: [Freebox HD] Pas de navigation internet - MAJ météo ok Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter mon HTC diamond et j'ai un problème avec ma freebox : lorsque je suis connecté en wifi, internet ni msn ne fonctionne alors que les mises à jour météo oui.

Configuration :
HTC Diamond version boite flashé en version 1.93 + carte sim Bouygues (pas de forfait data)
Logiciels installés : "nodata" désactiver toutes les connexions data de bouygues (wap, mms,...)

Freebox HD, wifi en cryptage WPA TKIP (j'ai essayé en WPA (TKIP + AES) mm résultat)
Réservation adresse ip pour le diamond : 192.168.0.9


Le ping du pc vers le téléphone fonctionne, la mise à jour météo fonctionne mais ni opéra, IE ou msn n'arrivent pas à se connecter pourtant j'ai bien spécifié le profil "Internet" dans la connexion (profil "bureau" ne marche pas du tout)

Si je connecte le téléphone en usb, tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a t-il une idée ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 01/10/2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
La Freebox HD ne s'occupe que de l'enregistrement, donc tu parles de la Freebox v5.
Tu es bien sous la rom officielle et non Bouygues?
Tu as pensé à pousser la puissance du WiFi de ton Diamond (démarrer/paramètres/connexions/Réseau sans fil/alimentation)?
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keriam
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 10

 #3 MessagePosté le: 01/10/2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...oui je suis bien en ROM 1.93 de chez HTC (même si j'ai toujours les logos bouygues à l'allumage et l'extinction du téléphone)

Je suis juste à coté de la freebox donc le niveau de réception est nickel que ce soit en "meilleure autonomie" ou "meilleures performances".

La connexion s'effectue bien, je récupére bien une adresse ip, j'arrive à pinger l'adresse mais impossible de naviguer sur internet que ce soit avec IE ou opera...la mise à jour météo fonctionne en manuelle (pas en automatique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #4 MessagePosté le: 01/10/2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pousser la puissance de ton WiFi? Deux fois...
En effet, le minimum ne fait rien du tout.
Il faut être à côté de la Freebox v5 et non la HD aussi.
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goocyfie
Utilisateur débutant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Nancy

 #5 MessagePosté le: 01/10/2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai aussi eu des problèmes avec la navigation internet avec le Wifi.
Le problème venait du CAB de personnalisation Bouygues qui est installé en surplus de la ROM officielle dans le pack Bouygues.

Apparemment, tu n'as pas vraiment flashé avec la ROM officielle de HTC, sinon tu n'aurais pas la personnalisation Bouygues...

Voilà la solution :

goocyfie a écrit:
De mon côté, j'ai résolu le problème en flashant mon Diamond avec une ROM non officielle (qui bien sûr ne contient pas le CAB Bouygues). Et depuis ça marche (depuis, je suis même repassé à la dernière ROM officielle, et ça marche toujours)

L'autre solution, si tu ne veux pas te lancer dans un flashage de ROM, c'est de faire hard reset ; puis, pendant la procédure d'initialisation, surveiller le moment où le CAB bouygues s'installe (c'est le dernier CAB à s'installer), et là, faire un soft reset. Normalement, ça devrait marcher aussi (je sais que la méthode a été éprouvée avec succès par d'autres membres du forum qui sont chez Bouygues).


Pour le lire le post complet sur le sujet, c'est ici : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=46887&highlight=

Certains (Denis, pour ne pas le citer Wink) avaient parlé de réfléchir à un désintalleur pour le CAB Bouygues. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en tout cas, ça pourrait apparemment encore servir à certains (qui n'ont pas envie de tout formater...)
_________________
HTC Touch Diamond P3700
ROM : 1.93.406.1 FRE
Radio : 1.00.25.08
Protocole : 52.29.25.12H
SPL : HardSPL Diamond 1.40.OliNex
Opérateur : Bouygues Telecom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #6 MessagePosté le: 01/10/2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai regardé le cab et je n'ai rien trouvé de suspect dedans...
Il faudrait un volontaire pour faire un hard reset, redémarrage du PPC, cliché du registre, installation du cab, cliché du registre.
En comparant les deux clichés, il serait possible de faire un cab qui restaure les paramètres...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goocyfie
Utilisateur débutant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Nancy

 #7 MessagePosté le: 01/10/2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas ch... le truc

Keriam, tu nous fais ça ? Laughing
_________________
HTC Touch Diamond P3700
ROM : 1.93.406.1 FRE
Radio : 1.00.25.08
Protocole : 52.29.25.12H
SPL : HardSPL Diamond 1.40.OliNex
Opérateur : Bouygues Telecom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keriam
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 10

 #8 MessagePosté le: 01/10/2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également aussi surpris que vous...car j'ai moi-même récupéré la rom sur le site de HTC (en indiquant le numéro de série du portable) et je l'ai flashé. Je ne sais pas comment il conserve les personnalisations des connexions ou du loading de la rom.

Je vais tacher de vous faire ça...mais j'ai pas mal bidouillé les connexions du diamond.

Faut que je trouve un créneau pour vous faire ça... Mad

Deux questions :
1/ Mes contacts sont sur mon téléphone, comment les sauvegarder avant le hard-reset ?
2/ Comment faire une copie complète du registre du téléphone ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulduke02
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 355
Localisation: ch'nord

 #9 MessagePosté le: 01/10/2008 17:53    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Keriam a écrit:
Je suis également aussi surpris que vous...car j'ai moi-même récupéré la rom sur le site de HTC (en indiquant le numéro de série du portable) et je l'ai flashé. Je ne sais pas comment il conserve les personnalisations des connexions ou du loading de la rom.

Je vais tacher de vous faire ça...mais j'ai pas mal bidouillé les connexions du diamond.

Faut que je trouve un créneau pour vous faire ça... Mad

Deux questions :
1/ Mes contacts sont sur mon téléphone, comment les sauvegarder avant le hard-reset ?
2/ Comment faire une copie complète du registre du téléphone ?
Shocked


Salut, pour les contacts tu fais une synchro avec outlook et activ sync (vérifies bien tes paramétres de connexions:
avant de flasher: synchro du ppc vers pc
aprés flasher et avant de synchro: mise à jour du pc vers ppc)

Pour faire une copie de ton registre télecharge cet editeur de registre qui permet de faire des sauvegardes de registre:http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=31

Voilà.
_________________
HTC Diamond.
ROM: FNO HTC-2.5/ 1.93.406.1 FRE
ROM radio: 1.09.25.23
Protocole: 52.51.25.26H
GPS: Tomtom 7
SFR illimythics 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keriam
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 10

 #10 MessagePosté le: 01/10/2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière chose : comment on fait le Hard-Reset ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #11 MessagePosté le: 01/10/2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Démarrer/Paramètres/Système/Effacer les données.
Sinon tu lis ton mode d'emploi...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keriam
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 10

 #12 MessagePosté le: 02/10/2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé la réponse, je teste ce soir...

Citation:
Il faut télécharger la dernière ROM de HTC mais made in HTC et non celle que l'on peut télécharger en entrant son numéro de série sur le site HTC car suivant le numéro de série il donne la ROM modifiée selon si on est chez bouygues, sfr, orange... et le problème est le même.


En comparant les numéros de version, j'ai effectivement vu que je n'avais pas flashé avec la rom officielle d'où mon loading de la rom avec le logo bouygues telecom

Je teste ce soir le wifi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzi40
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 10

 #13 MessagePosté le: 02/10/2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ben moi j'ai la rom BOUYGUES et aucun probleme pour le wifi avec ma Box et d'autres réseau wifi ,voilà!! je pense plus a un prog qui fout le bordel dans le phone car au début j'ai eu du mal a le faire fonctionner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goocyfie
Utilisateur débutant


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Nancy

 #14 MessagePosté le: 03/10/2008 08:52    Sujet du message: Re: Répondre en citant

guzzi40 a écrit:
Salut
Ben moi j'ai la rom BOUYGUES et aucun probleme pour le wifi avec ma Box et d'autres réseau wifi ,voilà!! je pense plus a un prog qui fout le bordel dans le phone car au début j'ai eu du mal a le faire fonctionner...


Apparemment, quand même, tous les gens de ce forum qui sont sur Bouygues et qui ont eu ce type de problèmes avec le Wifi, ont réussi à s'en débarasser en virant le CAB Bouygues...

Je suis peut-être une quiche en informatique, mais je n'irai pas chercher midi à 14 heures sur le lien de cause à effet ! Wink
Pour moi, c'est bien le CAB Bouygues qui met la zone.
_________________
HTC Touch Diamond P3700
ROM : 1.93.406.1 FRE
Radio : 1.00.25.08
Protocole : 52.29.25.12H
SPL : HardSPL Diamond 1.40.OliNex
Opérateur : Bouygues Telecom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keriam
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 10

 #15 MessagePosté le: 03/10/2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc fait le test suivant :
J'ai fait un hard-reset pour effacer tous mes programmes installés, j'ai juste désactivé les connexions DATA avec le programme Nodata et résultat : pas de surf en wifi ! (ROM téléchargée sur le site HTC en spécifiant le numéro de série de mon diamond = ROM Bouygues ! )

J'ai flashé le téléphone avec la ROM officielle HTC récupérée sur un autre site que HTC, j'ai mis ma carte SIM en refusant le paramètrage automatique des connexions, test wifi avec profil de connexion "Réseau de bureau": nickel !!!

Pour moi, c'est clair : bouygues fait passer la navigation web en DATA. Là où c'est pervers c'est que la mise à jour météo marchait, les mails également. Seul le surf avec IE ou Opera (msn également) ne fonctionnait pas.
Pour une personne ayant un forfait DATA, cela ne pose pas de problème mais pour ce n'est pas le cas.

J'ai remarqué au premier redémarrage avec la dernière ROM "bouygues" à l'installation des programmes, le cab suivant s'installe : Bouygues-customize.cab

En espérant que cela aide certaines personnes... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #16 MessagePosté le: 03/10/2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est ce qu'on te disait...
C'est ce cab qui fout la merde!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje67
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 2

 #17 MessagePosté le: 19/08/2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je vous écrit parce que je ne sait plus quoi faire j ai lu plein de forum et je suis un peu perdu la. En faite j ai le même prob que Keriam je n arrive pas a me connecte a internet via ma neufbox et pourtant ma box donne bien une adresse ip pour mon téléphone et mon téléphone et bien connecte a ma box mais je n arrive pas a surfer. Je suis également chez bouygues. Je n arrive que a surfer via le wap de bouygues et j ai un forfait illimité de chez bouygues pour le wap ou internet si vous préféré. Plusieurs question me viennent à l esprit : es que je doit faire la même manip que Keriam ? la météo est elle payante ? parce que la je me demande si ça passe justement par mon forfait internet illimité idem pour les mise a jour du GPS rapide ? et une fois la manip faite par Keriam effectuer pourrai je toujours surfer par l internet de bouygues si je ne me connecte pas a ma box ? Merci de votre aide a bientôt j espère bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum