Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Connexion sur un ordinateur portable pour le net
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #1 MessagePosté le: 16/10/2008 21:11    Sujet du message: Connexion sur un ordinateur portable pour le net Répondre en citant

Bonsoir a tous...

J'ai une petite questions , est ce qu'ici certains connecte leur HTC diamond sur leur ordinateur portable... je voulais savoir si c'est possible en ayant le net illimité de mettre internet sur mon ordinateur???

J'ai un amis qui le fait via bluthoo a partir d'un "vieux" sony ericsson...


Donc deja est ce possible via cable USB???

Et si non est ce possible via bluthoo????


merci a vous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #2 MessagePosté le: 16/10/2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible depuis n'importe quel téléphone WM, à travers "Partage Internet", dans lequel tu choisis de partager ta connection via USB ou Bluetooth.

Certains logiciels, notamment WmWifiRouter (payant) te proposent de partager ta connection en WiFi même en transformant ton téléphone en routeur.

Testé les 3 sur Diamond et Kaiser, fonctionnent impeccablement bien, et d'une simplicité déconcertante.

Cependant, attention à ton forfait, en théorie le partage internet est interdit par l'opérateur. Chez orange je n'ai jamais eu de soucis avec le partage internet.
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #3 MessagePosté le: 16/10/2008 21:33    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Dannythed0g a écrit:
C'est possible depuis n'importe quel téléphone WM, à travers "Partage Internet", dans lequel tu choisis de partager ta connection via USB ou Bluetooth.

Certains logiciels, notamment WmWifiRouter (payant) te proposent de partager ta connection en WiFi même en transformant ton téléphone en routeur.

Testé les 3 sur Diamond et Kaiser, fonctionnent impeccablement bien, et d'une simplicité déconcertante.

Cependant, attention à ton forfait, en théorie le partage internet est interdit par l'opérateur. Chez orange je n'ai jamais eu de soucis avec le partage internet.



Merci Danny... je viens de DL router trouver ici...

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=46660&highlight=utilitaires

Donc a partir du cable ca marcherais????

Je suis chez Orange en forfait illimité pour internet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #4 MessagePosté le: 16/10/2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour te répondre rapidement avant d'aller au lit :

Avec WmWifiRouter, aucun souci, il est relativement aisé, et avec la dernière version c'est vraiment super simple de configurer le bouzin, à la fin il te propose les types de connexions (bluetooth, wifi, usb...)

Si tu n'as pas besoin du WiFi, je te conseille juste d'utiliser l'application de base, Partage Internet, mais qui nécessite obligatoirement une synchronisation activesync avec le PC. Donc, si tu as un pc sans activesync, vaut mieux utiliser le router wifi du premier logiciel.
Sinon, utilise Partage Internet : tu branches ton ppc au pc, tu lances partage internet, tu choisis dans le premier cadre usb ou bluetooth, la seconde devrait être réglée sur Orange World ou Internet (normalement, pas besoin d'y toucher), puis tu cliques en bas à gauche sur Connexion. T'attends quelques secondes que ton pc reconnaisse le réseau, et hop ! Miracle, t'es sur Internet Smile

Allez bonne soirée, si tu as un souci n'hésite pas, il doit bien y avoir un bien calé qui traîne le soir sur ce super forum et qui pourra t'aider plus que moi Wink

Sur ce, au dodo Smile
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #5 MessagePosté le: 16/10/2008 21:45    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Dannythed0g a écrit:
Alors, pour te répondre rapidement avant d'aller au lit :

Avec WmWifiRouter, aucun souci, il est relativement aisé, et avec la dernière version c'est vraiment super simple de configurer le bouzin, à la fin il te propose les types de connexions (bluetooth, wifi, usb...)

Si tu n'as pas besoin du WiFi, je te conseille juste d'utiliser l'application de base, Partage Internet, mais qui nécessite obligatoirement une synchronisation activesync avec le PC. Donc, si tu as un pc sans activesync, vaut mieux utiliser le router wifi du premier logiciel.
Sinon, utilise Partage Internet : tu branches ton ppc au pc, tu lances partage internet, tu choisis dans le premier cadre usb ou bluetooth, la seconde devrait être réglée sur Orange World ou Internet (normalement, pas besoin d'y toucher), puis tu cliques en bas à gauche sur Connexion. T'attends quelques secondes que ton pc reconnaisse le réseau, et hop ! Miracle, t'es sur Internet Smile

Allez bonne soirée, si tu as un souci n'hésite pas, il doit bien y avoir un bien calé qui traîne le soir sur ce super forum et qui pourra t'aider plus que moi Wink

Sur ce, au dodo Smile



Merci Danny le mieux est que j'essaye deja l'installer dans le HTC...

.rar apres l'avoir decompresser je trouve qu'un .exe Confused

Bref apres si je peut le connecter via le cable ou via ma clé wi-fi ca me vas tres bien!!!


bonne nuit a toi et merci de tes explications Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #6 MessagePosté le: 16/10/2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as un .exe pour WmWifiRouter, c'est pour l'installer depuis ton ordi dans ce cas. Va voir sur le site du logiciel, la dernière version permet un essai gratuit et 100% fonctionnel de 30 jours il me semble, et elle permet d'être installé depuis un .cab (donc depuis le ppc).

Je vais être lourd, mais si tu veux de la simplicité, et pas besoin de wifi, Partage Internet est déjà installé sur ton Diamond, et est vraiment efficace.

Enfin, essaie les 2, et fais toi ton propre avis en fonction de ce que tu recherches, c'est vrai que WmWifiRouter est relativement simple et très complet Smile

Bonne soirée.
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #7 MessagePosté le: 16/10/2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh partage internet ... oui pourquoi po... moi le proncipal est que ca fonctionne... et que ca ne fasse po trop ramer non plus (niveau connexion)


Ca fonctionne comment une fois mon usb brancher sur le portable???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #8 MessagePosté le: 16/10/2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche merci je vais fair comme ca pour l'instant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prethorien
Utilisateur débutant


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 85

 #9 MessagePosté le: 17/10/2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une petite question si vous le voulez bien !
Lorsque vous utilisez le partage internet (usb ou bluetooth), est-ce considérer comme une navigation du telephone ou bien comme une communication data modem ?
Parce qu'avec orange, avoir un forfait internet illimité donne du coup accès à l'internet à l'ordinateur pour pas un rond, alors que si ce "partage", qu'il soit usb, bluetooth ou wifi est considéré comme du data...ca fait super mal au porte monnaie (je connais quelqu'un qu'en a pris pour plus de 1000 € de hors forfait pour 60 mo de données !!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #10 MessagePosté le: 17/10/2008 11:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

prethorien a écrit:
J'aurais une petite question si vous le voulez bien !
Lorsque vous utilisez le partage internet (usb ou bluetooth), est-ce considérer comme une navigation du telephone ou bien comme une communication data modem ?
Parce qu'avec orange, avoir un forfait internet illimité donne du coup accès à l'internet à l'ordinateur pour pas un rond, alors que si ce "partage", qu'il soit usb, bluetooth ou wifi est considéré comme du data...ca fait super mal au porte monnaie (je connais quelqu'un qu'en a pris pour plus de 1000 € de hors forfait pour 60 mo de données !!!!)



En ayant internet illimité on peut avoir du hors forfait??? Confused


Il n'as po regardé son suivi conso??? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prethorien
Utilisateur débutant


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 85

 #11 MessagePosté le: 17/10/2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé au conseiller technique qui a a dit que navigation internet et connexion en modem c'est pas pareil et que c'est pas le meme prix non plus.
Je ne me risquerais pas a faire un tel test avec un prix si exhorbitant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #12 MessagePosté le: 17/10/2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si c'est payant faut faire comment car j'ai un collegue qu'il le fait via blutooth et aucun soucis... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STEEVE108
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 63
Localisation: Le Plessis Robinson

 #13 MessagePosté le: 17/10/2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Guys,
J'aimerais savoir si avec un forfait SFR ILLIMYTHICS on doit raquer pour se connecter via le Partage Internet du DIAMOND ? De + j'ai essayé de connecter mon PC avec la connexion SFR WAP bien qu'étant connecté sur le DIAM, mon navigateur FIREFOX ne répond pas... J'ai essayé d'activer le proxy & utilisé UA SWITCHER pour changer l'User Agent de Firefox par celui du tel cf post www.psykokwak.com/blog/index.php/2007/12/08/41-rendre-le-forfait-sfr-illimythics-vraiment-illimythics mais rien à faire Mad PLEASE HELP !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpiNeAkeR
Utilisateur avancé


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 187

 #14 MessagePosté le: 17/10/2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer WMwifirouter 1.09 avec mon PC
Il crée bien le réseau ad-hoc, j'arrive bien à me connecter dessus avec mon PC, mais dès que je veux aller sur une page web j'ai une page blanche (pas une page d'erreur, juste blanche).
J'ai bien dis à WMwifirouter d'utiliser la connexion wapsfr... je vais essayer de configurer le proxy de firefox comme le proxy de la onnexion wapsfr mais j'ai peur que ca ne passe pas mieux


EDIT : tiens la solution du VPN me semble pas mal du tout non plus, et plus besoin de s'embêter à faire du push-mail Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STEEVE108
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 63
Localisation: Le Plessis Robinson

 #15 MessagePosté le: 17/10/2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai essayé d'activer le proxy & utilisé UA SWITCHER pour changer l'User Agent de Firefox par celui du tel mais rien à faire

UPDATE : Ca maaarche Very Happy l'user agent que j'avais défini n'était pas le bon. Il faut aller sur useragent.org pour connaitre celui de son tel après c du bonheur Laughing
Théoriquement surfer de son PC via son tel comme modem avec l'UA de son tel devrait ne pas occasionner des frais supplémentaires car l'opérateur ne peut pas - d'après l'article de Psykokwak - faire la différence entre un pc & le tel si tant est qu'on utilise la connexion WAP & non le WEB qui est hors forfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #16 MessagePosté le: 18/10/2008 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste pour dire qu apres po mal d essai donc en compte bloque ca marche po de hors forfait!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raoulduke02
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 355
Localisation: ch'nord

 #17 MessagePosté le: 18/10/2008 09:36    Sujet du message: Re: Répondre en citant

STEEVE108 a écrit:
Hi Guys,
J'aimerais savoir si avec un forfait SFR ILLIMYTHICS on doit raquer pour se connecter via le Partage Internet du DIAMOND ? De + j'ai essayé de connecter mon PC avec la connexion SFR WAP bien qu'étant connecté sur le DIAM, mon navigateur FIREFOX ne répond pas... J'ai essayé d'activer le proxy & utilisé UA SWITCHER pour changer l'User Agent de Firefox par celui du tel cf post www.psykokwak.com/blog/index.php/2007/12/08/41-rendre-le-forfait-sfr-illimythics-vraiment-illimythics mais rien à faire Mad PLEASE HELP !!!



Non avec illimythics c'est compris dans le forfait tant que tu utilises wap sfr ou sfr wap surtout pas websfr(payant).
Regardes sur google: cherches firefox et user agent switcher sfr et hop c'est parti.
_________________
HTC Diamond.
ROM: FNO HTC-2.5/ 1.93.406.1 FRE
ROM radio: 1.09.25.23
Protocole: 52.51.25.26H
GPS: Tomtom 7
SFR illimythics 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urian
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 108

 #18 MessagePosté le: 18/10/2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Testé pendant une semaine (déplacement), le diamond comme modem avec l'ordi portable.
Connexion via le partage internet et pas de hors-forfait.
J'aurais peut être juste tendance à penser que le téléchargement (genre l'installation de Windows Live) est passé comme du data mais on est loin des trucs immenses.
Bref, pas de grosses factures à l'arrivée en utilisant le partage. Après, oui c'est interdit dans le cadre du contrat, donc évitons de se servir du diamond comme modem à temps plein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prethorien
Utilisateur débutant


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 85

 #19 MessagePosté le: 19/10/2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour les retours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomz35
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 23

 #20 MessagePosté le: 20/10/2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjouurrrr Very Happy
donc j'aimerais avoir votre aide car après avoir tout lus, je suis completement perdu.
Je suis chez Orange avec internet illimité.
Si je veut me connecter avec mon pc sur l'internet de mon telephone ( et ne pas faire de hors forfait bien entendu ), que faut il que j'installe exactement?
merci d'avance
bonne soirée
_________________
HTC Touch Diamond
Rom: 1.93.406.1 FRE
Radio: 1.00.25.08
Forfait: Origami First 3h
GPS: Tomtom 7 ; Igo 8 (Europe)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogman062
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 50
Localisation: P@s de c@l@is

 #21 MessagePosté le: 20/10/2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'm'en sert actuellement ,donc dans le HTC diamond tu as le programme partage internet tu le lance tu connecte ton fone au pc et tu fait connection...

Rien de plus dure et ca marche... la preuve Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atomz35
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 23

 #22 MessagePosté le: 21/10/2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. pourrais tu me dire ou il faut aller dans le telephone pour activer le partage d internet stp.
Avec le pc on se connect exactement comme sur une boxx ensuite?
Faut t'il que le telephone soit brancher en USB ou alors peut on le faire en wifi. si tu peut me dire la manière exact sur comment tu procede stp.
Merci d'avance.
bonne journée.
++
_________________
HTC Touch Diamond
Rom: 1.93.406.1 FRE
Radio: 1.00.25.08
Forfait: Origami First 3h
GPS: Tomtom 7 ; Igo 8 (Europe)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcprech
Utilisateur débutant


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 57

 #23 MessagePosté le: 21/10/2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oula vous etes formel? avec un forfait orange origami star internet est illimiter quand on branche le diamond sur son pc? meme pour le telechargement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomz35
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 23

 #24 MessagePosté le: 21/10/2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer internet ca fonctionne, lentement mais j suis pas sous couverture 3G donc ca doit fonctionner nettement mieu.
Sinon personne n'a parlé teléchargement il me semble
_________________
HTC Touch Diamond
Rom: 1.93.406.1 FRE
Radio: 1.00.25.08
Forfait: Origami First 3h
GPS: Tomtom 7 ; Igo 8 (Europe)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urian
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 108

 #25 MessagePosté le: 21/10/2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voir même l'inverse.
J'ai indiqué ne pas avoir eu de hors-forfait mais les 10mo de data gratté lors de téléchargement. S'il y a un lien de cause à effet, je n'ai pas cherché plus loin.
Donc internet oui, téléchargement non. En gros considère que tu as un EEPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond / Touch Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum