Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

comment sauvegarder ses contacts ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo_54
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 16

 #1 MessagePosté le: 28/04/2009 10:21    Sujet du message: comment sauvegarder ses contacts ? Répondre en citant

salut
j'ai un un htc dream orange firmware origine 1.1 juste rooté pour l'apostrophe ajouté.

Pour je ne sais quelle raison, je n'arrive plus à accéder à l'android market et je voudrais réinitialiser le portable.

Mais voila, j'ai 370 contacts enregistrés dans le téléphone, et je voudrais les sauvegarder avant de faire quoi que ce soit sur le téléphone.
Refaire un vcard import ne m'arrange pas trop, parce que depuis j'ai du modifier une trentaine de contacts sans vraiment savoir lesquels.

Connaissez vous un moyen simple de sauvegarder ses contacts, sachant que je n'ai evidemment pas de synchro avec gmail ?

Merci d'avance

jo_54
_________________
jo_54 htc dream orange ( update orange du 060509 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyrou
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: Toulouse

 #2 MessagePosté le: 28/04/2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi.
Étant sur le point d'installer l'ADP1.5, je viens de faire une sauvegarde avec le soft "my backup" trouvé sur le market (permet de sauvegarder indépendamment contacts, SMS, journal d'appel, etc...) Malheureusement, je n'ai pas encore essayé de restaurer les contacts, donc je ne sais pas si le soft est fiable...)

Au passage, une question qui va paraitre évidente pour beaucoup : flasher le dream avec une version plus récente efface-t-il la partition data ? Perd-on les contacts ? J'ai cru comprendre que WIPE = RAZ de la partition data, est exact ? Si c'est le cas, est t'on obligé de faire ce fameux WIPE lors d'un flashage ?

Donc si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point, je suis preneur ! Merci !
_________________
HTC Dream Rooté
Cyano 5.0.7 By Hypno77 V2.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo_54
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 16

 #3 MessagePosté le: 28/04/2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci neyrou
j'ai essayé avec mybackup, mais il se limite a 37 contacts et ne sauve qu'un seul numero de tel.
il m'en reste encore plus de 300 autres a sauver !
dommage.. le concept est le bon..

si je savais ou se trouve le fichier contenant les contacts sur le tel, je pourrais certainement en faire quelque chose, mais je n'ai rien trouvé...
_________________
jo_54 htc dream orange ( update orange du 060509 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokujil
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 12

 #4 MessagePosté le: 29/04/2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sinon une petite synchro des contact et les contact sont sauvegardés sur gmail. Après tu pourra les récupérer avec une synchronisation, photos comrpisent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo_54
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 16

 #5 MessagePosté le: 30/04/2009 10:17    Sujet du message: Re: comment sauvegarder ses contacts ? Répondre en citant

cette solution est evidemment la plus simple..
mais comme je l'ai ecrit dans le post :

jo_54 a écrit:
, sachant que je n'ai evidemment pas de synchro avec gmail ?


je n'ai qu'une version d'origine juste "rooté" pour avoir l'apostrophe et c'est justement avant un upgrade vers cupcake 1.5 que je voudrais sauvegarder mes 370 contacts.. mais pour l'instant aucune piste.

je cherche un moyen de recuperer le fichier contenant les contacts dans l'arborescence linux mais en vein.

entre temps, aprés celui de l'android market, j'ai perdu également l'usage de Gmail.. bizarre..

Peut etre quelqu'un connait il la solution pour les reinstaller.?
J'ai essayé depuis le repertoire /system/app qui contient visiblement les programmes mais sans succés ( ils s'installent bien mais j'ai toujours l'echec au lancement des 2 applications )

c'est sympa quand meme de me soutenir Smile
car je me sens un peu seul avec mon probleme... alors qu'il devrait se poser a tous ceux qui passeront vers une version supérieure. !!??

jo_54
_________________
jo_54 htc dream orange ( update orange du 060509 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum