Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Firmware "Smartphone France for HTC Magic"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrickd
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 29

 #51 MessagePosté le: 25/05/2009 22:57    Sujet du message: Lien Répondre en citant

fatmontana a écrit:
serieusement je trouve pas sa m enerve


Pourtant le lien est bien là Wink

Christophe a écrit:
Pour la télécharger il suffit de cliquuer ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatmontana
Utilisateur avancé


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 112

 #52 MessagePosté le: 25/05/2009 23:01    Sujet du message: coucou Répondre en citant

merci il et temps que je me prenne des lunette merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #53 MessagePosté le: 26/05/2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, Christophe tu as demandé de te reporter si on avait quelques bugs, alors en fait pour faire cours, j'avais déjà tout customisé je test les roms haykuro aussi, et donc lors de l'installation de ta roms j'ai eu un petit soucis sur 2 signatures, je pense savoir d'ou ça vient, du fait que j'ai mis à jour la SPL, j'ai suivi de tuto -> http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Magic_Rooting , à noter que haykuro prépare son image avec l'activation du multitouch et plein de truc rigolo pour htc magic, mais pas du tout fonctionnelle encore. Enfin si tu veux la récup pour des idées -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=518417 .
Comme j'ai une SPL mise à jour et maison, la rom que tu as fais sur la version signée de la SPL d'origine ne fonctionne pas sur la mienne, enfin je vois que ça comme différence, à moins que tu avais du départ un build particulier, je pense que c'est cela qui a du poser soucis. Mais ce n'est qu'une supposition. Je voulais savoir si comme haykuro tu laissais un accès root permanent un vrai ? Et si tu mettais aussi des binaires en plus, style la busybox, ssh, scp, uptime, uname etc.. Et j'aurais ausi voulu savoir (oui je sais j'abuse) si donc comme tu embarque le kernel de JF, le multitouch fonctionne aussi bien que ce que j'ai pu testé sur la roms beta à haykuro ? Merci à l'avance de tes réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahyene
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 15
Localisation: pazzissy , (00), fr

 #54 MessagePosté le: 26/05/2009 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j ai des questions
une fois le firmware 'smartphone' installé, lorsque je vais dans Parametres/a propos du telephone /numero de build j'ai : smartphone france 1.0

ma question est la suivante, a quel build cela correspond ?
est ce le CRB 17

ou le CRB 43
(patch de 4.6mo)
cette question est motivée car le magic a essayé de refaire la mise a jour (crb43) et il s est planté lamentablement
si nous ne sommes pas en crb43 il y a t il moyen de l'upgrader sans planter ? car a priori cet upgrade ameliore les synchros 'OTA'
merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrickd
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 29

 #55 MessagePosté le: 26/05/2009 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appliqué la mise à jour à l'instant sans problème.
Je vais passer un peu de temps à la tester aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #56 MessagePosté le: 26/05/2009 09:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

lahyene a écrit:
bonjour
j ai des questions
une fois le firmware 'smartphone' installé, lorsque je vais dans Parametres/a propos du telephone /numero de build j'ai : smartphone france 1.0
ma question est la suivante, a quel build cela correspond ?
est ce le CRB 17
ou le CRB 43

Ce firmware est basé sur le CRB 17 comme l'est le firmware d'origine SFR qui m'a servi de base. Il est fortement déconseillé d'appliquer les mises à jour OTA quand on a installé un firmware maison, quelque soit la version de celui ci. Les firmware OTA sont prévus pour des versions particulières de firmware et ne peuvent que créer des soucis si on les installe sur d'autres firmwares.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lahyene
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 15
Localisation: pazzissy , (00), fr

 #57 MessagePosté le: 26/05/2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe, merci pour la réponse malheureusement elle appelle une autre question
feras tu un jour un nouveau firmware comprenant cette mise a jour ?
si, non peut on installer celle de Jesusfreke ? (si elle correspond )
dans tous les cas super travail
les encouragements ça compte :=)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #58 MessagePosté le: 26/05/2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, Et pour mon bug et mes questions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #59 MessagePosté le: 26/05/2009 13:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

luo a écrit:
Bonjour a tous, Et pour mon bug et mes questions ?

Tu peux me le demander en séparant les questions ? Ca me permettra de répondre mieux car là je suis sur mon Magic Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #60 MessagePosté le: 26/05/2009 13:08    Sujet du message: Re: Répondre en citant

lahyene a écrit:
Christophe, merci pour la réponse malheureusement elle appelle une autre question
feras tu un jour un nouveau firmware comprenant cette mise a jour ?
si, non peut on installer celle de Jesusfreke ? (si elle correspond )
dans tous les cas super travail
les encouragements ça compte :=)

Je ne ferais que des firmwares 100% compatible avec les firmwares livrés de base sur les appareils. Le truc c'est que je ne veux pas forcer les gens à réinstaller totalement leur appareil et je veux qu'il gardent la certitude de ne pas perdre la garantie de leur appareil (Modif de SPL par exemple). Pour les ROMs plus bidouillées ils sont déjà plusieurs sur le coup Wink
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #61 MessagePosté le: 26/05/2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe et merci, alors en fait, je ne peux pas installer, vu que j'ai une SPL à jour et modifier, peut tu y mettre les signatures pour que je puisse installer ? j'ai suivis le tuto à haykuro http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Magic_Rooting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #62 MessagePosté le: 26/05/2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

SPL modifié ou non tu dois pouvoir installer mon firmware en bootant ton appareil avec l'image de recovery que je fourni dans le ZIP. La modification du SPL ne sert que quand on fait des mises à jour à partir du recovery de base de l'appareil ou en utilisant la commande flashboot flash ...
Quand on fait les mises à jour en passant par l'image de recovery fournie on s'affranchit de ce problème de signature car l'image contient les mêmes signatures que celel que j'utilise pour créer le update.zip.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #63 MessagePosté le: 26/05/2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai un problème autre du aux signatures. 2 signatures failed chez moi. A savoir que je n'ai plus rien d'origine, sauf la radio, enfin je testerais un fastboot via ton recovery. Cela doit être lui qui pose soucis j'imagine, merci.
Sinon le multitouch fonctionne sur ta release ? et va tu update comme JF ?.
Et je suis intéressé savoir si tu build ton image à la main. Ce soir je testerais elle http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=518894 ; et ensuite la tienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederyck
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2

 #64 MessagePosté le: 26/05/2009 14:45    Sujet du message: Re: Firmware "Smartphone France for HTC Magic" Répondre en citant

Christophe a écrit:
Si vous avez téléchargé le firmware avant le 25 Mai à 02h00 [...]

Basé sur la version Android Cupcake 1.5 livré par SFR sur ses HTC Magic , cette version apporte un certain nombre de petites améliorations [...]


Très bonne initiative! J'ai hâte de tester cette version surtout si elle corrige les quelques bugs que j'ai notamment pu constater au niveau des sms.... Seulement j'aurai tout de même 2/3 petites questions avant...

Christophe a écrit:

- Mise à jour du noyau par celui proposé par JesusFreke


Cette rom intègre le multi-touch ? (on parle bien du zoom circulaire ?)
J'ai vu sur le blog de JesusFreke qu'un petit bug sur le multitouch sur le browser a été corrigé. Cet update l'intègre t-il ?

Christophe a écrit:

- Augmentation du niveau sonore max de l'appareil


J'ai vu passer plusieurs messages sur le forum où il était question d'avoir accès au réglage "normal" du niveau de la sonnerie, cette version l'intègre t-elle ?

Christophe a écrit:

- Système "Rooté" d'origine pour ceux qui désirent exploiter pleinement Android


De manière permanente ?

Christophe a écrit:

- Préparation pour les versions futures (Possibilité de mettre les applications sur carte mémoire par exemple)


Peut-on déjà installé des applis sur la carte SD ??

Christophe a écrit:

- Ajout de quelques "utilitaires indispensables"


Aurais-tu la liste de ces applis ? Que se passe t'il si elles sont déjà installées sur notre Magic ?

Ca fait bcp de questions lol. C'est juste que je ne veux pas re-commencer à changer de rom toutes les semaines comme je le faisais avec mon Windows Mobile et tant qu'à faire si une autre intégrant toutes ces corrections est à venir prochainement....alors autant attendre!
Very Happy

En tout cas Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
butchy19
Utilisateur avancé


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 115

 #65 MessagePosté le: 26/05/2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Bon voila je cromprend rien en plus d'etre un noob, j'ai beau essayer, de même que mettre mon magic en mode root, tout ce que j'ai reussi a faire c'est de fumer la batterie de mon tél qui n'a que 4 jour ^^

vous pouvez m'aider?? me faire un tuto pour les super noob?

Voici mon msn si vous souhaitez venir a mon secour

lezart-butch@hotmail.fr

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-o-x
Utilisateur avancé


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 133
Localisation: Lyon

 #66 MessagePosté le: 26/05/2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe,

On dirait qu'il y a deux petits bugs au niveau des appels avec ta rom :
- d'une part le volume est super fort, même au plus bas niveau on a presque l'impression d'être en mains-libres !
- d'autre part, le correspondant m'entend très mal. D'après lui la voix semble super compressée, comme un vieux talkie walkie pourri (c'est sa description) et a un volume super faible. Ce problème semble intermittent, il a cessé au bout de quelques minutes d'appel, mais recommence à chaque nouvel appel (on dirait qu'il y a une reconnaissance vocale car il a cessé pile quand j'ai dit à mon pote "je vais remettre l'ancien firmware" Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #67 MessagePosté le: 26/05/2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir je devrait proposer une version 1.1 qui devrait corriger les petits problèmes rencontrer et offrir un peu plus que la version 1.0 Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #68 MessagePosté le: 26/05/2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

butchy19 par là
Je pense celui de christophe
http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcmagic.ashx
Le mien
http://wiki.smartphonefrance.info/Root%20HTC%20Magic.ashx

Sinon pour le multitouch, c'est un nom qui désigne la façon de faire apple, le multitouch c'est zoomé/dézoomé avec l'aide des 2 doigts comme sur un iphone, techno déposé sur brevet de concept "le fait d"utiliser les 2 doigts"
Le zoom circulaire n'est pas déposé ou alors par google. Et si je ne me trompe pas cela sera une techno de Android 2.0.

Pour ceux qui veulent vraiment un zoom, sachez que j'ai ->
http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Magic_Rooting
D'abord rooté mon téléphone de la sorte.

Puis installer la roms haykuro (dsl de la contre pub christophe) mais c'est bien de tout tester je trouve.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=518894

Donc je suis chez SFR, je contacte/parle avec haykuro souvent, si vous avez des soucis, contactez moi.
Tout marche parfaitement. On est sur le dernier build release android CRB43.
Tout les réseaux fonctionnent, on est sur un réseau H par défaut (plus rapide) HSDPA si j'ai bien compris.
Ensuite busybox (uptime, uname, grep tout ça tout ça)
Le multitouch donc et pas le zoom circulaire (qui fonctionne)
Un clavier amélioré ... et j'ai pas encore eu le temps de tout voir.
Le français, je vais voir avec lui pour avoir l'auto install du binaire vodafone pour la tv en cas de choix de langue FR. (à voir)
Bon j'ai rien dis je vois sur le market sfr tv ... et sfr wifi.
A noter que sur le premier tuto il ne faut rien n'oublier, Bien que la SPL n'est aucun rapport avec les signatures autant la mettre à jour.
Par contre pour passer de cette version à une autre, il faudra fastboot sur le recovery.img de l'archive, vu que les signatures ne sont pas les mêmes que celle de christophe par exemple.


Dernière édition par luo le 26/05/2009 20:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #69 MessagePosté le: 26/05/2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

comment on fait la mise a jour de la SPL ??

"Par contre pour passer de cette version à une autre, il faudra fastboot sur le recovery.img de l'archive, vu que les signatures ne sont pas les mêmes que celle de christophe par exemple." sa veut dire quoi ?
qu'il faut faire un wipe a chaque foi, c'est sa ou je suis a la masse totale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #70 MessagePosté le: 26/05/2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la mise à jour de la SPL tu l'as dans ce lien
http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Magic_Rooting
à la fin.
Donc tu dl son archive SPL, tu la copie sur la sdcard en update.zip et tu connais la suite.
Pour le wipe, perso je ne fais ça que lorsque je change de roms complète, exemple quand j'ai changé de ma roms originelle rootée à celle de haykuro j'ai fais un wipe data oui (de toute façon ça ne fonctionnera pas sinon).

Ah oui pour le fastboot, il faut simplement ./fastboot boot recovery.img , pour installer celle de christophe, vu que sinon tu es bootée sur celle de haykuro.


Dernière édition par luo le 26/05/2009 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dijoo974
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 7

 #71 MessagePosté le: 26/05/2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai un G1 de T-Mobile (ramené des usa) chez Orange, mais j'ai installé cupcake reçu par OTA... Est-ce que je peux installer cette ROM ? Et comme j'ai un clavier qwerty est-ce que je vais avoir des soucis de correspondance de touches ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #72 MessagePosté le: 26/05/2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu as un G1, je te conseille sans aucune hésitation les roms JF ou haykuro. Et non les roms spécial htc magic, sont réservés au magic.

Lien utile pour bricoler ->
http://code.google.com/p/android-roms/wiki/SPL
http://code.google.com/p/sapphire-port-dream/
http://code.google.com/p/android-roms/
http://www.htc.com/www/support/android/adp.html
http://jf.andblogs.net/
http://haykuro.theiphoneproject.org/

Heu pense à rooter ton tel ça peut servir aussi ;)
Sinon heum le clavier aucun sourcis :) tu prends la roms US de JF au pire ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #73 MessagePosté le: 26/05/2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le premier truc que je conseille à tout le monde, est de booter sur une recovery.img à l'aide de fastboot, matter les liens FR dans les posts précédents que j'ai donné. Ensuite faites une backup ! copier là sur votre pc (on sait jamais ce qui arrive dans la vie)
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatoufred
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 47

 #74 MessagePosté le: 26/05/2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle rom!!! juste un truc au passage, pourquoi n'y a t'il rien dans le log superuser permission?

Une dernière demande, comment fait t'on pour revenir a un backup enregistrer via le recovery ??

Encore merci pour les developpeurs !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #75 MessagePosté le: 26/05/2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

"Une dernière demande, comment fait t'on pour revenir a un backup enregistrer via le recovery ??"

if you want to revert back to your backup, power off the device, boot with BACK+POWER or VOLUME DOWN+POWER and type the following:


fastboot erase system -w
fastboot erase boot
fastboot flash system system.img
fastboot flash userdata data.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot reboot

Très important d'être en mode fastboot, lit les liens de smartphone dans mes posts précédents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 3 sur 33

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum