Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Firmware 6.0 saphire haykuro htc magic multitouch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wassss
Utilisateur débutant


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 51

 #26 MessagePosté le: 29/05/2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

marche pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #27 MessagePosté le: 30/05/2009 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

New Haykuro : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520097

Basé sur la fabuleuse rom Ion google :
http://andblogs.net/2009/05/ion-update-available/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #28 MessagePosté le: 30/05/2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

cette nouvelle ROM apparait pille quand je viens de passer en 1.3 SPF ><
apparemment il faut faire plus que le classique "update.zip" pour mettre cette ROM, enfin je suis anglophobe donc l'erreur est possible Razz
quelqu'un a tester cette ROM ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zyon
Utilisateur avancé


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 156

 #29 MessagePosté le: 30/05/2009 11:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

luo a écrit:
New Haykuro : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520097

Basé sur la fabuleuse rom Ion google :
http://andblogs.net/2009/05/ion-update-available/


Il faut juste qu'il integre le multilangage
_________________
HTC Magic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #30 MessagePosté le: 30/05/2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Haykuro devrait pousser une rom dans la journée, avec le support multilangue et je pense plein d'autres choses, comme dans sa rom magic précédente j'imagine, mais avec la fluidité de la Ion. (nouveau kernel tout ça)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #31 MessagePosté le: 30/05/2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

La ion d'origine comporte le français Ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #32 MessagePosté le: 30/05/2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non non :), puis heum, faut récup la config de ta 3G pour la set à la main, c'est une rom originale, donc que anglais, absolument aucune autoconfig, c'est sympa aussi :). Au moins tu comprends ou tout se trouve, et à quoi ça sert :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #33 MessagePosté le: 30/05/2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

oué enfin je suis anglophobe et pas un pro en bidouille donc pour moi c'est du charabia :-p je pense que je vais attendre la ROM en frc baser dessus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wassss
Utilisateur débutant


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 51

 #34 MessagePosté le: 30/05/2009 19:53    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kmill a écrit:
cette nouvelle ROM apparait pille quand je viens de passer en 1.3 SPF ><
apparemment il faut faire plus que le classique "update.zip" pour mettre cette ROM, enfin je suis anglophobe donc l'erreur est possible Razz
quelqu'un a tester cette ROM ? Very Happy

moi je l'ai testée hier soir en anglais, pas mal bien plus fluide que la precedente de haykuro.

j'attends la francaise avec l'apn sfr parce que j'ai pas envie de le saisir manuellement j'ai la flemme en ce moment ...

frnchement, j'attends avec impatience la rom hero et celle là elle déchirera tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #35 MessagePosté le: 30/05/2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

elle est comment cette nouvelle ROM ? tu peut poster des photos ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wassss
Utilisateur débutant


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 51

 #36 MessagePosté le: 30/05/2009 23:25    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kmill a écrit:
elle est comment cette nouvelle ROM ? tu peut poster des photos ? Very Happy Very Happy


desolé je suis revenu sur la rom 6.0 de haykuro en attendant la version multi langues demain. franchement pas grande difference par rapport à la rom sfr, il y a en plus le multi touch, le market amazon mp3 et le wifi tether.

le plus c'est la plus grande fluidité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boyboy75
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 31

 #37 MessagePosté le: 30/05/2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question au niveaux du reseau c'est ecrit 3g ou h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #38 MessagePosté le: 30/05/2009 23:47    Sujet du message: Re: Répondre en citant

wassss a écrit:
le plus c'est la plus grande fluidité

Tu as testé mon firmware ? Si oui j'aimerais savoir si le firmware ion est vraiment plus véoloce car je me demande bien d'où ça peut venir cette différence.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wassss
Utilisateur débutant


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 51

 #39 MessagePosté le: 31/05/2009 08:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
wassss a écrit:
le plus c'est la plus grande fluidité

Tu as testé mon firmware ? Si oui j'aimerais savoir si le firmware ion est vraiment plus véoloce car je me demande bien d'où ça peut venir cette différence.


sincerement, un petit peu plus fluide, apparement un nouveau kernel, maintenant je ne sais pas si ça joue

aujourd'hui le multilangue je le testerais et je te ferais un retour, au pire (si la multilangue tarde) j'aurais le temps cet ap midi je remettrais la version anglaise pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #40 MessagePosté le: 31/05/2009 11:36    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="Christophe"][quote="wassss"]le plus c'est la plus grande fluidité[/quote]
Tu as testé mon firmware ? Si oui j'aimerais savoir si le firmware ion est vraiment plus véoloce car je me demande bien d'où ça peut venir cette différence.[/quote]

C'est facile, oui il est plus fluide, la différence sur un petit matos en plus, déjà il y a une maj kernel compilé par l'ingé Android San, ensuite ils sont du simplement optimisé leur façon de build la roms, quand tu compiles tu as plusieurs options de compilation possible, je pense que ça doit se jouer là :)
Donc ça peut dépendre de la libc utilisé de la version gcc ... de la toolchain au complet, l'os, et les options de compilation.

Sinon n'attendez plus rien d'haykuro, vous ne verrez pas de roms Ions en fr à moins que quelqu'un le fasse. -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520708 (haykuro part)

Sinon perso je crois que je vais me lancer dans le build d'une roms, comme ça je serais d'ou elle vient :). Ps pour la google Ion on ne peut pas avoir le code pour se la compiler, (donc pour moi c'est un problème, je n'utilise pas trop de truc dont je n'ai pas le code), et la seconde remarque serait des modifications dans le code ce qui expliquerait la rapidité, fluidité supplémentaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luo
Visiteur en Or


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 2201

 #41 MessagePosté le: 31/05/2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ensuite leur kernel en rapport du tient, après forcément, eux utilise un kernel vanilla comme on dit, toi tu prends le kernel de JesusFreke, (qui inclut, je ne sais pas si tu es au courant, mais le patch multitouch biensur, et surtout iptables ! netfilter quoi !). Donc netfilter c'est le firewall interne du kernel linux, ça ça fait du lourd en plus, donc possible que le temps de boot soit déjà ralentit par ça, ensuite le patch multitouch appliqué au kernel, si bien fait soit il, il doit apporté je pense une tite instabilité :), surtout qu'il est build pour du G1 à la base, (va savoir si entre G1 et Magic, il y aurait des options kernel à appliquer ou ne pas appliquer). Quoi qu'il en soit un kernel plus adapté, plus sur mesure ne fera pas de mal ça c'est sur :). Si tu as des questions sur les noyaux linux ... je connais plutot bien. (par contre build son android from scratch .. ça à l'air rigolo) sauf que j'ai des warning partout pour le moment :)

Ah oui, puis JesusFreke a debug son kernel avec son userland, pas le tient :), donc possible que des interactions kernel + ton userland aient des réactions différentes que sur son build.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenotime
Utilisateur avancé


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 126

 #42 MessagePosté le: 31/05/2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais avoir l'air d'un con, mais je viens de dézipper le fichier .zip, mais je ne trouve pas de recovery-img comme avec les firmware smartphone.

Y'a t-il un lien pour m'expliquer comme installer proprement ce firmware sans backup ou quelqu'un voudrais-t'il bien prendre le temps d'expliquer à un noob...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #43 MessagePosté le: 31/05/2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser le même recovery qu'il y a dans mes ZIP Smile
Je les mets systématiquement pour être certain d'avoir une version qui marche Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannR
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 19

 #44 MessagePosté le: 31/05/2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise celui de Christophe...
Sinon, ce que tu cherches est ici :
android-dls.com/wiki/index.php?title=Magic_Rooting
_________________
HTC Magic (SFR / Vodafone)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenotime
Utilisateur avancé


Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 126

 #45 MessagePosté le: 01/06/2009 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si j'ai bien compris comment cela fonctionne, le fichier zip, je le met dans la racine de la carte SD et je lance fastboot, c'est ça?
En fait ct le fait qu'il n'y ai pas de update.zip qui m'a bloqué...
Bon, je le fais demain après un autre petit test si ça marche pas.... en fait j'essaie d'installer le clavier chinois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #46 MessagePosté le: 01/06/2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

aarg j'ai trop envi de tester cette "ion" mais faire le wipe+configurer les apn + réinstaller toutes les APK et le fait quelle ne soit que en anglais sa me bloque Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wassss
Utilisateur débutant


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 51

 #47 MessagePosté le: 01/06/2009 12:05    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kmill a écrit:
aarg j'ai trop envi de tester cette "ion" mais faire le wipe+configurer les apn + réinstaller toutes les APK et le fait quelle ne soit que en anglais sa me bloque Crying or Very sad

je l'ai fait hier franchement à part les sms et le clavier qwerty c'est la bombe. meme la tv sfr marche !!

en fait les sms c'est juste la saisie auto qui prend la tete car en anglais uniquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #48 MessagePosté le: 01/06/2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

hor sujet

comment on fait pour ne pas a voir a installer toutes les APK télécharger sur le market a chaque wipe mais en gardant les mise a jour via le market ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chalaurent
Utilisateur débutant


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 60
Localisation: Paris

 #49 MessagePosté le: 01/06/2009 15:03    Sujet du message: Re: Répondre en citant

wassss a écrit:
kmill a écrit:
aarg j'ai trop envi de tester cette "ion" mais faire le wipe+configurer les apn + réinstaller toutes les APK et le fait quelle ne soit que en anglais sa me bloque Crying or Very sad

je l'ai fait hier franchement à part les sms et le clavier qwerty c'est la bombe. meme la tv sfr marche !!

en fait les sms c'est juste la saisie auto qui prend la tete car en anglais uniquement.


je croyais que la TV SFR ne fonctionnait pas.
Tu es en 3G ou en H ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wassss
Utilisateur débutant


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 51

 #50 MessagePosté le: 01/06/2009 15:37    Sujet du message: Re: Répondre en citant

chalaurent a écrit:
wassss a écrit:
kmill a écrit:
aarg j'ai trop envi de tester cette "ion" mais faire le wipe+configurer les apn + réinstaller toutes les APK et le fait quelle ne soit que en anglais sa me bloque Crying or Very sad

je l'ai fait hier franchement à part les sms et le clavier qwerty c'est la bombe. meme la tv sfr marche !!

en fait les sms c'est juste la saisie auto qui prend la tete car en anglais uniquement.


je croyais que la TV SFR ne fonctionnait pas.
Tu es en 3G ou en H ?


3g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum