Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

question sur le fastboot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
recoba
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

 #1 MessagePosté le: 01/06/2009 18:13    Sujet du message: question sur le fastboot Répondre en citant

bonjours j'ai quelque petite question je voudrais installée le firmaware 1.3 mais je n'arrive pas redemaré mon htc magic en tapant

fastboot boot recovery-magic.img sur mon pc dans cmd sa me met "n'est pas reconnu en tant que commande interne...." j'ai bien mis le fichier recovery magic.img dans ds et le fichier et "uptade.zip" dans la carte mémoire j'ai peut être sauté une étape mais je pense pas merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 01/06/2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également récupérer la commande fastboot ici :http://www.htc.com/www/support/android/adp.html Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
recoba
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

 #3 MessagePosté le: 01/06/2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci j'ai tenté d'installé fastboot.exe mais sa me dit qu'il trouve pas "adbwinapi.dll"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marguote
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 27

 #4 MessagePosté le: 01/06/2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour et d'abord merci pour tout ce que vous faites!!
Moi j'ai une question aussi concernant le fastboot:
Tout fonctionne jusqu'au moment où je tape adb shell en ligne de commande.
Quand je tape "cat sh > su" ça me répond: "cannot create su: read-only file system"
je comprends pas pourquoi... j'ai réessayé toutes les manips depuis le début plusieurs fois et ça bloque toujours à ce moment là.
Quelqu'un aurait-il une idée??
Merci, merci!!!

Edit : En fait, j'ai réessayé une dernière fois et ça a marché... j'avais fait une mauvaise saisie!!
Désolée
_________________
HTC Magiiiiiiiiiiiiiic!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recoba
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

 #5 MessagePosté le: 01/06/2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le fichier dll manquant mais est ce normal que que losque je clique sur le ficher fastboot.exe le fichier s'eteint directement ? j'ai retesté mais sa me dit qu'il ne trouve toujours pas la commande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #6 MessagePosté le: 01/06/2009 18:49    Sujet du message: Re: Répondre en citant

recoba a écrit:
merci j'ai tenté d'installé fastboot.exe mais sa me dit qu'il trouve pas "adbwinapi.dll"


Je pense que tu devrais reprendre le WIKI SDK depuis le début.

Es-tu dans SDK/TOOLS ? Le dll devrait s'y trouver...

N'aurais-tu pas oblié cette partie ?
Citation:

•Ensuite il faut juste configurer l'environnement de développement (Eclipse Version 3.4) comme suit :
◦Lancer le logiciel Eclipse
◦Aller dans le menu Help > Software Updates...
◦Dans la boite de dialogue qui apparait cliquer sur l'onglet Available Software
◦Cliquer sur Add Site...
◦Entrer l'adresse suivante : https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ ou http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ puis cliquer sur OK
◦Revenir dans l'onglet Available Software
◦Cliquer sur la case à gauche de Android Developer Tools et sur la case Android Editors puis cliquer sur Install
◦Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Next
◦Accepter le "license agreement" puis cliquer sur Finish
◦Et pour terminer redémarrer Eclipse

_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #7 MessagePosté le: 01/06/2009 18:53    Sujet du message: Re: Répondre en citant

recoba a écrit:
j'ai trouvé le fichier dll manquant mais est ce normal que que losque je clique sur le ficher fastboot.exe le fichier s'eteint directement ? j'ai retesté mais sa me dit qu'il ne trouve toujours pas la commande


Sur le WIKI "Mode root" il y a ceci:
Citation:
Passez l'appareil en mode Fastboot comme cela est expliqué (Redémarrer l'appareil en maintenant la touche Retour appuyée). A ce moment là votre appareil est en mode fastboot et on va pouvoir continuer en réalisant dans l'ordre les chose suivantes :
•Ouvrir une fenêtre de type Terminal sur votre ordinateur (Fenêtre DOS sur Windows - Exécuter / cmd) et vous placer dans le répertoire tools du sdk (cd /android/tools par exemple).
•Connecter votre HTC Magic via la prise USB à votre ordinateur
•Lancer sur votre ordinateur la commande fastboot boot boot-magic.img


Il faut que tu soit placé sur l'invite de commande pour passer les paramétres de la commande fastboot.

Je serai toi je suivrais les WIKI à la lettre pour éviter de te faire de grosses frayeur par la suite. Shocked
Commence par passer ton phone en ROOT pour t'exercer... Tu mettras le firmware plus tard.
_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recoba
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

 #8 MessagePosté le: 01/06/2009 18:57    Sujet du message: Re: Répondre en citant

carthaison a écrit:
recoba a écrit:
j'ai trouvé le fichier dll manquant mais est ce normal que que losque je clique sur le ficher fastboot.exe le fichier s'eteint directement ? j'ai retesté mais sa me dit qu'il ne trouve toujours pas la commande


Sur le WIKI "Mode root" il y a ceci:
Citation:
Passez l'appareil en mode Fastboot comme cela est expliqué (Redémarrer l'appareil en maintenant la touche Retour appuyée). A ce moment là votre appareil est en mode fastboot et on va pouvoir continuer en réalisant dans l'ordre les chose suivantes :
•Ouvrir une fenêtre de type Terminal sur votre ordinateur (Fenêtre DOS sur Windows - Exécuter / cmd) et vous placer dans le répertoire tools du sdk (cd /android/tools par exemple).
•Connecter votre HTC Magic via la prise USB à votre ordinateur
•Lancer sur votre ordinateur la commande fastboot boot boot-magic.img


Il faut que tu soit placé sur l'invite de commande pour passer les paramétres de la commande fastboot.

Je serai toi je suivrais les WIKI à la lettre pour éviter de te faire de grosses frayeur par la suite. Shocked


oué ca j'ai fais .
partcontre le truc de eclise pas du tout il ca se trouve ou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #9 MessagePosté le: 01/06/2009 18:59    Sujet du message: Re: Répondre en citant

marguote a écrit:
Bonjour bonjour et d'abord merci pour tout ce que vous faites!!
Moi j'ai une question aussi concernant le fastboot:
Tout fonctionne jusqu'au moment où je tape adb shell en ligne de commande.
Quand je tape "cat sh > su" ça me répond: "cannot create su: read-only file system"
je comprends pas pourquoi... j'ai réessayé toutes les manips depuis le début plusieurs fois et ça bloque toujours à ce moment là.
Quelqu'un aurait-il une idée??
Merci, merci!!!

Edit : En fait, j'ai réessayé une dernière fois et ça a marché... j'avais fait une mauvaise saisie!!
Désolée


Tu as bien fais les étapes suivantes avant ?
Code:

Passez l'appareil en mode Fastboot comme cela est expliqué (Redémarrer l'appareil en maintenant la touche Retour appuyée). A ce moment là votre appareil est en mode fastboot et on va pouvoir continuer en réalisant dans l'ordre les chose suivantes :
•Ouvrir une fenêtre de type Terminal sur votre ordinateur (Fenêtre DOS sur Windows - Exécuter / cmd) et vous placer dans le répertoire tools du sdk (cd /android/tools par exemple).
•Connecter votre HTC Magic via la prise USB à votre ordinateur
•Lancer sur votre ordinateur la commande fastboot boot boot-magic.img

A ce moment là votre appareil redémarre en utilisant l'image de démarrage modifiée qui vous permettra de le bidouiller pour le libérer de ses limitations. Une fois votre appareil démarré il faut aller dans l'application "Paramètres / Applications / Développement" pour activer le mode "Débogage USB".

_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #10 MessagePosté le: 01/06/2009 19:01    Sujet du message: Re: Répondre en citant

recoba a écrit:
partcontre le truc de eclise pas du tout il ca se trouve ou ?


Sur ce WIKI.
_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recoba
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

 #11 MessagePosté le: 01/06/2009 19:07    Sujet du message: Re: Répondre en citant

carthaison a écrit:
recoba a écrit:
partcontre le truc de eclise pas du tout il ca se trouve ou ?


Sur ce WIKI.


ok merci je vais voir ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recoba
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

 #12 MessagePosté le: 01/06/2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas compris cette partie

Citation:
Installation du SDK Android lui même en décompactant tout simplement le ZIP préalablement téléchargé à l'endroit de votre choix. Il faut ensuite ajouter le chemin du SDK dans la variable PATH (Chemin de recherche des programmes éxécutables) de votre système. Pour celà il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail aller dans longlet "Paramètres avancés", cliquer sur "Variable d'environnement" et modifier la valeur "PATH" et le tour est joué ... enfin presque.


donc je change l'adresse initial du path par C:\android ou C:\android\tools

j'ai changé j'ai lancé eclise et sa me met ca



sa me soule d'une force!!lool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #13 MessagePosté le: 01/06/2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux lancer Eclipse il faut effectivement JAVA sur ta machine. Par contre pour les outils comme ADB il n'est pas indispensable.
Et qui a parlé d'installer Eclipse ? Le Wiki n'en parle pas il me semble ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #14 MessagePosté le: 01/06/2009 19:39    Sujet du message: Re: Répondre en citant

recoba a écrit:
pas compris cette partie

Citation:
Installation du SDK Android lui même en décompactant tout simplement le ZIP préalablement téléchargé à l'endroit de votre choix. Il faut ensuite ajouter le chemin du SDK dans la variable PATH (Chemin de recherche des programmes éxécutables) de votre système. Pour celà il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail aller dans longlet "Paramètres avancés", cliquer sur "Variable d'environnement" et modifier la valeur "PATH" et le tour est joué ... enfin presque.


donc je change l'adresse initial du path par C:\android ou C:\android\tools

j'ai changé j'ai lancé eclise et sa me met ca



sa me soule d'une force!!lool


Tu télécharge éclipse ICI.

et tu suis ca:
Citation:

L'installation elle même
Installer le SDK Android est en fait très simple et se déroule en 3 étapes.
•Installation de l'environnement de développement Eclipse. Pour cela il suffit de se laisser guide par le programme d'installation.
•Installation du SDK Android lui même en décompactant tout simplement le ZIP préalablement téléchargé à l'endroit de votre choix. Il faut ensuite ajouter le chemin du SDK dans la variable PATH (Chemin de recherche des programmes éxécutables) de votre système. Pour celà il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail aller dans longlet "Paramètres avancés", cliquer sur "Variable d'environnement" et modifier la valeur "PATH" et le tour est joué ... enfin presque.
•Ensuite il faut juste configurer l'environnement de développement (Eclipse Version 3.4) comme suit :
◦Lancer le logiciel Eclipse
◦Aller dans le menu Help > Software Updates...
◦Dans la boite de dialogue qui apparait cliquer sur l'onglet Available Software
◦Cliquer sur Add Site...
◦Entrer l'adresse suivante : https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ ou http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ puis cliquer sur OK
◦Revenir dans l'onglet Available Software
◦Cliquer sur la case à gauche de Android Developer Tools et sur la case Android Editors puis cliquer sur Install
◦Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Next
◦Accepter le "license agreement" puis cliquer sur Finish
◦Et pour terminer redémarrer Eclipse

_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
recoba
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

 #15 MessagePosté le: 01/06/2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installé java mais sa me met toujours la même erreur je crois que je vais laché l'affaire ca me gave la Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #16 MessagePosté le: 01/06/2009 20:54    Sujet du message: Re: Répondre en citant

recoba a écrit:
j'ai installé java mais sa me met toujours la même erreur je crois que je vais laché l'affaire ca me gave la Crying or Very sad


Bizarre... Normalement si tu t'en tiens au WIKI ca passe...
_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum