Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Gestion de la Mémoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PTrollHan
Utilisateur avancé


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Val d'Oise

 #1 MessagePosté le: 10/08/2009 08:01    Sujet du message: Gestion de la Mémoire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Qqn aurait un programme à me conseiller qui pourrait gérer (killer) la mémoire utilisé de mon magic ?

Car après plusieurs manipulations (sms, navigateur, météo, mms, etc...) au bout de quelques jours mon magic rame et je suis obligé de faire un reboot. J'ai donc utiliser des programmes comme : Taskilleur, Cleanoid etc... mais ils ne voient aucun programme de tache de fond et surtout aucun ne me donne la mémoire utilisé par tel ou tel truc un peu comme pourrait faire le gestionnaire de tache de Windows.

Pour info je suis sur Qteknology Hero. Tout est très fluide pendant 3-4 jours puis ca ce met a ramer comme expliquer au dessus, c'est donc bien une saturation de mémoire au bout de quelques temps, d'où mon envie de pouvoir killer les processus trop gourmand et de pouvoir les relancer pour éviter des reboot intempestifs.

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #2 MessagePosté le: 10/08/2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Taskiller.
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PTrollHan
Utilisateur avancé


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Val d'Oise

 #3 MessagePosté le: 10/08/2009 19:45    Sujet du message: Re: Gestion de la Mémoire Répondre en citant

PTrollHan a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai donc utiliser des programmes comme : Taskilleur, Cleanoid etc... mais ils ne voient aucun programme de tache de fond et surtout aucun ne me donne la mémoire utilisé par tel ou tel truc


Non pas Taskiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #4 MessagePosté le: 11/08/2009 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Killeur? lol j'avais dû zapper ce mot, désolé & bonne chance dans votre recherche!
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanka
Utilisateur avancé


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 175
Localisation: Toulouse

 #5 MessagePosté le: 12/08/2009 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème chez moi avec le magic, je suppose que ça doit être commun à tous les androids (ça le fait à un ami aussi, et ça me le fait avec toutes les ROMs testées).
Je n'ai pas de solution, mais juste un indice : Netmeter (dispo sur le market) permet de voir le pourcentage d'utilisation du CPU.
Juste après un redémarrage, à 5-10% utilisation CPU (conso de Netmeter incluse), au bout de quelques jours, 40% !
En appuyant sur menu, show tasks, on peut découvrir le fautif : system_server, qui semble être un processus vital, impossible donc de le couper...
J'espère que ce défaut trouvera vite une solution, mais en même temps ça me semble logique, plus nos téléphones ressemblent à des ordis, plus ils se comportent de même : un PC tourne toujours mieux après redémarrage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legz
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 237

 #6 MessagePosté le: 12/08/2009 08:00    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Sanka a écrit:
plus nos téléphones ressemblent à des ordis, plus ils se comportent de même : un PC tourne toujours mieux après redémarrage !

Ou pas !
La très très grande majorité des serveurs hébergeant des sites web ne redémarre quasiment jamais, et leurs performances ne baissent pas au fil des jours !

De plus la majorité de ces serveurs tournent sous Linux (pour simplifier, pardon aux puristes) donc la comparaison avec Android est encore plus vraie Smile
_________________
Une appli vraiment innovante ? Jetez un coup d'œil à ce réveil pour Android !
Je suis aussi sur Twitter : twitter.com/legz Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kickeron12
Utilisateur avancé


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 179

 #7 MessagePosté le: 12/08/2009 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même une différence notable de matériel entre un serveur, quel qu'il soit et un téléphone ... Ces deux objets n'ont absolument pas les mêmes fonctions et ne sont pas construit dans les mêmes buts, c'est incomparable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legz
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 237

 #8 MessagePosté le: 12/08/2009 08:24    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kickeron12 a écrit:
Y'a quand même une différence notable de matériel entre un serveur, quel qu'il soit et un téléphone ... Ces deux objets n'ont absolument pas les mêmes fonctions et ne sont pas construit dans les mêmes buts, c'est incomparable !

Étant donné que la question porte uniquement sur les appli et la mémoire qu'elles "accaparent", alors non la différence est très mince.

Certaines appli transforment les terminaux en serveur web pour partager les fichiers, c'est le même principe Smile
_________________
Une appli vraiment innovante ? Jetez un coup d'œil à ce réveil pour Android !
Je suis aussi sur Twitter : twitter.com/legz Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Android Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum