Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Etes vous prêt à payer le site pour avoir un accès sans pub
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment préférez vous utiliser Smartphone France
Comme aujourd'hui de manière totalement gratuite
95%
 95%  [ 57 ]
Plus aucune pub mais accès payant à 1 euro par mois
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #26 MessagePosté le: 27/09/2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'accord avec toi ratapoil sur le fond.
Et je rajouterai que -pour moi- ce n'est pas à l'utilisateur (l'internaute) de payer (encore et encore...) mais aux sponsors (publicistes).

[HS] Dans le même état d'esprit, je suis contre la redevance TV (obligatoire) alors que parallèlement on nous impose toujours de la pub (de m..... : biiiiiip et des émissions de m..... :biiiiiiiip) Evil or Very Mad [/HS]
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #27 MessagePosté le: 27/09/2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, si Christophe a besoin de fonds pour maintenir le site, voire pour se dégager un salaire, ce qui ne me choquerait pas le moins du monde, il faudrait même développer la pub, ou demander plus clairement aux membres qques clics supplémentaires.
Précision : je n'aime pas la pub, enfin pas plus que tout le monde ici je pense, mais si ce doit être un mal nécessaire, alors je suis prêt à la supporter, je suis réaliste. D'ailleurs je ne pense pas - depuis le temps que je fréquente SPF - avoir jamais dit quoi que ce soit contre - ni même au sujet - de la pub. C'est une nécessité dans ce contexte, et contre la nécessité on ne discute pas. Ou alors on fait la révolution et on bâtit un monde meilleur, mais c'est un autre topic ^^ !!
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_moran
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 501
Localisation: Cannes

 #28 MessagePosté le: 28/09/2009 07:22    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ratapoil a écrit:
En revanche, si Christophe a besoin de fonds pour maintenir le site, voire pour se dégager un salaire, ce qui ne me choquerait pas le moins du monde, il faudrait même développer la pub, ou demander plus clairement aux membres qques clics supplémentaires.


C'est vrai qu'un peu plus de pub ne me gênerais pas le moins du monde, et depuis j'essaye a chaque connexion de cliquer sur le bandeau en bas Wink

ratapoil a écrit:
C'est une nécessité dans ce contexte, et contre la nécessité on ne discute pas. Ou alors on fait la révolution et on bâtit un monde meilleur, mais c'est un autre topic ^^ !!


Un monde tout rose ou on sera tous tout nu ! Laughing
_________________
Samsung Player Adict -> HTC Touch HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ned
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

 #29 MessagePosté le: 28/09/2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso maintenant que je sais que la rému se fait par clic sur les banners, je ne passe plus sur le forum sans cliquer dessus.
C'est pas ce que ça coute d'ouvrir puis refermer une page web, et c'est bien le moins qu'on puisse faire pour remercier notre hôte Smile
_________________
Il n'y a qu'en se plantant qu'une graine peut germer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #30 MessagePosté le: 28/09/2009 22:27    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ratapoil a écrit:
Personnellement j'ai voté pour un site gratuit, quitte à avoir de la pub (je la vois même plus). Mais ce n'est pas du tout une question d'argent : j'ai la chance d'avoir un boulot stable et ce n'est évidemment pas 1 ou 2 euros par moi qui me tueront. Ce qui m'ennuie dans le principe du site payant, c'est que ce n'est plus un forum, qque chose d'ouvert où tout le monde peut venir, mais deviendra un "club", un truc réservé, un machin de "happy fews" et je crains qu'on y perde l'esprit forum, fondamental pour moi, l'esprit communautaire quoi.
Je peux me tromper bien sûr, mais même si la fréquentation restait la même, ça ne serait plus pareil, ça serait un "système fermé" !


Je suis 100% d'accord avec ratapoil; c'est pourquoi je fais le fainéant et je le cite Mr. Green

Si; je peux encore rajouter la notion d'altruisme qui doit prévaloir sur un site comme celui-ci Smile

Comme je n'ai pas de site web, je me suis permis de mettre ce topic dans mon profil... en espérant que cela te ramènera beaucoup de clics sur la pub qui pour mémoire est au bas de chaque page de ce forum Razz

Et on y trouve des trucs funs ! c'est par ici..

Christophe, si jamais tu étais choqué par cette démarche Shocked , fait moi le savoir et je retire le lien
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaetan95800
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 129

 #31 MessagePosté le: 20/10/2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour le payant
Oui pour les dons
Oui pour les pubs, mais pas n'importe lesquels
_________________
HTC HERO firm SPF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilraleur
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 963
Localisation: Bordeaux

 #32 MessagePosté le: 09/11/2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je pense pas que Christophe est un droit de regard sur les publicité !

Je dis oui hypocritement à la pub (car je ne la vois pas) pour la simple et bonne raison c'est financierement je suis un peu rikrak (c'est temporaire mais bon toujours pénible).
Un acces premium comme PCinpact, dans une démarche de survie, c'est pas la panacée mais a défaut de rien pour faire vivre une communautée.


PS j'ai débloqué les pub de ton site .
_________________
HTC magic 32B puis HTC desire HD
Grand fan des ROM de Luo que je remercie au passage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #33 MessagePosté le: 09/11/2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pubs chacun est libre de ses choix en les affichant ou pas mais surtout en cliquant dessus de temps en temps. Je suis moi même contre les pub "trop envahissantes" sur les sites WEB et ne fréquente pas ceux qui en abuse. Il faut être par contre conscient que bon nombre de sites ne perdurent que grâce à ces publicité publiées. Sans elles peut de sites survivraient car si les passionnés comme moi sont heureux de partager leur temps et leur compétence, peu ont envie d'y investir de l'argent à perte.

C'est un peu comme avec la télé, la pub elle embête tout le monde mais sans elle pas mal de choses seraient payantes. Il est donc très important de ne pas la dénigrer systématiquement.

De mon coté le sondage conforte ma pensée et le site restera tout naturellement totalement gratuit mais de la pub que j'espère pas trop envahissante, pas de gros trucs qui s'ouvrent par exemple, restera en place tout simplement pour que le site ne me coute pas un centime. J'y met déjà ma passion alors pour le reste il faut être un peu compréhensif Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adidi
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 43

 #34 MessagePosté le: 09/11/2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la majorité, non pour le payant, oui pour les dons.
Cela dit, SPF existe depuis un certain temps et n'a jamais proposé de système de don?
Pour donner mon avis, tout les sites présent sur smartphonefrance.info devraient contenir un onglet "A propos" avec une brève description de Christophe de SPF et de la façon d'on on peut soutenir ce projet, que ce soit en faisant un don ou en cliquant sur les pubs.
D'ailleurs à ce sujet si un jour cet onglet apparaissait ce serait intéressant de donner quelques infos là dessus (Nombre de cliques par IP comptabilisés Rolling Eyes ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stick54
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 279

 #35 MessagePosté le: 14/02/2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

hey salut je me permet de faire remonter ce topic pour que les gens comme moi qui ne cliquait pas sur la pub car ne savait pas qu'elle payait le site fasse comme moi et click dessus maintenat de facon a ce que SPF puisse continuer d'exister!!
_________________
HTC DREAM
DangerSPL
Rom 1.6 Rousted
Radio 2.22.19.26I
Recovery RA 1.5.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #36 MessagePosté le: 14/02/2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
Et pour faire plaisir à certains j'ai mis un "Bouton Paypal" même si je doute plus que fortement que ça fonctionne. En tous cas je remercie tout de même d'avance celui ou ceux qui aideront Smartphone France.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
THlive
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 10

 #37 MessagePosté le: 07/05/2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

un peu hs et pessimiste mais bon...
le bilan est assez clair non ?.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Merlin
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 3
Localisation: Versailles, France

 #38 MessagePosté le: 14/06/2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il est inutile de poser la question ainsi. En effet :

1) en "Français" de 2010, "payant" veut dire "payant à 100, 1000 ou 10000 fois le prix qui serait efficace et honnête". Ce que confirme bientôt votre page, où votre proposition (1 EUR/mois sans même savoir si on s'en servira) est forcément (faute de temps) aussi irréfléchie que partout sur le web, et par conséquent tout aussi vouée à l'échec - comme vous le subodoriez sans doute, et comme le résultat vous l'a confirmé (96% de "non").

2) La pub, certes en général mal faite sur le web en 2010, l'est pourtant mieux que les prix ; et elle s'améliore, si bien que sa gêne est bien inférieure à celle de payer un prix "Français", d'où la réponse du sondage. De plus, son utilité va bientôt commencer à exister. La meilleure solution est donc de prendre la pub du bon côté. Par exemple demandons-nous : si j'avais le bonheur de pouvoir créer ma propre entreprise, ne serais-je pas content de pouvoir faire de la pub ? Comment verrais-je les gens et sites qui supposent a priori que toute pub est méchante, malhonnête, gênante, ou inutile ?

Versailles, Mon 14 Jun 2010 14:58:30 +0200, édité 15:06:00
_________________
Qui cède une liberté pour une sécurité perdra les deux -- Benjamin Franklin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum