Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[Tuto] Construire son propre thème
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #1 MessagePosté le: 06/10/2009 20:39    Sujet du message: [Tuto] Construire son propre thème Répondre en citant

Dagda-esus a écrit:
Hop j'ai fait un wiki de création de thème Wink


Pour cela, il vous faut :

Avoir installé le SDK et Eclipse,
Savoir comment flasher son tel ,

Avoir la machine Java d installé sur son système,

Notepad++
un éditeur hexadécimal
un compacteur de fichier ZIP
Smali et BakSmali
signed-ZIP_APK.zip

Comment faire pour :

Changer des images dans un fichier APK :

Il faut déjà savoir qu'un fichier APK n est rien d autre qu'un simple fichier ZIP

Créez un répertoire dans lequel vous aller extraire le contenu du fichier APK

Exemple :
Citation:
nous voulons éditer l image de la barre du launcher.

Dans notre fichier update.zip de la rom installé sur notre mobile, nous allons extraire le fichier "launcher.zip" dans un répertoire nouvellement créé s appelant Android à la racine de notre disque C:

Nous décompressons ensuite le fichier launcher.zip dans ce répertoire.
Nous devons avoir donc un répertoire Launcher dans le répertoire Android, contenant des sous-répertoires et/ou fichiers


Allez ensuite dans le répertoire du fichier APK nouvellement créé.
Vous y trouverez un répertoire "res" (si il n y a pas de répertoire "res" c est que le fichier APK ne contient pas d images, il utilise celle du système que l on peut trouver dans le fichier "/system/framework/framework-res.APK" de la rom que vous souhaité modifié.
Les images se situent dans le répertoire drawable, drawable-land et drawable-port. C est dans ces répertoires que vous pouvez modifié les images faisant l apparence de votre application.

Exemple :
Citation:
Reprenons la suite de l exemple précédent.
Nous avons décompressé les fichiers contenus dans le fichier Launcher.zip dans le répertoire C:\Android\Launcher\ , dans ce répertoire nous avons un répertoire "res" contenant divers fichier et répertoire.
Dans le répertoire "res", je trouve 3 répertoires drawable différent.
Le premier "drawable" contient les images de bases utilisés quelques soit le mode d affichage.
Le second "drawable-land», les images spécifiques au mode paysage
Le troisième "drawable-port" , les images spécifiques au mode portrait


Attention aux images .9.png :

En effet pour pouvoir remplacer une de ces images il vous faut les passer dans eclipse, un tuto est disponible sur XDA


Editer un fichier XML :

Il est impossible de lire un fichier XML contenu dans les APK Android, pour cela il faut l ouvrir avec un éditeur hexadécimal.

Un tuto sur XDA est disponible pour "décrypter" ce fichier :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=479019

Pour ce qui nous intéresse ce sont juste de trouver les couleurs.
La seul que je modifie pour le moment (et dont je sois sur), c'est pour la couleur des notifications.

Pour la changer, éditer le fichier "/framework/framework-res.apk/res/layout/status_bar.xml" avec un éditeur hexadécimal, rechercher la valeur hexadécimal "00 00 1C" remplacer les 6 caractères suivant par une valeur de couleur en hexadécimal ( dispo ici )

Editer un fichier .dex :

C est ici que les choses ce compliques Very Happy

Pour changer la couleur de l horloge et de la date dans la barre de notifications il faut éditer le fichier "/framework/services.jar" .

Pour cela, ouvrir le fichier services.jar avec votre outil de décompression (ATTENTION L OUVRIRE PAS LE DECOMPRESSER).

Extraire le fichier Class.dex dans un répertoire contenant les fichiers Smali.jar et BakSmali.jar (il est conseiller de le faire dans le répertoire Tools du SDK).

Ouvrir une invite de commande MS-DOS depuis ce répertoire (touche Shift+clic droit pour avoir l invite de commande ouverte dans le répertoire courant).

Taper la commande suivant :
Code:
java -jar baksmali.jar -o classout/ classes.dex


Un nouveau répertoire va être créé, "classout", aller dans : "classout/com/android/server/status".


Pour éditer la couleur de l horloge:

Citation:
Avec Notepad++ éditer le fichier "StatusBarIcon.smali".
Recherchez "setTextColor", vous trouverez à peu prés ca :
Code:

    .line 46
    const/high16 v6, -0x100

    invoke-virtual {v4, v6}, Landroid/widget/TextView;->setTextColor(I)V


La ligne "const/high16 v6, -0x100" correspond a la couleur noir, pour l avoir en blanc, remplacez la par "const v6, -0x1"
Enregistrer la modification et quitter l éditeur


Pour éditer la couleur de la date dans la barre de notification:

Citation:
Avec Notepad++, éditer le fichier "StatusBarService.smali"
Recherchez "mDateView:Lcom/Android/server/status/DateView", vous devez trouvez ceux ci :
Code:
    iput-object v7, p0, Lcom/android/server/status/StatusBarService;->mDateView:Lcom/android/server/status/DateView;

    .line 275


Remplacer le par :
Code:
    iput-object v7, p0, Lcom/android/server/status/StatusBarService;->mDateView:Lcom/android/server/status/DateView;
    const v8, 0xffffffff
   
    invoke-virtual {v7, v8}, Landroid/widget/TextView;->setTextColor(I)V

    .line 275

Enregistrer la modification et quitter l éditeur


Voila nous avons fini d éditer les fichiers contenus dans le fichier class.dex
Rendons lui ca vrai forme Very Happy

Toujours dans notre fenêtre de commandes MS-DOS (situer dans le répertoire ou est le fichier Baksmali.jar et le répertoire classout)

Taper la commande suivante :

Code:
java -Xmx512M -jar smali.jar classout/ -o new-classes.dex


Vous obtenez un fichier new-class.dex .
Renommez le en class.dex (prenez soin de supprimer ce lui qui vous a permis d extraire le répertoire classout précédemment)
Dans vous utilitaire de décompression (toujours ouvert depuis le début de cette modification sur le fichier services.jar) supprimer le fichier class.dex et ajouter le nouveau class.dex, fermer votre utilitaire de décompression.
Voila nous avons modifié la couleur de l horloge et de la date dans la barre de notification

Reconstruire notre Rom

Pour reconstruire un APK ou votre ROM, il suffit simplement de la compresser au format ZIP (le renommer en APK pour les applications), puis de signer le fichier obtenu

- Voyons tout d abord une structure simple pour mettre a jour les fichiers que vous avez modifié

Pour créer un fichier update.zip, nous devons avoir deux répertoires en racine :
Un répertoire "system"
Et un ensemble de répertoire sous-répertoire : "META-INF\com\google\android"

Dans le répertoire "system" créer deux répertoire, un répertoire "app», contenant les applications APK que vous avez modifiez, et un répertoire "framework", contenant le fichier "framework-res.apk" et le fichier "services.jar" que vous avez créé.

Dans le répertoire "android" (situé dans "META-INF\com\google\»), créer un fichier "update-script" (SANS EXTENSION), et ajoutez y ceci :

Code:
copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:


Cette commande va simplement copier le contenu du répertoire system de votre fichier update.zip que vous créez actuellement.

Compressez les répertoires "META-INF" et "system" dans un fichier zip nommer update.zip

Il ne reste plus qu’ a signer le fichier Wink

-Signé un fichier APK ou update.zip

Pour cela dans le répertoire contenant votre fichier compresser ( *.APK ou update.zip ).
Décompressez le contenu du fichier "signed-ZIP_APK.zip" dans le répertoire contenant votre fichier a signé.
Ouvrez une fenêtre d invites de commandes MS-DOS dans ce répertoire (SHIFT+Click droit) et tapez la commande suivante :

Code:
java -jar signapk.jar testkey.x509.pem testkey.pk8 FICHIER_IN FICHIER_OUT


Avec FICHIER_IN étant le nom de votre fichier à signer
Et FICHIER_OUT le nom du fichier une fois signé

-Optimisé l'APK (et uniquement les APK)

Pour aligné l APK (ou l'optimisé) vous devez télécharger le fichier Zipalign (égallement disponible dans le repertoire tools du SDK),
Et l utilisez de la facon suivante :

Code:
zipalign -c 4 Votre-APK-signed-unaligned.apk
zipalign -f -v 4 Votre-APK-signed-unaligned.apk Votre-APK-final.apk


Dernière édition par zaraki le 22/02/2010 21:02; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #2 MessagePosté le: 06/10/2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dagda-esus a écrit:
bon avec mes 3ko/s en upload là, j'ai réussi a upload sur megaupload, de quoi gardé le thème blanc ou black a jour a partir des sources Wink

IL NE FAIT QUE LE THEME, IL FAUT DONC FLASHER LA ROM PUIS AVEC L'UPDATE.ZIP QUE VOUS OBTIENDREZ LA POUR AVOIR LE THEME !!!!

alors pour l'utilisé :
->téléchargé le Build theme(sans déconné? o_o j'y aurai pas pensé :p)
->téléchargé les sources du thème voulut (en première page, ou alors sur le topic des thèmes)
->téléchargé la dernière rom by luo ou toutes autres rom sans sense (je sais pas se que ça ferai avec sense)

->décompressé Build theme.zip (le fichier que vous venne de télécharger
->placé les sources dedans (en veillant a se que les sources soient nommé sources.zip ou en adaptant les premières lignes du script)
-> placé la rom voulut dans le même dossier et renommé la Luo.zip (ou adapté les lignes voulut du script (toujour dans les premières lignes)

->lancé Build Theme FULL.bat
->laissez le faire Wink

->après vous savez vous servir d'un update.zip

IL NE FAIT QUE LE THEME, IL FAUT DONC FLASHER LA ROM PUIS AVEC L'UPDATE.ZIP QUE VOUS OBTIENDREZ LA POUR AVOIR LE THEME !!!!

ps : peut être qu'un jour je l'adapterai pour qu'il modifit la rom directement... mais là, j'ai pas envie, et ça ne me sert pas Wink

ps2 : biensur adaptez le script si vous le voulez, redistribuer le a volonté, j'ai mis des lignes de commentaire pour en comprendre le fonctionnement (et aussi parce qu'en enlevant les PAUSE, je m'y perdai xD)


vilraleur a écrit:
L'écran de boot Donut's By Luo vous insuporte !
Moi aussi !!!

Alors nous allons le changer parce que bon nous sommes des fous des déglingos des tarés !

Primo ou se trouve donc cette animation ? (DTC n'est pas une réponse valable et valide !)
Elle se trouve tout simplement ici /Tontheme/system/framework/framework-res.apk_FILES/assets/images/

Deuxio ce n'est pas une animation (je te dis que non !)
C'est un scrolling (vieille technique utilisé dans les jeux vidéo il y'a plus 20 ans) d'une image par rapport à une autre !
Donc nous avons comme je viens de le dire deux images !
Le fond fixe (ou masque) android-logo-mask.png
Le fond mobile android-logo-shine.png se déplacera de la gauche vers la droite --Comme ça-->
Le masque sera l'image qui ne bougera pas ! donc elle est limité en taille.
si y'a besoin d'autre précision je suis la ..


Dernière édition par zaraki le 23/02/2010 12:01; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dagda-esus
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 472

 #3 MessagePosté le: 06/10/2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ici on va mettre les images importante qu'on a identifié :

Dans le framework :

->Dans \framework-res\res\drawable\ :
->la barre de notification : statusbar_background.png
->la barre qu'on fait glissé pour voir les notifications : status_bar_close_on.9.png
->le wallpaper par défaut : default_wallpaper.jpg
->divers boutons : tout se qui commence par "btn_" (les miniatures suffisent à trouvé lequel c'est
->les emoticones : tout se qui commence par "emo_im"
->les icones dans les barres de menu : "ic_menu_"
->le fond des pop up (donc pour modifié le lockscreen et toutes les autres fenêtres d'information) :
->popup_full_dark.9.png
->popup_top_dark.9.png
->popup_center_dark.9.png
->popup_bottom_dark.9.png
->les icones dans la barre de notification : tout se qui commence par : "stat_"
->les icones en général : "ic_" (là c'est vague mais vous trouverez pas mal de truck trop divers, c'est pour ça que c'est a la fin de la liste ^^)

Dans le launcher :
->\launcher\res\drawable ->les wallpaper : "wallpaper_"
->les miniature des wallpaper : "wallpaper_[...]_small.jpg"
->le fond du launcher : "pattern_carbon_fiber_dark.png"
->le reste c'est divers icones non modifié

->\launcher\res\drawable-port\ et .\drawable-land ->l'icone du launcher a l'état normal : tray_handle_normal.png
->l'icone du launcher quand il est sélectionné (avec le trackpad en général) : tray_handle_selected.png
->l'icone du launcher quand vos mettez votre doigt dessus ou que vous appuyé sur le trackpad après l'avoir sélectionné : tray_handle_pressed.png
->la barre du launcher quand vous supprimé une icone du bureau, que vous la déplacé ou que vous y mettiez une : delete_handle.png et delete_handle_normal.png
->l'image sur la barre du launcher : "ic_" (en fonction des situations)
->le fond du widget de recherche (il me semble) : "search_bg.9.png"

Se sera tout pour aujourd'hui, c'est l'heure du repas ^^


Dernière édition par Dagda-esus le 08/10/2009 18:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 06/10/2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce travail mais une petite publication dans le Wiki du site me semblerait plus adéquate Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #5 MessagePosté le: 06/10/2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

des qu on aura une belle version ca seras fait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dagda-esus
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 472

 #6 MessagePosté le: 06/10/2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

hop les sources des thèmes blanc et noir pour la rom de luo :

pack d'images du theme blanc : sources-theme-white-dagda-esus-AOSP-donut-byluo.zip

pack d'images du theme noir :
ThemeMOD-Source.zip


Dernière édition par Dagda-esus le 08/10/2009 07:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #7 MessagePosté le: 06/10/2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merki pour cette contribution!
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scargoll
Utilisateur débutant


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 98

 #8 MessagePosté le: 07/10/2009 17:22    Sujet du message: Fond d'écran ... Répondre en citant

B'jour,

Une petite remarque sur le thème Black pour la donut de Luo, et qui débouche sur une petite question sur la création des thèmes.

Ma petite remarque : à l'installation du thème, on a un beau fond d'ecran Android par défaut. J'ai voulu essayé les autres fonds d'écran, et en fait aucun me plaisait vraiment, j'ai voulu remettre celui par défaut, mais je l'ai pas retrouvé ... On peut toujours reflasher le thème, mais pas très pratique pour juste mettre un fond d'écran ...

D'où ma petite question, comment rajouter des fonds d'écran à la galerie des fonds d'écrans quand on fait un thème et comment choisir celui par défaut ?

Scargoll.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagda-esus
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 472

 #9 MessagePosté le: 07/10/2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans le launcher ça il me semble ( .\launcher\res\drawable\wallpaper_truk.jpg et wallpaper_truk_small.jpg)

le premier en 640*480
le second en 107*80

biensur plus le wallpaper est léger, moins il est lourd :p (et donc moins on limite la perte possible de performance... c'est des petites choses mais au final cumulé, ça fait pas mal...)

j'ai pas testé d'en rajouté (mais ta remarque me fait me posé la question ^^ donc hop je test puisque j'allai prendre le temps de flashé avec mon thème white)

edit : ça marche pas... il reste la méthode la plus simple... mais qui marche pas pour faire des thèmes (qui est utile dans ton cas :
--> tu extrait la rom (c'est un .zip)
--> tu vas dans \system\framework\ et tu décompresse framework-res.apk (soit tu l'ouvre avec winrar puis : extraire, soit tu le renomme en .zip au lieu de .apk et tu l'extrait avec n'importe quel logiciel qui fait des zip ^^)
--> tu te rend dans \system\framework\framework-res\res\drawable
--> tu cherches "default_wallpaper.jpg" (c'est le seul .jpg de se dossier, le reste c'est des png ^^)
--> tu le copie sur ta sdcard
--> tu fait appuis long sur le bureau -> wallpaper -> image -> et tu cherche le default-wallpaper (que tu aura put renommé entre temps)

bien sur les deux dernières étapes marchent très bien pour n'importe quels images ^^ (si tu veut gardé ton wallpaper après chaques wipe et changement de rom (enfin il faudra refaire la dernière étape a chaques fois ^^) ou si tes recherches d'images sur google t'en font en trouvé des belles ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono6982
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 626
Localisation: Lyonnais exilé en IDF

 #10 MessagePosté le: 07/10/2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit retour sur la derniere rom white et ses widgets, c'est tout simplement nikel. Et les widgets super pratiques et trop beau. Dis Dagda, lors de ta rom "foiré" d'hier il me semble, tu avais changé l'image lors des appels qui etait pas mal je trouve...
Bon sinon encore quelques petits icones encore a changer et ce sera parfait... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scargoll
Utilisateur débutant


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 98

 #11 MessagePosté le: 07/10/2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel !!! Merci Dagda-esus,

Scargoll.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagda-esus
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 472

 #12 MessagePosté le: 07/10/2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

nono, j'ai mis a jour mon thème dans les dernières pages, et les icones appeler contacts et sms/mms sont changé Smile

(sauf si je me suis foiré ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagda-esus
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 472

 #13 MessagePosté le: 08/10/2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour le thème blanc j'en ai un dans les stock là (pas upload), où j'ai changé la couleur des pop up en blanc (c'est plus classe)

le lockscreen en devien plus "doux" (agréable mais perd un peu en lisibilité)
il y a quelques pop up qui deviennent illisible (blanc sur blanc) mais ça ne m'a pas gèné (genre pour monté la sdcard, on voit juste les deux boutons mais pas le texte avant)

je n'ai pas trouvé où modifié la couleur de ses écritures et zakari n'as pas de solution a m'apporté... donc pour l'instant je l'upload pas (puisque même s'il est plus joli, il nuit a l'expérience utilisateur...)

je travail encore un peu dessus mais je trouverai pas les écriture avant quelques temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono6982
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 626
Localisation: Lyonnais exilé en IDF

 #14 MessagePosté le: 08/10/2009 08:10    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Dagda-esus a écrit:
pour le thème blanc j'en ai un dans les stock là (pas upload), où j'ai changé la couleur des pop up en blanc (c'est plus classe)

le lockscreen en devien plus "doux" (agréable mais perd un peu en lisibilité)
il y a quelques pop up qui deviennent illisible (blanc sur blanc) mais ça ne m'a pas gèné (genre pour monté la sdcard, on voit juste les deux boutons mais pas le texte avant)

je n'ai pas trouvé où modifié la couleur de ses écritures et zakari n'as pas de solution a m'apporté... donc pour l'instant je l'upload pas (puisque même s'il est plus joli, il nuit a l'expérience utilisateur...)

je travail encore un peu dessus mais je trouverai pas les écriture avant quelques temps...


J'ai vu ça sur le topic de luo, bon les goûts et les couleurs... Rolling Eyes
Pour ma part je trouve ça un peu trop clair, mais cela vient peut être du manque d'écritures, comme tu dis, blanc sur blanc, ben on vient rien Wink
Sinon je peux t'assurer que ton thème est magnifique, par contre je voudrais que tu m'éclaire un peu...

Voila j'ai pris ces 2 liens pour installer ton thème
1- et voila une version propre de mon thème... enfin qui install moin tout n'importe où

2- et hop le pack de widget (qui est en gros le pack de switch qu'on m'a proposé, avec une horloge de bureau un plus)...



Et je vois ceci sur la première page du topic du luo, édité par Zaraki :

MAJ Pour luo_AOSP_Donut_0.3.2 à 0.3.4 Version sans les Widgets (Music/Power/Recherche)

07/10/2009
Pour luo_AOSP_Donut_0.3.2 à 0.3.4 Nouvelle Version Full avec les widgets (Music/Power/Recherche)

Widgets supplementaires du theme White :

Widgets supplementaires

07/10/2009
Widgets supplementaires



Faut prendre quoi en faite....je comprend pas tout, c'est peut être que je viens de me lever... Embarassed

Pour info je vais faire la maj vers la 0.3.4... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono6982
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 626
Localisation: Lyonnais exilé en IDF

 #15 MessagePosté le: 08/10/2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon j'ai pris ton pack source, je jette un oeil pour trouvé des icones jolis qui vont bien.
Il faut bien sur respecter la taille et dimension de ton fichier??? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #16 MessagePosté le: 08/10/2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

faut prendre la dernier version dispo pour la rom que tu souhaites installer, dc celle en date du 07/10/2009 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fouppy
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 13

 #17 MessagePosté le: 08/10/2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Super nouvelle version, avec l'heure qui n'est plus en blanc et des détails par-ci par-là qui passent mieux, mais par contre est-ce que tu pourrais fournir le wallpaper de la version précédente, à savoir la ville qui s'étendait assez loin, dans les tons un peu marron/gris de mémoire (j'ai retourné les diverses sources présentes sur le topic de la ROM Donut mais je ne l'ai pas retrouvé) ? J'aime bien la neige, mais je pense que je vais me le garder pour les moments nostalgiques quand je reviendrais du ski l'année prochaine :p

Ce serait top Smile

A plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagda-esus
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 472

 #18 MessagePosté le: 08/10/2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed soit c'est le wallpaper de la rom luo de base... soit celui du thème gchrome...

je ne sais pas comment modifié les wallpaper proposé (comme dit plus haut) alors je pense que c'est l'occasion de commencé a savoir où se trouve les choses :p

Mais là je mange ma glace alors il faudra attendre 10minutes pour que je poste le fond d'écran en lien direct et que je l'incluerai dans mon thème de demain

(d'ailleur ça me donne une idée de thème ambiance post apocalyptique pour les amateurs de fallout, mais je me réserve la construction de se thème a quand luo ne sort pas de roms (soit les 2jours par semaine où il fait du sport xD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagda-esus
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 472

 #19 MessagePosté le: 08/10/2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, c'était dans la rom de roust le fond d'écran

(j'ai changé une grande partie des fonds d'écran maintenant que j'ai trouver comment faire !)

alors :
extraire la rom ou le thème puis le launcher dont on veut piquer le wallpaper et se placé dans launcher\res\drawable que l'on vien d'extraire, là on y trouve tout les fond d'écran

ouvrez une deuxième fenètre et allez dans le \launcher\res\drawable de votre rom en préparation ou votre thème puis simplement remplacé les images qui vous plaisent pas de votre launcher actuel par celles qui vous plaisent :p

je m'explique :
vous prennez l'image que vous voulez mettre, pour la renommé par example : wallpaper_jellyfish.jpg (faut qu'elle fasse 640*480) et vous la copier coller dans le \launcher\res\drawable que vous modifié
là il va vous demandé si vous êtes sure de remplacé le fichier et vous faites oui

bien sur vous l'accompagné de sa miniature : wallpaper_jellyfish_small.jpg (faut qu'elle fasse 107*80)

vous compressé le tout et l'installé et oh miracle ! les wallpaper moche sont remplacé par vos beaux wallpaper !

bon bah je prépare une grosse mise a jour du thème blanc ^^'

(@nono, ajoute moi sur msn)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono6982
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 626
Localisation: Lyonnais exilé en IDF

 #20 MessagePosté le: 08/10/2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je suis au taf et je termine tard, je te rajoute demain matin sans faute.
Si tu as une demande precise envoi moi ca par mp.
A+ Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouppy
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 13

 #21 MessagePosté le: 08/10/2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé Very Happy

C'était bien dans la ROM de Roust, merci ^^

Je le poste au cas ou je ne sois pas le seul interessé :

Le grand

Et le petit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagda-esus
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 472

 #22 MessagePosté le: 09/10/2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

se soir, la nouvelle version du thème apportera son lot de nouveautées Wink donc les fond d'écrans par défaut changé ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono6982
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 626
Localisation: Lyonnais exilé en IDF

 #23 MessagePosté le: 10/10/2009 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

@dagda esus - Alors ce mail??? Un petit retour... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb31
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 551
Localisation: Toulouse

 #24 MessagePosté le: 11/10/2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question pour les créateurs de thème, je voulais savoir si il était possible d'intégrer le thème directement à la rom(en locurence celle de luo)?
Pour se faire faut il simplement déziper le thème et :
- remplacer le dossier META-INF ou pas (car il semblerait que se soit les même)
- remplacer les fichiers launcher, music et setting qui sont dans system/app
- remplacer les fichiers services, framework-res qui sont dans system/framework
Puis resigner le tout
J'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses
_________________
HTC Magic
recovery : PSFreedom-HermesV4b-PSN-recovery
radio : 2.22.28.25_S
spl : hboot-1.33.0013d
rom : AOSPVanillaFroyo0.5 by Luo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #25 MessagePosté le: 11/10/2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui

par contre je sais pas si ca fonctionne, dans mes precedents essaies (y a un moment qd meme, c t au moment des themes pour spf), ca ne fonctionnais pas , le tel ne booté pas

m enfin ca coute rien de testé de nouveau Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum