Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Hésitation entre HD2 et Iphone
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TrYde
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 108
Localisation: Toulon

 #26 MessagePosté le: 30/11/2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitations le HD2. L'unique avantage de l'iphone actuellement n'est pas lié à l'iphone mais devs, et sur Windows mobile on a des devs aussi Very Happy Si les entreprises daignent faire le pas du marketplace, l'avantage de l'appstore et de l'iphone disparaît.

Il suffit de voir les pubs pour l'iphone depuis quelques temps, ils n'ont que les applications pour faire vendre "90000 applis ! wooo" car sur les autres plans, ils sont dépassés par android et WM sur le HD2 Cool

C'est comme si MS faisait de la pub pour windows en disant qu'il y a une appli pour tout, uniquement sur Windows....
_________________
SPV E200, HTC S620, HTC TYTN 2, HTC HD2, Galaxy Note, Galaxy S4...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #27 MessagePosté le: 01/12/2009 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ba, c'est toujours pareil : il aurait posé cette question sur Ifon.fr il aurait eu les réponses exactement inverses.
Pour l'ergonomie, et pour les loisirs, l'iphone reste une excellente machine. Il faut un 1 ghz au HD2 pour être aussi rapide que l'iphone...
J'ai un 3GS depuis 4 mois en mobile principal, et même s'il y a toujours des choses qui me manquent ou m'énervent sur l'iphone, c'est une machine très agréable à utiliser. Ultra-rapide aussi, aucun plantage en 4 mois, même pas un reboot. Bon, il est toujours en 3.01 et jailbreaké, mais c'est vraiment un bonheur à utiliser.
Ca dépend aussi de ce qu'on aime faire avec son mobile, mais je trouve le 3GS plus homogène et plus polyvalent.
C'est sûr que pour le boulot par ex, le HD2 est plus adapté, mais maintenant que l'iphone supporte exchange et la synchro Outlook en grande partie, c'est moins vrai.
Bref, je trouve que le HD2 est une machine exceptionnelle, ne serait-ce que pour son écran unique, mais il fallait bien donner un autre point de vue à notre camarade...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maillekilleur
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 24

 #28 MessagePosté le: 01/12/2009 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet également d'intervenir ici. J'ai 4 mobiles actuellement, chacun dans une interface spécifique. je tiens a préciser que WM est l'interface que je connais le moins bien pour l'instant!

le HD 2 est une excellente machine, vraiment réactive, agréable a l'utilisation avec une sur-couche Sense très sympa! Cependant, je pense que l'iPhone et cet HD2 sont différent dans la clientèle visée et dans l'utilisation! en effet, le HD2 parait surtout viser les bidouilleurs comme beaucoup ici, qui n'hésiteront pas à "mettre la main dans le cambouis" pour en tirer tout le potentiel (surement supérieur à celui de l'iphone). cependant, tout cela se fait avec (selon moi évidemment) un petit manque d'ergonomie. d'ailleurs, pour peu que l'on creuse un petit peu dans les options, on se retrouve dans les vieux menus WM digne d'un mobile d'il y'a 5ans. de plus malheureusement, ces menus sont gênant car peu adapté a l'écran capacitif. l'iPhone est bien plus facile d'accès, et grâce a son appstore permet plus facilement d'accéder a ce que l'on cherche.

Le choix est franchement délicat, et honnêtement, pour l'instant je ne pourrai me passer d'aucun des deux Wink
_________________
iPhone 3GS 32Go, HTC HD2, HTC Hero, Nokia N97
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouhh69
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 37

 #29 MessagePosté le: 01/12/2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encor à tous pour c'est réponse.je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais je vous direz.
je pense quand meme que mon choix risque de se porter plus sur le HD2.
voila
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxilliams
Utilisateur avancé


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 157
Localisation: Besançon

 #30 MessagePosté le: 02/12/2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila j'ai reçu mon tel aujourd'hui et ya pas photo, rien avoir avec l'iphone, je pensait être déçu de la qualité photo mais en fait sur le net il sont vraiment pointilleux je le trouve très correct. Ecran de dingue, pas si encombrant car ultra plat, parfait c'est le must.
_________________
N80 > N95 > N95 8Go > HTC HERO > HTC HD2 > HTC DESIRE et franchement android c'est le top du top !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricri
Visiteur Bronze


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1038
Localisation: 34 - Sète

 #31 MessagePosté le: 02/12/2009 21:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Foxilliams a écrit:
bon voila j'ai reçu mon tel aujourd'hui et ya pas photo, rien avoir avec l'iphone, je pensait être déçu de la qualité photo mais en fait sur le net il sont vraiment pointilleux je le trouve très correct. Ecran de dingue, pas si encombrant car ultra plat, parfait c'est le must.


iPhone poubelle ! Rolling Eyes
_________________
SAMSUNG Galaxy S4 I9505 + µSD 64GB Cl. 10
SAMSUNG Galaxy S2 I9100P + µSD 32GB Cl. 10

Forfait :Free 15.99€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tigrane
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 316

 #32 MessagePosté le: 02/12/2009 22:38    Sujet du message: Re: Hésitation entre HD2 et Iphone Répondre en citant

bouhh69 a écrit:
bonjour,
je voudrais changer mon tel, mais j'ai du mal a me décider entre le HD2 et l'iphone 3GS
je voudrais savoir si des personne peuve m'aider à faire mon choix.
niveau taille, point, batterie (autonomie) et surtout niveau interface tactile.
car sur l'iphone ca marche super bien et s'est super réactive ca marche au doigt et a l'oeil.
j'espère qu'on pourra m'aider.
merci d'avant
@+


Les deux marchent bien au doigt et à l'oeil...
Le clavier de l'iphone est moins pratique niveau disposition des touches, mais plus efficace (le HTC est définitivement trop sensible mais ça doit se tweaker)

La reco vocale sur iPhone est intégrée et très efficace (j'adore cette fonction), sur HTC il faut acheter Microsoft Voice command, et c'est très mal intégré (il faut bidouiller pour affecter un bouton), et le logiciel est pour ainsi dire à l'abandon)

Après niveau taille écran qualité d'image, ya pas photo, le HD2 est grand gagnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #33 MessagePosté le: 03/12/2009 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir testé la reco sur iphone, c'est bien pourri vs WM
avis perso Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #34 MessagePosté le: 03/12/2009 23:43    Sujet du message: Re: Répondre en citant

maillekilleur a écrit:
je me permet également d'intervenir ici. J'ai 4 mobiles actuellement, chacun dans une interface spécifique. je tiens a préciser que WM est l'interface que je connais le moins bien pour l'instant!

Pour ta gouverne, WM, Symbian, Android, MacOSX, ne sont pas des "interfaces", mais des "OS" (Operating System : système d'exploitation).
Une interface n'a rien à voir avec un OS, si ce n'est qu'effectivement, chaque OS a une interface natiive. Mais les contructeurs se sont lancés, depuis l'iphone notamment, dans une compétition à celui qui sortira l'interface la plus proche de celle de l'iphone, en copiant énormément de choses. Mais on peut retrouver des interfaces très semblables sur 2 OS totalement différents.

Pardon pour ce petit cour de terminologie mais il faut éviter d'induire les gens en erreur...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maillekilleur
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 24

 #35 MessagePosté le: 04/12/2009 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis effectivement trompé dans la terminologie exacte. pour etre plus précis, je suis sous 4 OS différents présentant chacun une interface distincte.

Cependant à l'utilisation, l'interface Sense d'HTC sur Android et WM sont quand même bien différente!
_________________
iPhone 3GS 32Go, HTC HD2, HTC Hero, Nokia N97
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum