Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

HBoot 1.42.2000 et petites questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eternal
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 16

 #1 MessagePosté le: 26/11/2009 23:55    Sujet du message: HBoot 1.42.2000 et petites questions Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier la communauté pour cet espace d'échange. J'ai parcouru le forum, j'ai lu pas mal de tutos et d'articles, et du coup j'ai quelques petites questions.

Vous parlez souvent de la version 1.1 de la ROM Orange comme point de départ pratiquement obligatoire pour réaliser un flash (on dirait qu'il y a trop de risques à partir de la 1.5, et j'ai même assisté à un brick en direct Sad ). Par contre, vous devez tous savoir qu'il y a deux versions 1.1. La toute première, sans les guillemets, et le correctif qui est sorti après. Tout ça pour dire que j'ai appliqué ce correctif à mon portable, et je suis passé donc de ça :

dream pvt 32b ship s-on
hboot-1.38.0000 (drea20000)
cpld-4
radio-2.22.16.19

à ça :

dream pvt 32b eng s-off
hboot-1.42.2000 (drea20000)
cpld-4
radio-2.22.16.19

Sauf que j'ai beau chercher des informations partout, je ne trouve aucun article, aucun post qui parle de cette version du SPL (j'espère que je me trompe pas Razz ).

Donc voilà, si vous avez des informations, je suis prenant s'il vous plaît Very Happy

Sinon j'ai commencé à m'amuser avec fastboot, et j'ai réussi à booter sur une JFRecovery et sur une cm-recovery, mais j'hésite encore à franchir le pas.

Et une dernière question pour la route, quel est le rapport entre le SPL, la RADIO, et les différentes partitions (boot, recovery, system, etc) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #2 MessagePosté le: 27/11/2009 00:00    Sujet du message: Re: HBoot 1.42.2000 et petites questions Répondre en citant

eternal a écrit:
Sinon j'ai commencé à m'amuser avec fastboot, et j'ai réussi à booter sur une JFRecovery et sur une cm-recovery, mais j'hésite encore à franchir le pas.

Et une dernière question pour la route, quel est le rapport entre le SPL, la RADIO, et les différentes partitions (boot, recovery, system, etc) ?


1) Alors c'est partit, FONCE Exclamation (je pense que tu peux considerer être dans le cas du 1.1 original)

2) si tu as lus beaucoup de tutos alors tu as du voir celui-ci où dans l'introduction il y a une ligne (avec un lien) :

Un lexique des termes les plus utilisés est disponible par ici Wink

@+
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eternal
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 16

 #3 MessagePosté le: 27/11/2009 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, c'est Rycils en personne qui me répond, c'est un signe du destin ! Very Happy Mon "flashage" se passera bien !

J'ai été plutôt surpris de voir un changement de version du HBOOT, mais bon, au moins le reste n'a pas changé.

Merci pour le lien, c'est bien expliqué, mais je me demandais comment tout était organisé physiquement en mémoire flash Embarassed (il me semble avoir lu quelque part que certains SPL changeaient la taille des partitions). Et je me demandais si l'image RADIO correspondait à la partition system.

Ah, j'ai trouvé ça (par rapport au Haykuro's SPL) :
It increases your /system partition almost double.
$ adb shell df
/dev: 49352K total
/sqlite_stmt_journals: 4096K total
/system: 92160K total
/data: 91904K total
/cache: 30720K total

Ça doit être plutôt risqué, de modifier les tailles des partitions, non ? Confused
_________________
Deep into that darkness peering, long I stood there wondering, fearing, doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before ...

HTC Dream / Cyano 4.2.5 / HBoot-1.42.2000 / Radio-2.22.16.19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #4 MessagePosté le: 27/11/2009 01:14    Sujet du message: Re: Répondre en citant

eternal a écrit:
Wow, c'est Rycils en personne qui me répond, c'est un signe du destin ! Very Happy Mon "flashage" se passera bien !

Ça doit être plutôt risqué, de modifier les tailles des partitions, non ? Confused


Embarassed (edit: quelle réputation tu me fais là Laughing je te rassure cela ce passera bien si tu fais attention à ce que tu fais avec ton téléphone Wink )

Et oui là je te conseille fortement de ne pas t'aventurer sur ce chemin risqué, de toutes façons ça ne sert à rien car une fois passé en ROM alternative tu auras l'app2sd fonctionnel si tu a bien reformaté ta µSD avec une partition ext (ne pas confondre avec la ROM-RAM qui est la mémoire physique présente dans le tel)

Donc en gros ça veut dire que grâce à l'app2sd tu auras plein de mémoire physique du tel dispo Wink

Et oui, les ROM-Recovery-SPL-Radio sont "flashés" dans cette mémoire physique Cool et occupent chacun une place différente** (mais comme expliqué cela ne sert à rien de vouloir en gagner plus, mais cela n'engage que moi)

EDIT:
**Si tu veux plus d'infos la-dessus je pense qu'une recherche sur XDA (comme visiblement tu maitrise l'english) ou Google saura t'aider mais franchement c'est inutile si tu veux juste flasher ton téléphone Wink

Et là il se fait tard, je vais me coucher, alors bonne nuit à vous tous Razz

PS: Et bon courage pour la suite Cool
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)


Dernière édition par Rycils le 28/11/2009 00:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eternal
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 16

 #5 MessagePosté le: 27/11/2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé disons que j'aime bien tes tutos, ils sont bien rédigés et bien expliqués !

Oui, je me balade de temps en temps sur XDA, et justement, j'étais en train de comparer plusieurs tutos pour installer une cyano, et je vois que des fois on parle de userdebug-ota, et des fois c'est userdebug-img Exclamation et du coup je me demandais si les deux images étaient équivalentes (OTA = mise à jour sur le réseau, non ? Over The Air, le truc qu'Orange connaît pas Laughing ).

J'ai ouvert le fichier zip, et à ma surprise j'ai trouvé une image radio et une image boot ! Et un dossier system (du coup, ça répond un peu à la question que je me posais). Dans la cyano, il y a un boot, un dossier system et un dossier data.

Par contre, dans l'image userdebug-img j'ai trouvé ça :
board=trout
reject serialno=HT7*|HT80*|HT81*
require version-bootloader=1.33.2004|1.33.0004|0.95.3000|0.95.0000
require version-baseband=2.22.19.26I
require version-cpld=4

Mmm mon portable ne correspond pas du tout ! Confused

C'est compliqué, mais bon, c'est comme ça qu'on apprend !
Very Happy
_________________
Deep into that darkness peering, long I stood there wondering, fearing, doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before ...

HTC Dream / Cyano 4.2.5 / HBoot-1.42.2000 / Radio-2.22.16.19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #6 MessagePosté le: 27/11/2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Olla Exclamation C'est moi qui me suis planté en copié/coller du tableau de HTC, tu prends effectivement le fichier signed-dream_devphone_userdebug-ota-14721.zip comme indiqué chez cyanogen par ici Wink (et chez deadpool aussi bien sûr Cool )

Merci beaucoup pour m'avoir signalé cette bourde, je rectifie ça tout de suite Razz
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eternal
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 16

 #7 MessagePosté le: 29/11/2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous aime tous Laughing Flashage OK ! Donc pour ceux qui auraient fait la mise à jour Orange 1.1 de base vers la 1.1 (correctif guillemets), soyez rassurés, ça marche sans problème !

Bon, merci pour les tutos Rycils et deadpool Very Happy Allez, je vais pouvoir commencer à m'amuser avec mon Dream.

Au passage, je suis resté en RADIO 2.22.16.19, c'est grave docteur ? Je vais tout tester, je vous tiens au courant (sinon il y a toujours le tuto de Rycils pour mettre à jour l'image RADIO Idea).
_________________
Deep into that darkness peering, long I stood there wondering, fearing, doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before ...

HTC Dream / Cyano 4.2.5 / HBoot-1.42.2000 / Radio-2.22.16.19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #8 MessagePosté le: 29/11/2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

eternal a écrit:
Bonjour, je vous aime tous Laughing....
....Bon, merci pour les tutos Rycils et deadpool.....
Au passage, je suis resté en RADIO 2.22.16.19, c'est grave docteur ?


Moi aussi nous t'aimons très fort Laughing (holà les confidences Razz )

Et pour ma part y pas de quoi Cool (et merci pour le retour sur le correctif)

Passe en Radio 2.22.19.26I, tu n'y perdras rien, au contraire Wink
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum