Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Moto Droid : premières impressions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #1 MessagePosté le: 01/12/2009 01:00    Sujet du message: Moto Droid : premières impressions Répondre en citant

Bon, ça y est, je poste ce message depuis le Droid.
Que dire, à part que c'est vraiment une fabuleuse machine...
Il est très rapide, fluide, le clavier n'est pas aussi bon qu'un Touch Pro 2 bien sûr mais largement assez bon, bien qu'il ait l'air tout plat en fait les touches sont légèrement inclinées tête-bêche d'une ligne sur l'autre et le résultat est très satisfaisant, du moins pour moi. Il est assez proche de celui du Dream au niveau de la quantité de touches et on a le point, la virgule, l'arobase, le slash en accès direct, ainsi que les touches ALT et SHIFT doublées, de chaque côté du clavier et c'est très pratique mine de rien. En fait, le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est plutôt le retour des touches, qui est assez caoutchouteux, élastique, alors que j'aurais préfèré un petit clic bien net. Mais sinon il est très fonctionnel et je tape vite sans fautes de frappe.
C'est de l'android classique, et il n'y a aucune surcouche ni même un widget particulier. Le seul truc "original" c'est quand même un widget sympa qui permet de gérer absolument toutes les connexions depuis le today, en particulier la synchro en ligne permanente des données perso (agenda, contacts), ce qui doit permettre d'économiser la batterie si besoin.
Le navigateur web est très rapide, et il a bien le multi-point (le pinch), même si pour ma part j'aurais préfèré google navigation, comme sur la version US. Mais il y a un soft gps nommé Motonav, que je n'ai pas encore testé.
Le zoom / dézoom est bien géré et on n'a pas de souci ergonomique.
L'écran est simplement fabuleux : j'ai mis le rétro-éclairage au minimum et même comme ça il est très lumineux. La finesse est également extraordinaire. Perso je le trouve un peu "étroit", un peu dans le genre du Xperia, et je préfère le format plus 4:3 que 16:9, mais en paysage c'est assez logique de favoriser le 16:9.
Je n'ai pas testé encore l'apn, mais je ne m'attends pas à des miracles au vu des tests lus sur le net.
Le son est excellent, aussi bien du point de vue téléphonique (combiné et mains-libres) que des alertes et différents rappels : pas possible de louper un RV ou un sms ! Et on peut téléphoner dans le métro sans redouter de ne pas entendre son correspondant. D'autant que la sensibilité réseau a l'air très bonne elle aussi.
En fait, il n'y a qu'un seul souci à priori sur ce fabuleux mobile, c'est bien évidemment l'autonomie. Je ne l'ai pas encore testé à ce niveau et c'est ma 1ère charge, mais j'ai lu pas mal de plaintes sur les forums US... on verra après qques charges et qques journées de boulot en utilisation "réelle".
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #2 MessagePosté le: 01/12/2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux & content pour toi que tu en sois l'heureux acquéreur!

Tu confirmes que c'est un Droid ou un Milestone?
(Si 'Droid' as-tu la 3g/edge en France?)

Ecran Amoled peu être?
(d'où son éclairage important, même en faible luminosité.)

Andida feront surement des batteries à 1850 mah sans double-coque qui sait. Smile
(Et puis le Samsung Galaxy avait les mêmes problèmes de batteries au début également le Hero, il fallait faire une MàJ du tel + Radio pour l'exploiter à fond d'après mes souvenirs.)

Merci.
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #3 MessagePosté le: 01/12/2009 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un Milestone, tu as raison, un modèle Vodafone Allemagne, donc parfaitement compatible avec nos réseaux, mais clavier qwertz, ce qui ne me dérange aucunement (j'ai passé plus de 4 mois avec un Dream en qwerty) puisque les accents et cédilles sont accessibles par simple appui-long, ce qui au final est plus pratique qu'une combinaison de touches (testé sur un Dream Orange après mon Dream / G1 T-mobile Wink ! Et bien sûr l'OS est entièrement en français, il y a 5 ou 6 langues dispo. Et il est désimlocké d'origine, sans aucune personnalisation. Vraiment un coup de bol pour une fois... ma geekerie me causant généralement plus de soucis de ce côté-là...
Donc il n'a pas google navigation, réservé aux US, mais il a le multi-points, le pinch quoi...
Pour l'autonomie, effectivement je me dis que ça peut s'améliorer avec qques charges, bien que pour le moment je ne puisse pas dire si elle mauvaise, et qu'au pire il y aura soit une amélioration firmware soit des batteries HC qui ne grossiront pas trop le mobile, ce qui serait dommage car il est très beau et bien mince je trouve.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #4 MessagePosté le: 03/12/2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout perdu la Razz
le millestone est "with google" ou non ? Embarassed
_________________
3410 > N95 8GO > HTC dream > HTC magic > milestone > HTC HD2 > Nexus One > HTC sensation ( racketter ) > 3410 > galaxy s2 > HTC sensation
+ itouch 4 32GO jailbreak Wink

http://twitter.com/kmill_a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #5 MessagePosté le: 03/12/2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le Droid n'est pas "with google"; il tourne bien sous OS Android, mais il ne bénéficie pas du label "with google", ce qui signifie que les mises à jour futures dépendent uniquement du bon vouloir de Motorola. Même si google sort un 2.1 par ex, Moto ne sera pas tenu de fournir la mise à jour...

Sino j'ai un petit problème avec le Droid : je n'arrive pas à créer une boite mail orange dessus. Il accepte bien le paramétrage du port entrant en pop, mais pour le sortant, en smtp, il ne veut rien savoir. C'est le numéro du port qui ne fonctionne pas. J'ai essayé avec tous les numéros de port smtp que je connais, et qui sont visiblement pré-enregistrés dans le Droid, mais à chaque fois ça plante avec un message comme quoi le serveur n'est pas reconnu...
Si qqun connait la config du port smtp orange, je suis preneur. Merci !

A part ça j'en suis à ma 4ème ou 5ème charge et l'autonomie commence à être bonne, voire vraiment bonne ! Je suis drôlement content tellement les commentaires négatifs lus sur des forums US m'avaient inquiété et avec les 1ers jours où l'autonomie m'avait parue plutôt moyenne.
A présent ça commence à être vraiment bien...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlix
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 28

 #6 MessagePosté le: 04/12/2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
C'est mon premier message ici enfin, depuis le temps que je le lis et que je ne poste pas :p

Tout ça pour dire que je me suis jeté à l'eau et que j'ai pré-commander le petit dernier de Motorola Rolling Eyes avec les gadgets en plus de fournis.

Je ferais un petit retour quand je l'aurais reçu aussi, si cela intéresse des personnes Rolling Eyes

J'ai hâte de le recevoir!

A pluche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #7 MessagePosté le: 05/12/2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mhhm, en fait, je me demande si finalement l'autonomie est si bonne que ça... avec la synchro online permanente des données perso (agenda / contacts), et vu que l'icone batterie est assez trompeuse, ça n'est peut-être pas si bon que ça.
Je m'explique : je teste en même temps le Milestone et le n900, donc mon usage du Moto est "décousu" vu que je suis surtout sur le n900, et surtout il n'est pas sur ma ligne principale, donc synchro de données inexistante, donc batterie moins sollicitée.

En outre, j'ai entretemps installé un widget batterie bcp plus précis et je m'aperçois que l'icone batterie du Milestone est très flatteuse, et avec un usage irrégulier comme l'a été le mien cette semaine, on peut se laisser abuser.
Au final l'autonomie n'est pas catastrophique mais pas aussi bonne que je le pensais... dommage !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #8 MessagePosté le: 05/12/2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

le moto fait radio ou pas ? Very Happy
_________________
3410 > N95 8GO > HTC dream > HTC magic > milestone > HTC HD2 > Nexus One > HTC sensation ( racketter ) > 3410 > galaxy s2 > HTC sensation
+ itouch 4 32GO jailbreak Wink

http://twitter.com/kmill_a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooby
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 36

 #9 MessagePosté le: 05/12/2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Radio dans le Milestone !
_________________
Motorola Milestone -> Android 2.0 !!!!
BT Neo 3 !
Iphone 3Gs Blanc 16Go
BB Bold 9000 Full Black
Iphone V1 US 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #10 MessagePosté le: 05/12/2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces questions lol, y a des applications qui font radio. Smile
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #11 MessagePosté le: 06/12/2009 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Des applis pour la radio en streaming, mais pas de radio FM hardware, c'est ça qu'il demande je suppose. Et la radio en streaming ça pompe la batterie ! Comme dirait Roumanoff, même si c'est pas vraiment la même chose : comment écouter la radio tout en payant le téléphone !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #12 MessagePosté le: 06/12/2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh d'accord... bah avec Listen ça coute vraiment cher? si c'est du streaming.. en réglant bien ça devrait consommer peu de data, non?
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #13 MessagePosté le: 06/12/2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bien un vrai tuner fm que je veut Razz pour moi c'est un des points faible de android Razz
et j'ai pas trouver de app qui fait radio via data Sad

bref toi qui a un milestone, le clavier est'il rétro éclairer ?
est'il plus véloce qu'un magic/dream ?
l'écran est t'il vraiment bien ? ( taille, réactivitée etc ) Very Happy
_________________
3410 > N95 8GO > HTC dream > HTC magic > milestone > HTC HD2 > Nexus One > HTC sensation ( racketter ) > 3410 > galaxy s2 > HTC sensation
+ itouch 4 32GO jailbreak Wink

http://twitter.com/kmill_a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekuni26
Utilisateur débutant


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 77
Localisation: valence

 #14 MessagePosté le: 06/12/2009 19:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kmill a écrit:

bref toi qui a un milestone, le clavier est'il rétro éclairer ?
est'il plus véloce qu'un magic/dream ?
l'écran est t'il vraiment bien ? ( taille, réactivitée etc ) Very Happy


la réponse m'intérese aussi ^^ personnelement je suis sur de le commander sous peu ^^
_________________
lg KS 20 (1ans)
samsung player style (2semaine)
samsung omnia 16go (6mois)
HTC G1 dream (3mois)
Motorola Milestone (1mois et demi)
Iphone 3g 8go (3mois)
en attente du Acer Liquid !!


=> Les Illimythics Internet 3G+ (2H) + (2H)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooby
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 36

 #15 MessagePosté le: 07/12/2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors oui, le clavier est rétro éclairé !

L'écran est top ( 3,7" avec une résolution de 854x480 pixels comparé à un Iphone 3,5" 320x480) Écran un chouille plus grand mais avec 2 voir 3 fois plus de pixels !
Réactivité top ! Super claire et très agréable !
_________________
Motorola Milestone -> Android 2.0 !!!!
BT Neo 3 !
Iphone 3Gs Blanc 16Go
BB Bold 9000 Full Black
Iphone V1 US 8Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #16 MessagePosté le: 07/12/2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre vidéo en french, on voit également qu'il a un clavier virtuel par défaut dans la rom de base, ils n'y connaissent pas grand chose par contre. Smile

http://www.youtube.com/watch?v=kRtKFLNOexI
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #17 MessagePosté le: 07/12/2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vais craqueeer Razz
en plus HTC a pas l'air de vouloir dev des phone android avec un clavier Sad et moi j'en est raz le chou du clavier virtuelle Razz
je suppose qu'il n'est pas rooter de base ?
l'appareil photo est bien ?
est 'il plus gros qu'un magic/iphone ?

LE relou avec ces question Razz
_________________
3410 > N95 8GO > HTC dream > HTC magic > milestone > HTC HD2 > Nexus One > HTC sensation ( racketter ) > 3410 > galaxy s2 > HTC sensation
+ itouch 4 32GO jailbreak Wink

http://twitter.com/kmill_a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #18 MessagePosté le: 07/12/2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non pas root de base, c'est pas un dev phone;), tu peux le trouver sur RueDuCommerce avec abo débloqué d'origine, évite de le prendre en boutique quand il paraitra, les opérateurs vont le bloquer... l'appareil photo est moyen mais doit subir une mise à jour très prochainement, comme le dream au début qui avait des défauts mais le reste de l'appareil est au top.. il fait à peu prêt la taille d'un iphone, bref commande le vite, je vois bien la pancarte 'indisponible pendant 2 semaines pour cause de rush'.
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #19 MessagePosté le: 07/12/2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de cb ><
_________________
3410 > N95 8GO > HTC dream > HTC magic > milestone > HTC HD2 > Nexus One > HTC sensation ( racketter ) > 3410 > galaxy s2 > HTC sensation
+ itouch 4 32GO jailbreak Wink

http://twitter.com/kmill_a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griphine
Visiteur Bronze


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1297
Localisation: Paris

 #20 MessagePosté le: 07/12/2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si t'as pas de cbé, t'es niqué. Embarassed Rolling Eyes

Désolé c'est sorti comme ça, essaie de voir une autre méthode de paiement sinon..
_________________
Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #21 MessagePosté le: 07/12/2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui Sad
_________________
3410 > N95 8GO > HTC dream > HTC magic > milestone > HTC HD2 > Nexus One > HTC sensation ( racketter ) > 3410 > galaxy s2 > HTC sensation
+ itouch 4 32GO jailbreak Wink

http://twitter.com/kmill_a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekuni26
Utilisateur débutant


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 77
Localisation: valence

 #22 MessagePosté le: 07/12/2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

demain je commande le mien normalement ^^ mais j'avoue que moi aussi je vois assé bien le coup dinsisponibilité temporaire ^^
_________________
lg KS 20 (1ans)
samsung player style (2semaine)
samsung omnia 16go (6mois)
HTC G1 dream (3mois)
Motorola Milestone (1mois et demi)
Iphone 3g 8go (3mois)
en attente du Acer Liquid !!


=> Les Illimythics Internet 3G+ (2H) + (2H)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fool12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 4

 #23 MessagePosté le: 21/12/2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement possesseur du Dream ... je me tate à acheter le Milestone surtout pour une plus grande réactivité.

Ratapoil, toi qui avait un Dream auparavant, peux tu nous faire une 'tite comparaison des 2 claviers ?

Car j'utilise assez intensément le clavier (pas de mail ni de chat sur l'ordi au boulot ...) et j'ai un peu peur du clavier du Milestone (je suis très content de celui du Dream)

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #24 MessagePosté le: 21/12/2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai été content du clavier du Dream, malgré un à-priori défavorable je m'y suis bien adapté et ça a été un des mobiles que j'ai gardé le plus longtemps en 2009 !
Le clavier du Milestone est à peu près dans le même style, y compris dans l'à-priori un peu défavorable qu'on peut avoir, du fait des touches plates, mais en plus contigües, ce qui n'était pas le cas sur le Dream où les touches étaient un peu plus espacées.
Je n'ai pas gardé le Milestone assez longtemps pour me faire totalement au clavier, mais je pense pouvoir dire qu'il est à peu près aussi bon que celui du Dream. Il garde par exemple une caractéristique qui n'a l'air de rien mais que j'appréciais beaucoup, à savoir le doublement des touches shift et alt.
Le plus gênant à mes yeux sur le clavier du Milestone, c'est le "retour" des touches, qui sont un peu "caoutchouteuses", il manque un petit clic bien net, ce qui fait que parfois on n'est pas bien sûr d'avoir effectivement appuyé sur la touche...
Mais globalement c'est plutôt un bon clavier je dirais. Il y a mieux, c'est sûr, mais il y a bien pire !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekuni26
Utilisateur débutant


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 77
Localisation: valence

 #25 MessagePosté le: 21/12/2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ratapoil, tu a déja vendu le Droid?
_________________
lg KS 20 (1ans)
samsung player style (2semaine)
samsung omnia 16go (6mois)
HTC G1 dream (3mois)
Motorola Milestone (1mois et demi)
Iphone 3g 8go (3mois)
en attente du Acer Liquid !!


=> Les Illimythics Internet 3G+ (2H) + (2H)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum