Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

comment faire pour créer un jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stick54
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 279

 #1 MessagePosté le: 20/12/2009 23:17    Sujet du message: comment faire pour créer un jeu Répondre en citant

comment je fais pour créer un jeu pour mon tel ou adapter un jeu "basic" que j'aime bien??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nurbo
Utilisateur avancé


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 101
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 21/12/2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet..... tout dépend de ton niveau en programmation.

Déjà sur Android, on programme en Java, éventuellement en C/C++. Pas en basic.

La toute première qualité absolument nécessaire, c'est de savoir chercher par soi-même dans la multitude de sources disponibles sur le net traitant du problème!

un point de départ: http://developer.android.com/index.html

(mais si tu ne sais pas programmer du tout, ne t'imagine pas que ça s'apprend en 5 minutes, ni même en 3 jours)
_________________
"Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes" -- Paul Morand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stick54
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 279

 #3 MessagePosté le: 21/12/2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ba nul mais bon avec des recherches des bon tuto est de bonne explication et petite orientation et beacoup de temps j'espere y arriver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TchouK
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 322

 #4 MessagePosté le: 22/12/2009 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des connaissances dans un language même s'il est non-objet? (genre pascal, C etc...)
Si tu n'en as pas des bons tutos ne suffiront malheureusement pas je pense :'(
_________________
Vieux motard que j'aimais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #5 MessagePosté le: 22/12/2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

[HS] Moi j'sais parler anglais et arabe, ca marche avec ca? [/HS] Rolling Eyes

Trève de plaisanterie pas drôle. J'crois que j'vais m'y mettre un de ces 4, mais justement j'devais me renseigner concernant les langages utilisés.
Je sais manier l'HTML, j'ai des notions en PHP, Algorithme (notamment celles utilisées dans ma calculatrice T.I. Laughing ) et puis en SQL aussi.

Tchouk tu penses que y a au moins un de mes langages qui m'aideront à apprendre à développer des applis Android?
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TchouK
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 322

 #6 MessagePosté le: 22/12/2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui et non ... disons que tu auras le raisonnement algorythmique si tu as déjà codé, mais pour faire du java le top reste de savoir coder en C++ ... enfin c'est juste mon avis Smile
_________________
Vieux motard que j'aimais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #7 MessagePosté le: 22/12/2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je prend en considération ton avis TchouK...
Et je te remercie de me l'avoir donné aussi ! Wink

Bon j'ai plus qu'à apprendre à coder pour Apple... snif Crying or Very sad
(Bouuuuh traitre Twisted Evil ) Laughing
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TchouK
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 322

 #8 MessagePosté le: 22/12/2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS qui n'en est pas un, je pense que le jour où l'on aura du flash sur notre android le développement de petits jeux explosera, beaucoup de jeux présents sur le market nécessitent un investissement un temps considérable alors qu'en swf ça serait "plus simple et plus rapide" et surtout multi-plateformes !
_________________
Vieux motard que j'aimais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #9 MessagePosté le: 22/12/2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais carrement... Avec le nombre incroyable de jeu préexistant en flash, on va faire exploser les ventes de jeux sur Android.
Je pense que la sortie du flash risque de faire un gros bond concernant la popularité d'Android.
Nous on est des bidouilleurs, on aime nos Dream car on peut les bidouiller...
Mais on est en nombre trop insuffisant encore !
Les consommateurs veulent un mobile qui fasse PSP en même temps (dédicace à l'iPhone). Avec la sortie du Flash, on ferait exploser les ventes je pense...

Hum désolé de m'être emporté sur ce topic, mais j'adore entamer le débat de l'évolution d'Android Razz
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stick54
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 279

 #10 MessagePosté le: 22/12/2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour quand la sortie du flash sur android??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TchouK
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 322

 #11 MessagePosté le: 22/12/2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune précision sur la date finale de sortie du flash player pourtant c'est un manque cruel ...
_________________
Vieux motard que j'aimais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #12 MessagePosté le: 22/12/2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, ca fait des mois qu'on en parle...
"Oui Macromedia et google travaillent ensemble"
"Bientôt la sortie du Flash sur les Androphones"
Blablablabla...

MAIS CA SORT QUANNNNNNNNNNNNNNNNNND!

(Hum désolé, je me suis levé du mauvais pied ce matin)
Laughing
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zero
Utilisateur débutant


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 84

 #13 MessagePosté le: 22/12/2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm pour prévenir certain pour le java

vous allez voir en java faire des traitements des truc c'est "facile" quand on sait y faire mais les interfaces c'est souvent la merde franchement je tir mon chapeau a ceux qui font de beau truc (sans ça j'en ferai bien des petiotes pour passer le temps)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siko
Utilisateur débutant


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 53

 #14 MessagePosté le: 22/12/2009 20:53    Sujet du message: Re: Répondre en citant

alexandreminem a écrit:
[HS] Moi j'sais parler anglais et arabe, ca marche avec ca? [/HS] Rolling Eyes

Trève de plaisanterie pas drôle. J'crois que j'vais m'y mettre un de ces 4, mais justement j'devais me renseigner concernant les langages utilisés.
Je sais manier l'HTML, j'ai des notions en PHP, Algorithme (notamment celles utilisées dans ma calculatrice T.I. Laughing ) et puis en SQL aussi.

Tchouk tu penses que y a au moins un de mes langages qui m'aideront à apprendre à développer des applis Android?


Le html n'est pas un langage complexe.. autrement dit c'est pas d ela programmation..

Php ca t'aidera pour les structures logiques de base, l'algo sur ta calculette ca depend ce que tu fais mais a mon avis ca servira a rien.

A mon avis, aucun de ces langages ne te sera d'une grande utilités car je doute que tu fasse de l'oo en php, et même si c'est le cas il est très diffèrent de celui de java.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyna.turner
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 509
Localisation: Manhattan, NY

 #15 MessagePosté le: 23/12/2009 00:22    Sujet du message: Re: Répondre en citant

nurbo a écrit:


(mais si tu ne sais pas programmer du tout, ne t'imagine pas que ça s'apprend en 5 minutes, ni même en 3 jours)


et en 4 jours? Wink

Ceci dit Google avait pas l'intention de mettre a disposition un nouveau language proche du basic pour developper des appli et rendre ca plus accessible?
_________________
SUPER E
Gtalk : dyna.turner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #16 MessagePosté le: 23/12/2009 08:35    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Siko a écrit:
alexandreminem a écrit:
[HS] Moi j'sais parler anglais et arabe, ca marche avec ca? [/HS] Rolling Eyes

Trève de plaisanterie pas drôle. J'crois que j'vais m'y mettre un de ces 4, mais justement j'devais me renseigner concernant les langages utilisés.
Je sais manier l'HTML, j'ai des notions en PHP, Algorithme (notamment celles utilisées dans ma calculatrice T.I. Laughing ) et puis en SQL aussi.

Tchouk tu penses que y a au moins un de mes langages qui m'aideront à apprendre à développer des applis Android?


Le html n'est pas un langage complexe.. autrement dit c'est pas d ela programmation..

Php ca t'aidera pour les structures logiques de base, l'algo sur ta calculette ca depend ce que tu fais mais a mon avis ca servira a rien.

A mon avis, aucun de ces langages ne te sera d'une grande utilités car je doute que tu fasse de l'oo en php, et même si c'est le cas il est très diffèrent de celui de java.


Merci pour t aréponse Siko.
Donc c'est bon, c'est officiel, je peux déprimer dans mon coin! Laughing

Dyna.Turner, ca fait déjà quelques mois que Google avait annoncé ce "nouveau langage"... J'y crois autant que le développement du flash sur nos mobiles. En gros on peut attendre 1 bonne année voire 2! Crying or Very sad
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siko
Utilisateur débutant


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 53

 #17 MessagePosté le: 23/12/2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour info ce langage existe déjà et s'appelle le go..

Mais oublier le, il est plus simple a utiliser (mais ne pas confondre utiliser et apprendre..) que les autres langages car il gèrent certaines choses nativement comme le ramasse miette par exemple.. mais oublier le si vous n'avez aucune notion de programmation et de plus il n'est pas fait pour android a ma connaisance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zero
Utilisateur débutant


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 84

 #18 MessagePosté le: 23/12/2009 21:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

alexandreminem a écrit:


Merci pour t aréponse Siko.
Donc c'est bon, c'est officiel, je peux déprimer dans mon coin! Laughing

Dyna.Turner, ca fait déjà quelques mois que Google avait annoncé ce "nouveau langage"... J'y crois autant que le développement du flash sur nos mobiles. En gros on peut attendre 1 bonne année voire 2! Crying or Very sad


Pas la peine de déprimer juste que si tu es vraiment motiver tu peux apprendre le java et va y mais bon faut que tu sache qu'avants d'avoir de bonne connaissance et faire de bonne appli/jeux qui roxx des forets va te falloir du temps et de la patience ...

(pour info fais 1ans que j'le bosse en cour a dev des programmes et je suis même pas sur de réussir à faire un truc potable sauf en prenant mon temps)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandreminem
Visiteur Argent


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 1523

 #19 MessagePosté le: 24/12/2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaiiiiiis tout de même!
Pfiou il m'en faudrait sacrément de la patience alors...
Malheureusement je ne pense pas que j'en aurais car j'ai passé suffisament de temps à apprendre des notions d'autres langages (que j'ai cités dans un post précédent) donc là ca va être dur Razz

Bon cela dit zero, tu m'dis "pas la peine de déprimer", bah là j'suis au bord du suicide Crying or Very sad

Laughing
_________________
Nexus ONE -
Android 2.2 FROYO Officiel Rooté (sans cadenas) FRF83
Recovery 1.7.0.1 Amon-RA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyna.turner
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 509
Localisation: Manhattan, NY

 #20 MessagePosté le: 24/12/2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

"ramasse miettes", qui "roxx des forets"

quand je lis ca je me dit ok je vais me contenter d'utiliser les applis, pas de les creer lol j'ai riiiiiiiiiiiiiiiien compris!!!
_________________
SUPER E
Gtalk : dyna.turner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
stick54
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 279

 #21 MessagePosté le: 24/12/2009 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

ba en gro pour faire un bon truc ta interet a t'accrocher!!!!!!!!!!!!!xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #22 MessagePosté le: 24/12/2009 00:42    Sujet du message: Re: Répondre en citant

alexandreminem a écrit:
Donc c'est bon, c'est officiel, je peux déprimer dans mon coin! Laughing


alexandreminem a écrit:
Bon cela dit zero, tu m'dis "pas la peine de déprimer", bah là j'suis au bord du suicide Crying or Very sad

Laughing


Tu n'as plus que demain à tenir, allez, courage Razz

Après c'est NOEL Exclamation Exclamation Very Happy
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanka
Utilisateur avancé


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 175
Localisation: Toulouse

 #23 MessagePosté le: 26/12/2009 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'au départ de ce topic certains parlaient d'apprendre à programmer sans avoir aucune base (ou très légère). Du coup je vais me permettre de faire un peu de pub (j'espère que ça sera pas mal vu, d'autant que je n'ai aucun lien avec le site que je vais vous proposer) :
http://www.siteduzero.com/
Dessus, il y a plein de tutos pour apprendre à coder dans tout type de langage, quelque soit votre niveau.

Il y a un an je ne connaissais rien de rien à la programmation, et j'ai découvert le tuto de M@teo21 sur le langage C ( http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html ). Pour ceux qui connaissent, en 2 semaines j'ai réussi à utiliser mes premiers pointeurs, et j'avais déjà quelques programmes (très très basiques, qui tournaient sous DOS) à mon actif Wink

Environ 2 mois plus tard (et sans y passer énormément de temps, entre mon boulot et les sorties le week-end), j'ai réussi à proposer en téléchargement un petit programme ( http://www.youtube.com/watch?v=k3J3b4pzzZQ ) permettant d'afficher toute sorte d'informations sur un petit écran LED intégré aux ordinateurs portables Asus, dans un langage propriétaire ressemblant un peu à du Java (d'après ce que m'a dit un ami).


Bref pas besoin d'être un crack en maths, la programmation c'est de la logique, pas du calcul (enfin, bon, si vous voulez créer des jeux en 3D, il vous faudra quand même un bon bagage en maths je pense^^), et pour passer d'un langage à un autre, du moment qu'on a compris le principe, rien d'insurmontable Wink

Tous les tutos sont entièrement gratuits, et édités au fur à mesure par la communauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rycils
Visiteur Argent


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 1502
Localisation: Strasbourg (Alsace)

 #24 MessagePosté le: 26/12/2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

@alexandreminem: tu vois c'est la fête et NOEL est passé par là Wink

Alors à quand ce jeu Question
_________________
Rycils HTC Dream | Orange Star 2h | CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0 | Cyanogen+JF's v1.4
Radio 2.22.19.26I | SPL Original | Kingston 8Go Class4 / Fat32 + Ext4 512Mo (kspsp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dyna.turner
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 509
Localisation: Manhattan, NY

 #25 MessagePosté le: 26/12/2009 07:51    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Sanka a écrit:
Bref pas besoin d'être un crack en maths, la programmation c'est de la logique, pas du calcul (enfin, bon, si vous voulez créer des jeux en 3D, il vous faudra quand même un bon bagage en maths je pense^^), et pour passer d'un langage à un autre, du moment qu'on a compris le principe, rien d'insurmontable Wink.


ca tombe bien je suis au niveau zero et mon niveau en math doit etre proche de zero aussi lol
_________________
SUPER E
Gtalk : dyna.turner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum