Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[ROM] cm-RoustEd v2.1.3 21/05/2010
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roust
Utilisateur confirmé

#1 MessagePosté le: 02/01/2010 23:57    Sujet du message: [ROM] cm-RoustEd v2.1.3 21/05/2010 Répondre en citant

Roust s'est brulé !!
Il a un Eclair dans la poche !!

hoouuu !!!! le jeux de mot pourri pour annoncer la cm-RoustEd-2.1 dispo ici Razz Razz Razz

Merci LFD pour toutes les infos sur JIT, l'OC etc Wink

Code:
v2.1.3
- Refonte
- Basée sur CyanogenMod 5.0.7 (update-cm-5.0.7-DS-test6)
- Patch AudioFix intégré (audiofix-cm-5.0.7-DS-test6)
- Applications Google intégrées (pack gapps-ds-ERE36B)
- Clavier Physique AZERTY
- Pack/Theme Dr.Cloverdale’s Magic Elixir (Dr.C_ME-v6.0)
- JIT Hack (JIT-CM5.0.7_t-ds-051210)
- OC Hack
- OrangeTV

Enjoys =)

Anciennes versions :
Citation:
Changelog
v1.6-2beta
- Ajout de Home++ à la place du Launcher
v1.6-1
- MAJ Maps 4.0.0 by brut4 (MT & Nav)
- Ancien Music.apk (Plus de FC)
- Ajout de OrangeTV.apk
- Ajout de pleins de sonneries/alarmes/notifications
- Quelques trucs en plus dans le thème...
v1.6 -> Refonte complète !! Donut-based
- basé sur la cyanogenmod-4.2.14.1
- Ajout des applications propriétaires (Gmail, Gtalk, Market, Maps, Youtube, et ce dont ils ont besoin)
- Suppression de amazon-mp3, Development, LatinImeTutorial, Provision, sam2, VoiceDialer, VoiceSearch
- MAJ Maps 3.4 (portage du N1) -> multitouch Cool , et navigation hors-US Cool Cool
- Remplacement du mapping QWERTY par le mapping AZERTY pour le clavier physique
- Langue fr-FR par défaut
- S'identifie comme un HTC Dream d'Orange -> Accès à OrangeTV pour ceux qui ont l'option
- Lockscreen de Stericson
- Refonte complète du thème (reste encore un peu de travail)
Download
1.6-2beta | 1.6-1 | 1.6 | script-azerty2qwerty
Credits
Merci à :
AOSP dev team
HTC (apk google)
Cyanogen (ROM pleines d'améliorations)
nebrada (Plastic_V2.0)
MOONSPOON (gChrome)
mbiza (bootscreen)
Wysie (Contacts)
irrenhaus (Advanced Launcher)
la communauté xda (pleins de trucs)
Rycils et nero1981 pour les miroirs
Tous ceux que j'oublie
et surtout à la communauté SPF sans laquelle je ne serais surement pas en train de faire joujou =)
Citation:
V1.5.1
- Correction du "bug" du widget du contröle de l'alimentation (white on white)
V1.5
- MAJ cm 4.2.13
- Suppression de Development.apk et sam2.apk (le market alternatif)
- MAJ Contact.apk 2.8 (plus rapide)
- Optimisation du thème
V1.4
- Ajout de l'Advanced Launcher v2.1 de irrenhaus
- MAJ Contact v2.7 de wysie
V1.3
- MAJ cm-4.2.12.2
- MAJ du thème (je ne sais plus quoi :s )
- MAJ Maps.apk avec navigator hors US
V1.2
- MAJ du thème (retour dialer noir)
- modif de l'apn orange-mms (sans effet apparement, retour vo dans la version suivante)
V1.1
- MAJ du thème (traybar, téléphone blanc)
V1.0
- basée sur CyanogenMod 4.2.11.1
- intégration des apk google
- clavier physique AZERTY
- Accès TV Orange
- Langue FR par défaut
- Suppression de amazon_mp3, Voice Dialer, Voice Search et Provision
- Ajout de Contacts_wyzie v2.34
- Thème mix de Plastic_V2.0 et gChrome avec le bootscreen de mbiza

1.5.1 | 1.4 | 1.3 Miroir | 1.2 Miroir | 1.1 Miroir | 1.0 Miroir Miroir Miroir

Dernière édition par Roust le 22/05/2010 20:57; édité 36 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rycils
Visiteur Argent

#2 MessagePosté le: 03/01/2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yeaaah, c'est coooool Razz que tu sois de retour

Donc content de te revoir et merci pour tes voeux Wink

Je charge ça de suite et teste demain Exclamation

Quand tu dis "pas besoin de flasher la ROM HTC" tu parle bien du fichier "signed-dream_devphone_userdebug-ota-14721.zip" Question (c'est pour être sûr Embarassed )

Et tu as continué sur ton thème soft blanc + bootscreen > ça déchire Very Happy

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roust
Utilisateur confirmé

#3 MessagePosté le: 03/01/2010 00:11    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Rycils a écrit:
Quand tu dis "pas besoin de flasher la ROM HTC" tu parle bien du fichier "signed-dream_devphone_userdebug-ota-14721.zip" Question (c'est pour être sûr Embarassed )

oui Cool
c4x
Utilisateur confirmé

#4 MessagePosté le: 03/01/2010 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre le duel avec kspsp Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roust
Utilisateur confirmé

#5 MessagePosté le: 03/01/2010 00:33    Sujet du message: Re: Répondre en citant

c4x a écrit:
ca va etre le duel avec kspsp Laughing

Pourquoi ? c'est une juste une proposition différente afin que chacun y trouve son compte. Wink
Rycils
Visiteur Argent

#6 MessagePosté le: 03/01/2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr! chargement à 5.8k/s > 25% et 1h20 restante en prédiction Exclamation

Autres petites questions:

1/ As tu conservé le lockscreen (stericson si mes souvenirs sont bons) > Ce serait super Razz

2/ Il n'y a plus d'effet de transparence avec l'AppTray:?: perso je trouvais l'ancien plus joli (l'onglet semi-transparent avec la flèche superposé), d'ailleurs as tu vu celui de BOSSoNe (je sais que copier c'est pas beau mais je le trouve génial)
Mais bon ce n'est pas une critique; c'est juste parce que tu as dit "vous avez des propositions d'améliorations, remarques positives ou négatives"

3/ Le clavier virtuel clair et le dialer sont il toujours en blanc Question

Désolé mais comme le téléchargement traine, je ne peux voir de mes propres yeux Shocked

MERCI pour ton travail Razz

Dernière édition par Rycils le 03/01/2010 00:52; édité 3 fois
c4x
Utilisateur confirmé

#7 MessagePosté le: 03/01/2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

tkt je comprend c'est meme bien
ca evite d'avoir la vision d'un seul developpeur Wink

as-tu enlevé amazon mp3?
Roust
Utilisateur confirmé

#8 MessagePosté le: 03/01/2010 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Je n'ai touché à rien de ce coté là donc c'est celui par défaut.

2/ 3/ l'ancien AppTray et le clavier du tel en blanc reviendront bientôt, ainsi que les passage des menus du bleu au gris. La je fesait des essais sur des broutilles et je n'ai pas encore tout remis.

@c4x : Oui je l'ai enlevé, je rajoute dans le changelog
Rycils
Visiteur Argent

#9 MessagePosté le: 03/01/2010 00:57    Sujet du message: Re: Répondre en citant

1/ Alors il faut que tu y touches dès que tu auras fini avec les broutilles du 2/ et 3/ Laughing

2/ 3/ Et ca, ce serait extra cool que tu puisse les remettre, c'était TA signature quand même Exclamation (avec la batterie et barre de notification en blanc, mais qui y sont déjà)

Et encore un grand MERCI pour le partage de ton travail Cool (je me répète mais il vaut mieux deux fois qu'une)
Roust
Utilisateur confirmé

#10 MessagePosté le: 03/01/2010 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Je viens de tester et cela fonctionne très bien comme ça, je ne sais pas ce qu'apporte en plus celui de stericson.

2/ 3/ c'est en cours Cool
Rycils
Visiteur Argent

#11 MessagePosté le: 03/01/2010 01:10    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Roust a écrit:
1/ Je viens de tester et cela fonctionne très bien comme ça, je ne sais pas ce qu'apporte en plus celui de stericson.

2/ 3/ c'est en cours Cool

1/ Il me semblait que les points étaient plus jolis (par rapport à la rom 1.1 d'origine) mais peut-être que ça vient de cyanogen Question

2/ 3/ J'en bave d'avance Wink

chargement à 8.17k/s > 60% et 37 mn restante en prédiction Exclamation et il faut que j'aille me coucher Sad (randonnée avec le fiston prévue demain)
fraggy94
Utilisateur fidèle

#12 MessagePosté le: 03/01/2010 01:29    Sujet du message: re Répondre en citant

j,attend ton retour,avec impatience,rycils. Wink

iphone-3GS/16GB/ah-le traitre/
Rycils
Visiteur Argent

#13 MessagePosté le: 03/01/2010 01:33    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

fraggy94 a écrit:
j,attend ton retour,avec impatience,rycils. Wink

Sans problème Wink

Malheureusement ça sera pour demain en fin d'aprem car rando demain et faut vraiment que j'aille me coucher là Laughing

chargement à 6.5k/s > 81% et 12 mn restante en prédiction Exclamation
Rycils
Visiteur Argent

#14 MessagePosté le: 03/01/2010 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai Exclamation

Je reste raisonnable et je vous dis à tous une bonne nuit et à demain aprem Cool (16-17h)

Rycils a écrit:
d'ailleurs as tu vu celui de BOSSoNe (je sais que copier c'est pas beau mais je le trouve génial)
Mais bon ce n'est pas une critique; c'est juste parce que tu as dit "vous avez des propositions d'améliorations, remarques positives ou négatives"

En fait si tu pouvais en faire un mix avec le tien que j'ai décrit avant, tu me comblerais Razz Razz (la flèche avec le petit halo et qui change de couleur c'est trop top Exclamation )
momopo
Utilisateur débutant

#15 MessagePosté le: 03/01/2010 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester ça ! Est ce qu'il gère le système pour installer les appz sur la carte SD ?

Merci pour ton super boulot en tout cas !

EDIT : Question con ! Sachant que j'avais déjà flasher mon HTC Dream (je ne sais plus qu'elle version j'avais de rom) il suffit juste de refaire le même tuto du wiki pour installer celle-ci ?
c4x
Utilisateur confirmé

#16 MessagePosté le: 03/01/2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu met la rom sur la sd
tu demarres en recovery
tu fait un nandbackup
ensuite un wipe
apres tu appliques le zip t'attend
tu redemarres
et normalement c'est nikel
saq__d__aus
Utilisateur avancé

#17 MessagePosté le: 03/01/2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, 3+1 Smile petites questions:

1. Ya t il le multi touch d'activer sur cette ROM?
2. Peut on jouer au jeux 3D?
3. Ca se flash sur un Magic 32B cette chose??

Merci

EDIT:

4. Faut il partitionner la SD pour cette rom?
Roust
Utilisateur confirmé

#18 MessagePosté le: 03/01/2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

1/ oui c'est basé sur la dernière cyanogen Wink
2/ je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas :p mais si la question est "as-tu ajouté le hack ram à 107Mo au lieu de 97?" la répone est non ^^ Peut être plus tard, mais il faut que je fasse des essaies niveau autonomie, je ne peux pas me permettre d'avoir un tel qui tiens moins de 18h en utilisation normale...
3/ Normalement oui mais je n'ai pas du tout essayé donc c'est à tester (je n'ai pas de Magic sous la main là)
4/ Ca dépent, si tu veux utiliser app2sd ou non. Mais pas besoin de swap, juste une partition en ext et une en fat32, ou juste une en fat32 si tu ne veux pas utiliser app2sd.

Sinon, j'ai fais une petite MAJ, voir le premier post Wink
saq__d__aus
Utilisateur avancé

#19 MessagePosté le: 03/01/2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Roust, je risque quoi a la flasher sur mon Magic ? (suis encore un peu noob...)
Rycils
Visiteur Argent

#20 MessagePosté le: 03/01/2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Test de la [ROM] CyanogenMod 4.2.11.1 RoustEd v1.0:

Ne pouvant résister plus longtemps, j'ai flashé juste après être revenu de rando (même pas douché...le grand dégueu Very Happy )

Alors j'ai fait (pour les petits curieux Laughing )

-Sauvegarde par NanaDroid Backup, VcardIO, BookmarkBR et Backup for Roor Users (on n'est jamais trop prudent)
-Transfert de la carte µSD sur le PC à partir du Phone
-Formatage (FAT32+512 Ext4) avec le kspsp Tool (je sais pas comment certains galèrent à l'utiliser, moi je le trouve très pratique)
-Wipe Data
-Extinction Phone
-Retransfert données sur la carte µSD à partir du PC (et voui un adaptateur µSD est utile)
-Copie de cm-4.2.11.1-RoustEd1-signed.zip à la racine dela µSD
-Reboot en recovery 1.4
-Apply from any zip....
-Re-Wipe Data (pour être sûr)
-Reboot

Et ça repart sur le bootscreem mbiza (je l'adore trop celui-là Mr. Green) (et 1er boot toujours +long)

Mes petits tests Wink :

-Clavier physique et virtuel FR: OK
-Rotation écran: OK
-Restauration agenda par Synchro Google: OK (puis désactivation Synchro)
-Test Market (oh il est beau): OK
-Install Backup for Roor Users: OK
-Restauration Contacts, Bookmarks et SMS: OK (après reboot du phone)
-Install Labyrinth Lite + test accéléromètre: OK
-GPS (google Maps): OK
-Envoi SMS/MMS (avec image 426 Ko): OK
-Réception SMS/MMS (avec image 256 Ko): Pas bon, bloque à 10Ko (mais je m'en fous royalement; le mail ce n'est pas fait pour les cabots)
-Bouton APN de côté: Full OK (C'est une apk toute améliorée là et je rêve ou la qualité des photos s'est amélioré) (par contre plus de zoom, mais on s'en fout) (et en fait on peut prendre les photos par le trackball ou le bouton APN > c'est très bien ça)
-Bluetooth (avec poste radio dans la voiture) : OK

-Fluidité : Nettement mieux qu'avant (j'ai laissé le Compcache désactivé et j'ai coché le Home App in Memory)
-Et quelle claque pour le Navigateur, c'est tout beau Surprised
-Et les Contacts enfin avec les photos dans la liste ça c'est cool aussi Cool

EXCELLENT TRAVAIL ROUST, MERCI, TU EST UN ROI DE LA "COKE" Exclamation
(si t'étais à côté de moi je te schmutzerai)

Encore une fois tu as grandement facilité la vie des petits fainéants comme moi Shocked

PS:

C'est toi qui à installé le Terminal Emulator Question (Si oui tu peux le rajouter dans ton Changelog)

Eh là, que vois-je, t'as pas chômé entre temps; pas besoin de faire de Wipe si je viens de la RoustEd 1.0 Question

Par contre le dialer était bien mieux réussi sur la 4.0.4 (dans l'état actuel je préfère encore le noir de la RoustEd 1.0 à celui-ci pas beau, dsl Embarassed )

Par contre L'appTray Nickel Exclamation (un espoir de voir ma demande de coloriage ci-dessus se concrétiser Question )

Ah et je parlais des points du motif de déblocage et non pas du lockscreen; mais finalement ça passe très bien avec ceux-ci Wink (et le bleu des menus est pas mal aussi, si tu veux mon avis laisse les comme ça en attendant)

Je suis ravi; je n'ai plus qu'à tester DocumentsToGo Full Version pour que ma joie se transforme en extase pure Exclamation

Et Voilou

@+

PS:
@ ROUST: Merci pour la v1.2, je teste ce soir l'envoi des MMS en rentrant du boulot (à moins que quelqu'un d'autre peut faire un retour là dessus avant)

Dernière édition par Rycils le 04/01/2010 22:35; édité 6 fois
kspsp
Utilisateur confirmé

#21 MessagePosté le: 03/01/2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

rien si tu fais un nandroid avant

Roust Embarassed puis je te piquer quelque image que tu utilises dans ta rom pour mon thème (genre les notifications en couleur sms...)

!!!!!!!!!!!!!!FROYO POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
carte 8go classe 6 -1Go Ext2 -7go fat32
Blog http://kspsp.over-blog.com/

Dernière édition par kspsp le 03/01/2010 17:45; édité 1 fois
fraggy94
Utilisateur fidèle

#22 MessagePosté le: 03/01/2010 16:30    Sujet du message: re Répondre en citant

bon ba,je cherche une rom stable,bingo.je l,installe dans la soirée,merci pour le retour.

iphone-3GS/16GB/ah-le traitre/
Rycils
Visiteur Argent

#23 MessagePosté le: 03/01/2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

kspsp a écrit:
rien si tu fais un nandroid avant

Et tu peux aussi bien regarder comment j'ai fait dans mon retour sur le dernier post de la première page de ce Topic Wink

@fraggy94: Y a pas de quoi Cool

Pour info, elle à l'air très stable en effet
XHtcDreamX
Utilisateur débutant

#24 MessagePosté le: 03/01/2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Telechargement super long :'(

Rycils, tu as l'art de mettre l'eau a la bouche ^^

Hate de pouvoir tester ceci Smile
Roust
Utilisateur confirmé

#25 MessagePosté le: 03/01/2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds en vrac a ce dont je me souviens :

Perso la 1.1 est vite fais, je prefere aussi la 1.0.
Le terminal emulator était d'origine je crois (je n'ai pas le souvenir de l'avoir ajouter).
Pour l'utilisation d'images ok tant que les sources (Plastic, gChrome, mbiza) sont citées.
Si quelqu'un veut faire un mirroir c'est avec joie Smile
Et @kspsp, jsuis roust, pas griffine lol
Pour les MMS de plus de 10ko si qqn a une solution je suis preneur.

Je vais repartir de la 1.0 et juste ajouter l'apptray, avec peut-être un allo, si je retrouve comment on fait (sous photoshop c'etait facile, mais sous gimp c'est plus galère :s )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24