Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Windows Phone 7, le nouvel OS de Microsoft
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #151 MessagePosté le: 11/10/2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Christophe, mais j'ai publié ma news une minute avant la tienne Laughing Laughing Laughing
A plus tard... et bon direct !

(ils ont du retard apparemment...)

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #152 MessagePosté le: 11/10/2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

www.gsmarena.com/wp7_dell_lightning_goes_official_renamed_to_venue_pro-news-1993.php


_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #153 MessagePosté le: 12/10/2010 07:35    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elpabar a écrit:
www.gsmarena.com/wp7_dell_lightning_goes_official_renamed_to_venue_pro-news-1993.php



le seul actuel qui me fasse de l'oeil....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #154 MessagePosté le: 12/10/2010 12:30    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ptit_biscuit a écrit:

le seul actuel qui me fasse de l'oeil....

Idem!

Si microsoft pouvait très vite combler certains manques inadmissibles, je franchirais le pas...
_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #155 MessagePosté le: 12/10/2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai pas fait gaffe et pas tout suivi mais est-ce que WM7 aura la compatibilité complète avec Outlook ? Parce que s'il y a un truc que bcp de gens regrettent toujours sur les autres OS c'est bien ça, ou alors le fait qu'il faille passer par un soft tiers pas forcément efficace ou un système payant... si WM7 offre la synchro complète avec Outlook ça serait déjà un bon atout.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #156 MessagePosté le: 12/10/2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire par complète????
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #157 MessagePosté le: 12/10/2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi! Symbian (désolé encore Symbian) permet une très bonne synchro avec Outlook et c'est un élément déterminant. Si Wp7 ne permet pas un bonne synchro ça serait un comble!!! J'ai cru comprendre qu'avec Android c'était laborieux...
_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #158 MessagePosté le: 16/10/2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, complète quoi : calendrier, contacts, tâches, notes, et mails, comme avec tous les WM jusqu'à présent, et qui à ma connaissance n'est possible qu'avec WM, symbian et BB OS jusqu'à un certain point. D'après ce que j'ai compris la synchro sous WM7 devra passer par Zune, et si c'est ça alors Windows Mobile 7, c'est la vision de l'iPhone copié par un aveugle : de la pseudo-ergonomie, de la fermeture "parce que ça marche sur iPhone", et en dessous, c'est complètement creux !! On dirait un OS propriétaire, pas celui d'un smartphone ! Qu'ils proposent déjà la compatibilité avec les anciennes applis et on pourra commencer à discuter...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #159 MessagePosté le: 16/10/2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.giiks.com/?s=test+htc+hd7&x=0&y=0&=Aller

HTC HD7, test du Windows Phone 7

Le test est long, complet, et surtout avec photo d'écran en français, pour une fois Wink

Dans les points que je trouve très positif : on peut essayer une appli avant de la payer, et valable pour toutes les appli du marketplace
_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #160 MessagePosté le: 16/10/2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci elpabar, super article!! très interessant et images en français!! c'est assez rare! Wink
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #161 MessagePosté le: 18/10/2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez-moi mais j'ai peine à croire que ceux qui aiment WM se passionnent pour WM7, alors que non seulement ça n'a rien à voir, que toutes les fonctionnalités qu'ils apprécient sous WM6.X seront globalement absentes de WM7, et qu'en plus ça n'est qu'un copier-coller de l'iphone, défauts majeurs compris (fermeture, synchro obligatoire avec un soft spécifique, absence totale de bidouille, interdiction faites aux constructeurs de toucher à l'interface, etc...).
Pour un peu on dirait qu'ils n'attendent WM7 que parce que c'est du WM, sans tenir aucun compte des possibilités et spécificités de l'OS. Des fanboys quoi...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #162 MessagePosté le: 18/10/2010 23:33    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ratapoil a écrit:
Pardonnez-moi mais j'ai peine à croire que ceux qui aiment WM se passionnent pour WM7, alors que non seulement ça n'a rien à voir, que toutes les fonctionnalités qu'ils apprécient sous WM6.X seront globalement absentes de WM7, et qu'en plus ça n'est qu'un copier-coller de l'iphone, défauts majeurs compris (fermeture, synchro obligatoire avec un soft spécifique, absence totale de bidouille, interdiction faites aux constructeurs de toucher à l'interface, etc...).
Pour un peu on dirait qu'ils n'attendent WM7 que parce que c'est du WM, sans tenir aucun compte des possibilités et spécificités de l'OS. Des fanboys quoi...


mais tu as complétement traduit ma pensée Razz je ne comprends pas pourquoi il y a un tel engouement autour de cet OS surtout qu'on a pas encore réellement vu ce que ça va donner dans l'ensemble, cad en incluant le market, etc... ! tout ce qui a fait la force de winmo, tout ce que Android a amélioré pour contrer Apple, bah c'est mis à la poubelle... bref, qui vivra verra mais en attendant, je garde mon HD2 Wink

et quand on voit certains prêts à aller le 21 à 9h devant une boutique SFR pour avoir le Samsung, j'ai l'impression d'être sur un forum Apple des fois...

les téléphones, c'est comme les voitures, faut pas prendre les premières séries... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meshuu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 72

 #163 MessagePosté le: 19/10/2010 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, si personne n'achète les premières séries, les suivantes n'existeront pas Wink

Mais la, le probleme est différent des voitures, tu peux (enfin pourra, on sait pas totalement ce qui sera et manquera, pour le moment) te fier aux tests pour te faire une idée de s'il te conviendra ou pas.

Chacun y cherche différentes choses, ca peut ne pas te convenir comme ca peut te convenir à d'autres. Et il n'y a pas que des anciens de WM 6.5 ici, et même ceux ci ont peut etre envie de changement ? (surtout s'ils selon leur utilisation ils n'y perdent rien).

Typiquement, j'ai pas d'énormes besoin, j'ai eu PDA et smartphone dans le passé, et je me suis ensuite (par souci de robustesse, j'avais besoin de tel plus solide) d'un tel plus léger, mais qui me permettait de lire mes mails, naviguer sur le web tous les jours... Sous symbian.

WP7 me plait bien, l'interface fait envie et l'ergonomie m'a l'air très agréable. Le contexte à ses défauts (zune obligatoire) mais choix d'un panel de tel + mise à jours par crosoft + les quelques fioritures qu'on nous présente petit à petit m'intéresse.

De plus ce qui manque actuellement peut changer (ie : le copier coller comme exemple), donc a part l'usb mass storage (dont je me passerai au pire, j'ai une grosse clé usb), ca ne me dérange pas énormément , rien de rédhibitoire. Les fonctionnalités peuvent suffire pour certains, ou d'autre sont intéressés par le Xlive ou autre. Et elles ne peuvent qu'etre plus nombreuses et intéressantes avec le temps Smile

WM6.5 s'apprête à disparaitre (moins en moins de support, plus de nouveautés), l'IOS ni les méthodes/choix d'Apple ne me plaisent... Reste Android que je prends en compte, mais sans être super enthousiaste, et surtout Meego... qui n'est pas prêt de sortir.

Ca ne me gene pas de tester WP7 un an (si je prends pas le n8 qui me fait de l'oeil), en attendant voir ce que donnera Meego, ca ne me coute rien d'essayer, mon abo arrive bientot a son terme.

Je suppose que je dois pas être le seul, pour les mêmes raisons ou d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #164 MessagePosté le: 19/10/2010 07:38    Sujet du message: Re: Répondre en citant

artem a écrit:

mais tu as complétement traduit ma pensée Razz je ne comprends pas pourquoi il y a un tel engouement autour de cet OS surtout qu'on a pas encore réellement vu ce que ça va donner dans l'ensemble, cad en incluant le market, etc... ! tout ce qui a fait la force de winmo, tout ce que Android a amélioré pour contrer Apple, bah c'est mis à la poubelle... bref, qui vivra verra mais en attendant, je garde mon HD2 Wink

et quand on voit certains prêts à aller le 21 à 9h devant une boutique SFR pour avoir le Samsung, j'ai l'impression d'être sur un forum Apple des fois...

les téléphones, c'est comme les voitures, faut pas prendre les premières séries... Wink


J'assume entierement.
Et pourtant l'absence actuelle d'igo, l'absence de port carte memoire (qui va de paire avec l'absence d'igo), le coté epuré de l'interface me derange un peu

mais bon trop envie de l'essayer (et c'est pour ca que j'essaye de me retenir voir si il sort sur mon hd2)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #165 MessagePosté le: 19/10/2010 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le droit d'aimer WM, de ne pas aimer Android ni iOs mais aimer WP7 non? Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #166 MessagePosté le: 19/10/2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
+1
C'est pas compliqué : s'il y a un tel engouement pour WP7 c'est tout simplement parce qu'on en parle beaucoup et partout, y compris sur ce site et que l'on voit beaucoup de vidéos bien faites qui nous dévoilent un peu de cet OS.
Je ne dis pas qu'un jour je ne passerai pas à Android, mais j'y ai déjà tâté avec un Tatoo (sans jeu de mots) et je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Mais je me réserve le droit de changer d'avis.
Artem, Apple avait bien joué le coup et je ne vois pas pourquoi MS n'en ferait pas autant.
Quant à IGO, je ne vois pas ce que ça vient faire là Wink

Donc, en conclusion, je prendrai certainement un HD7, après avoir laissé essuyer les plâtres et attendu quelques semaines que le prix baisse un peu. Very Happy
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #167 MessagePosté le: 19/10/2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé Windows mobile et j'ai très envie d'essayé Wp7. J'ai souvent plus entendu des critiques négatives qu'autre chose à l'égard de win mobile. Pas ergonomique voire machine à gaz, et bugué.

Là j'ai envie de me laisser tenter malgré les cruels manques. Je vais attendre les premiers retours.
_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #168 MessagePosté le: 19/10/2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

bah justement, certaines idées reçues ont la vie dure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #169 MessagePosté le: 19/10/2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes meilleurs amis est ingénieur informaticien, orienté réseau, et après plusieurs mobiles avec win mobile, il a craqué, il est passé au E71, qu'il a trouvé génial pour finalement prendre un iphone et ne plus rien vouloir d'autre...
Attention! Je ne dis pas qu'il a raison, je parle de vécu, et non d'impression.
_________________
www.unephoto.fr


Dernière édition par elpabar le 19/10/2010 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #170 MessagePosté le: 19/10/2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

les gouts et les couleurs...

moi aussi je suis ingénieur informaticien et pour avoir essayé les iphones de certains potes, j'ai trouvé ça trop fade par rapport à ce que j'avais sur le hd2... comme quoi, le diplôme, ça ne veut rien dire dans ce domaine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #171 MessagePosté le: 19/10/2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, ingénieur informatique et iPhone caca
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #172 MessagePosté le: 19/10/2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le diplome dans ce cas ne veut pas dire quelque chose, il donne une légitimité en matière d'informatique, que je n'aurais pas surtout pour parler de prog, de bidouillage et d'exploitation d'un système ouvert (je sais pas d'ailleurs ce qu'il trove à l'iphone mais bon...)
Perso je n'ai jamais pris de win mobile à cause de la partie multimédia trop faible et de l'austérité. Seuls les deux HD m'ont vraiment tenté, et il s'en est fallu de peu que je prenne le HTC HD (le premier).
_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #173 MessagePosté le: 19/10/2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre et fade ? certes, je ne l'utilise pas de cette façon mais pour avoir testé divx et mp3, excuse moi mais winmo a au moins le mérite de les lire (divx) depuis un bail sans bidouille particulière Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpabar
Utilisateur débutant


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 84

 #174 MessagePosté le: 19/10/2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ca sera le cas sur le Wp7?
_________________
www.unephoto.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #175 MessagePosté le: 19/10/2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum