Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

ACER DX900 (ETEN Glofiish DX900) double sim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #1 MessagePosté le: 13/02/2010 12:32    Sujet du message: ACER DX900 (ETEN Glofiish DX900) double sim Répondre en citant

Bonjour !

J'ai acheté un ACER DX900 il y a quelques mois.
J'ai quelques problèmes avec, mais je n'arrive pas à trouver (toutes) les solutions... Il n'y a sûrement que très peu de personnes en ayant un.
Parmi les problèmes rencontrés :
- le plus récurrent (problème soulevé par tous ses utilisateurs depuis sa sortie) étant sa faible autonomie.
- problème de chargement de la messagerie : la messagerie (sms, mms, mails) ne se charge plus du tout, et cela du jour au lendemain sans manip' spéciale !
- problème de chargement de la caméra (appareil photo), celà depuis que j'ai flashé la rom.
- problème de GPS ne marchant plus après un hard reset.

Dès les premiers jours d'utilisation, on se rend vite compte que la batterie ne tient pas une journée complète (les deux sim allumées, le bluetooth en marche, avec des appels professionnels classiques). N'ayant jamais eu d'appareil Windows Mobile capables de tenir plus de 24H la charge, je me suis fait une raison (j'ai le chargeur dans la voiture, et le câble usb branché sur l'ordi au bureau).
Ensuite, j'ai eu ce problème de messagerie ne se chargeant plus du tout... très génant, donc des mesures s'imposaient.
J'ai donc effectué un hard reset, le plus simplement possible, en suivant la notice.
La messagerie remarchait, mais le GPS lui ne marchait plus (plus du tout de signal, le voyant blanc ne s'allumant plus du tout) !

J'ai donc commencé à rechercher sur le web des solutions. Je n'ai rien trouvé sur le GPS (mis à part des problèmes de port que j'avais résolu tout seul sans difficulté particulière), rien sur la messagerie. En revanche les problèmes de batterie semblaient pouvoir être résolus en flashant la ROM, et en faisant quelques manips supplémentaires avec des patchs spécifiques.
Ce problème de batterie semblait provenir des anciennes ROM, les premières sorties en 2008. La mienne est d'origine la dernière à jour A147_FRA_NVGA_040_0711. J'ai quand même décidé de régler tous mes problèmes en une fois : flasher la ROM en utilisant la version précédente à la mienne : la A147_FRA_040_0610 pour deux raisons :
- NVGA voulant dire "non front camera", je me suis demandé pourquoi je ne pourrais pas utiliser la deuxième caméra (...?)
- je me suis dit que ma version d'OS d'origine n'était peut-être pas fiable ou pas adaptée à mon appareil pour que j'ai autant de problèmes et pas de possibilité d'utiliser cette deuxième caméra...

Bref, flashage réussi... en partie : la messagerie remarchait, le gps aussi, mais plus la caméra (l'appareil photo), ni devant, ni derrière !
Et depuis hier, la messagerie m'a replanté !!!

Je vais sûrement refaire un flashage de la ROM en remettant celle d'origine, mais j'ai bien peur que mes problèmes reviennent !
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #2 MessagePosté le: 13/02/2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas réussi à trouver un forum dédié à Acer et ses mobiles ? Ça doit bien exister qque part sur le web...
C'est l'inconvénient de prendre un mobile peu répandu. Je rencontre un peu le même problème avec le Liquid...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 13/02/2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Liquid je peux t'aider car j'en ai un en prêt longue durée même si ce n'est pas mon mobile préféré Smile
Pour le Acer c'est malheureusement la même réponse car vu qu'il ne se vend pas beaucoup il est dur de trouver des infos dessus.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #4 MessagePosté le: 13/02/2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ratapoil !

Si, bien sûr, mais... c'est en anglais, et j'y comprends rien ! C'est pas tellement l'anglais qui me gêne, mais je me suis inscrit et je n'ai quand même pas le droit de participer au forum... bizarre. Je n'ai sûrement pas tout compris et fait tout ce qu'il fallait.
Le site en question :
ACER / ETEN Users
Je vais bien sûr intensifier mes recherches, mais je suis habitué à SPF, et je voulais créer ce nouveau topic au cas où...
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #5 MessagePosté le: 13/02/2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe...

Effectivement ces PPC ne sont pas très répendus : d'une part aucun opérateur ne les propose (double sim), et pour en acheter, j'ai du passer commande sur internet.
Mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème des "deux téléphones dans les poches", l'un perso, l'autre pro, avec les mêmes contacts sur l'un et l'autre à synchroniser avec le (ou les) PC, sans compter qu'il est rare que nos employeurs se prennent pour la même passion et nous payent un Pocket PC...
Bref, ces fameux "double sim" risquent se démocratiser un peu plus dans les prochaines années... enfin j'espère, car il y en a très peu !

Sinon ça y est, j'ai réussi à me connecter sur le site ACER / ETEN Users... j'avais tout simplement oublié de valider mon inscription... hum, pas très doué le gars !
J'ai donc trouvé une autre personne (un amerloc ?) ayant le même problème d'appareil photo (camera in english)... mais depuis début février seulement, et il n'avait aucune réponse.

A votre avis ces problèmes sont propres au DX900 ou viennent de Windows Mobile 6.1 pro ?
Est-ce qu'il faut chercher la solution dans le registre ?
Comment se nomme le programme exe de la messagerie SVP, que je regarde s'il n'est pas tout simplement effacé !
Concernant l'APN, le programme se lance bien, la barre de chargement orange apparait bien, mais s'arrête à 50% environ...
Et (encore une question) peut-on voir si les programmes sont bel et bien lancés dans le gestionnaire de tâche ?

Merci... Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #6 MessagePosté le: 13/02/2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ROM DX900
Pour ceux qui souhaitent flasher la ROM de leur DX900 et optimiser la batterie, voici la méthode que j'ai suivi :

Mettre au préalable le téléphone à charger complètement, et ne commencer la manip' que lorsque le voyant de charge est au vert.

Télécharger le programme suivant, http://www.buitenvolleybal.nl/DX900_EUUs.exe, et le mettre dans un répertoire provisoire. Créer une copie dans ce même répertoire et la renommer EUU.exe

Ouvrir le répertoire suivant
c:\Documents and Settings\Username\Local Settings\Temp (la façon la plus simple étant de cliquer sur le menu “démarrer”, puis “Exécuter”, puis ouvrir %Temp% )

Effacer tout le contenu du répertoire pour faciliter sa lecture

Télécharger la ROM souhaitée parmi celles-ci : (Rom Officielles)
ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/dx900/os_images/
Les ROM version française étant les "FRA" bien sûr...

Décompresser le fichier zip
Démarrer le programme “rom update” choisi

Une fois le programme démarré, un fichier EUU.exe est créé dans le repertoire Temp
L’effacer et le remplacer par celui créé précédemment dans le repertoire provisoire

Continuer ensuite l’installation normalement



Les Patchs complémentaires :
ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/dx900/patch/
notamment pour optimiser la batterie : Battery_ic_Updater_127
et avoir la 3G+ : ModemUpdater

Suivre les instructions avec les fichiers pdf fournis

Afin d'optimiser la batterie complètement, après avoir installer tous les patchs, il faut reinitialiser la batterie :

MENU CACHE DX900
Depuis l'écran d'accueil, presser le bouton On/Off et Reset en même temps, puis rapidement appuyer et rester appuyé sur le bouton de l'appareil photo (et ralâcher les deux autres)...
Apparition d'un menu noir et blanc

Pour reinitialiser la batterie, aller dans le menu MISC puis BAT Chip
ça lance un test de quelques secondes
cliquer sur la croix en haut à droite
puis appuyer sur On/Off et reset en même temps pour redémarrer le téléphone
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)


Dernière édition par chefgremlins le 13/02/2010 15:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #7 MessagePosté le: 13/02/2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon problème de "camera", c'est bien un problème logiciel et non matériel :
Dans le "menu caché", le test de la caméra marche très bien...
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #8 MessagePosté le: 13/02/2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment tu as trouvé ton bonheur !

@ Christophe (HS, désolé) : je te remercie de ta proposition. J'ai commencé à poster dans la sections "machines Android" mais pas encore de questions. Ça ne saurait tarder. Déjà je pense flasher en 1.008 dès demain si je trouve 5 mn. Mon plus gros souci, en dehors de l'autonomie, c'est l'absence de clavier type phonepad. Je suis surpris qu'aucune des roms que j'ai vues sur le net n'intègre un tel clavier...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #9 MessagePosté le: 13/02/2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai trouvé un site dédié aux ETEN / ACER, mais pas de réponse pour le moment, et mes problèmes restent entiers Crying or Very sad :
- problème de chargement de la messagerie : la messagerie (sms, mms, mails) ne se charge plus du tout, et cela du jour au lendemain sans manip' spéciale !
- problème de chargement de la caméra (appareil photo), celà depuis que j'ai flashé la rom.
HELP : (UP)
Problème Windows ? ...
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #10 MessagePosté le: 13/02/2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tes soucis soient liés à winmobile. Les Acer sont malheureusement connus pour leyr fiabilité aléatoire.
Tu as tenté un hard reset ? Eventuellement soit reflasher la rom, soit reflasher la rom originale si tu l'as sous la main...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #11 MessagePosté le: 14/02/2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que ACER n'était pas au top, mais le DX900 est bien un produit ETEN à la base !? Est-ce que ETEN est également reconnu pour sa fiabilité aléatoire ? Est-ce que si ce n'est pas le cas, je ne devrais donc pas changer la rom ACER par une rom ETEN ?
Car j'ai bien toutes les dernères rom officielles de ACER (voir les liens UP), mais si c'est juste le logo qu'ils ont changé sur la coque du DX900, je devrais pouvoir trouver une rom ETEN sans risque de casser ce beau joujou... non...?
Sinon je peux toujours tenter une "cooked" rom... en espérant que tous ces problèmes aient bien été résolus, et que je ne risque pas en avoir d'autres, sans parler de planter pour de bon l'appareil... Crying or Very sad
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #12 MessagePosté le: 16/02/2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eten a effectivement été racheté par Acer, mais le DX900 est bien une machine Acer à présent.
En tout cas tu ne peux pas flasher ton DX900 avec une rom prévue pour un autre appareil, fût-il très proche. Là tu risquerais vraiment de briquer ton appareil, si tant est que le flash se lance...
Tu peux essayer une rom cookée, ou une mise à jour officielle s'il y en a une.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #13 MessagePosté le: 17/02/2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien réussi à mettre une rom Eten sur mon Acer, mais l'appareil photo ne marchait pas...
Question bête... ça veut dire quoi exactement "briqué" ? Je vois beaucoup de personnes en parler après un flashage, mais je ne sais exactement ce que ça veut dire... C'est grave ?
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seeb
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 27

 #14 MessagePosté le: 19/02/2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Briqué, me semble dir TEL BLOKER
_________________
Actuellement:
Acer DX900 Recu le 02/03/2010
[Ex]-Smartphones:
HTC S300+ rom WM6.5Pro
I-Mate SP5 rom WM6.1Pro
[Classic / E100 / E200 / C500 rom WM5]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seeb
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 27

 #15 MessagePosté le: 08/03/2010 15:11    Sujet du message: SMS sur Les 2 carte SIM du DX-900 Répondre en citant

Salut, j'ai reçu mon ACER DX900
j'ai fait un texte envoie sms sur mes 2 carte SIM
mais j'ai un souci, je ne reçoit pas le SMS sur la carte SIM2 (SFR) mais bien sur la SIM1 (Orange)

avez vous ce problème ? si non que faire ?
merci
_________________
Actuellement:
Acer DX900 Recu le 02/03/2010
[Ex]-Smartphones:
HTC S300+ rom WM6.5Pro
I-Mate SP5 rom WM6.1Pro
[Classic / E100 / E200 / C500 rom WM5]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LDD12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: PARIS

 #16 MessagePosté le: 02/08/2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis possesseur d'un DX900 depuis le mois de janvier 10 et après avoir téléchargé les patchs ( gestion batterie et optimisation de la gestion de la mémoire après insertion d'une microSD ) sur le site officiel Acer Fr, je peux vous apporter mes observations suivantes, à savoir:

1/ tenue de la batterie:
env 1,5 jours avec les 2 SIM activées (en 2,5G uniquement)
env 2,5 jours avec la SIM1 activée.
Mais effectivement j'ai tjrs un cordon USB et un adaptateur USB-allume-cigare et adaptateur USB-220V (en plus du PC Profesionnel)

2/Pb de la messagerie qui disparait subitement:
vécu 2 fois en 6 mois => résolution après la réponse rapide par retour mail de la Hot-line ACER: un hard-reset, ce qui implique la ré-installation des freewares complémentaires.
Mais je viens de trouver une deuxième manipulation plus simple et qui marche, à savoir:
Faire un soft-reset après avoir préalablement enlevé la microSD; c'est curieux mais ça marche! et plus la peine de tout ré-installer!

3/ Pb caméra:
jamais rencontré de pb à ce niveau et de plus il géotag les photos ( à sélectionner en haut à gauche l'icone ''appareil photo avec l'inscription GPS)

4/ Pb écran: illisible en plein soleil!

5/ GPS:
fonctionne très bien avec iGo 8.3.4 (fix à froid d'env 20 à 30s dans Paris) installée sur une microSD 8Go; il me reste env 5,7Go pour stocker des MP3, des photos et autres dossiers professionnels.
Bien sûr, il faut sélectionner le port COM4 à 57600
La mémoire RAM du DX est un peu faible avec 35Mo diponibles et avant d'utiliser l'appli il faut penser à la vider (ex avec le freeware CleanRAM)
D'ailleurs j'utilise aussi NoniGPSlot v3 sans pb.

6/ Partage Internet:
Ce week end je l'ai utilisé avec succès et stabilité comme modem pour mon pc portable, car dans la région en province il n'y avait que du 2,5G et pas de borne WiFi (publique ou privée!).

7/ Gestion du calendrier et des contacts Outlook: via ActivSynchro 4.5 sous XP et W.Mobile Center sous W7:
extra' de les avoir sur le même produit avec les 2 SIM Pro & Perso.

En finalité ce n'est pas un si mauvais smartphone qui n'a pas d'équivalent à ce jour, même avec un Windows Mobile 6.1 qui est qd même efficace malgré ce qui est dit ça & là.

Cdlt.
_________________
ACER DX900 - rom A147 FRA 040 0610 éd juin 2009
W.M 6.1 Pro SE CE 5.2.20772 (Build 20772.1.4.7)


Dernière édition par LDD12 le 20/08/2010 09:03; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #17 MessagePosté le: 04/08/2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LDD12,

Concernant tous mes problèmes, j'ai trouvé une solution !
J'ai de nouveau flashé la ROM, mais cette fois avec une Cooked Rom 6.5 ... et oh merveille, depuis plus d'un mois :
- mon DX900 ne plante plus et reste très stable
- Windows Mobile 6.5 est beaucoup plus convivial
- mon Pocket PC n'a jamais été aussi rapide
- la batterie tient beaucoup mieux la charge
-... bref, que du bonheur.
En revanche je n'ai pas trouvé de version française, donc tout est en anglais, mais ce n'est pas grave, ça marche enfin !

Concernant le Pb écran illisible au soleil (4/) : même problème que toi ! La seule solution trouvé, obstruer le capteur. Celui-ci ne doit pas marcher en plein soleil, et fait l'inverse de ce que l'on attend de lui : il assombrit l'écran !

C'est un Pocket PC très bien dans le principe (2 cartes sim), mais très mal géré par son système d'exploitation d'origine, ce qui le rend inexploitable.
Depuis que j'ai installé le nouvelle ROM, je peux enfin l'utiliser normalement.
Donc à moins de savoir bidouiller, je le déconseille toujours.

@+
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LDD12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: PARIS

 #18 MessagePosté le: 05/08/2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chefgremlins,

avec ton W Mobile 6.5 version anglaise, as tu encore la couche SPB ?

Pour l'écran en plein soleil j'ai par défaut mis le curseur à droite dans les réglages de luminosité, mais c'est un peu moins pire!

Dans ta réponse du 13/02 16h39 tu écris:
et avoir la 3G+ : ModemUpdater

ça veut dire quoi? la 3G+ sur la SIM2 ?


Cdlt.
_________________
ACER DX900 - rom A147 FRA 040 0610 éd juin 2009
W.M 6.1 Pro SE CE 5.2.20772 (Build 20772.1.4.7)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #19 MessagePosté le: 05/08/2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non SPB n'a pas été mis sur ma version de ROM, mais tu peux le rajouter.
Mais franchement, je ne me suis même pas posé la question : avec WM 6.5, je ne vois pas ce que SPB peut bien rajouter. De plus il n'est sûrement pas étranger au ralentissement de notre appareil.

Concernant le patch ModemUpdater, non ce n'est pas pour la sim 2. C'est pour la sim 1 qui par défaut ne doit pas avoir les bons programmes pour être exploitée à fond. Tout comme le patch pour la batterie, la rom d'origine ne doit pas savoir la gérer comme il faut.

Mais là encore, tout comme pour la batterie, je n'ai pas vu de changement notoire lors des installations répétées des roms ACER et des patchs. Mais comme ils sont proposés sur le site officiel de ACER, je me suis dis qu'ils devaient bien servir à quelque chose... Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LDD12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: PARIS

 #20 MessagePosté le: 06/08/2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

avec WM 6.5, il te reste combien de mémoire RAM en dispo, car j'ai l'mpression qu cette version consomme plus de RAM? avec WM 6.1 j'ai env 34Mo libre, à droite sur le tableau.

Cdlt.
_________________
ACER DX900 - rom A147 FRA 040 0610 éd juin 2009
W.M 6.1 Pro SE CE 5.2.20772 (Build 20772.1.4.7)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #21 MessagePosté le: 18/08/2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Désolé d'avoir été aussi long pour répondre, mais c'est les vacances...

Donc au démarrage du téléphone environ 30 Mo Libre, puis ça descend au fur et à mesure de l'utilisation (même toutes les applis fermées) pour se stabiliser en moyenne vers 12 Mo.
Mais même avec 5 Mo de libre, le téléphone reste stable et assez fluide, utilisable quoi, contrairement à l'ancienne ROM.
Donc je ne pense pas que le fait d'avoir beaucoup de RAM dispo joue plus que d'avoir un bon OS !

Avec mon ancienne ROM et donc WM 6.1, le téléphone était planté dès que la RAM descendait en dessous de 15 Mo.

@+
Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LDD12
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10
Localisation: PARIS

 #22 MessagePosté le: 19/08/2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'espère que les vacances ont été bonnes!

Dans W.M 6.1 il y a un programme ''Memory Optimization'' et j'ai descendu à 5Mo le palier de mémoire avant reboot.
J'ai actuellement env 34Mo RAM libre et effectivement elle baisse jusqu'à env 20 Mo si je ne ferme pas correctement tous les programmes qui consomment ( Agenda, contacts, et autres applis...), mais je les récupère ss pb avec le freeware CleanRAM (réglé en Level 3) qui est efficace et évite de faire un soft-reset!
Mais il me faut au minimum env 30Mo de RAM libre afin d'utiliser pleinement mon appli GPS iGo v8.3.4 et tous ses POI-alarmes radars, sinon il se bloque pour mémoire insuffisante!

Donc si W.M 6.5 consomme autant de ressources RAM, je reste avec WM.6.1 qui pour l'instant me donne globalement entière satisfaction .

Merci.
Cdlt.

P.S:C'est curieux car sur mon ancien Acer X960 avec ses mêmes 128 Mo RAM, il a env 52Mo de libre avec les mêmes applis; je pense que la gestion de SpB Shell et de la double SIM dans le DX900 doit prendre plus de ressources RAM...
_________________
ACER DX900 - rom A147 FRA 040 0610 éd juin 2009
W.M 6.1 Pro SE CE 5.2.20772 (Build 20772.1.4.7)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum