Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

spb mobile shell sur omnia 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pape54
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 3

 #1 MessagePosté le: 24/02/2010 10:37    Sujet du message: spb mobile shell sur omnia 2 Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais installer spb mobile shell sur mon omnia2, le soucis est qu'avec le software en essai il plante mon smartphone souvent.
Y at'il une manipulation a faire ou c'est mon terminal qui n'est ps compatible avec ce logiciel.
J'ai bien contacté spb mais je suis toujours sans réponse, si quelqu'un pouvait m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #2 MessagePosté le: 22/03/2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des problèmes des derniers smarts samsung WM : à cause de leur interface maison, le Touchwizz, on a du mal à utiliser d'autres plug-in. On peut certes désactiver le Touchwizz, mais celui-ci est tellement lourd et enraciné profondément dans l'interface, qu'il gêne les autres plug-in qu'on pourrait vouloir installer.
C'est vraiment dommage parce que c'est un bon smart et l'interface samsung part d'un bon sentiment, à savoir faciliter l'usage pour le grand public, mais ça emmerde ceux qui veulent utiliser leurs propres plug-in. On devrait pouvoir carrément le désinstaller, ou alors que sa désactivation soit totale, ce qui est loin d'être le cas. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâcher l'Omnia 2...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pape54
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 3

 #3 MessagePosté le: 23/03/2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pou la réponse, ce qui ne m'arrange guère et je vais donc devoir patienter pour changer de smartphone, à moins de pouvoir ôter ce fameux touchwizz mais je crains ainsi de le planter ce qui serait dommageable.
Une lapalissade pour terminer, l'avenir me dira si j'aurais eu raison en achetant le logiciel faisant des tests sur un mois et ensuite supprimer si cela est possible ce touchwizz si génant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #4 MessagePosté le: 24/03/2010 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors très honnêtement je pense qu'on ne peut pas virer le TouchWizz, à moins de trouver une rom où il ne figure pas et pour ça il faudrait qu'un bon "cooker" s'y mette, ce qui n'est pas le cas pour ce samsung.
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux toujours le flasher avec la rom samsung nue officielle en WM6.5. Le touchwizz y sera toujours mais ce sera peut-être plus stable si tu le désactive et que tu mets SPB Mobile Shell.
Tu peux aussi aller jeter un oeil sur le forum pda-addict où il y a une petite section dédiée à ce samsung...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pape54
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 3

 #5 MessagePosté le: 24/03/2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tout ces renseignements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #6 MessagePosté le: 28/03/2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je uppe à tout hasard pour rectifier le nom du forum où trouver des roms et des infos sur l'Omnia 2 : c'est pdaphone-addict, et il y a vraiment tout ce qu'il faut.
En revanche je confirme ce que je craignais : on ne peut pas virer le TouchWizz, mais il existe maintenant des roms cookées très propres qui permettent de profiter vraiment de l'Omnia 2.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum