Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Tg01 ou garder son HTC Dream ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damienmou
Utilisateur avancé


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 160

 #1 MessagePosté le: 27/05/2010 13:03    Sujet du message: Tg01 ou garder son HTC Dream ? Répondre en citant

Bonjour,

L'année prochaine je suis interne donc j'aurais pas mon ordi. Actuellement j'ai un HTC Dream qui me convient mais je trouve que l'écran est un poil trop petit pour faire que de l'internet dessus. Je ne veux pas acheter un netbook en plus de mon Dream car dans le lycée où je vais il y a souvent des vols d'ordinateurs.
J'ai trouvé un TG01 pour 150 €.
Est-ce que le TG01 est vraiment un bon portable ? C'est son grand écran qui m'intéresse, je sais qu'il est sous WM mais ce n'est pas trop grave si c'est stable.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #2 MessagePosté le: 27/05/2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le TG01 est un très bon smart (je l'ai eu 2 fois !), ultra-rapide, usb host (tu peux y mettre une souris !), grand écran...
Après, c'est du winmobile, donc assez différent d'android, mais ça fonctionne très bien, et la rom en 6.5 est tout à fait stable. C'est sur que pour le web, c'est idéal. Je te conseille vivement d'installer opera 10, impeccable d'ergonomie et de rapidité.
Seul défaut, une autonomie peut-être un peu juste, mais si tu as un Dream ça ne devrait pas te frapper car celle du Dream est pire !
Le clavier physique risque de te manquer aussi, d'autant que le clavier natif du TG01 est assez mauvais à mon gout et qu'il te faudra en installer un autre. J'ai galéré personnellement pour en trouver un qui me convienne, mais je cherchais un type particulier...
Mais ceci dit, le Dream est une machine très attachante et pour ma part je l'avais bcp aimé.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienmou
Utilisateur avancé


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 160

 #3 MessagePosté le: 27/05/2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai vu, ca m'a meme étonné qu'il soit usb host.
Je sais que Win Mo est différent d'Android mais il m'a semblé qu'on pouvait mettre Android dessus.
C'est ce que je me suis dit qu'il était idéal pour le web avec son grand écran.
Merci pour les conseils Wink
L'autonomie c'est pas bien grave, comme tu le dis celle du Dream est tres mauvaise.
Pareil je pense que le clavier physique va me manquer au départ mais au bout d'un moment j'espere que je m'habituerais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienmou
Utilisateur avancé


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 160

 #4 MessagePosté le: 11/06/2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je viens de recevoir le TG01, l'écran est superbe ! Par contre j'ai une question :
- Est-ce qu'il y a un logiciel comme 3gwatchdog, pour voir sa consommation internet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #5 MessagePosté le: 11/06/2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es chez quel opérateur?
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienmou
Utilisateur avancé


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 160

 #6 MessagePosté le: 12/06/2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez Orange !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #7 MessagePosté le: 18/06/2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sous WM le seul que j'ai trouvé utilisable c'est SPB GPRS Monitor (de mémoire le nom). Mais il est payant... sinon, depuis qu'on a des options web illimité l'utilité de ce genre de soft est discutable, d'autant qu'ils ne font en général pas la différence suivant les ports utilisés, ce qui pourrait être leur seule utilité puisqu'il y a encore il me semble des forfaits avec le web illimité mais avec le trafic mail payant.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum