Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

La mort du SmartPhone
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel sera votre prochain smartphone?
Un Windows Phone 7
21%
 21%  [ 17 ]
Un Android
56%
 56%  [ 45 ]
Un iPhone
8%
 8%  [ 7 ]
Un BlackBerry
0%
 0%  [ 0 ]
Un Palm
0%
 0%  [ 0 ]
Je reste sous WP 6.5 !!!!
12%
 12%  [ 10 ]
Total des votes : 79

Auteur Message
The zitoun
Utilisateur débutant


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 65
Localisation: Strasbourg

 #1 MessagePosté le: 20/08/2010 10:06    Sujet du message: La mort du SmartPhone Répondre en citant

Les premiers pas.

J'ai découvert les PDA/Pocket PC fin 2006.
En effet, suite à une promotion et prise de responsabilité au boulot, j'ai vite compris qu'il fallait que je me dote d'un outil performant et d"un assistant solide pour me permettre de remédier à ma "tête en l'air" et aux multiples éléments et rendez-vous dont j'avais à me souvenir, aux prises de notes issues des nombreuses réunions hebdomadaires.

A l'époque, le manque de moyens me fait me tourner en premier lieu vers un PALM z22.
Ce premier PDA est certe rudimentaire mais présente des qualités essentielles correspondant à mes attentes : synchro via dock avec mes rdv, contacts et taches outlook.




Quelque mois plus tard, un déstockage sur eBay met permet d'aquérir un HP iPaq sous WM 2003.
Là, une nouvelle étape est passée. En plus du socle professionnel et de la compatibilité totale avec Outlook, ce pocket PC embarquait la suite office et grace à Transcriber, me permettait de prendre des notes écrite en réunion qui se transformait en format Word, directement archivée sur mon PC lors des synchronisations.




Et puis, en 2007, c'est la découverte des "SmartPhones" grâce à un renouvellement chez SFR qui me permettait d'avoir le HTC Trinity pour 45€ (!)


Et là, c'est la révolution : WM 5 et son lot de nouveautés et amélioration, GPS/TOMTOM, Connexion 3G, téléphonie, lecteur vidéo et mp3, appareil photo, Visiophonie... bref un ordi de poche.
Je me souviens même que mes collègues étaient effarés de voir que j'envoyais mes SMS depuis mon PDA.

A cette époque un collègue m'a dit : "Whoua c'est vraiment super! Mais tu aurais due attendre un peu, il parait que Apple va en sortir un et ça va être de la tuerie".



Le tournant iPhone

Effectivement, 6 mois plus tard Apple sort l'iPhone et je dois avoué que cet appareil m'a fait de l'oeil directement.
La pub premièrement : "-Ho puré! internet à l'air d'être plus pratique que IE Mobile!
- Whooo! y a Youtube!
- Holala! Le lecteur mp3 avec les pochettes!
- Quel grand écran!
..."

A ce moment là, j'étais persuadé que l'iPhone serait mon prochain PDA...
PDA?

Quel ne fut pas ma décépetion lorsque j'ai eu l'occasion de tester l'iPhone d'un ami. Après quelque essais sur internet, youtube et lecture de mp3 (fantastiques ceci dit), je souhaite voir comment fonctionne la partie pro.

"-C'est quel logiciel pour faire un document word?
- Tu peux pas... tu peux que les lire... tu peux prendre des note...
- Ha bon??? Shocked Shocked et excel c'est pareil?
- Heu... ja sais pas mais je pense...
- Ok... bizar... et le GPS c'est quel logiciel?
- Google Maps.
- Non, non, pas la géolocalisation, le GPS!
- Les GPS? Comme dans une voiture?
- Oui...
- Ha ben y a pas ça...
- Shocked Shocked Shocked Bon... et sinon pour synchroniser avec Outlook?
- Heu... faut passer par Itunes je crois...
- Ha ok... et ça synchronise tes rdv, contacts?
- Oui, oui tout
- Taches, notes???
- Ha non, ça, non. :dunno: :dunno:
- :pacompris: :pacompris: Bon... ben tan pis. au fait tu peux me transférer les photos de ce matin?
- :_snifsnif_: "

J'étais subjugué... alors que tous le monde, tous les magazines affichaient l'iPhone commme la révolution technologique, le SmartPhone le plus performant de tous les temps, je me rendait compte que mon Trinity faisait beaucoup plus!
L'iPhone ne sera pas mon prochain PDA. D'ailleurs ça n'en est pas un.

Ceci étant, il faut reconnaitre que l'iPhone à amener beaucoup de bonne choses : démocratisation des forfaits data illimité et dévelopement des applications et spécificité des smartphones sous WM : Opera, gestionnaires de contacts, claviers...

Apple à favoriser la concurrence en mettant un coup de pied dans le monde du high tech.

Dès lors, je constate une évolution rapide et très satisfaisante des smartphones sous HTC/Windows Mobile dont je suis un fidèle : Le Diamond passe dans mes mains avec l'arrivée du TF3D et WM 6.1, puis le HTC HD puis pour finir le HTC HD2 avec écran capacitif, Sense et WM6.5.

Ce HTC HD2 qui est le BLADE des smartphones : il a toutes les qualité d'un Iphone sans en avoir les défault et a toutes les qualités de Windows Mobile en ayant dépasser ses défauts...


La disparition des smartphones

Il n'y a donc pas à dire, l'iPhone a clairement motivé les constructeur à sortir ce type de produit et à améliorer leur créations.

Mais malheureusement, il a aussi amené un standardisation du smartphone et beaucoup de limites. par exemple, la généralisation de l'écran capacitif à fait dipsaraitre le stylet et a supprimer le développement de Transcriber qui permettait d'écrire sur l'écran et de transformer sa calligraphie en document Word.

Le fait que l'Phone soit LE smartphone de référence incite également les constructeurs et développeurs à se caler sur eux et donc à régresser.

La nouvelle mouture de Windows Mobile en est la preuve : le nouveau système est annoncé sans multitache, sans copier coller et aussi fermé que son concurrent. Sachant tout de même que les fidèles de WM l'étaient spécifiquement pour l'ouverture et les capacité du système.
En plus de celà, alors même que le public est en demande d'interfaces esthétiques, 3D et animées, la stratégie de MS consiste à proposer un interface tristounnette, et 3 couleurs et sans reliefs.
Donc tous l'inverse du HD2 qui dépassait les défauts de chaque device, MS proposera un OS qui fait mois que ses concurents, qui fait moins que SES anciennes versions et qui les fait de manière moins esthétiques. Simple avis personnel : C'est la fin de Windows Mobile.


Fort de ce constat, et n'étant toujours pas attiré par le dernier né de la Pomme, j'ai testé le fameux système Android grace au travail des développeurs qui ont permis de le porter sur HD2.

Android est effectivement un système très sympa et très envoutant. D'autant plus quand on y rajoute le fameux Sense d'HTC. Mais encore un fois, il s'agit principalement d'un sytème orienté Loisirs et Divertissment.

J'ai passé plus d'une heure sur le market pour essayé de trouver une appli gratuite pour synchroniser ma taches pro avec Outlook via Active Sync : NADA

Mas il est vrai que Froyo offre beaucoup de choses intérressante de base : compatibilité avec Office notament.

Donc un système plein d'avenir mais trop jeune à mon gout pour le moment et dont l'interface n'est pas encore assez paramétrable pour les infos professionnelles, contraiment à WM.



Aussi, rien ne me donne envie pour le moment et je pense que je vais rester encore longtemps avec mond HD2/WM/CoOkie Home TAb qui m'offrent quasiment tout ce dont j'ai besoin.
Cela me fait bizar car j'ai l'habitude de changer de SP un fois par an et je suis tout fou comme un petit enfant à chaque fois, impatient de découvrir les améliorations apportées.

Cette année, rien ne me semble améliorer ce qui se fait déjà.



Cet "article" n'est évidement qu'un avis personnel et subjectif qui se base sur mon utilisation et mes attentes d'un smartphones. Mais j'avais besoin de partager avec vous ma deception.
Smile
_________________
www.zitoun.jimdo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11625
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 20/08/2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Belle prose Smile
Pour moi ça sera un Windows Phone 7 même si son coté grand public ne me plait pas de trop avec un appareil standardisé que tout le monde aura.

Par contre je garde mon HTC HD2 le meilleur smartphone que j'ai pu posséder Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #3 MessagePosté le: 20/08/2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

tres sympa ton post/article/historique Razz

juste revenir sur la partie Android, si je ne me trompe pas, sur les Androphones HTC (avec la surcouche graphique HTC), il y a la possibilité de synchro avec outlook, sinon il y a une appli (une news a recement était publié ici meme) qui permet de synchro outlook avec ton compte Gmail, qui lui est synchro avec le tel

perso pour l afichage des info pro sur les bureaux j utilises les appli de Koxx (pure calandar, pure messenger ...) je les trouves tres propres et tres pratiques ( ca reprend ce que htc fait avec sont interface sense en partie)

Wink
_________________
Theme pour ROM Luo :http://mr.paresseux.free.fr/Android/
Fabriquer votre thème
Compiler votre rom Gingerbread
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolonew2
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 10

 #4 MessagePosté le: 20/08/2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui petite histoire très intéressante merci, dand laquelle il me semble qu'une bonne partie du public de smartphonefrance doit plus ou moins se retrouver.
Un point sur lequel je ne suis pas exacteme't d'accord, c'est le rôle d'Apple. C'est sûr que le succès de l'Iphone à influencé tout le monde des smartphones actuels, et c'est sûr qu'il a beaucoup d'avantage. Mais concernant particulièrement HTC, je pense qu'ils n'ont pas attendu le succès de l'Iphone pour innover dans le domaine, et je pense qu'aujiurd'hui encore ils n'ont pas du tout sombrer dans la pâle immitation. Autrement dit, j'aime à penser que si il n'y avait pas eu l'Iphone, HYC Sense ressemblerait tout de même peu ou prou à ce qu'il est aujourd'hui. Je pense que contrairement auw autres constructeurs, HTC s'est réellement différencier d'Apple là ou les autres se sont tous alignés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolonew2
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 10

 #5 MessagePosté le: 20/08/2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai du mal avec le virage grand public des smartphones engagés par l'Iphone et dans lequel tout les autres constructeurs se précipitent maintenant. D'un côté, je comprends bien que plus le public est grand, plus la plateforme et les applications auront les moyens de se développer, et également plus les gens auront accès aux possibilités données par les smartphones et c'est tant mieux pour la société. Mais d'un autre côté, j'adore le côté pionnier qu'on a quand on est une poignée à posséder une rareté hightech, même si elle fonctionne du coup de façon bancale. Le genre d'ambiance qu'on retrouve par exemple sur le forum XDA, un endroit ou tata Germaine ne comprendrait pas un seul mot de ce qui se raconte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #6 MessagePosté le: 20/08/2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Presque entièrement de ton avis Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corvale06
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 23

 #7 MessagePosté le: 20/08/2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas faux Very Happy

Moi je reste sur WM6.5 résistif avec stylet, en attendant de voir ce que va donner Meego Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #8 MessagePosté le: 20/08/2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Hum ... La mort du Smartphone ! Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Il me semble que le Smartphone évolue et ne meurt pas ! Regarde la voiture des années 60 et celle d'aujourd'hui : ca n'a plus rien à voir mais pourtant cela reste une ... voiture !
Mais ce que tu dis reste très cohérent et juste. L'iPhone, c'est vrai, a tout boulversé. Le seul qui soit vraiment resté dans son axe est bien sur HTC. N'oublions pas que la toute première interface tactile 100% commercialisée est de son oeuvre : le Touch !
Pour moi, je suis convaincu, le grand Gagnant des prochaînes années est ... Android. Google a su orienté (à l'insu de notre plein gré) "la mode" vers le tout internet. Et c'est d'autant plus facile et bien calculé parce qu'il s'agit de SON domaine. L'interface est très bien conçue et surtout jolie et paramétrable. D'autant que les opérateurs y voient eux aussi leur(s) compte(s) ! Moi, je persiste à croire que WP 7 saura trouver son public et que certainement cet OS va nous réserver (peut-être) des bonnes surprises... Heu ... pas sur qu'il n'y ai pas de copier/coller... Le Smartphone vivra et avec lui... SmartphoneFrance !
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyguy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 61

 #9 MessagePosté le: 20/08/2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

On a peut etre perdu certainnes fonctionnalites avec les smartphones "moderne" tel le stylet mais vu les ameliorations ergonique qu'on a eu a cote je trouve que ca en valait le coup !! Mon galaxy S ne me fait pas du tout regretter mon tytnII (ni mon iphone 3gs Smile)
Les autres telephones ont progresse en ergonomie et l'iphone a bien progresse en fonctionnalite depuis ces debuts (il y a des softs de navigations GPS pour repondre l'example cite).

Mon avis quand meme sur les synchro outlook. On est quand meme passe depuis ton premier PDA des synchros avec le PC/outlook vers les synchros vers son "cloud" (gmail, calebdar google ou equivalent microsoft pour WM7) et ca c'est quand meme un enorme progress, on peut avoir N machines et on a rien a faire pour tout avoir a jour en temps reel partout !
_________________
Samsung Galaxy S
Bouygues Telecom Ideo 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #10 MessagePosté le: 20/08/2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant Office sur WP7 ça t'intéresse pas Zitoun ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #11 MessagePosté le: 20/08/2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le copier coller arrivera dans pas longtemps! Il n'existe tout simplement pas dans Silverlight 3 (base de WP7) mais Silverlight 4 est sorti il y a peu et supporte celle ci Wink

Pour la part, je suis pour le stylet. et encore plus sur les tablettes.
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyna.turner
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 509
Localisation: Manhattan, NY

 #12 MessagePosté le: 20/08/2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

android
on change pas une equipe ki gagne
_________________
SUPER E
Gtalk : dyna.turner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
the_nicnic
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 7
Localisation: ST OUEN

 #13 MessagePosté le: 20/08/2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, ce petit billet The zitoun !!

On sent la nostalgie dans tes propos !

Il est vrai qu'Apple a apporté beaucoup de choses à la téléphonie, non en fait une seule : rendre les pdaphones poulaires !
Alors qu'HTC innove constamment, c'est même leur slogan
1er sur le TouchFlo (Touch), 1er sur le VGA (Universal), 1er sur le GPS embarqué (Trinity), 1er sur WVGA (Touch HD), premier sur android (G1), premier sur les 1 Ghz (HD2) et premier sur la 4G récemment avec l'EVO et bientot premier sur WP7 et Android 3.0 avec CPU dualCore !

La différence est toute la partie médiatique et la machine à buzz que connait très bien Apple !
ça me fait penser à l'article de Christophe sur SPF concernant l'invention de la roue by Apple, excellent !

Actuellement, vous faites un micro-trottoir pour savoir si les gens connaissent Apple et HTC ; 98 % répondront oui pour la firme à la pomme et 10 % maxi pour la connaissance d'HTC !
Regardez, c'est depuis l'iPhone que les sites Web ont créés des versions mobiles. Pour les gens, le surf sur mobile a été inventé par Apple avec l'iPhone alors que moi en 2003, je surfais sur IE mobile sur mon SPV 1G !

Pour continuer ce côté nostalgique WM, voici la première page de mon blog qui n'a jamais vu le jour pratiquement. ça se termine sur le HTC Touch Cruise mais entre temps il ya eu entre mes mains un Touch HD et maintenant un HD2 qui tourne sous Froyo depuis une semaine !!

http://loeildugeek.blogspot.com

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #14 MessagePosté le: 20/08/2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de mettre des oeillères, Apple a quand même énormément innover avec l'iPhone...
Quelques exemple:
Interface totalement tactile
Fluide
Sympa
Simple
Ergonomique
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyguy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 61

 #15 MessagePosté le: 20/08/2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Denis Apple a un tres bon marketing mais l'iphone n'est pas denue d'interet.

Pour les innovations d'ailleur je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de telephone avant lui avec ecran capacitif, accelerometre et detecteur de proximite si ?

Le fait que les smarpthone s'oriente vers un marche plus grand public avec d'autres priorites je comprend que ca puisse creer la disparition de certaines fonctionnalies qui manquent a certains mais ca n'a pas que des inconvenients d'avoir une base d'utilisateurs plus large.

Ca permet a des applications gratuties/pas cher de se rentabiliser plus rapdiement donc d'avoir plus d'applications, ca permet d'avoir plus de site avec des versions mobiles etc etc
_________________
Samsung Galaxy S
Bouygues Telecom Ideo 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #16 MessagePosté le: 20/08/2010 19:23    Sujet du message: A bas la nostalgie ! Répondre en citant



Le smartphone est mort ? Vive Windows Phone !!!

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The zitoun
Utilisateur débutant


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 65
Localisation: Strasbourg

 #17 MessagePosté le: 20/08/2010 21:10    Sujet du message: Re: Répondre en citant

skypy a écrit:
Et concernant Office sur WP7 ça t'intéresse pas Zitoun ?


Si bien entendu... Je pense que ça restera la plateforme qui correspondra le plus à mes besoins.

Mais je regrette le fait que le système sera trop fermé et du coup, moins bidouillable. Ceux qui me connaissent savent que j'ai fait de nombreux thème pour TF3D et Sense et le fait, par exemple, que les surcouches ou UI alternatifs soient INTERDITS est, pour moi, à l'opposé de l'esprit de la communauté Windows Mobile.

En tout cas merci pour vos réponses, avis, débats et compléments d'infos.

Les éléments amené concernant HTC et ses compétences novatrices sont tout à fait vrai.
Pour moi, WM serait mort depuis longtemps sans HTC. Il suffit de comparé un player addict et un HD, 2 devices sortis en même temps sous WM pour se rendre compte à quel point HTC a su dompter WM et faire en sorte que sa réputation d'OS instable devienne une légende.

Aussi, je suis très "faché" contre WM sur le fait qu'ils refuse à HTC de porter Sense sur WP7. A leur place, par honnèteté et par stratégie commerciale, j'aurais proposer à HTC de développer l'interface de WP7 sur la base d'un Sense like et de définir un partenariat solide entre les deux firmes.

Mais je ne suis ni Gates, ni Ballmer lol.

et d'ailleur il parait que Gingerbread n'autorisera pas non plus le Sense. Là encore je trouve que Google n'est pas loyal. HTC a été le premier à miser sur cet OS et a contribué grandement à son succès, aussi par la mise en place du Sense dès le Hero...
_________________
www.zitoun.jimdo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyrozen
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 7

 #18 MessagePosté le: 21/08/2010 10:52    Sujet du message: Re: Répondre en citant

The zitoun a écrit:
Là encore je trouve que Google n'est pas loyal. HTC a été le premier à miser sur cet OS et a contribué grandement à son succès, aussi par la mise en place du Sense dès le Hero...


Tu m'étonnes c'est même eux qui on construit le Nexus One de Google. Si c'est pas un coup de pouce ça. Par contre, je pense que le refus du Sense par Google sur la v3 n'est pas encore décidé pour moi elle y sera sans problème cette interface

En tout cas pour moi je pense que ca sera un Android, parce que justement il correspond à mes attentes aussi bien professionnelles que personnelles.

HTC Desire avec HTC Sync : synchro Outlook, contact, calendar, tache et du coté loisir j'en parle pas pour moi c'est le top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyguy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 61

 #19 MessagePosté le: 21/08/2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que google veut refaire l'interface dans android en l'ameliorant pour disuader les constructeur de mettre la leur mais ca ne veut pas dire interdire.
Ceci dit perso je prefererai ne pas avoir les interface type sense et autre et avoir plus d'homogeneite entre les tel android et surtout pouvoir beneficier tres rapidement des maj des os android/windows phone via des push officiel de google/microsoft.

Pour en revenir au sondage mon prochain tel sera un android car j'utilise a fond leur service (gmail/calendar/maps/docs etc etc) que je trouve globalement meilleur a ceux de MS et comme pour moi ce qui fera le futur des samrtphones c'est une integration accru avec les services "cloud"...
_________________
Samsung Galaxy S
Bouygues Telecom Ideo 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aje_fr
Utilisateur avancé


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 132

 #20 MessagePosté le: 21/08/2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous'
Un bon petit résumé plein de bon sens.
Mais je pense que certains (peut être plus jeune Laughing ) semblent oublier que l'internet sur mobile n'a pas non plus commencé avec le SPV 1G.
Je me rappelle par exemple du nokia 9000 communicator qui à l'époque me faisait bien baver :


Et j'ai eu la chance vers 2000/2001 de tomber sur le premier smartphone de l'histoire, le philips ilium syngergy, un appareil se clipsant derrière un téléphone de la marque, écran tactile, courrier, agenda, internet et le tout à 9600 bauds, les joies de l'Internet mobile:

Et pourtant la bête date de mars 1998.

Comme quoi, HTC a "juste" continué dans la lignée de ce qui éxistait déjà.

Mais je suis aussi d'accord avec ce qui est écris plus haut, le côté pionner de la chose était vraiment excitant. Maintenant les téléphones actuels seraient je pense bien fade sans des forums tel que XDA Wink

A+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #21 MessagePosté le: 21/08/2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

docs meilleur qu'office... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Smile
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyguy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 61

 #22 MessagePosté le: 21/08/2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas teste la version en ligne d'office vu que j'utilisais google docs bien avant que ca ne sorte chez ms.

Pour faire des petits tableaux genre pour faire les comptes de vacance entre copains, organiser qui amene quoi au picnic c'est bien plus pratique que de s'envoyer des fichiers excel en piece jointe.
Pareil pour ses petites feuilles perso (compte etc) c'est plus que suffisant et tres confortable d'y avoir acces facilement depuis n'importe ou.
En gros pour tout ce qui est utilisation non proffessionelle je prefere ca a la version "lourde" d'office.

Bon apres pour faire des beaux documents dans le cadre du boulot etc je repasse par les versions d'office, les mises en page de word par example ca reste plus puissant que celles de google docs je ne peux pas dire le contraire Smile

Pour ce qui est des mobiles il est probable que ca sera plus simple de modifier des documents avec la version mobile d'office dans WP7 qu'avec l'interface web de google docs
_________________
Samsung Galaxy S
Bouygues Telecom Ideo 2h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1047

 #23 MessagePosté le: 21/08/2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en 2001,j'avais un Philips Gènie 2000 achetè en pack "entrèe libre Sfr" a 499Francs mon pote, avec menus rotatifs,fonction sms et antenne telescopique et autonomie de 2 heures en veille.
_________________

Sfr RED 40Go avec Nokia 3.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aje_fr
Utilisateur avancé


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 132

 #24 MessagePosté le: 21/08/2010 18:49    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Spacemaster a écrit:
Moi en 2001,j'avais un Philips Gènie 2000 achetè en pack "entrèe libre Sfr" a 499Francs mon pote, avec menus rotatifs,fonction sms et antenne telescopique et autonomie de 2 heures en veille.

pour avoir un peu bossé sur les téléphones philips Rolling Eyes tu as dû oublier deux zéros à l'autonomie en veille.... "on" était imbattable à l'époque et même maintenant les modèles de l'époque n'ont pas à rougir face à ceux actuels. (merci hassan pour tests implacable Smile )
a plus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #25 MessagePosté le: 21/08/2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois excel? bah office live c'est exactement pareil Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum