Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Galaxy S bloqué Brické Attention aux personnes chez SFR/Ora

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DenysB
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 2

 #1 MessagePosté le: 26/08/2010 17:51    Sujet du message: Galaxy S bloqué Brické Attention aux personnes chez SFR/Ora Répondre en citant

Je tient a Alerter les personnes de SFR (orange aussi) dans tout les cas ne faites aucun flashage si vous n'avez pas la combinaison de touche pr passer en mode DL, vous avait 50% de chance de brické completement votre phone si vous passez par une console pour le passer en mode DL

perso j'ai tenté le coup, passage en mode DL via SDK, flashage => flashage raté , j'ai maintenant le fameux signe tel<=>Pc en écran de démarrage et impossible de le passer en DL pr retenter le flashage, malgré toutes les solutions proposéées pr passer en DL sur divers fofo (SDA compris) impossible de le démarrer en DL


a vos risques et périls de le flasher

le mien repart chez sfr en espérant que ma garantie va pas sauter (200 euros ca fait mal....)

Je conseille fortement aux personnes responsable de ce site de mettre un avertissement pour ces tels brické a l'achat


ps: avant qu'on me pose la question oui j'ai bien tout respecté la procédure avec les bon fichiers et tout et tout

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #2 MessagePosté le: 26/08/2010 20:35    Sujet du message: Re: Galaxy S bloqué Brické Attention aux personnes chez SFR Répondre en citant

DenysB a écrit:
Je tient a Alerter les personnes de SFR (orange aussi) dans tout les cas ne faites aucun flashage si vous n'avez pas la combinaison de touche pr passer en mode DL, vous avait 50% de chance de brické completement votre phone si vous passez par une console pour le passer en mode DL

perso j'ai tenté le coup, passage en mode DL via SDK, flashage => flashage raté , j'ai maintenant le fameux signe tel<=>Pc en écran de démarrage et impossible de le passer en DL pr retenter le flashage, malgré toutes les solutions proposéées pr passer en DL sur divers fofo (SDA compris) impossible de le démarrer en DL


a vos risques et périls de le flasher

le mien repart chez sfr en espérant que ma garantie va pas sauter (200 euros ca fait mal....)

Je conseille fortement aux personnes responsable de ce site de mettre un avertissement pour ces tels brické a l'achat


ps: avant qu'on me pose la question oui j'ai bien tout respecté la procédure avec les bon fichiers et tout et tout

a+


Salut désolé pour ce qui t'arrive,

1 - Quel rapport avec l'opérateur ?
2 - Qu'entends tu par "si vous n'avez pas la combinaison de touche pr passer en mode DL" ?
3 - Tout le monde sait qu'il y a un risque de brickage au flashage.
4 - Si le téléphone répond à un adb devices il est sauvable.
_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayoo
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 196

 #3 MessagePosté le: 27/08/2010 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
4 - Si le téléphone répond à un adb devices il est sauvable.


Je suis d'accord avec carthaison,
Le SGS est réputer pour être quasiment "unbrickable" (J'ai dis quasiment).

Et je ne vois pas ce que les opérateurs ont a voir !


Avec adb, tu peux "push" le recovery directement
_________________
Samsung GALAXY S / ROM: JM1New rooted & LagFixed
_________________
HTC Magic 32B / SuperFroyo v2.8.2 GaminEdition
Radio : 2.22.23.02 / SPL : 1.33.2010
Recovery : RA-1.7.0G / SD 8gb class 6 swap 32mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DenysB
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 2

 #4 MessagePosté le: 27/08/2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tel SFR (et je suis pas le seul) il m'a été impossible de passer en mode Download via les touches et donc sui passez par adb, le truc c'est que si vous ratez votre flashage, adb ne fonctionnera plus car le tel pour etre reconnu par un pc via USB doit etre en mode Download ou recovery

on est déjà 5/6 personnes a faire un retour SAV a cause de ce probléme, je pense une combi existe mais sur tout les forums aucune méthode ne fonctionne a 100% il y a souvent des variantes.

pour le mien j'ai pas trouvé et j'ai passé 3 jours a essayer d'y passer en mode download

a priori ce probléme est apparu sur l'opérateur SFR avec des firmware fait expres pour SFR.

je précise qu'en angleterre et Canada beaucoup de personnes on eu le meme souci via l'opérateur Vodafone ( Idem SFR chez nous)

pour orange je ne me prononcerai pas, je n'ai vu que des cas sur SFR

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galaxy
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 2

 #5 MessagePosté le: 02/09/2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il a raison le flash sur sfr et chaud car le mode download n'est pas possible avec les touches "volume du bas+ home + power"

Sinon avec SDK c'est possible mais attention quand tu flash ensuite avec Odin de bien mettre le soft avec les fichiers a charger dans la racine de windows ex : C:\le pit C:\code etc... de même avec les fichier PDA - PHONE - CSC

Avec cette combinaison il y a des chances que le flash fonctionne.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum