Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Windows Phone 7 ... où acheter le votre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #176 MessagePosté le: 23/10/2010 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'Omnia 7 EST DISPO SUR LE SITE D'ORANGE!!!
Je viens de passer commande avec un forfait Origami Star 1H ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NickBzh
Utilisateur débutant


Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 60

 #177 MessagePosté le: 23/10/2010 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !! Je viens tout juste de le commander sur Orange.fr...
J'ai bien fait de me lever tôt ce matin, et de regarder, par hasard, la disponibilité....
Yesssssss Very Happy
_________________
Nikola.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NickBzh
Utilisateur débutant


Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 60

 #178 MessagePosté le: 23/10/2010 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent LOL
_________________
Nikola.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diesel
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 68

 #179 MessagePosté le: 23/10/2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

question un peu en marge de wp7, Le HD7 est en précommande chez rue du commerce, la fnac et expansys (peut etre chez d'autre encore?)
y'en a t'il parmis vous qui ont déja commandé des tel en précommande chez ces revendeur et avez vous été servi dans les délai annoncé ou bien avez vous eu de grosse galere pour avoir votre tel?
en résumé, d'après votre experience, où commander pour esperer etre livrer au mieux?

edit: je viens de lire le test de Clubic
je suis bien calmé. Pas de mode Mass Storage, pas de mode routeur Wifi (tetherin), l'os ne supporte pas les extension mémoire amovible type micro SD.. bref j'abandonne je garde mon HD2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #180 MessagePosté le: 23/10/2010 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol diesel, en gros tu voulais acheter un produit que tu ne connaissais même pas? Heureusement que tu t'es dit "tien je vais lire un test quand même on sait jamais" ^^

Le pire c'est que t'es pas la première personne sur smartphonefrance à dire ça lol.

Mais bon a contrario je vois plein de personnes sur d'autres sites qui n'avaient pas l'intention d'acheter un WP7 et après l'avoir essayé en boutique ils ont été convaincus. D'ailleurs un essai en boutique vaut sans doute mieux qu'un test de Clubic qui dit n'importe quoi, parce que par exemple l'OS supporte les cartes micro SD...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diesel
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 68

 #181 MessagePosté le: 23/10/2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'était super motivé pour achjeter un wp7 mais je n'avais pas eu de réponse à mes questions jusqu'a maintenant.
Maintenant que c'est fait je revise mon interet pour le moment.
Pour le Pb de mémoire amovible les infos de cliubic recoupe celle que j'avais lu ailleur.
l'OS ne sais pas géré une mémoir amovible. il peut intégré une mémoire supplémentaire à condition de faire un Hard reset et d'intégré l'espace dans son système de fichier.
c'est pour cela qu'aucun tel n'est sortie avec un emplacement SD alors que tout les HTC en ont toujours eu jusqu'a maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #182 MessagePosté le: 23/10/2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

MS a choisit de ne pas proposer de gestionnaire de fichier, et ce dans leur but de toucher le plus grand public qui n'aura pas à aller chercher dans les dossiers et sous-dossiers ce qu'il veut, mais aussi pour limiter l'accès aux fichiers afin d'éviter les bidouilles ou toute autre manip.

Et c'est de là d'où vient l'impossibilité d'utiliser le tel comme mass storage ou encore d'utiliser les memoires amovibles d'une façon "normale".

Après, personnellement j'ai rarement utilisé mon tel comme mass storage donc ça m'embete pas plus que ça.
Il faut dire aussi que MS mise tout sur le cloud, donc pour partager un fichier avec des amis et/ou pour le voir sur ton PC il suffit de l'uploader sur Skydrive (25Go de stockage mais limitation de 50Mo par fichier) ou au pire utiliser Zune Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #183 MessagePosté le: 23/10/2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

"MS a choisit de ne pas proposer de gestionnaire de fichier, et ce dans leur but de toucher le plus grand public qui n'aura pas à aller chercher dans les dossiers et sous-dossiers ce qu'il veut, mais aussi pour limiter l'accès aux fichiers afin d'éviter les bidouilles ou toute autre manip. "
Héééé oui ! Quelle régression ! Pas d'explorateur, pas de transfert BT, pas de multitâches, pas de Usb, pas de ... et j'en passe... Tous les bons côtés de WM sont écartés. C'est tout simplement surprenant ! Rendez-vous compte qu'aujourd'hui, l'Os le plus performant reste WM 6.5 !!! Bien sur des màj vont venir (et tant mieux), mais elles ne combleront pas tous les manques de WP7. Va falloir s'y faire !
Que vont devenir les softs tiers tel Spb ? Spb MS 5.0 a déjà du plomb dans l'aile avant même sa sortie ! Et Xda ? Car là, on n'intervient plus sur le "Cooking" des Roms. Fini ! Bon, c'est ainsi, on s'y fera... Les applis phares d'aujourd'hui sur WM 6.5 n'ont plus une grande pérénité. Elles finiront vite obsolètes. WM 6.5 est à la même enseigne que Windows XP.
Je ne suis pas si sur que ça que les utilisateurs actuels de WM 6.5 se tourneront vers WP 7...
Mais .... il faut se rendre à l'évidence, cette interface est absolument et parfaitement bien penséé. Bravo MS ! A un tel point que certains pensent qu'il s'agit de celle de l'iPhone ! Ne vous moquez pas ! Je fais allusion à certains de mes adhérents de plus de 68 ans et qui ne connaissent rien aux mobiles. Unanimement c'est l'interface qu'ils plébiscitent !
Moi, je "finirai" certainement (et c'est même sur) par adopter WP7 malgré ses manques importants. Mais il faut bien se dire que c'est la fin d'une époque qui remplira nos pensées de nostalgie : car franchement, WM c'était la conquête de l'Ouet, l'aventure des pionners ! Le royaume des bidouilleurs de génie !
Quelle fantastique période ! Que de bons amis internautes ! Quel pied !
Adieu WM. Tu n'as pas fini de hanter nos rèves de "geeks" ! Bienvenu, WP7 et très longue vie à toi ... De profondis ....
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #184 MessagePosté le: 23/10/2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens exactement la même chose que toi, c'est bien dit, d'ailleur, je ne revendrai pas mon HD2 je crois!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #185 MessagePosté le: 23/10/2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que ce qui était un point fort pour les geeks et les bidouilleurs était le plus gros point faible de WM pour le grand public.

C'est cette complexité qui a fait que WM s'est fait dépassé par iOS... Et même les geeks ont l'ont laissé tombé au profit d'Android.

A partir de là, MS a fait un choix. Et je pense qu'ils ont fait le bon pour survivre dans le monde mobile, même si ça ne va pas plaire à une grande majorité de leurs anciens clients.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #186 MessagePosté le: 23/10/2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 JPM78 Wink Gros Bisous et merci pour tes messages sur les news du site.

Bon maintenant ne pas craquer avec l'excitation générale due à la nouveauté, attendre que ça se calme, parce que là j'en vois certains qui achètent celui qu'ils ne voulaient pas Very Happy Dans quelques jours quand tous seront disponibles, ce sera la déception, mince je n'ai pas celui que je voulais.

Bon week-end,

A+ Very Happy ,
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #187 MessagePosté le: 23/10/2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un moment que MS envisageait de continuer le développement de WM6.X parallèlement à WP7, au moins pour ne pas laisser tomber les utilisateurs pros (bcp d'entreprises fonctionnent toujours sous Exchange et avec des applis métiers basées sur WM6), mais visiblement c'est passé à la trappe.
Il y a quand même une chose de bien mieux sur WP7 que sur iOS c'est qu'il y a au moins une véritable interface et que MS a fait l'effort de proposer un vrai "home / bureau", qui certes ne sera pas personnalisable avec nos bons vieux plug-in comme WM6, mais qui a au moins le mérite d'exister et d'être apparemment parfaitement fonctionnel et même très agréable à utiliser.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #188 MessagePosté le: 23/10/2010 13:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Lokii a écrit:
Clubic qui dit n'importe quoi, parce que par exemple l'OS supporte les cartes micro SD...

euh.. Bien sûr que WP7 supporte les cartes micro SD !
La majorité des appareils WP7 ont un port micro SD ! Certes pas forcément (ou en tout cas facilement...) accessible, mais existant.
De plus, si on prend l'exemple du Dell Lightning (désormais baptisé Venue Pro), en plus de la mémoire flash de 8 Go intégrée à l'appareil, il bénéficie d'un port micro SD qui permet d'étendre tout ça avec du 8, 16 ou 32 Go.

Faut arrêter de se focaliser là-dessus les gars....
(c'est comme l'histoire du copier/coller, juste histoire de faire les choux gras des gadget-blogs et autres tech-sites...)

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #189 MessagePosté le: 23/10/2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche je viens de lire dans le test de Clubic (bon, c'est Clubic...) que WP7 n'offre aucune solution de synchro PIM en local, tout passe par le Cloud, donc adieu Outlook, et donc les tâches et les notes... bon, depuis mon G1 j'en ai pris mon parti et je me suis adapté mais je pensais que MS garderait cet atout pour ses WP, mais nan. Dommage...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diesel
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 68

 #190 MessagePosté le: 23/10/2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement j'ai été fidele aux windows mobile depuis mon premier SPV, voir meme à l'époque ou j'ai eu des Hipaq (h3630 je crois) de chez HP..
Tout à toujours été perfectible et à chaque nouvelles génération apparaissait de nvx problèmes, mais de mémoire je n'ai pas souvenir que l'on ai "perdu" des fonctions jusqu'a maintenant.

Mon HD2 à des défauts, mais il me propose toujours professionnelement parlant plus de service utile que wp7 (hormis la synchro sharepoint qui semble séduisante). je ne pense pas qu'intégrer un explorateur de fichier meme un peu caché pour ne pas troubler les utilisateur grand public eu été contraignant, et je pense que cela est vrai pour toutes les fonctions disparues. Sur windows 7, la gestion de bibliotheque de documents n'empeche pas d'acceder (si l'on veux) à l'arborescence complete des dossiers.

Je n'ai jamais lorgné du coté des iphone justement à cause de toutes ces fonctions manquantes et qui au quotidien me facilite la vie. Aujourd'hui wp7 ressemble dans ses fonctionnalité limité à un iphone et ne m'apporte rien, ok c'est beau fluide sexy, mais pour mon quotidien professionnel savoir qu'un pote à mis à jour son profil facebook m'importe peu et que mes technicien du coup perdent du temps à lire les divers solicitations de leur contact plutot que d'utiliser leur smartphone comme outils productif n'est pas pour me plaire.
Sauf annonce d'une evolution convaincante, pour la première fois depuis plus de 10 ans je vais aller voir ce qui se fait sur les autres OS et j'aviserai.

Ceci n'est qu'un avis, rien de plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #191 MessagePosté le: 23/10/2010 14:22    Sujet du message: Re: Répondre en citant

@Montecristoff
Oui WP7 supporte les cartes micro SD et comme tu as dit il y en a qui offre déjà un slot micro SD.
Mais malheureusement tous les mobiles proposés pour le moment par les opérateurs Français n'en possède pas.

Après c'est vrai qu'il faut pas en faire une fixation, moi je m'en fou qu'il y ai un slot ou pas et peut être que ceux qui ont acheté le LG s'en foutent aussi (16Go en interne) mais il faut avouer qu'une mémoire de 8Go ça fait un peu rikiki maintenant et que les gens cherche à l'étendre Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slokeur
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 44
Localisation: Là où mon GPS m'emmène, généralement Nancy

 #192 MessagePosté le: 23/10/2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage : je rappel que Skydrive nous offre 25Go de stockage sur le net. Sachant qu'un smartphone, et notamment le WP7, est constamment (ou presque) connecté à internet, alors il n'y a rien de bien compliqué à récupérer sur le portable ou juste consulter le contenu sur Skydrive.

Au début le coup de l'absence de la SD dans les smartphones actuels chez nous (pauvre français que nous sommes ces derniers jours) m'a enquiquiné. Mais entre temps (donc très récemment) j'ai découvert Skydrive. Et là PAF, plus de problème Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #193 MessagePosté le: 23/10/2010 14:54    Sujet du message: Re: Répondre en citant

@Slokeur:
Oui j'utilise Skydrive aussi (sur PC) et c'est un excellent service et il est vrai qu'il peut pallier au manque de mémoire de stockage.

Après on n'est pas non plus tout le temps connecté, on a pas toujours de la 3G et un bon signal.

Et pour la musique par exemple (je pense que c'est ce qui prend le plus de place sur un mobile) ça va être relou de stocker nos chansons sur Skydrive et de les télécharger à chaque fois qu'on veut les écouter.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
and justice for al
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 90
Localisation: Cantal et Corrèze.

 #194 MessagePosté le: 23/10/2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle déception, dire que je me faisais une joie de changer mon bon "vieux" HD2 qui passe pour un un bidule pourri à coté du magnifique Samsung galaxy S de ma chérie !!!

Que faire ?? vais-je me laisser aller à passer du coté obscur de la force (j'entends androïd et pas Iphone, plutôt mourrir !!)...

Bref outre la no disponibilité des produits j'ai l'habitude, celà été quasiment toujours le cas, bien qu'ici en effet le "tellement attendu" lancement de WM7= FLOP, je suis déçu par la nouvelle politique de WM...

Mais à qui la faute ?? Apple peut être fier (et le je le dit sincèrement) ils ont réussi à faire de leur Iphone un produit à la mode, qui n'a pas son IpHone ???

Alors qu'avant sa sortie qui ne se souvient pas ici avoir étonné son entourage en parlant de son "smartphone"?? Personne ne connaissait.!!!

WM aurait du rebondir en surfant sur la vague de la nouvelle mode des smartphones, lui qui en plus en a été l'instigateur (je me souviens avec nostalgie de mon SPV 1ère G) et en proposant une vraie alternative... Mais non, en fait le problème c'est nous les consommateurs (et je m'inclus dedans), on suit les modes comme des moutons, sans savoir qu'à coté il ya des produits qui sans être forcément moins chers, sont tout aussi performants et beaucoup plus accessible et personnalisable en fonction de ses besoins, ce qui a toujours été le cas des WM.

Je comprends donc WM qui s'adapte à la demande du plus grand nombre, seuls quelques uns d'entre nos dont beaucoup échangent sur ce site, se soucie d'un stockage amovible ou d'un explorateur de fichier ou que sais-je encore, mais demandez au consommateur de base (je dis celà sans mépris) s'il a le choix qu'est ce qu'il va choisir comme téléphone ?? Un comme les copains, ou un que je suis cur que je vais pouvoir bidouiller comme je veux gratuitement.. D'autant que nos chers conseillers vendeurs mobiles savent bien les conseiller (c'est leur boulot) pour preuve les témoignages que vous apportez tous ici, sur l'ignorance des vendeurs (voulue?!!) sur la sortie de WM7...

Bref, mon cher HD2, tiens le coup encore un peu.... !
_________________
D'ho !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #195 MessagePosté le: 23/10/2010 15:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ratapoil a écrit:
En revanche je viens de lire dans le test de Clubic (bon, c'est Clubic...) que WP7 n'offre aucune solution de synchro PIM en local, tout passe par le Cloud, donc adieu Outlook, et donc les tâches et les notes... bon, depuis mon G1 j'en ai pris mon parti et je me suis adapté mais je pensais que MS garderait cet atout pour ses WP, mais nan. Dommage...

ratapoil, Outlook connector est là pour ça Wink
pas de tâches et notes via sharepoint.

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #196 MessagePosté le: 23/10/2010 16:44    Sujet du message: Re: Répondre en citant

reloaded a écrit:
N'oubliez pas que ce qui était un point fort pour les geeks et les bidouilleurs était le plus gros point faible de WM pour le grand public.

C'est cette complexité qui a fait que WM s'est fait dépassé par iOS... Et même les geeks ont l'ont laissé tombé au profit d'Android.

A partir de là, MS a fait un choix. Et je pense qu'ils ont fait le bon pour survivre dans le monde mobile, même si ça ne va pas plaire à une grande majorité de leurs anciens clients.

+1

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Microsoft a tiré les leçons de l'échec récent de WM. WM ressemblait trop à Windows: un menu démarrer, une architecture à la base inadaptée aux écrans capacitifs, une architecture similaire à celle des PC de bureau avec des dossiers/fichiers, etc.

La philosophie de WP7 c'est de faire table rase du passé, de tous les préjugés qu'on a. Pourquoi diable, au XIXe siècle, avoir un explorateur de "fichiers", qui permettrait d'organiser nos "fichiers" par "dossiers". Mais c'est quoi un fichier? Un dossier? Un bureau? C'est des trucs qui existent dans la vie réelle et qui nous cassent les couilles! Ca me saoule quand je cherche une facture SFR vieille d'il y a 2 ans de devoir fouiller parmi tous mes dossiers pour la retrouver. Ca me saoule d'avoir un bureau sur lequel s'entassent les papiers. Pourquoi on reproduirait cette prise de tête dans le monde digital? C'est le pari de WP7 (empruntant la voie déjà tracée par iOS et le Zune HD mais de manière beaucoup plus poussée et cohérente): plus de fichiers et de dossiers qui sont des concepts de la vie réelle et qui sont un non sens total dans un produit numérique composé de 0 et de 1. Vous voulez lire de la musique? Avec WP7 (comme avec le Zune HD avant) vous ne pensez même plus en terme de "mp3" que vous devez lire avec un "lecteur", comme si c'était une cassette que vous deviez mettre dans un lecteur, pas besoin de faire un "copier/coller" (encore un concept repris de la vie réelle et qui est un non sens dans un produit dématérialisé) du mp3 de votre desktop vers votre téléphone reconnu comme un vulgaire périphérique de stockage de masse... Vous allez dans le logiciel Zune dans lequel vous retrouvez toutes vos musiques au même endroit, enrichies des pochettes d'album, triées par artiste et par album, et en un drag'n'drop vous transferez un morceau, un album ou un artiste vers votre WP7. Ensuite pas besoin de lancer un .mp3, vous allez dans le hub Musique+Vidéo de WP7 et vous retrouvez vos musiques parfaitement triées par artiste, album, genre comme sur le logiciel Zune de votre PC. En 1 click vous créé une playlist contenant les musiques d'un album, d'un artiste, d'un genre. Un autre click et vous ajoutez des morceaux à votre playlist.

Voila, c'est ça l'avenir, certainement pas le vieil explorateur de fichiers...

Mais ça pour le comprendre encore faut-il avoir déjà essayé Zune une fois dans sa vie et en avoir bien saisi le concept... car une fois qu'on l'a essayé impossible de revenir au système du mass storage qui est la solution de la simplicité (ça aurait été plus simple pour Microsoft que se trouer le cul à coder Zune...). Il ne faut pas non plus se baser sur une expérience passée avec iTunes, car perso j'ai jamais compris iTunes et au contraire j'ai toujours dis que c'était naz, et que je préférais largement la technique du mass storage pour un lecteur mp3... C'est quand j'ai eu un Zune HD que j'ai compris que le concept en soit était génial, et que j'ai lu par la suite que la version Windows d'iTunes est à chier, donc ceci explique cela.

Je terminerais en disant que WP7 ne vise pas le gars qui aime flaner sur le forum XDA pour trouver les dernières ROM... je soupçonne certains d'en être bien conscient mais de faire ceux qui découvrent juste histoire de dire "ah ben si c'est ça moi je vais aller chez Androideuh" ou encore "je garde mon HD2". Ben oui les gars gardez votre HD2, c'est le meilleur téléphone de tous les temps on n'en fera jamais un meilleur c'est sûr, rien que le concept de shell collé par l'OEM sur l'interface d'origine de l'OS pour tenter d'en combler les défauts béants est délectable, ça c'est sûr il n'y a guère que dans Android que vous retrouverez ça désormais...

Dans la même logique gardez Windows XP, on sait tous que Windows 7 c'est de la merde parce qu'il n'y a pas de drivers pour la magnifique imprimante que vous avez acheté il y a 10 ans, et comble du comble ça bouffe plus de ressources qu'XP, et d'ici là qu'on sorte une nouvelle version de Windows qui consomme moins de ressources que XP... Rhalala, WP7, Win 7 et Zune ne remplaceront jamais le charme d'une synchronisation de WM 6 sous XP avec ActiveSync ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #197 MessagePosté le: 23/10/2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez-vous de l'htc 7 mozart ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #198 MessagePosté le: 23/10/2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'évolution, pour ne pas dire le progrès, provoque inévitablement et inlassablement ce genre de débats. Laughing
Assez naturel en fait. Chacun a peur de quitter son référentiel, ses habitudes...

Je ne sais pas si tous les détracteurs de WP7 on mon âge ou mon expérience... A titre de comparaison, je prendrai simplement un exemple connu par tous : la musique et plus particulièrement les supports musicaux. Il fut un temps ou le bon vieux phonographe était la seule manière d'écouter (et de réécouter) une œuvre musicale. Dans mon jeune âge (oh le vieux !!!), on avait une chaine haute fidélité (et oui !) à la maison, un gros meuble Grundig en acajou de toute beauté, équipé d'un bon ampli/tuner à lampe qui mettait au moins 2 minutes avant de pouvoir sortir le moindre son. Le tourne-disque (c'est comme ça que ça s'appelait, on ne disait pas platine au début) tournait à 78 tours et on pouvait le passer sur 33 tours (fabuleux !). Dans mes moins jeunes années, une révolution est arrivée : la cassette magnétique !!! C'était incroyable, on pouvait enregistrer un disque complet dans cette petite boîte en plastique. Et en plus comme sur le disque, il y avait deux faces ! Encore mieux, il y avait des cassettes de 30, 60, 90 et même 120 minutes (extraordinaire !) Combien d'heures ai-je pu passer à me concocter la K7 idéale avec tout ce que j'adorais dessus, dans l'ordre que je voulais ! En plus on avait des magnétophones avec pleins de boutons (on pouvait faire 'pause' et en plus faire une avance ou un retour rapide, ce qui permettait de passer rapidement d'un morceau à un autre (trop bien !). Quelques temps après, autre petite révolution, le walkman est arrivé : la folie !!! On pouvait se balader en écoutant ses musiques. Quelle liberté ! (juste pour rire, j'ai donné mon vieux walkman Sony, un woodoo bass !, à mon fils (15 ans) il y a quelques temps... Il a du mettre 1/2 heure avant de comprendre le système, il avait jamais vu ça ! J'étais vraiment mort de rire devant ce spectacle Laughing) Encore quelques temps après, le numérique est là avec le CD, cette magnifique galette en argent toute brillante (vous vous souvenez du prix des premiers CD ? Une fortune !!! Laughing). Je passe les années qui suivent avec des révolutions tout aussi importantes avec l'arrivée des graveurs, des mémoires flash et de tous algorithmes de compression, MP3, OGG, FLAC et consorts, internet et la musique en ligne, les web radios, etc. J'en passe et des meilleures.
Bref, la dématérialisation totale de la musique.
Et aujourd'hui me direz-vous, comment tu t'en sors ?
Ben... très bien en fait ; ça n'a jamais été aussi simple et aussi confortable d'écouter n'importe quelle musique, n'importe où, avec une qualité jamais atteinte.
Aujourd'hui, mise à part ma collection de vinyls et de CD qui dort au sec dans un (grand) placard, qu'on montre à ses enfants ou à ses (bons) amis pour dire : regarde ce que j'écoutais ! Et ça, tu te souviens ? Et bien aujourd'hui, plus rien. Toute ma musique est essentiellement stocké sur mon espace web, très peu sur mes disques durs.
Qui grave encore des CD de musique ???

Et alors, quel rapport avec WP7 ?
Et bien quand je lis : "c'est affreux, c'est horrible, on aura plus de gestionnaire de fichiers", ça me fait penser à cette histoire.
Franchement, vous vous éclatez bien avec un gestionnaire de fichiers ? Personnellement, j'en ai vraiment strictement rien à faire que tel ou tel fichier ou morceau de musique soit stocké sous C:\Mes documents que je dois absolument conserver\Ma musique que j'adore\Mon morceau préféré qui est bien nommé.mp3
La question que la plupart d'entre nous avons complètement oublié de nous poser est la suivante : quel est mon réel besoin ? Passer mon temps à copier, classer, ranger, organiser toute ma musique ou tout simplement PRENDRE PLAISIR A ECOUTER MA MUSIQUE ?
Mise à part la satisfaction intellectuelle (et la déformation professionnelle de l'informaticien que je suis) de savoir que tel fichier est stocké sur tel disque, dans tel répertoire, sous tel dossier, j'en m'en contrefous !

J'ai pris pour exemple la musique, mais vous pouvez vous amuser à le dérouler avec n'importe quel type de données (vidéos, photos, documents, ...).

Souvenez-vous aussi et surtout de la toute première phrase de Joe Belfiore lors de la présentation de l'OS en février dernier : "It's a phone, not a PC".
Tout était dit.

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chiendlaceasse
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1

 #199 MessagePosté le: 23/10/2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Bon je viens de commander le OMNIA 7 sur le site d'orange.fr,avec un forfait origami 2h!

Mais c'est bizzare sur l'offre de remboursement de 100e il disent qu'il ne sera dispo que debut novembre!

C'est cheloo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #200 MessagePosté le: 23/10/2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Belle démonstration, Monté !
Je pense être d'une génération encore plus "ancienne" que la tienne !
Effectivement, on doit se faire à la nouveauté. D'accord ... Mais les petits "plus" (comme le gestionnaire de fichiers) sont très appréciables. J'en veux pour preuve : ma fille qui est artiste interprète et compose des chansons. Personnellement, non, elles ne sont pas dans le fameux "Ma Musique" (que je prèfère, comme tu écris). Je préfère stocker ses oeuvres dans un dossier particulier. Voilà ! C'est comme ça et pas autrement (bon, j'approche allègrement les 60 balais et j'en suis plutôt fier).
Mais tu as raison, lorsque je "passerai" sous WP7, je ferai comme toi et "j'oublirai" le gretionnaire de fichier... Entre-nous, qu'est-ce qui pouvait empêcher MS d'implémenter ce dont on lui reproche Bref, attendons les premiers retours qui, je le constate, ne se font pas affluence ! Peut être après ce week end ...
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum