Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

bonjour a toi, oh grand lg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Autres Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #1 MessagePosté le: 26/10/2010 21:20    Sujet du message: bonjour a toi, oh grand lg Répondre en citant

moi aussi j'ai craquer.
je suis allé le prendre en mobicarte et la je suis en train de voir pour le desimlocker

bon alors premieres impressions:

-la prise en main-
super etonné, LG a fait un sacré effort question plastiques et finition, les touches sont un peu plus bruyantes que sur mon hd2 mais ca reste pas mal.

-la taille de l'écran-
Je voulais vraiment pas redescendre sous les 4" aprés avoir connu les 4.3 pouces de hd2 mais finalement, vu le peu d'information qui est affiché en simultané sur l'ecran, ca le fait quand meme. Aprés en ce qui concerne certaines applications gourmandes en affichage (gps, office, etc) ca reste a voir mais au pire je repartirai sur un hd7 ou le dell venue pro.

-WM7-
la, je suis agréable surpris, a la hauteur de mes attentes, fluide, simple,
j'ai le sentiment d'avoir un téléphone reduit à sa plus simple expression, qui fait ce qu'on lui demande de faire et ce sans defaut. vraiment un trés bon OS pour le grand public, il ne peut se tromper en l'utilisant et on apprend trés vite a s'y déplacer.

Aprés étant un peu geek dans l'ame je regrette justement ce coté trop tout public et certaines applications, certaines fonctions me manquent. exemple
dans le calendrier, plus de type de RDV,
impossible aussi en synchro exchange de choisir de charger tout le mail,seulement 20Ko, etc.
impossible de choisir de synchroniser tout son calendrier et non juste le dernier mois
l'absence de personnalisation d'affichage sur le home
aprés j'aimais fermer le bec de ces fan boys d'apple avec mon super ecran 4.3", les effet meteo, le slide d'onglet, l'envellope pour les mail recu (merci a htc qui a fait vivre WM6 à lui tout seul) et maintenant.
on peut aussi noter l'absence de gestion de fichier, je ne voit pas comment mettre en memoire mes fichiers.perso (office par exemple)


-ma conclusion-
Vraiment un trés bon produit grand public, je ne lui trouve aucun défaut dans sa philosophie, aprés ayant personnellement une philosophie de geek, le coté fermé me freine un peu et l'absence de parametres poussés dans certaines parties du phone aussi.

Je me dit qu'avec un marketplace qui semble suffisament surveillé pour ne pas ressembler a un souk on va bientot avoir des applis de qualité. Il ne leurs manquent qu'a s'integrer dans la page du home et d'utiliser le live title.

Bref une appli jeune mais moderne, trop simple mais performante.


-mes desideratas-
que XDA se mette au boulot pour nous ouvrir un peu la bécane, des VRAIS logiciels (et pas des machines à prout) qui rentrent dans la philosophie WM7 (cad utiliser le live title et s'integrer au home, bcp de logiciels font des icones graphiques, un logiciel qui tourne autour d'une mise a jour sur le home se doit, a mon sens, d'adopter le coté playskool)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 26/10/2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce retour fort intéressant!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 26/10/2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on va être nombreux a faire ce genre de bilan, on sait à quoi s'attendre après cette attente et toutes ces infos accumulées avant la sortie!!

Dites, au fait, c'est quoi le "live title"?
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #4 MessagePosté le: 26/10/2010 23:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Takaclic a écrit:
J'ai l'impression qu'on va être nombreux a faire ce genre de bilan, on sait à quoi s'attendre après cette attente et toutes ces infos accumulées avant la sortie!!

Dites, au fait, c'est quoi le "live title"?


Si j'ai bien tout compris, c'est le fait pour certaines applications de garder une sorte d'etat de veille et de se mettre a jour
en gros une application facebook qui fait du live title et qui serait afficher sur le home pourrait afficher le nombre de nouvelles notifications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #5 MessagePosté le: 27/10/2010 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la suite des petits trucs que je trouve en régression par rapport à WM6

-Pas de myphone sur le market, j'espere qu'il est juste en cours de developpement
-Pas d'intégration de twitter dans la page quoi de neuf de nos contacts

En ce qui concerne office:
-pas de forward des mails....
-en piece jointe, on peut juste joindre des photos, pas de fichier texte

En ce qui concerne la syncho exchange:
-Ca ne synchronise pas les taches
-ca ne synchronise pas les sms (avec exchange 2010)

pour une carte 16G, il en reste que 12 aprés demarrage, je plaint ceux qui on pris en 8 giga
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kro6669
Utilisateur débutant


Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 51

 #6 MessagePosté le: 27/10/2010 10:10    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ptit_biscuit a écrit:


pour une carte 16G, il en reste que 12 aprés demarrage, je plaint ceux qui on pris en 8 giga


avec zune sur pc, tu peux modifier ca, dans la partie téléphone, "espace réservé"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmobile
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 15
Localisation: Reims

 #7 MessagePosté le: 28/10/2010 09:09    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ptit_biscuit a écrit:
Alors la suite des petits trucs que je trouve en régression par rapport à WM6

-Pas de myphone sur le market, j'espere qu'il est juste en cours de developpement
-Pas d'intégration de twitter dans la page quoi de neuf de nos contacts

En ce qui concerne office:
-pas de forward des mails....
-en piece jointe, on peut juste joindre des photos, pas de fichier texte

En ce qui concerne la syncho exchange:
-Ca ne synchronise pas les taches
-ca ne synchronise pas les sms (avec exchange 2010)

pour une carte 16G, il en reste que 12 aprés demarrage, je plaint ceux qui on pris en 8 giga


Le MyPhone est plus ou moins déjà intégré au téléphone. Tu peux y accéder via http://windowsphone.live.com , et tu y trouveras les fonctions de localisation, de verouillage etc, qui sont devenues gratuites depuis MyPhone Wink.

Pour ce qui est du Forward des mails, il est présent, mais un peu caché... Quand tu as ouvert un mail, tu cliques sur le bouton en bas à gauche de l'appbar (avec l'enveloppe et la flèche), et là, tu as la fonction...

Pour intégrer les documents office dans un mail, il faut partir du Office Hub, et effectuer un appui long sur le ficher Word, Excel ou PPT que tu veux envoyer, puis taper sur "Envoyer".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #8 MessagePosté le: 28/10/2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

MErci pour ces solutions

nouveau moins pour WM7: pas de groupe de contact, donc pas moyen de faire un envoi mail ou sms groupé d'un coup...
quelqu'un à trouver une solution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #9 MessagePosté le: 30/10/2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous informer que j'ai craquer, j'ai ramener le téléphone à la boutique.
Ca commencait à me prendre la tete tout ca.

je vais voir pour un android en novembre et je verrai bien d'ici 1 an si WM7 à fait du chemin mais pour le moment, pas pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #10 MessagePosté le: 30/10/2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour vous informer que j'ai craquer, j'ai ramener le téléphone à la boutique. "
WP7 = -1
Android = +1
WM 6.5 = 0
WP7 ou l'innovation génère la déception ... Il faut se reprendre !
Monté ... Rassure-nous !
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #11 MessagePosté le: 03/11/2010 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, pas de deception pour tout le monde, perso je suis complètement fan. Tout ce qui est dit plus haut est parfaitement vrai mais ce ne sont pas pour moi des choses rédhibitoires. Pourtant j'utilise essentiellement mon mobile pour le boulot, mais j'y arriverai je pense. J'ai quand même déjà remarqué l'absence de réglages poussés sur les applis, comme dans le calendrier ou les SMS. Je pense pouvoir faire sans. Du moment que ça se synchronise avec mon compte Gmail, ça va...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #12 MessagePosté le: 03/11/2010 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ca me démange de prendre un WM7 car il pete vraiment. Mais c'est un achat compulsif qui ne corresponds pas à mes attentes actuelles d'un smartphone. Pour avoir testé android aussi (merci cotulla) finalement je garde carrement mon HD2.
Ca me fait quand meme halluciner qu'en 1 an rien n'a bouger matériellement parlant.
Loi de Moore par ci Loi de Moore par là finalement ca fait un peut point mort pour le moment sur le hardware.

Je ne suis pas au point de dire que WM7 est nul mais juste que actuellement, il corresponds à un usage plus social que pro (et encore l'absence de groupe de contact faut défaut dans ce cas) et j'attends qu'il se profesionnallise pour me re-lancer sur WM7 (et j'espere d'ici la trouver un dell venue pro ou encore mieux un nouveau processeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #13 MessagePosté le: 03/11/2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je suis 100% d'accord avec toi sur les manques de WP, notamment le manque de paramétrage fin dans certaines applis, mais perso ça ne m'empêche de bosser avec. Je m'adapte, et de toutes façons c'est un peu pareil avec tous les OS : il y a toujours des paramètres / fonctionnalités manquants d'un OS à l'autre.
Il y a aussi le fait que j'apprécie beaucoup le hardware de l'Optimus 7 que j'ai en main en ce moment. Ça joue sans doute pas mal dans mon appréciation de l'OS, même si au fond ça n'a rien à voir : si le mobile était pourri je pense que je n'aurais pas le même jugement positif...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoan
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 11

 #14 MessagePosté le: 11/11/2010 20:50    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ptit_biscuit a écrit:

-Pas d'intégration de twitter dans la page quoi de neuf de nos contacts


Alors en fait il y a une alternative peut-être, mais c'est un peu curieux c'est dans l'appli "Orange Daily" ... Ca regroupe news/vidéos etc... et dans "Extras" tu peux ajouter Metéo, Horoscope, Trafic et actu twitter de tes contacts... Et aussi Wikipédia (sans intéret, ça présente juste la photo du jour et un espace de recherche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Autres Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum