Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

HTC Mozart Windows Phone 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 03/11/2010 15:14    Sujet du message: HTC Mozart Windows Phone 7 Répondre en citant

Hello,
Je viens de réceptionner chez un commerçant de ST Arnoult à 14h18 ! Bravo Orange pour le sérieux de la livraison !
Toute toute premières impressions :
-Le design est FANTASTIQUE !
-La prise en mai, je n'ai pas connu mieux !
-L'interface : je crois que l'on a tout dit... Une merveille de fluidité !
Pour le reste, ben ce soir lorsque j'entrerai vraiment dans la config. De mon Cyberespace, je n'ai pas mes coordonnées perso dispo.
Si je m'en réfère aux News concernant les probables imperfections de HTC, désolé ... l'écran est sublime ! Pour la réactivité, toujours en référence aux News, on verra plus tard, pour le peu que j'ai pu tester c'est raaaaaaaaapiiiiide ! (Speed in english !).
La première chose que j'ai faite, c'est de changer cette horible couleur orange des "tiles" (tu vois, j'ai bien tetenu Monté !). Je suis passé au bleu... J'ai aussi viré les "tiles" de Orange.
Elo, ce mobile par son exceptionnel design est fait pour toi (pour le moment car je n'ai pas encore testé en profondeur). Je pense que ce soir, Marseille jouera sans moi... Il me tarde de le manier le "machin" WP7 !
Attention ! Que l'on soit pour ou contre, la première image de cette interface ne laisse pas indifférant...
A bientôt pour d'autres aventures...
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbuta
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 245
Localisation: 54

 #2 MessagePosté le: 03/11/2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vent à toi et à ton Windows phone 7. peux-tu nous faire un retour avec images à l'appui?
_________________
Aujourd’hui n'épuise pas demain....
______________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #3 MessagePosté le: 03/11/2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir ... Ce soir ....
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #4 MessagePosté le: 03/11/2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JPM,

Je savais bien que ça te plairait Wink
[joke on]De toutes façons il y a deux catégories de Windows Phone Septiques : ceux qui n'ont jamais essayé et ceux qui n'ont pas assez essayé.[/joke off]

@+

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atomic_31
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 11

 #5 MessagePosté le: 03/11/2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi recu le mien hier. Mon avis est comme JPM78. L'interface au debut peut paraitre trop simple mais c'est tres efficase meme la liste d'application defile vachement bien!!! Enfin que du possitif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg92
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 50

 #6 MessagePosté le: 03/11/2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu nous faire un retour sur la qualité :
- D'écoute en communication et du haut parleur externe
- De l'autonomie (d'ici quelques jours)
- De la réception de la radio

Merci Wink

C'est vrai que ces mobiles sous WP7 ont une interface simple et tout ce qu'ils font, ils le font vraiment bien.
Dommage pour mon utilisation qu'il manque de bons jeux (angry birds par exemple) et d'un soft pour le GPS.
Je sais, ça va venir, mais ça fait 2 semaines que j'ai mon LG et je commence à regarder mon iphone 4 du coin de l'oeil pour les applis et les jeux (je joue beaucoup).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #7 MessagePosté le: 03/11/2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà! On comprend que beaucoup sont déçus des manques et des lacunes mais on ne peut absolument pas rester indifférent face à la rapidité, la réactivité et la beauté de l'OS Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #8 MessagePosté le: 03/11/2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Premier petit retour visuel :
Mozart et Hd2 :


Je pense que pour l'autonomie tout doit jouer : Màj auto Météo, Wifi permanent, etc ...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #9 MessagePosté le: 03/11/2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kutter
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 14
Localisation: Toulouse

 #10 MessagePosté le: 03/11/2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enfoncer encore un peu plus la porte ouverte...

Moi aussi je suis trés heureux de mon Mozart, même si l'ecran (qui en ce moment est sujet a contestation chez htc) est plus petit que mon HD2, j'en prefere le rendu couleur (j'ai l'impression qu'il affiche plus que les 65536 couleurs du HD2) et la luminosité.
J'ai cru comprendre que c'etait le seul parmis les 3 (HD7, Trophy et
Mozart) à avoir un écran Super-LCD.

Je suis fan aussi de la qualité sonore en lecture de musique, autant le Dolby Mobile... Ouais bof, mais l'amélioration SRS j'aime.

On va pas refaire un debat sur l'interface, déjà pas mal de post sur le sujet, mais l'inpression de fluidité et rapidité est bien au rendez-vous.

Par contre déjà 2 mises à jour des applis du HTC hub sans possibilité de savoir les corrections apportées, sauf un gain de vitesse de lancement visible.
_________________
HTC 7 Mozart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #11 MessagePosté le: 03/11/2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merciter pour ce petit retour...
Savez-vous comment procéder pour le "tiles" Contacts affiche les "étiquettes" des photos des contacts comme sur les démos ? J'ai bien intégré mes contacts, tout est en ordre, sauf cet effet visuel ! Un truc que j'aurais mal fait ?
J'ai récupéré mon compte Gmail (c'est un peu l'aventure pour les néophites, je trouve !). Tout s'est synchronisé sans problème (2 synchros quand même pour récupérer les contacts !). Je ferai un petit exposé sur la manière de récupérer les contacts WM 6.5 vers WP7, plus tard, dans la soirée... Sinon, je suis étonné par le clavier !
A très +++
[EDIT]
C'est bon, ca vient juste de mettre à jour !
Pour le moment, agréablement surpris !
A très très +++ (je pense à toi Elo...)
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #12 MessagePosté le: 03/11/2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as rien trouvé ici :

http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/howto/wp7/start/everything-goes-back-to-start.aspx

Oh là là j'attends, j'attends ce que tu vas écrire Laughing
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #13 MessagePosté le: 03/11/2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas lié à leur activité sur Facebook ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #14 MessagePosté le: 03/11/2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ! C'est un autre monde, plus simple et mieux organisé, c'est vrai, que ne l'est WM 6.5.
Pour contourner le "manque" incroyable de MyPhone, la solution est de transiter par un compte Gmail. Une fois le compte créé, il faut ajouter sur le mobile WM 6.xx un serveur Exchange dans active Sync.
les paramètres :
Adresse email : votre adresse Gmail
Mot de passe : votre mdp Gmail
Domaine : google
Serveur (important) : m.google.com
Excuter la synchronisation en cochant dans les paramètres : Contacts, Calendrier, Emails. Les tâches ne sont pas supportées pour le moment par WP 7.
Sur le mobile WP 7, dans paramètres/Email et comptes, NE PAS choisir Google mais sélectionnez Outlook Exchange
Dans les différents champs concernés, resaisir les paramètres vus plus haut.
N'obliez pas d'être connecté via Wifi ou Zune !
La synchro démarrera automatiquement.
Bon j'avoue que c'est un peu stupide de réaliser une telle procédure pour des mobiles possédants un Os du même éditeur... Mais ca marche !
La gestion des contacts est au top bien moins complète que WM 6. J'adore la gestion des mails. Un point fort et très nettement mieux faite que WM 6.
Quand le mobile est en veille, il faut appuyer sur le bouton du haut pour le réactiver. Les bouton virtuels du bas de l'écran n'activent pas l'écran. A moins qu'un paramètre m'ai échappé !
Les menus sont agréables et franchement super ergonomiques ! un plus, plus qu'appréciable...
Le calendrier est très simpliste. Bien loin de l'agenda WM 6 ou Htc Sence. Mais tout à fait fonctionnel et pratique.
Tout est parfaitement concu au niveau des différents menus. Un régal !
Le clavier, alors là ! Beaucoup plus petit que celui du HD2 (c'est aussi un peu normal), il n'en demeure pas moins plus facile et je fais moins d'erreurs de frappe. une bonne surprise !
Bref : WP7 est une belle réalisation qui demande à ce que l'on fasse table rase de toute l'expérience WM et l'on s'investisse dans l'apprentissage (ho combien facile) de ce nouveau concept révolutionnaire. Mon Dieu que mon iPhone 3Gs (du boulot) me semble "viellot" avec ses icones illisibles et cette fluidité "latérale" bien en dessous de celle du Mozart...
Le Mozart :
Un design à couper le souffle ! C'est de très loin la meilleure prise en main de tous les mobiles que j'ai eu ! L'écran est absolument lumineux, lisible et sans défauts (ref au Trophy du même constructeur)
Léger, puissant, un mobile superbe !
Mais les petits moins du Mozart : prise usb sur le côté, c'est un peu dommage.
La carte SIm demande l'extraction de la batterie
Le capôt batterie n'est pas aisé à retirer et ... à remettre.
Le son est au top, bien supérieur à celui du HD2
J'ai testé une vidéo (millienum), c'est absolument extra ! Qualité d'image et de son largement au-dessus du hd2 !
Bref, pour le moment que du très bon ... Pourvu qu'ca dur !
J'avoue être sous le charme et que les manques ... ne me manquent pas pour l'instant !
A++ pour la suite des aventures...
[EDIT]
Ce qu'il me manque le plus c'est "tiles" avec l'heure !
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+



Dernière édition par JPM78 le 04/11/2010 00:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcjeangui
Utilisateur avancé


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 157

 #15 MessagePosté le: 03/11/2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Simpa le CR Very Happy
_________________
samsung omnia => htc tp2 => htc 7 trophy => nokia lumia 800 => htc 8x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #16 MessagePosté le: 04/11/2010 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JPM pour le retour. Je vois que ton scepticisme s'est miraculeusement envolé !
Pourquoi passes-tu par un compte Exchange, alors qu'il suffit de créer une boîte mail en choisissant Google justement, en cochant au passage le calendrier et les contacts, et la synchro est parfaite, et très rapide ! Je ne savais pas au départ que l'appli mail proposerait le choix de Google et je comptais faire comme toi, ainsi que je l'ai fait sur d'autres plates-formes, comme l'iphone par ex. Mais quand j'ai vu que l'appli proposait Google je n'ai pas hésité et ça fonctionne parfaitement !
Sinon +1 pour le clavier, et la prédiction / auto-correction, qui fonctionnent tous remarquablement bien...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #17 MessagePosté le: 04/11/2010 02:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

JPM78 a écrit:

Ce qu'il me manque le plus c'est "tiles" avec l'heure !


Merci pour cet excellent CR JPM Smile


Pour l'heure il suffit de "cliquer" sur le haut de l'écran start pour qu'elle s'affiche (avec tous les autres paramètres: Batterie, réseaux...). Après c'est vrai qu'elle apparait en petit mais je penses que réserver un tile pour l'heure serait du gaspillage d'espace Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #18 MessagePosté le: 04/11/2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'horloge HTC me manque un peu en Home (je n'ai pas de montre).
Pour la synchro, ami Ratapoil, le compte Google n'a étrangement pas fonctionné avec moi ! J'ai du passé par le serveur Exchange et j'ai tout récupéré. Contacts, calendrier et messages.
Ce qui m'étonne c'est que MS n'est pas pensé à intégrer une gestion de contacts favoris !
Le module par lui-même est bien fait mais ... Quel foutoir dès lors que contacts MSN et Google sont intégrés ! Bien sur, on peut "lier" des contacts entre eux, mais bon, cela m'a au moins permis de faire un peu de ménage dans la "bergerie" MSN !
J'ai vu qu'il n'y a pas de déconnexion manuelle des Datas... Soit c'est actif, soit c'est inactif ! Sur le HD2 un appui long sur la touche raccrochée donnait accès à cette possibilité, sous WP 7, NIET ! Ou alors j'ai encore raté quelque chose ... Je pense que cela a une incidence sur la conso batterie. A ce propos, je n'ai vu nulle part un indicateur en % de la conso de cette dernière, mis à part le picto dans la barre de notification. Peut être à venir dans la prochaine màj ?
Après cette première approche, je ne pense pas que ceux qui affirment que WP7 est voué à un cuisant échec ont raison... C'est véritablement fonctionnel et agréable à utiliser. Tout (presque ...) est génialement pensé.
Bon c'est parti pour la journée avec le Mozart ...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #19 MessagePosté le: 04/11/2010 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite chose : Comment fait-on pour mettre le tel en Haut parleur ? Il n'y a pas d'options dans le menu téléphone. Le Mozart est donné comme main-libre.
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #20 MessagePosté le: 04/11/2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JPM78,

Sur cette page :

http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/howto/wp7/start/make-and-receive-phone-calls.aspx

Pour utiliser les options disponibles en cours d'appel :

En cours d'appel, appuyez sur la Flèche bas icône Flèche bas, puis effectuez l'une des opérations suivantes :

Utiliser le haut-parleur en cours d'appel.

Appuyez sur Haut-parleur.

Bizzz
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #21 MessagePosté le: 04/11/2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es en conversation, y'a 2 icones (fleches) qui développent chacun un truc vers le bas: 1 le clavier et 1 les options (dont haut parleur). Ceci sur omnia, j'imagine que c'est pareil sur htc.
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #22 MessagePosté le: 04/11/2010 09:41    Sujet du message: Re: Répondre en citant

JPM78 a écrit:
Juste une petite chose : Comment fait-on pour mettre le tel en Haut parleur ? Il n'y a pas d'options dans le menu téléphone. Le Mozart est donné comme main-libre.
A+

Elodie a répondu mais si tu veux il y a aussi une app faite par HTC: http://pocketnow.com/windows-phone/htcs-attentive-phone-adds-features-to-windows-phone-7-video

Il suffit de "retourner" le mobile pour qu'il se mette automatiquement en HP Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg01
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Paris

 #23 MessagePosté le: 04/11/2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je dois recevoir mon Mozart aujourd'hui (yeeessssss!!!) et je suis ravi du retour de JPM78 que je remercie pour la création de ce topic dédié.
Juste une petite question : pourquoi privilégier un compte Gmail à un compte Hotmail ?
J'ai préparé mon compte Hotmail (export contacts et calendrier) pour la synchro mais si Gmail a un meilleur comportement, je peux préparer mon compte de la même façon avant de configurer mon tél.
Il me semblais naïvement que Hotmail s'intégrerait mieux sous WP7.
Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #24 MessagePosté le: 04/11/2010 10:10    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Salut Srg01,

Dans ton cas, tu n'as vraiment aucun intérêt à créer un compte GMail.

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #25 MessagePosté le: 04/11/2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

@ JPM : pour la 3G et / ou la connexion data tu peux tout à fait les couper. Tu vas dans paramètres > réseau > et là tu peux couper au choix la 3G et / ou le data (connexion de données), ainsi qu'activer ou non l'itinérance. Je pense que c'est identique sur le Mozart vu le cahier des charges strict que MS a imposé pour WP...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data


Dernière édition par ratapoil le 04/11/2010 14:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum