Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

HTC Mozart Windows Phone 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #76 MessagePosté le: 08/11/2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Srg01 a écrit:
Bonjour,
Bon, désolé mais on va revenir au sujet.
Comme promis (si si, c'était page 1), je vous livre mon retour sur le Mozart après quelques jours d'utilisation :
Concernant l'appareil, il est sobre, élégant et bien fini. Aucun défaut constaté et aucun reboot intempestif.
Concernant l'OS, le premier sentiment lorsque qu'on vient de WM6.x c'est une immense frustration : on ne sait pas ce qui se passe dans le tèl ! Exclamation
Rassurez vous, on s'y fait. Ou du moins il faut s'habituer au couple Zune-WP7. N'étant jamais passé par la case Itunes, ça m'a pris un peu de temps à appréhender mais ensuite ça roule tout seul.
La synchro avec Windows Live ne pose aucun problème, ça fait ce que j'en attend. Test de dépose d'un PDF dans SkyDrive depuis le PC et récup sur le tèl : nickel.
Le système est clairement orienté grand public avec ses facilités et ses protections contre les manips hasardeuses. La je ne vous apprend rien mais ça se sent bien à l'usage.
Le stockage : Quelques applis installées + quelques docs que je balade toujours avec moi et d'autres fichiers pas trop volumineux + 10 albums correctement encodés + 3 vidéos et il me reste environ 4 Go. OK je ne l'ai que depuis 4 jours mais en faisant le ménage en cas de besoin, les 8 Go devraient me suffire. (sachant que je n'ai pas le choix Wink )
Il manque encore quelques indispensables sur le market (appli GPS digne de ce nom par ex.) mais laissons grandir le bébé.

Pour conclure, ce téléphone fait tout ce que je lui demande au quotidien sans prise de tête. WP7 est très agréable à utiliser et j'aime assez le design de Metro.


Merci pour ce retour Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #77 MessagePosté le: 08/11/2010 20:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Srg01 a écrit:
Test de dépose d'un PDF dans SkyDrive depuis le PC et récup sur le tèl : nickel.


Comment tu as fais??? tu es allé sur le navigateur du telephone à ton adresse skydrive??
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg01
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Paris

 #78 MessagePosté le: 08/11/2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

@ Elodie
De rien Wink
J'ai lu par ailleurs que ce modèle t'intéressais et je voudrais "tempérer" le sentiment qu'a pu en avoir JPM78. Il semble que son appareil était victime de malfaçons et j'en suis désolé pour lui.
Ce tèl est très bien fini et son aspect global inspire confiance. L'écran, même s'il ne peut rivaliser avec le super AMOLED est excellent, super LCD c'est déjà autre chose que le LCD.
La partie arrière à enlever pour placer la SIM doit être poussée dans le prolongement du tèl en y appliquant une légère pression et ça ce débloque en douceur. Mouvement inverse pour refermer en alignant bien et en poussant jusqu'à ça se "clippe" correctement.

@ Takaclic
C'est quelque chose comme ça.
Je me connecte sur mon compte Windows Live sur le navigateur puis "menu" à droite et "Office". La je retrouve mes docs.
On parle d'une meilleure intégration de SkyDrive dans la première mise à jour et c'est tant mieux mais bon, j'ai pas le sentiment de galérer en procédant de cette façon Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #79 MessagePosté le: 08/11/2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pas très ergonomique quand même!! merci Srg!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #80 MessagePosté le: 08/11/2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai lu par ailleurs que ce modèle t'intéressais et je voudrais "tempérer" le sentiment qu'a pu en avoir JPM78. Il semble que son appareil était victime de malfaçons et j'en suis désolé pour lui.
Ce tèl est très bien fini et son aspect global inspire confiance. L'écran, même s'il ne peut rivaliser avec le super AMOLED est excellent, super LCD c'est déjà autre chose que le LCD.
La partie arrière à enlever pour placer la SIM doit être poussée dans le prolongement du tèl en y appliquant une légère pression et ça ce débloque en douceur. Mouvement inverse pour refermer en alignant bien et en poussant jusqu'à ça se "clippe" correctement. "
Malheureusement, pour moi, rien de tout ça ! Le capot, même avec la douceur la plus sensible (je suis guitariste aussi), nab ! Quand à l'écran, je n'ai pas eu la même impression que toi. Certainement une mauvaise série pour moi (ca fait deux fois chez HTC, décidemment !). Autre chose, il faut le reconnaitre, quand on a "gouté" au HD2, descendre plus bas en perf et en taille doit y être aussi pour quelque chose... Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer le LG et là, je n'ai pas eu le même ressentiment négatif. Il me semble mieux réussi que les Trophy ou Mozart HTC. C'est un simple avis personnel, bien sur !
Sur ce, je suis ravis pour toi et souhaite une bonne "éclate" avec ce mobile.
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg01
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 49
Localisation: Paris

 #81 MessagePosté le: 09/11/2010 15:17    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Takaclic a écrit:
Ok, pas très ergonomique quand même!! merci Srg!


C'est vrai, entre ça et se transférer des PJ par mail, c'est pas super intuitif mais c'est jouable sans trop de difficultés. En attendant mieux bien sûr Wink

JPM78 a écrit:
Sur ce, je suis ravis pour toi et souhaite une bonne "éclate" avec ce mobile.


Merci à toi Wink
C'est sûr que le HD2 est un superbe appareil, de temps en temps, HTC sait sortir des mobiles "mythiques" et je crains qu'il n'y en ai pas dans cette première mouture WP7.
Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #82 MessagePosté le: 09/11/2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

EN attendant la venue du futur HD 7, le HD2 avec le skin de Mskip (spb mshell obligatoire), assure pas mal ! De plus, avec touts les fonctionnalités de WM 6.5.5... Bon, ce n'est pas WP7 mais ca lui ressemble...
Amitiés

_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #83 MessagePosté le: 10/11/2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble mais le problème c'est que ça ressemble a ce qu'il y a de moins bien : le look! c'est une fois qu'on clic sur les carrés que WP7 se révèle! les carrés, eux, sont assez moches en fait!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #84 MessagePosté le: 10/11/2010 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo, oui. Sur le HD2, non ! C'est très précis et très fluide. La photo, hélas, ne reflète pas la réalité... C'est sur, rien ne vaut l'original. Je sais de quoi je parle... Mais en attendant ....
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #85 MessagePosté le: 10/11/2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ouais, mais photo ou pas : ces gros carrés je trouve ça très très moche Crying or Very sad

Décidément, c'est à se demander ce que foutent les mecs de MS en ce moment : interface mobile, la suite office pour pc dont les fonctions régressent aussi, c'est archi nul, tout ça.
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #86 MessagePosté le: 10/11/2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ba, dis pas que c'est nul, dis que tu n'aimes pas, parce que pour ma part et malgré une certaine surprise au début, je trouve ça pas mal du tout et au moins ça change, MS a fait un véritable effort de nouveauté et de recherche. Ils n'ont pas fait que copier ou s'inspirer...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squale10
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 5

 #87 MessagePosté le: 11/11/2010 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi ratapoil!! de toute facon il y a toujours des ouin ouin!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #88 MessagePosté le: 11/11/2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi je suis d'accord avec Mich, c'est assez moche sur une photo.

C'est une fois qu'on a commencé à naviguer, à voir l'utilité et la "vie" qui prend forme sur les live tiles, les animations quand on clique sur un Tile... qu'on voit que l'interface n'est pas aussi simple et moche que ça, elle est même tout le contraire: sobre, classe et futuriste.

Sur une photo ou tout est statique on peut comprendre que les gens n'aiment pas Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #89 MessagePosté le: 11/11/2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moche ou pas moche, chacun a le droit de se faire son idée. Ce qui est sur, c'est que si WP7 arrive sur nos HD2, je suis certain que l'immense majorité se précipitera sur cette interface ! Et du coup elle sera moins ... moche !
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #90 MessagePosté le: 11/11/2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur qu'ils soient animés les carrés sur l'interface SPB mobile shell!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #91 MessagePosté le: 11/11/2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les tiles, c'est du design pur flat !
De l'anti bling bling !!!
Pas d'effet 3D.
Pas de glossy.
Pas de transparence.

Du brut,
Du simple,
Du clair,
Du net.

(love it).

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #92 MessagePosté le: 11/11/2010 13:53    Sujet du message: Re: Répondre en citant

JPM78 a écrit:
Moche ou pas moche, chacun a le droit de se faire son idée. Ce qui est sur, c'est que si WP7 arrive sur nos HD2, je suis certain que l'immense majorité se précipitera sur cette interface ! Et du coup elle sera moins ... moche !

Peut-être bien, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Et puis au moins, sur l'HD2 on peut changer l'interface Exclamation Smile


PS : j'avais bien écrit : je trouve ça très très moche, c'est nul était pour les régfressions de MS, notamment Office 2007 et 2010
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #93 MessagePosté le: 11/11/2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, Mitch... J'avais très bien compris le sens de ton post. Tu as raison, le HD2 a encore de superbes jours denvant lui... Quelle machine !
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #94 MessagePosté le: 11/11/2010 15:31    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Montecristoff a écrit:
Les tiles, c'est du design pur flat !
De l'anti bling bling !!!
Pas d'effet 3D.
Pas de glossy.
Pas de transparence.

Du brut,
Du simple,
Du clair,
Du net.

(love it).

Cool


Oui sur ça il n'y a rien à contredire, bien résumé Wink

Moi en tout cas il manque encore trop de choses " In".

Purée 4 jours que j'essaye de rattraper mes lacunes sur Android, me paye un de ces maux de tête Laughing Laughing Laughing
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeloth
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 40
Localisation: Vosges (88)

 #95 MessagePosté le: 11/11/2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à mon tour je donne un premier feedback sur le Mozart.

L'appareil en lui même est très agréable. Ecran de bonne taille, touches tactiles bien réactives. Très bonne prise en main de l'appareil.
Seul petite difficulté, le capot de la batterie qui nécessite en effet un peu d'entrainement avant de pouvoir facilement l'enlever. Toutefois si on fait comme indiqué sur la notice jointe au téléphone, aucun soucis n'apparait vraiment.

Niveau logiciel, étant habitué à iOS, le changement est ici radical.
Toutefois, on s'y fait très rapidement. Les icones se bougent facilement, comme sur iOS, là encore le multi douch a très bien été très bien importé, surtout sur le système de défilement des images qui a bien évolué et qui n'est pas qu'un simple portage d'iOS.

La prise en main est donc pour moi très simple quand on connait un minimum iOS. N'ayant jamais testé android, je ne pourrais donc pas comparer avec.

Toutefois, l'OS étant assez jeune, un manque cruel d'applications se fait sentir. Le marketplace est un peu moins bien fait que l'appstore mais on s'y fait vite. L'application lampe torche de HTC...ne fonctionne pas ! Dommage pour un appareil disposant d'un beau flash.
De même j'ai un peu de mal avec le nouvel agenda sous WP7, ce n'est qu'une question de temps mais il reste un peu obscur à mon goût.

Niveau son, le SRS est bien agréable et cela même si on a un bon casque. On arrive à entendre l'amélioration du son assez facilement, et c'est fort agréable.
L'appareil photo quant à lui donne un magnifique rendu, les 8mpx du Mozart aident ^^

J'attend toutefois une plus grande possibilité de personnaliser le menu. Surtout que même avec des carrés, on peut avoir un bon aperçu, cf : icone image / HTC hub.

Voilà pour mes premières impressions, si vous avez des questions/remarques, faites vous plaisir Laughing

Bonne soirée Wink
_________________
-iTouch 2G 16Go- -HTC Mozart-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #96 MessagePosté le: 11/11/2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zeloth,

Merci pour ce retour.

Tant que tu es là, une enfin plutôt deux question pas précisément sur le Mozart mais sur l'utilisation de WP7.

Au sujet des SMS, si l'on utilise des caractères spéciaux, style ç ù ë il est compté un ou plusieurs caractères ? Et existe t'il un compteur de caractères ?

Merci par avance pour ta réponse.

A+ Very Happy ,
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeloth
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 40
Localisation: Vosges (88)

 #97 MessagePosté le: 11/11/2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Elo si j'ai bien compris ta question, au niveau des caractères spéciaux, cela fonctionne comme sous iOS, d'où la simplicité d'utilisation pour moi.

Une pression d'une seconde sur la touche souhaitée fera apparaitre les caractères liés. E -> é, è, ë...

Voilà Very Happy

ps : oui il y a bien un compteur de caractères avec le nombre de sms qui comptent pour le message en question Smile
_________________
-iTouch 2G 16Go- -HTC Mozart-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #98 MessagePosté le: 11/11/2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

En fait ce que je veux savoir si tu tapes par exemple un ç ton compteur décompte un caractère ou plusieurs ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zeloth
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 40
Localisation: Vosges (88)

 #99 MessagePosté le: 11/11/2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh je crois que ca n'en compte qu'un seul, y a pas de raisons pour que ca en compte plusieurs ^^
_________________
-iTouch 2G 16Go- -HTC Mozart-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #100 MessagePosté le: 11/11/2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu a l'occase de vérifier tu me diras Wink

En fait c'est simple tu fais un ligne qu'avec des ç ë ê enfin des trucs bizarres et tu regardes comment descend ton compteur.

Avec ç ë ê tu devrais avoir avec les espaces 155 restant ou 5/160 je ne sais pas comment fonctionne ton compteur.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum