Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Déçu par la HTC Desire après 6 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones HTC Desire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Desire91
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 15

 #1 MessagePosté le: 05/11/2010 08:40    Sujet du message: Déçu par la HTC Desire après 6 mois Répondre en citant

Un des premiers acquéreur du Desire, je suis passé de la phase émerveillement et fierté à la phase ras le bol de tout brider afin de conserver un semblant d'autonomie viable, en passant par des roms comme Open Desire, SetRom etc.
Bref, je l'ai revendu hier, car je ne suportais plus l'autonomie lamentable de l'ordre de 7h avec 20mn de web et 30 sms.... et de ses photos et vidéos en deça d'une camera à 3 mega pixels et de vidéos digne des années 30.
Je crois en plus que Android a eu fin de ma patience ! Une interface pas harmonieuse, des applis médiocres sans charte graphique, la tentation du bidouillage permanet....
Pour l'instant je reste avec un Blackberry pearl en attendant de poser mon choix sur un futur smartpone mais ill n'est pas impossile que je récupère le HD2 d'un ami, que je trouve aussi puissant mais plus sobre et mooins "prise de tête".... Etes vous sur le bord de craquer vous aussi avec votre smartphone qui laisse parfois à désirer ?
_________________
Désormais avec HD2 Rom officielle sans bidouillages, après avoir été déçu par Android sous HTC Desire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urian
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 108

 #2 MessagePosté le: 05/11/2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout.

J'ai installé une ROM custom, configuré les bureaux comme je le souhaitais, et un panel d'application avec ce qu'il me faut pour mes diverses activités.

Si le téléphone doit être rechargé en journée... C'est simplement parce que je l'utilise... Musique, mails et internet...

Donc non, pas déçu du tout par le téléphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacriderv
Visiteur Bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1036

 #3 MessagePosté le: 05/11/2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hum 7H d'autonomie, cela me parait short !
Avec ton utilisation, je tiens facile la journée et il me reste 1/3 de la batterie.

Il faut aussi optimiser la batterie, à savoir configurer les synchros (mails, applis genre Facebook ou Twitter, météo etc..)

Pour ma part, je relève mes mails toutes les heures, j'ai désactivé la synchro automatique (je n'utilise de toute facon pas Gmail).

Très content du Desire pour ma part Wink
_________________
Heu....Non rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #4 MessagePosté le: 05/11/2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

7h, c est ce que mon magic me tenait au debut avant d avoir une rom custom ...
Depuis il tient large plus d une journée,

et mon Nexus (qui est le meme matos que le desir) me tiens egallement trankil une journée (avec utilisation mail/sms/tel/musique/surf)

je pencherais plus pour un mauvais choix de rom, ou ce qui est bcp plus probable une appli de m**** installé qui tourné en tache de fond en permanance.

Pour la qualité video/photo faut pas pousser qd meme, aucun 3Mpix n arrive au rendu qu on peut avoir avec se tel.
Pour ma part ds mon entourage, il a 2 nexus et 2 désire (pour le moment car ca donne envie aux autres Laughing ) et aucun n'a les defauts cités ... et a comparé avec les anciens tel seul un sony-ericson peux rivalisé (et oui les seul a faire des tel/APN en utilisant leur techno APN, pour les autres l APN d un tel est longtemps resté un gadget (ca l est tjrs celon moi, l APN du tel est juste la en appoint tu veux faire des photos prends toi un vrai APN) ).
Meme la video en 720P est magnifique (testé de nuit en boite sans flash, le resultat etait bluffant !! )
et pour info, un APN ds les années 30 ... j y crois pas Laughing


De plus qd tu change de rom, as tu wipe les stat batterie ? car si tu le fait pas , l etat de la batterie reste calibré avec des anciennes valeur ce qui fait qu il t annonceras qu il a plus de batterie alors qu en fait si ...
_________________
Theme pour ROM Luo :http://mr.paresseux.free.fr/Android/
Fabriquer votre thème
Compiler votre rom Gingerbread
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #5 MessagePosté le: 05/11/2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'aime bcp Android mais j'ai aussi du Mal avec l'autonomie très juste des mobiles sous cet OS. Pourtant je sais bidouiller, paramétrer et flasher une rom éventuellement plus économe au besoin, mais même avec une config économe je ne suis pas arrivé à une autonomie suffisante. Je ne tenais pas la journée avec un usage un peu poussé et je me refuse à trop brider les connexions, parce qu'à ce moment là autant prendre un autre OS. En outre le fait d'être un système "connecté" en permanence n'est pas une justification suffisante : l'iphone 4 ou mon WP7 sont tout autant connectés (push Gmail complet avec mails, contacts, calendrier, synchro météo et autres FB, relève de les autres boites mail toutes les heures...) et à config équivalente ils tiennent mieux. Sans même parler du Nokia N8 qui a une meilleure autonomie encore même avec tous les widgets en mode connexion permanente !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #6 MessagePosté le: 05/11/2010 14:40    Sujet du message: Re: Déçu par la HTC Desire après 6 mois Répondre en citant

je suis d accord ratapoil, l autonomie est pas terrible, mais en meme temps dire ca :

Desire91 a écrit:
l'autonomie lamentable de l'ordre de 7h avec 20mn de web et 30 sms.... et de ses photos et vidéos en deça d'une camera à 3 mega pixels et de vidéos digne des années 30.


nan, pas une seconde, ou c est une vulgaire copie du tel, je fais largement plus que ca, aujourd hui mon nexus a 48% de batterie et ca fait 16h qu il a pas ete branché, largement de koi tenir le restant de la journée, sachant que je tel bcp et surfe bcp avec, sans compter le mode baladeur ds les transport ...
_________________
Theme pour ROM Luo :http://mr.paresseux.free.fr/Android/
Fabriquer votre thème
Compiler votre rom Gingerbread
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nemesislebon
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 39

 #7 MessagePosté le: 05/11/2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Attention également à choisir LA bonne RADIO qu'il faut. Certaines vide la batterie à vue d'oeil, et d'autre sont plus économe. Mon Desire sous Leedroid me fait facile la journée (avec 30% en fin de journée) et pourtant, je fais beaucoup d'internet et jeux et MP3. Donc avant de dire qu'un appareil est merdique, on vérifie auprès des autres si la merde vient pas de soi...

Merci
_________________
HTC Evo 3D By SFR
Android 2.3.4 avec Sense 3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Biscotte
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 202
Localisation: Saint Nazaire

 #8 MessagePosté le: 05/11/2010 22:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ratapoil a écrit:
Pour ma part j'aime bcp Android mais j'ai aussi du Mal avec l'autonomie très juste des mobiles sous cet OS. Pourtant je sais bidouiller, paramétrer et flasher une rom éventuellement plus économe au besoin, mais même avec une config économe je ne suis pas arrivé à une autonomie suffisante. Je ne tenais pas la journée avec un usage un peu poussé et je me refuse à trop brider les connexions, parce qu'à ce moment là autant prendre un autre OS. En outre le fait d'être un système "connecté" en permanence n'est pas une justification suffisante : l'iphone 4 ou mon WP7 sont tout autant connectés (push Gmail complet avec mails, contacts, calendrier, synchro météo et autres FB, relève de les autres boites mail toutes les heures...) et à config équivalente ils tiennent mieux. Sans même parler du Nokia N8 qui a une meilleure autonomie encore même avec tous les widgets en mode connexion permanente !


Ratapoil, tu es passé de android à WP7
j'hesite à passer de htc désire a htc mozart
c'est quoi les trucs qui pourraient te manquer aujourd'hui sur android?

ta réponse m'aiderait encore un peu plus à prendre ma décision.

merci
_________________
http://lafouretaisienne.free.fr
^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #9 MessagePosté le: 07/11/2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà j'ai pris un WP par curiosité, parce que le seul moyen de se faire son idée c'est d'essayer.
Ce qui me manque réellement : absence de paramétrages un peu poussés dans diverses applis comme par ex dans le calendrier : pas possible de définir le type ou la durée du rappel par défaut, pas possible de définir la durée par défaut d'un événement, pas possible de définir la longueur de la journée de travail, etc.. Ou l'impossibilité de choisir ses propres sonneries. Bref, des trucs de ce genre.
Après, ce qui pourrait manquer en général aux utilisateurs : personnalisation de l'écran d'accueil (une grande force d'Android, avec ses widgets, et limité sur WP puisque seulement des hubs ou des "tiles" qui sont des raccourcis. D'un autre côté on peut épingler sur le home absolument ce qu'on veut : un contact, une page web, une appli...).
Pour les reste, ça ne fait que 3 jours que j'ai mon WP et pas eu de jour de repos encore pour me plonger dans les possibilités mais au boulot, dans la vie de tous les jours, je ne peux pas dire que je me sens vraiment frustré. L'OS est très agréable à utiliser et je n'ai eu aucun bug ou plantage en 3 jours.
Un truc que j'apprécie particulièrement est la saisie : le clavier est excellent, rapide et sans lag comme sois Android, et la correction / prédiction est super bien fichue. Seul défaut de la saisie, quand on fait un long post sur le web, ca finit par ramer un peu. Ça dépend du site sur lequel on est, suivant je pense le codage des text area, mais bon, c'est pas non plus dramatique, et il faut dire que je tape hyper vite avec le clavier virtuel (j'ai une longue pratique de ces claviers) et si je ralentis un peu le rythme ça ne pose plus de problèmes...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Biscotte
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 202
Localisation: Saint Nazaire

 #10 MessagePosté le: 07/11/2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ratapoil

Je pense que je vais rester sur androïd dans un 1er temps
je viens de passer mon désire sur une rom miui, un vrai bonheur! je redécouvre mon phone.
C ca aussi la force d'android je crois, pouvoir bidouiller de temps en temps et tomber sur des petites pépites Smile
_________________
http://lafouretaisienne.free.fr
^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skybone
Utilisateur avancé


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 191
Localisation: Nancy

 #11 MessagePosté le: 08/11/2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je tiens 2j avec la rom de Leedroid au lien de 24h maxi d'origine.
Avec mon magic d'origine je tenais à peine plus d'un jour, puis 3j avec une rom luo.

Donc pour ma part le seul soucis d'android c'est le manque d'optimisation, car si des boudouilleurs y arrivent, comment se fait-il que les téléphones ne soient pas livrés comme ça??
_________________
HTC Magic 32B presque HS
HTC Desire : Rom ReflexTSense HD by NeoPhyTe.x360
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones HTC Desire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum