Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Galaxy S ou Htc desire HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack22
Utilisateur néophyte

#1 MessagePosté le: 11/11/2010 11:24    Sujet du message: Galaxy S ou Htc desire HD Répondre en citant

Voila après voir eu un dream, je decide de changer et de rester sous android. Mais je pose maintenant la question quel telephone choisir. J'ai porté mon choix sur deux téléphones. Et je voudrais savoir votre avis.

LE samsung galaxy S, processeur ARM cortex 1 GHZ, est relativement rapide. Possède la version android 2.1 mais devrais être mise a jour. Rajout de mémoire possible jusqu'a 32 Go, baterrie 1500 mAh qui permet de tenir une bonne journée. Appareil photo 5 Mpixel sans flash et camera en facade pour visio, peu importante pour moi .

Le HTC desire HD, appareil dont l'écran est plus grand, mais dont la résolution est la même que le samsung. Seul problème l'écran est un lcd simple alors que le samsung est oled, et on voit d'après certain commentaire la différence. L'appareil photo 8 Mpixel est excellent, la batterie n peu faible, peut on tenir une journée entière?? . Processeur beaucoup plus rapide selon les benchmark réalisés. Et ce qui me séduit le plus sur le htc desire hd à part le grand écran c'est android 2.2 avec sense qui est plus sympatique que celui de samsung.

Voila j'hésite beaucoup, le htc desire me plait par sa forme, son OS, simple utilisation. Mais d'un point de vue technique le samsung est au dessus. Ecran oled, processeur moins puissant c'est vrai, mémoire plus grande, et bluetooth 3.0 avec wifi n bon comme le htc desire hD

Je voudrais avoir votre avis ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinou
Utilisateur confirmé

#2 MessagePosté le: 11/11/2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je viens de faire aussi un changement (j'étais sous un Magic) et mon choix s'est porté sur le HTC car je préfère cette marque qui m'a largement conquise (en général, suivi rapide des maj, bons produits...) donc le samsung ne m'intéressait pas plus que ça même si ses caractéristiques sont assez alléchantes aussi.

Aprés j'ai pas trop eu le galaxy S dans les mains donc je peux pas trop comparé mais en tous cas, l'écran ne me déçoit pas du tout, j'avais vu les commentaires sur le fait qu'il ne soit pas super amoled ou super lcd mais pour moi il me suffit amplement (en plus la taille est vraiment sympa, un gros changement par rapport au magic). Sense est vraiment sympa aussi. Pour les caractéristiques je vois pas pourquoi tu dis que le samsung est au dessus, a part le bluetooth (que j'utilise pas) et l'écran (dont j'ai déjà parlé) donc pour moi je trouvais le HTC au dessus.

Par rapport à l'autonomie je peux pas trop te dire pour le moment, je l'ai depuis hier et il est resté branché. D'aprés ce que j'ai vu, le processeur consomme moins donc il devrait tenir au moins la journée, ce que j'espère. Je te ferais un retour si tu veux d'ici quelques jours.

Aprés, ton choix se fera par rapport à tes critères, avec les miens c'était vite vu (surtout que le galaxy s ressemble beuacoup trop pour moi à l'iphone 3 Evil or Very Mad )
jack22
Utilisateur néophyte

#3 MessagePosté le: 11/11/2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis et ton retour sur l'htc desire HD. Au niveau rapidité, cela doit être flagrant par rapport à ton magic ! Une petite question, comment sa ce passe pour installer des applications. Le téléphone à 1,5 go de mémoire mais tu peux rajouter de la mémoire en microsd , mais est ce que les applcations s'installe automatique dessus ou il faut encore bidouiller le télephone comme le dream ???
Kinou
Utilisateur confirmé

#4 MessagePosté le: 11/11/2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement au niveau rapidité ca a rien à voir, c'est hyper fluide, tout s'ouvre instantanément même le clavier qui mettait du temps sur le magic. C'est que du bonheur. Pour les applis, ca a l'air d'etre géré automatiquement, les jeux sont installés sur la sd et le reste sur la mémoire interne mais aprés, dans les paramètres de l'appli il est facile de changer l'emplacement.
Kinou
Utilisateur confirmé

#5 MessagePosté le: 14/11/2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je sais pas où t'en es de ton choix mais pour le moment, pas de problème d'autonomie pour moi, je tiens bien la journée.

Je sais que normalement ce n'est plus utilse mais je préfère faire mes premières charges et décharges à fond. Donc dès la réception je l'ai chargé la nuit entière, je l'ai débranché le lendemain matin et il a tenu exactement 24h. J'avoue ne pas avoir été collé dessus mais je l'ai quand même pas mal testé : quand je l'utilisais c'était à fond, gps, wifi, jeux ... Ensuite, une fois éteind, je l'ai rechargé 6-7 heures et cette fois il a tenu presque 30 heures avec une utilisation "normale" (pour moi)

Sinon, j'ai vu un sondage sur cette question ici :
http://forum.frandroid.com/topic/28744-sondage-batterie-vos-retours/
Nexus35
Utilisateur néophyte

#6 MessagePosté le: 02/12/2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 htc
galaxy s problème de réception réseau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1