Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

HTC Mozart, Avis et questions d'un ultra-debutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dokken
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 13

 #1 MessagePosté le: 17/12/2010 10:00    Sujet du message: HTC Mozart, Avis et questions d'un ultra-debutant Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et tout d'abord, merci de m'accueillir sur votre forum.

J'ai 43 ans....et oui, je suis presque un homme de cromagnon si l'on se refere aux avancées technologiques en telephonie, et je vis dans le nord.

J'ai fait l'acquisition d'un HTC mozart la semaine derniere, avec le systeme WPhone 7, evidemment.

Je ne connais rien en telephonie, alors, svp ne m'en voulez pas si mes questions vous paraissent bébéttes.

Voici, apres une semaine d'utilisation, mes premieres impressions sur mon mobile :

---- les plus :

-le systéme de vignettes est tres joli. A priori , on aime ou pas, je suis dans la premiere categorie
-l'application credit agricole est geniale (merci ce forum qui m'a permis de la trouver)
- C'est microsoft, donc ca va surement suivre aux niveau logiciels et mises à jour
- deezer, zune.....ecouter ce qu'on veut quand on veut....merde, j'en reviens pas....
- la symbiose avec facebook....bluffant !!!
-le look tres joli du htc et son application retouche photo...basique mais sympa


----- les moins :

- j'adorerais epater mes amis avec le dernier calendrier de clara morgane que j'ai en pdf....mais il fait 80 Mo. J'ai bien le reader, mais comment mettre ce fichier dans mon phone sans passer par la case telechargement et bouffer 20% de mon forfait ?
- quand je joue a des jeux, à cause de mes gros doigts, je touche frequemment sur la touche "recherche" , et hop un gros "bing", ma parte est foutue.
- le clavier, idem quand on a des gros doigts pour taper un message...y'a pas une application pour augmenter la taille des touches ?
Et que dire des jeux de carte ou je clqieu jamais sur la bonne ....
- l'autonomie...argh...l'horreur !!!!!
- le HTC Hub que je n'arrive pas à mettre à jour : erreur c00cee2b

- les questions betes du jour

- J'ai un forfait limité à 500 Mo par mois . Est ce laaaaargement sufficant comme dit le vendeur, ou vais je etre bloqué dans 2 jours ? et puis wifi, 3 G , kesako ?? veut ce dire que quand y'a un pc ou une livebox pas loin mon phone passe par le reseau wifi et bascule automatiquement en 3G quand je suis dans la campagne ???

- Sur ce forum, tout le monde dit que le mozart port bien son nom. J'ai meme lu quelqu'un qui disait "un surround digne d'un ampli harmann kardon".....et pourtant, quand je presente mon phone a des amis, leur premiere remarque est "le son est vraiment pas terrible"
Est ce mon phone qui deconne ?? j'ai pourtant bien chargé l'application equalizer du htc hub...
J'ai meme fait une video dans un concert....c'est inaudible

Voila, merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cowboy
Utilisateur débutant


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 85
Localisation: Loir et Cher

 #2 MessagePosté le: 17/12/2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la 3G te permet d'avoir un débit internet plus important quand edge par exemple...

Avec le wifi c'est un peut plus rapide, et je ne pense pas que cela fasse consommer le Mo de ton forfait data mais ça reste à confirmer par un utilisateur plus averti que moi!

Pour le son du htc mozart, moi je n'ai pas à me plaindre. Il suffit de choisir quel emplificateur tu souhaite dans le hub "effet audio" de htc. Mais on s'en rend plus compte avec un casque de branché.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de connerie, et que ça puisse t'apporter un début de réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana-chan
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 224
Localisation: Antibes

 #3 MessagePosté le: 17/12/2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La 3G (ou 3G+) est plus rapide que le Edge (norme d'avant la 3G, aussi appelé 2.5G) pour le transfert de données.

Pour le Wifi, il y a deux modes différents :
1- Connexion à un hotspot de votre fournisseur d'accès, vous avez une option qui gère cela, et peut-être même que c'est en illimité.
2- Connexion à une box ADSL (de n'importe qui) dont vous connaissez la clef de cryptage pour y être associé, et dans ce cas, c'est illimité et vous ne payez rien car vous ne passez pas par le réseau de votre fournisseur.

Pour ce qui est du son, il suffit de comparer votre téléphone avec d'autres modèles pour vous rendre compte que le son n'est pas nasillard et ne grésille pas comme sur les autres... Smile

Voilà.
_________________
@+, Kana-chan.
---------------------------
SPV 1G + SPV C500 + SPV C600 + SE M600 + Nokia N70 + SPV E650 + HTC TyTN II + HTC Touch Pro2 + Nokia N97 mini + HTC Desire + HTC 7 Mozart + Samsung Galaxy S III + Nokia Lumia 920 + Samsung ATIV S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #4 MessagePosté le: 17/12/2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le wifi il faut preciser que le mobile doit être appairé avec le réseau, soit en entrant la clé de cryptage soit en saisissant un code fourni par le propriétaire du hotspot ou par l'opérateur (chez orange par ex il faut envoyer une requête USSD au# 125# et ils envoient le code de connexion par sms). Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas laisser croire à notre ami que le wifi se connecte tout seul : lors de la première connexion à un spot wifi quel qu'il soit, il y a une phase d'appairage. Une fois que c'est fait alors le mobile se connectera automatiquement. Sinon par défaut le mobile sera en 3G (ou en edge) et là ça consomme du forfait data...
Pour le clavier il n'y a pas le choix pour le moment. Ça viendra peut être, sous la forme d'une application sur le Market, mais pour le moment il faut se contenter de celui par défaut. Et même si un clavier tiers voit le jour, il est peu probable que les touches seront bcp plus grosses...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nannig
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123

 #5 MessagePosté le: 17/12/2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon 500Mo c'est laaaaargement suffisant pour une utilisation "normale".
Ton opérateur te préviendra quand tu attendras ou seras proche d'atteindre la limite des 500, donc de toute façon tu verras par toi même : si tu as l'alerte tous les mois et tôt dans le mois, il faudra réfléchir à changer de forfait.

Par contre le coup de Bing qui se lance sans prévenir c'est super relou en effet Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dokken
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 13

 #6 MessagePosté le: 17/12/2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour,
et d'abord merci
Quand je suis chez moi et que j'allume mon phone, j'ai un petit message en haut de celui ci qui ecrit "reseau wifii disponible"....
CEla veut il dire que le wifi est généré par ma propre livebox, et que je peux l'utiliser ( gratuitement ) ??
Avec des mots simples siouplait les amis, car les mots ussd et appairage......euuuhhhhhhhhhhh....

Et pour mon htc hub pas mis à jour, quelqu'un a une idée d'apres mon code d'erreur ????

Sinon, jvais ecouter dla zik avec un casque et revenir vous dire ce que j'en pense.
En tout cas, merci pour l' ambiance d'entraide qui regne ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #7 MessagePosté le: 17/12/2010 15:39    Sujet du message: Re: Répondre en citant

dokken a écrit:
Et pour mon htc hub pas mis à jour, quelqu'un a une idée d'apres mon code d'erreur ????


http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/windowsphone7fr/thread/5b0c296d-90fd-48cf-8b4b-e1fbcf53b06e

Pour le WiFi cliques sur le message pour vérifier que c'est bien ta Box, tu as laquelle ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #8 MessagePosté le: 18/12/2010 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour le wifi, lorsqu'il est activé sur ton mobile, tu auras un message chaque fois qu'il va détecter un réseau. À ce moment là, il faut faire une procédure d'appairage, à savoir qu'il y a un code à rentrer sur ton mobile pour que la connexion se fasse. Si c'est ta propre box, il faut saisir sur le mobile la clé de cryptage, elle se trouve en général sur une étiquette collée sur la box elle même. S'il s'agit d'un spot public, il faut demander un code à ton opérateur pour pouvoir te connecter, et chez orange par ex, il suffit d'envoyer# 125# (comme pour demander le solde de son forfait on envoie # 123#, ça s'appelle une requête USSD). Une fois que tu as reçu le code par sms, il suffit de le saisir dans le champ prévu pour sur la fenêtre de connexion que le spot wifi va te proposer.
Une fois que ces codes ont été entrés sur le mobile, les réseaux pour lesquels cela a été faits sont dits "connus" et ton mobile y est "appairé" et tu n'auras plus à refaire cette procédure par la suite. Si le wifi est activé sur le mobile, il se connectera tout seul automatiquement au réseau en question et toutes tes connexions utilisant le data (web, mail, widgets divers...) seront en wifi et ton forfait sera épargné.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dokken
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 13

 #9 MessagePosté le: 18/12/2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ratapoil,
Et merci pour la vulgarisation du message. cette fois, je crois avoir compris.
Cela confirme ce qu'on m'a dit chez orange hier soir.
Il m'a été precisé qu'il faut que je note le numero wep inscrit sur le coté de ma livebox et que je dois activer un clqieut pendant 10 min.. Seule question sans reponse, dois je noter les espaces entre les groupes de 4 chiffres.

je vais travailler à cela ce jour.
En effet, meme si un forfait 500 Mo serait enorme, et bien que j'ai utilisé le web tres moderement sur mon phone (pas regardé plus de 10 mn de tv) , "mon orange" m'iondique qu'en seulement 6 jours, j'ai consommé 243 de mes 500 megas.

Je reviens vers vous des que ca marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #10 MessagePosté le: 18/12/2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Non, pas d'espaces entre les caractères de la clé WEP.
La TV sur Mobile "bouffe" pas mal le forfait. Le problème, c'est la transparence de la conso de la part des Opérateurs ! Pas facile de s'y retrouvé... Peut-être volontaire de leur part ???
Bon courage et a +
(un p'tit coucou à Ratapoil au passage ...)
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dokken
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 13

 #11 MessagePosté le: 18/12/2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

il y a sur le coté de ma box , un numero se serie,
ca ne marche pas, je suppose que ce n'est pas ca

il y a aussi, un numero de clé de securité, formulé ainsi
**** **** **** **** **** **** **
et ....apres 4 essais....ca marche !!!!!!
Il faut simplement mettre le clavier en majuscules

merci, maintenant, j'espere que ca va fonctionner sympa

a pluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dokken
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 13

 #12 MessagePosté le: 18/12/2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

encore une tite question, j'ai bien en haut de mon ecran, en tout petit, le logo wifi activé, mais j'ai aussi le logo 3g....
vous me confirmez que c'est la wifi qui est prioritaire et que je suis donc hors forfait ????

et puis en tot cas, rien a voir...meme le jeu que j'avais acheté y'a 6 jours vient enfin d'arriver

merci merci merci.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #13 MessagePosté le: 18/12/2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le Wifi est prioritaire.
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #14 MessagePosté le: 18/12/2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les derniers smarts android j'ai régulièrement des alertes en fin de mois comme quoi j'ai consommé la quasi totalité de mes 500 mo de données, alors que ça ne m'arrivait jamais auparavant. Les android consomment bcp de données et il vaut mieux essayer de passer en wifi dès que c'est possible (chez soi par ex sur sa box).
Mais les smarts WP7 sont eux aussi ultra connectés et ils risquent également de consommer pas mal de données...
Orange envoie un sms d'avertissement dès qu'on a consommé 400 mo sur les 500 qui nous sont alloués... ça va assez vite, surtout que je ne regarde quasiment jamais la tv. Qques bandes annonces ciné et c'est tout...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum