Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Tutoriel Full Flash DHD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones HTC Desire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willich
Utilisateur néophyte

#1 MessagePosté le: 02/02/2011 20:20    Sujet du message: Tutoriel Full Flash DHD Répondre en citant

Ce tutoriel n'est qu'une aide et en aucun cas une garantie parfaite de réussite. Suivant l'état logiciel et la partie hardware de chacun, les résultats peuvent être différents.

Retrouvez ce tuto sur le wiki:
http://wiki.smartphonefrance.info/Flasher%20un%20HTC%20D%c3%a9sire%20HD.ashx?NoRedirect=1

Full flash d’un Désire HD

Tout d’abord, voici l’explication des différentes composante d’un flashage complet :

SDK : c’est un pack d’outils de développement pour android qui renferme des outils indispensables comme adb et fastboot.

Rooter : ouvrir les droits administrateurs sur l’ensemble du téléphone

Hboot : menu spécial de démarrage de votre téléphone permettant entre autres de flasher les radio, recovery…

Radio : partie logicielle qui gère la partie wifi, réseau, data et gps du téléphone (la partie connexion en fait)
Recovery : c’est une option de démarrage qui permet de faire des opérations en profondeur sur le système. Elle permet le formatage de données, la sauvegarde de données, le remplacement du soft de base (appelé rom)…

Rom : OS du téléphone. Il en existe des officielles fournies par Google, des fabricants (htc, samsung…) ou des opérateurs (SFR, Orange…). Les autres, les customs, sont fournies par des génies qui fournissent un travail généralement beaucoup plus stable et performant que les roms officielles car réellement dédié au matériel ciblé. Parmis ces génies on trouve l’équipe de cyanogen, luo (htc magic surtout), leedroid, mike1986 et tant d’autres. Les roms cyanogen sont quasiment considérées comme des roms officielles. Beaucoup de customiseurs utilisent leur base pour modifier ou changer des paramètres.

Je tiens à préciser que j’ai préalablement fait toutes les opérations de mon tuto et surtout dans l’ordre donné. Merci de tout lire précocieusement et d'effectuer les étapes DANS L'ORDRE. Il est important de rappeler aussi que j’ai fait ces opérations avec un Désire HD en configuration origine SFR. Je ne peux pas être tenu pour responsable si votre téléphone se brick et qu’il est bon pour la benne ou pour vous servir de miroir. Sachez que toutes ces étapes sont « dangereuses » et qu’il faut être bien conscient de ce que l’on fait. De plus, si Windaube et Android sont des mystères pour vous, ne vous lancez pas trop vite, essayez d’abord de plus vous documenter sur les points qui vous semblent obscurs…

J’ai choisit de vous donner une façon simple, mais peut être pas la plus complète, afin que vous ne soyez pas trop encombrés par les problèmes liés aux commandes par adb et fastboot.

Il faut impérativement que vous ayez les outils du SDK android installé sur votre PC.

Voici les fichiers nécessaires :

visionary - dispo sur google
dhd v4.0 – dispo sur google
radio 26.04.02.17_M2 - dispo sur le forum xda
HTC sync (présent sur votre sdcard)
Terminal Emulator disponible sur le market
superuser disponible sur le market
Oi File manager disponible sur le market
Quickboot disponible sur le market
Pack sdk simplifié - disponible sur le site android.developpers

Attention : Ces opérations doivent se faire avec une batterie chargée à 100%, sous couverture 3g/3g+ de préférence ou avec le wifi.

1°) Installation des outils :

Tout d’abord installez HTC Sync (fournit sur votre SD card)

Branchez votre DHD en port usb sur le pc et activez la copie de fichiers

Copiez le fichier HTC_Sync_x.x.xxxx.exe présent à la racine de votre sd card sur votre PC et installez HTC Sync.
Désactivez la copie de fichier de la SD card et débranchez votre DHD.
Suivez les instructions. Redémarrez votre PC en fin d’installation.
Au lancement HTC Sync vous propose une MAJ, faites-là. Attention c'est long.

Installez maintenant le pack sdk en suivant les instructions du site android.developpers.

2°) Rooter le téléphone

Tout d'abord, vérifiez la version de votre téléphone. Allez dans paramètres\A propos du téléphone. Si votre version est supérieure ou égale à 1.72.xxxxxxx alors il faut downgrader votre téléphone. Pour cela utiliser le tutoriel de Takamura disponible ici: http://forum.frandroid.com/topic/41901-how-to-downgrade-de-17x-a-1324053/
Veillez à surtout désactiver HTC Sync pendant toute la durée du downgrade.

Passons maintenant au root.

Vous pouvez soit le rooter temporairement soit de façon permanente, ici nous ferons un root permanent.

Téléchargez l’application visionary sur votre PC

Branchez votre DHD en usb sur votre PC et activez la copie de fichier

Collez le fichier apk précédemment téléchargé dans le répertoire download de votre SD card. Si le dossier download n’existe pas, il faut le créer.

Une fois le fichier collé, désactivez la copie de fichier sur votre sd Card puis débranchez vote DHD.

Téléchargez l’application SuperUser sur le market et l’installer.

Téléchargez l’application Oi File manager sur le market et l’installer.

Allez dans les paramètres de votre DHD pour activer l’installation d’applications ne venant pas du market.
menu/paramètres/applications.
cochez la case « source inconnues ».

Activez ensuite le mode débogage USB :

menu/paramètres/applications/développement
cochez les cases « débogage usb » et « notification débogage usb »

Revenir sur votre home. Dans le launcher, lancer l’application Oi File manager.

Allez dans votre dossier download et installez l’application « com.modaco.visionaryplus.r14.apk »

Fermez Oi File manager pour revenir sur votre home avec la touche retour.

Téléchargez l’application « superuser » sur le market et l’installer.

Ouvrez le launcher et lancez l’application Visionary.

Cliquez sur « Temproot now ».

L’appli vous demande les droits utilisateur, acceptez.
L’appli vous montre un écran disant qu’elle root votre appareil puis revient sur l’écran de départ.
Cliquez sur « Attempt permroot Now »

Votre DHD redémarre, votre DHD est rooté.

De mon coté j’ai été obligé de faire deux fois « temproot now » pour que ça fonctionne.

3°) Changer le Hboot :

Pour cela téléchargez l’appli Terminal Emulator sur le market et l’installer.

Branchez votre DHD en port usb sur le pc et activez la copie de fichiers

Décompressez le fichier DHD-v0.4.zip sur votre SD Card. Le dossier doit être à la racine de la SD card et s’appeler DHD.

Ouvrez le launcher et lancez l’application « Terminal emulator »

Tapez les commandes suivantes sans les guillemets bien sûr:

« su » puis entrée
« sh /sdcard/DHD/check » puis entrée
« sh /sdcard/DHD/backup » puis entrée
« sh /sdcard/DHD/hboot » puis entrée

La première commande donne 2 checksum md5, il doivent être identiques
Pour la deuxième commande, idem, elle donne 2 checksum md5, ils doivent être identique, mais ne sont pas forcement identiques à ceux de la première commande.
Enfin, la troisième commande donne 3 checksum md5.
Si le premier = le deuxième --> parfait, manipulation effectuée avec succès.
Si le premier = le troisième --> oups, manipulation manquée, mais sans danger pour le tel, le reboot laisse tel quell le téléphone
Si aucun des 3 ne correspond --> NE SURTOUT PAS REBOOTER (sinon c'est la brick ><) il faut re-télécharger le fichier, le remplacer sur la SD et refaire les commandes. (avec les même vérifications, mais une obligation de succès pour reboot, c'est à dire qu'il faut absolument reussir la manip (1=2) avant de reboot, donc recommencer jusqu'a avoir 1=2) - merci TriTri80

Rebootez votre DHD.

Ca y est le hboot de votre DHD est changé.

4°) Flasher la radio

Flashez la dernière radio recommandée par Cyanogen, la version 26.04.02.17_M2_SF.

Décompressez le fichier ace.26.04.02.17.zip dans votre dossier tools du dossier c:\androtools. Le fichier décompressez s’appelle radio.img

Téléchargez l’application QuickBoot sur le Market et l’installer.

Ouvrir le launcher et lancez l’application QuickBoot.

Choisir Bootloader.

Votre DHD boot en bootloader.

Branchez votre DHD sur votre PC en usb.

Attendre la fin de l’installation des pilotes du DHD dans windows.

Lancez une fenetre « invite de commande » sous windows :
Placez vous dans votre répertoire tools du SDK.
cd.. puis « entrée »pour sortir d’un dossier
cd nomdudossier puis « entrée » pour entrer dans un dossier
Faites cd.. puis « entrée » jusqu’à ce que vous arriviez à c:/
Tapez cd androtools puis « entrée ». Vous êtes dans votre dossier androtools.

Tapez la commande suivante : fastboot flash radio radio.img

L’invite de commande doit vous donner successivement 2 infos sur l’exécution du fastboot. Vous devez obtenir 2 « okay ». En même temps sur votre DHD, une barre de progression verte puis rouge doit s’afficher.

Une fois les 2 okay obtenus, avec les touches Volume Haut et bas de votre DHD déplacez vous sur Reboot et validez en appuyant brièvement sur la touche Power de votre DHD.

Votre DHD reboot normalement.

Pour vérifiez votre version de radio, allez dans Parametres/A propos du Téléphone et regarder votre version de bande de base, la fin doit être 26.04.02.17_M2.

5°) Flasher la recovery :

Téléchargez Rom Manager sur le market et l’installer

Ouvrez le launcher et lancer l’application Rom Manager

Cliquez sur flasher la recovery , cliquez sur « HTC Desire HD ». L’appli demande les droits utilisateur, acceptez. L’appli vous informe que votre recovery est flashé. La version est actuellement 3.0.0.6.

Votre DHD est maintenant capable de flasher n’importe qu’elle rom y compris les version 7.0.0 de cyanogen (android gingerbread 3.2.2)

6°) Flasher une rom

Pour cela, téléchargez une rom ( ainsi que les gapps pour les roms cyanogen). Les gapps sont les applications google telles que gmail que cyanogen n’a plus le droit d’inclure directement dans ses roms à la demande de Google.

Branchez votre DHD et activez la copie de fichiers.

Mettre le fichier « marom.zip » de la rom (et des gapps si besoin) à la racine de votre sdcard.

Ouvrez le launcher et lancez l’application QuickBoot.

Choisir Recovery.

Le DHD reboot en recovery.

Vous vous déplacerez de haut en bas avec les touches Volume Haut et Volume Bas
Vous validerez vos choix par une presion brève sur le bouton de mise en marche du DHD.

Faites un backup de votre rom actuelle en choisissant l’option backup de la recovery

Séléctionnez « Wipe Data/factory » et ensuite « wipe cache ».

allez dans "advanced" et faites "wipe dalvik cache" et "wipe battery stats".

Sélectionnez « go back » pour revenir au menu précédent.

Choisir « install zip from sdcard »

choisir "choose zip from sdcard"

Choisir votre fichier « marom.zip » de la rom téléchargée.

Votre rom se flash.

A la fin du flash, le menu initial de la recovery apparaît. Si vous avez des gapps, flashez les maintenant en utilisant la même méthode que pour la rom.

Rebootez votre Téléphone et profitez !

Dernière édition par willich le 25/02/2011 19:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spocky
Utilisateur fidèle

#2 MessagePosté le: 02/02/2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour ce travail
elodie4064
Membre d'honneur

#3 MessagePosté le: 02/02/2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'oriente ma soeur sur ce tuto Wink
Tritri80
Utilisateur néophyte

#4 MessagePosté le: 02/02/2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Tout d'abord, bravo, et merci pour ce tuto Wink

Ensuite, si je puis me permettre quelques commentaires constructifs :

willich a écrit:

radio 26.04.02.17_M2

Je suppose que c'est la Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2, or pour les version logiciel 2.x.x, il est conseillé d'utiliser la Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_SF

willich a écrit:
Cochez la case « Temproot on boot »

Inutile Smile Puisque Attempt permroot Now permet le root au démarrage tout le temps. (C'est d'ailleurs précisé)

willich a écrit:
Vérifiez que les 3 MD5 sum sont identiques s’ils ne le sont pas, ne surtout bas rebooter le tél et réessayer la manip.

Vrai et faux ^^
La première commande donne 2 checksum md5, il doivent être identiques
Pour la deuxième commande, idem, elle donne 2 checksum md5, ils doivent être identique, mais ne sont pas forcement identiques à ceux de la première commande.
Enfin, la troisième commande donne 3 checksum md5.
Si le premier = le deuxième --> parfait, manipulation effectuée avec succès.
Si le premier = le troisième --> oups, manipulation manquée, mais sans danger pour le tel, le reboot laisse tel quell le téléphone
Si aucun des 3 ne correspond --> NE SURTOUT PAS REBOOTER (sinon c'est la brick ><) il faut re-télécharger le fichier, le remplacer sur la SD et refaire les commandes. (avec les même vérifications, mais une obligation de succès pour reboot, c'est à dire qu'il faut absolument reussir la manip (1=2) avant de reboot, donc recommencer jusqu'a avoir 1=2)

Ensuite, tu passe par SDK, mais il n'est pas nécessaire de passer par l'outils complet. Une archive contenant simplement les outils ADB suffit.
La commande à utiliser reste similaire. on met la radio (dézippée) dans c:/ADB/tools/, en invite de commande on va dans ce même dossier, et on tape la commande que tu a donné Smile
Et il n'y a que 2 Okay qui apparaissent seulement sur l'invite de commande.
Par contre, une barre de progression verticale en haut à droite de l'écran permet de suivre les deux opérations (envois du fichier, installation du fichier)

Pour le recovery, c'est le plus simple Smile

willich a écrit:
Séléctionnez « Wipe Data » et ensuite « wipe cache »

Le Wipe/Factory Reset suffit, il fait les deux. Même si par sureté, on préfèrera faire les deux ^^

Dans le recovery pour flasher une archive, il y a deux choix, il faut choisir le deuxième : install zip from sdcard, et non pas apply sdcard : update.zip
Pour utiliser la première il faut renomer l'archive de la rom en update.zip a la racide de la SD, tout ce fait automatiquement. Mais de cette manière, une seule archive est installée.
Donc si on a les GApps à côté, on doit passer par :install zip from sdcard

Voilà, j'attends ton retour sur mes commentaires Wink

Et sinon, encore bravo pour le boulot ^^

HTC Dream --> SuperE-NeroidEdition-v1.5-signed
willich
Utilisateur néophyte

#5 MessagePosté le: 02/02/2011 23:05    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Salut tritri80 concernant le permanent boot l'appli m'a renvoyé une erreur quand j'ai essayé sans cocher la case temporary boot donc c'est pour va que j'ai donné cette manipule ca mange pas de pain. Concernant les md5 Sums merci pour ta modif car j'avais mal compris. Concernant les wipe j'ai tellement galéré sur mon magic a cause de mauvais wipe que je préfère tout wiper et même plusieurs fois. Quant au flash de la rom on est bien d'accord. Merci pour ton retour. Au fait je me suis planté en zippant mon packsdk il y z beaucoup trop de choses je suis d'accord... lol
Tritri80
Utilisateur néophyte

#6 MessagePosté le: 03/02/2011 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, encore 2, 3 modif, un peu de couleur et de mise en page, et tu aura un tuto prêt à être épinglé, et considéré comme tuto officiel du forum Desire HD Wink

frv
Utilisateur néophyte

#7 MessagePosté le: 03/02/2011 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je pense avoir un probleme avec Visionary
comment puis je savoir s'il fonctionne
Il ne me demande pas d'autorisation
et de plus au redémarage ralenti enormément le phone
Ma version est 2.21 et j'ai cru voir quelque part que sa pouvait creer un probleme
Avez vous un autre solution
Meci
Rom carbon
willich
Utilisateur néophyte

#8 MessagePosté le: 03/02/2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

tritri80

Après vérification, c'est bien la version SF de la radio que je met à dispo, téléchargée sur le thread XDA. C'est la version recommandée en effet.

Je ne pourrai pas actualiser le tuto avant la semaine prochaine, donc soit il faut être patient soit tu peux t'en charger, cela ne me dérange pas du tout.

A plus

Willich
Tritri80
Utilisateur néophyte

#9 MessagePosté le: 03/02/2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

frv, Tout d'abord, sous quelle rom es tu pour le moment?
Ensuite, quel est ton numero de build?
Quelle rom souhaite tu installer?

Car il semblerait qu'une version de build au delà de la 1.32 (1.72/75) ne puisse être rootée ><

Mais normalement, si tu suit les manip du tuto, visionary peut être désinstallé après le reboot Smile

willich, je préfère te laisser terminer, c'est ton tuto Wink

Arthy
Utilisateur néophyte

#10 MessagePosté le: 03/02/2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yeahhh merci m'sieur Willich ! Smile
Christophe
Administrateur

#11 MessagePosté le: 03/02/2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mais ça aurait été génial de publier la même chose dans le WIKI du site qui existe pour ce type de chose Smile
frv
Utilisateur néophyte

#12 MessagePosté le: 04/02/2011 07:00    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Tritri80 a écrit:
salut,

frv, Tout d'abord, sous quelle rom es tu pour le moment?
Ensuite, quel est ton numero de build?
Quelle rom souhaite tu installer?

Car il semblerait qu'une version de build au delà de la 1.32 (1.72/75) ne puisse être rootée ><

Mais normalement, si tu suit les manip du tuto, visionary peut être désinstallé après le reboot Smile

willich, je préfère te laisser terminer, c'est ton tuto Wink

Merci de l'aide
Version Android : 2.2.1
bande de base : 12.28e.60.140fu_26.04.02.7_M2
Noyau : 2.6.32.21
Num Build : 1.75.163.2 CL301245
Num loiciel : 1.75.163.2

voila pour le DHD
pour Visionary , mon probleme est que, je l'installe et quand je clique sur Temproot now, il m'affiche le logo mais rien ne se passe, apres j'ai des problemes d'affichage
merci encore du coup de main
Rom carbon
Tritri80
Utilisateur néophyte

#13 MessagePosté le: 04/02/2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans la config que tu viens d'annoncer, le problème semble venir de ta version du build (1.75).

La radio, c'est toi qui l'a changée?

Voici un tuto (en anglais) qui permet de faire le donwgrade : Tuto.
Ensuite, tu pourra réinstaller visionary et rooter ton téléphone.

frv
Utilisateur néophyte

#14 MessagePosté le: 04/02/2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la reponse
Non pour l'instant je n'ai rien changé pour la simple raison que je n'arrive pas avec Visionary
j'espere que ton tuto va m'aider
merci encore
Rom carbon
frv
Utilisateur néophyte

#15 MessagePosté le: 06/02/2011 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

encore moi
j'ai bien essayé avec le tuto pour faire une goldcard,
apres les preliminaires et le don toujours pas de fichiers image en retour,
dommage, si vous avez un autre lien s'est avec plaisir, ou une adresse pour une goldcard
a bientot Embarassed Embarassed Embarassed
Rom carbon
Biloute1302
Utilisateur débutant

#16 MessagePosté le: 06/02/2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite juste rooter mon téléphone, une fois que c'est fait avec visionary, comment peut on voir que cela est effectivement le cas? Peut on désinstaller Visionnary tout en gardant le root? Cela ne pose pas de souci pour les futures MAJ OTA? Merci pour vos réponses
kiecherb
Utilisateur avancé

#17 MessagePosté le: 09/02/2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

je serais bien intéressé par réaliser cette opération de flashage pour débrander mon nouveau DHD acquis hier chez orange mais apparemment il y a un problème avec le lien du fichier tutoriel.zip sur rapidshare, impossible de télécharger le fichier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zaraki
Visiteur en Or

#18 MessagePosté le: 09/02/2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour les desireHD récemment acquis, il faut passer par le downgrade pour pouvoir rooté pour le moment , y a pas d autre solution Sad

et le downgrade c est réaliser une goldcard (cf lien donné par Tritri80 )
c est pas tres compliqué, mais bien lire plusieurs fois avant de faire n importe quoi

une fois le tel downgrade, tu suis le tuto de willich (pour telecharger ce qu il y a dans le zip, tu les cherches juste un peu sur google et tu trouves ex : visionary sur google le premier lien c est good)

pour ce qui est de passer l appareil en S-Off (le hboot) : tu trouveras ce qu il faut ici (une methode meme plus simple Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kiecherb
Utilisateur avancé

#19 MessagePosté le: 09/02/2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah, la fameuse histoire de la goldcard, sa me rappel les soirées et week-end ou j'ai tenté à l'époque sur mon desire de la créer et qui n'a jamais fonctionné, de plus d'après mes souvenirs un certain type de carte est requis, j'espère que la carte du pack orange est compatible
zaraki
Visiteur en Or

#20 MessagePosté le: 09/02/2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

arf, je me souvenais plus de ce detail Razz

effectivement, j ai eu du bol, j ai pris la premiere SD que je trouvais, puis j ai mis pres de 2h ( mes les DL etait tres long, dc conseil, lancer tt les dl directes, y compris de la roim que l on souahites install ensuite Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
willich
Utilisateur néophyte

#21 MessagePosté le: 09/02/2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je fais une maj ce we du tuto et je vois pour le mettre en wiki.
Pour info je tourne actuellement en Cyano mod 7 nightly 31 et c'est juste énorme. Seul bug détecté, impossible de permuter entre 2 appels...

Willich
kiecherb
Utilisateur avancé

#22 MessagePosté le: 10/02/2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, et également pour le lien, j'ai réussi à faire sans problème la goldcard avec la samsung 8go du pack orange et en fait le téléphone est tout simplement débrandé de toute perso, par contre pour le DHD faut suivre le tuto de modaco mais remplacer la commande pour avoir le nombre par celle ci : cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid
Marcillais
Utilisateur néophyte

#23 MessagePosté le: 11/02/2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
excusez_moi tout d'abord de mon ignorance, mais je ne cherche qu'à apprendre.
Récent possesseur d' HTC DHD fourni par Orange (reçu cette semaine).
Je souhaiterais débridé un peu celui-ci et le libérer des appli orange (ROM orange si j'ai bien compris).
Quel est la première manip que je doit faire sachant que le numéro de Build de mon HTC est 1.40.61.2 ?
création de GOLDCARD ? Downgrade ? ou ROOT directement ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.
Razyel
Utilisateur néophyte

#24 MessagePosté le: 12/02/2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu peux directement suivre le tuto willich. GoldCard + downgrade à faire à partir d'un numéro de build supérieur à 1.72.

Provider: SFR
    Phone: HTC DHD / HTC MAGIC 32B
    ROM:Revolution HD 2.0.10 β / The Official 2.14.1
    Recovery:CWM 2.5.1.3 / Amon_RA v1.7
Razyel
Utilisateur néophyte

#25 MessagePosté le: 14/02/2011 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un DHD, j'ai decidé de le rooter il y a peu.
Ayant une version de build supèrieur à 1.72, j'ai du faire un downgrade.
Celà fait j'ai rooter l'appareil, me voilà maintenant à l'étape du hboot.
Et j'ai un petit doute à cette étape, je suis tomber sur le lien de zaraki qui propose un outil pour simplifier la tâche, mais force de recherche , je suis aussi tomber sur un autre outil qui à plus ou moins l'air de faire la même chose (en faite c'est ici que je doute).
Concrètement , est ce quelqu'un peut m'expliquer la différence entre cet outil, One click Radio S-OFF tool et celui ci ,One click ENG S-OFF.

Merci d'avance

Provider: SFR
    Phone: HTC DHD / HTC MAGIC 32B
    ROM:Revolution HD 2.0.10 β / The Official 2.14.1
    Recovery:CWM 2.5.1.3 / Amon_RA v1.7
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones HTC Desire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2