Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#26 Posté le: 19/01/2012 13:50 Sujet du message: |
|
|
Tout ce qu'il y a sur le site de Free:
Internet
APN : free
MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#27 Posté le: 19/01/2012 13:53 Sujet du message: |
|
|
Non, ça veut juste dire que tu passes par le réseau Orange au lieu du réseau Free.
Attention au roaming international par contre dit "options d'itinérance" dans les paramètres. _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nannig Utilisateur avancé
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 123
|
#28 Posté le: 19/01/2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
Le roaming Orange correspond au fait que Free ne couvre que 25-30% de la population actuellement. Ils louent donc le réseau Orange pour le reste, ce qui fait que les abonnés Free hors de portée des antennes Free sont en roaming chez Orange. C'est normal et il n'y a pas de frais associés. Par contre tu devrais pouvoir te connecter en 3G+ même en roaming Orange.
Ensuite comme le précise Denis le roaming à l'international lui reste du hors forfait qui coûte cher donc attention!
Par contre il ne me semble pas possible d'activer l'itinérance en France et l'interdire à l'étranger, ou ne l'autoriser que sur un réseau (Orange F en l'occurence) dans les Paramètres si? (la formulation de ta réponse Denis me met le doute) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#29 Posté le: 19/01/2012 17:33 Sujet du message: |
|
|
Il faut désactiver l'itinérance (qui ne concerne que l'international si je ne m'abuse)
Et si tu ne configures pas ta connexion, tu peux téléphoner mais pas aller sur le net... _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SFCaesium Utilisateur néophyte
Inscrit le: 02 Déc 2011 Messages: 5
|
#30 Posté le: 19/01/2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos!
Quand j'active l'itinérance, mon téléphone m'indique "3G" à côté du réseau, sauf qu'en fait je ne peux me connecter à rien du tout, ni faire de mise à jour, etc. Donc il me l'indique mais je ne sais pas trop d'où ça vient. De toute façon je l'ai désactivée pour éviter toute mauvaise surprise.
@Nannig: effectivement je devrais pouvoir... reste à savoir comment. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
calfou Utilisateur néophyte
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 2
|
#31 Posté le: 20/01/2012 16:29 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Moi j'ai reçu ma SIM ce midi, avec Itinérance d'Orange vers Free programmé à 15H..
Lorsque j'ai installé la SIM dans le Mozart, l'application HTC à reconnue directement ma SIM et à paramétré mon tel en conséquence. Après essais, l'internet ne fonctionnait pas, j'ai donc activé l'Itinérance et hop, il à fonctionné au coup..
Pour le Triangle qui apparait, apparemment c'est quand on est dans une Zone non couverte par free et donc qu'on passe en Itinérance sur le réseau d'Orange. Ca faisait la même chose quand j'étais à l'étranger, donc pas d’inquiétude de mon coté surtout que je suis loin de la Frontière
En revanche comme un peut partout, je trouve les même réponses pour les MMS, il est impossible pour moi d'en envoyer ou d'en recevoir. J'attends donc une réponse autre que "on ne peut pas sur WP7" avant avec Orange ça fonctionnait maintenant avec Free ça devrait aussi fonctionner. Il suffit juste de bien programmer son tel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
giant_57 Utilisateur avancé
Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 175
|
#32 Posté le: 20/01/2012 18:31 Sujet du message: |
|
|
obliger de passer en mode itinérance. C'est un peu risquer pour les frontaliers ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SFCaesium Utilisateur néophyte
Inscrit le: 02 Déc 2011 Messages: 5
|
#33 Posté le: 21/01/2012 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bon bah après de multiples tentatives en changeant tous les paramètres possibles et imaginables... tadaa ça marche! J'ai activé l'itinérance (région parisienne donc normalement pas de souci), entré free dans le nom de l'apn et cette fois-ci ça marche. Il me semblait bien avoir fait exactement la même chose il y a deux jours mais apparemment non.
Enfin bref, merci pour vos réponses! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#34 Posté le: 21/01/2012 12:10 Sujet du message: |
|
|
Toute façon je lis tout et n'importe quoi comme manip... lool
Par contre c'est clair que pour moi étant frontalier (Belgique), ça va être chiant cette itinérance... _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nono69 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 29
|
#35 Posté le: 24/01/2012 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour revenir à l'histoire de configuration des MMS , j'ai pu le faire.
De chez moi ou au travail , je suis toujours en itinérance orange.
5 jours après l'activation de ma ligne , en me baladant , je me suis retrouvé sous un relais free 3G. Et à ce moment-là j'ai reçu un SMS du 2048 me disant que j'allais recevoir des paramètres de configuration et de les sauvegarder. Donc je fais le piquet 5min et je reçois 2 notifications que j'accepte sans hésitation^^
Depuis je peux émettre et recevoir des MMS , même sous itinérance.
Est-ce que si je ne m'étais pas retrouvé sous un relais free , j'aurai eu droit à ses configurations automatiques envoyées par free ? Telle est la question.
Bref tout marche maintenant , c'est nickel! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
goname31 Utilisateur confirmé
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 259
|
#36 Posté le: 25/01/2012 00:04 Sujet du message: |
|
|
T'as quoi comme tel? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nono69 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 29
|
#37 Posté le: 25/01/2012 00:16 Sujet du message: |
|
|
OMNIA 7 Mango |
|
Revenir en haut de page |
|
|
goname31 Utilisateur confirmé
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 259
|
#38 Posté le: 25/01/2012 01:59 Sujet du message: |
|
|
Ok super, je me lance dès mon désimlokage confirmé ^^. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolik-earth Utilisateur néophyte
Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages: 4
|
#39 Posté le: 25/01/2012 13:01 Sujet du message: Re: |
|
|
Nono69 a écrit: | Bonsoir
Pour revenir à l'histoire de configuration des MMS , j'ai pu le faire.
De chez moi ou au travail , je suis toujours en itinérance orange.
5 jours après l'activation de ma ligne , en me baladant , je me suis retrouvé sous un relais free 3G. Et à ce moment-là j'ai reçu un SMS du 2048 me disant que j'allais recevoir des paramètres de configuration et de les sauvegarder. Donc je fais le piquet 5min et je reçois 2 notifications que j'accepte sans hésitation^^
Depuis je peux émettre et recevoir des MMS , même sous itinérance.
Est-ce que si je ne m'étais pas retrouvé sous un relais free , j'aurai eu droit à ses configurations automatiques envoyées par free ? Telle est la question.
Bref tout marche maintenant , c'est nickel! |
Je pense que le téléphone détecte les paramétrages nécessaires à son fonctionnement,
car le message ne vient pas de chez free confirmation par téléphone du SAV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nono69 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 29
|
#40 Posté le: 25/01/2012 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais je sais pas... Après c'est bizarre que ce soit venu 5 jours après l'activation de la ligne et pile au moment où j'arrive à capter le vrai réseau free. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
calfou Utilisateur néophyte
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 2
|
#41 Posté le: 26/01/2012 18:32 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Si cela peut vous aider à comprendre j'ai reçu les sms de config aujourd'hui à 17H41 et j'ai activé ma ligne vendredi dernier soit 7 jours et 4H environs..
LE fait est que maintenant ça fonctionne nickel pour les mms. En revanche ici, aucune balise fruit à l'horizon |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nono69 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 29
|
#42 Posté le: 26/01/2012 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air aléatoire ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arkanes94 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: Paris 12
|
#43 Posté le: 27/01/2012 18:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai un HTC Titan nu. Carte SIM free depuis le 17 janvier.
L'utilitaire HTC a configure tout seul et automatiquement le Titan pour le erseau Free : internet, appels et sms ont ete fonctionnels tout de suite.
Par contre... impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS.
J'ai essaye tous les jours depuis d'en envoyer un sans jamais y arriver. Meme chose pour les mms recus, impossible de les telecharger.
Je precise que je n'ai ete qu'en itinerance chez orange, je n'avais jamais capte un reseau free.
A la lecture des commentaires a propos du fameux sms-magique-qui-regle-tout ici et ailleurs... je suis parti en quete d'un emetteur free. Grace a un ami j'ai su qu'il y en avait un qui marchait a La Defense (paris)
Rendu la bas, il faut partir du cote de la tour Areva (je fais pas de pub... mais pile a la sortie du RER sur l'esplanade on ne le capte pas...)
Dans les 15 secondes qui ont suivi ma connexion au reseau free j'ai recu le sms 2048 "Vous allez recevoir les parametres de configuration. SVP sauvegardez-les". et dans les 30 sec qui ont suivi le Titan m'a demande d'accepter 2 modifications de configuration. Je les ai accepte. redemarrage du tel. Et la miracle, sur le reseau de free les mms partent et arrivent... retour en itinerance, les mms continuent de partir et d'arriver, meme apres un autre redemarrage
Meme si l'assistance technique de free annonce que ces sms ne viennent pas d'eux... franchement... je n'en crois pas un mot... c'est bien la premiere connexion directe au reseau de free qui l'a declenche.
La question qu'on peut se poser est : que va t il se passer si on met une carte sim d'un autre operateur puis de nouveau la carte sim free... ? l'utilitaire HTC va de nouveau mal reconfigurer le Titan... sauf que n'etant plus la premiere connexion de ce tel au reseau de free... le sms 2048 sera t il de nouveau renvoye ? j'en doute... elle n'est pas pret de quitter mon Titan cette Sim
Je precise aussi que je n'ai jamais appele l'assistance de free, ce n'est donc pas suite a une demande qu'on m'a envoye ce sms de configuration. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nono69 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 29
|
#44 Posté le: 27/01/2012 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu sur d'autres forums que les gens le recevaient à partir du moment où ils passaient sous un relai Free.
C'est peut-être un serveur microsoft qui envoie ça pour nous permettre de reconfigurer notre WP ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#45 Posté le: 27/01/2012 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pfiuuu
La galère quand même... _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
giant_57 Utilisateur avancé
Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 175
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#47 Posté le: 31/01/2012 09:26 Sujet du message: |
|
|
Reste à trouver le menu équivalent pour HTC _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolik-earth Utilisateur néophyte
Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages: 4
|
#48 Posté le: 31/01/2012 11:53 Sujet du message: Re: |
|
|
Denis a écrit: | Reste à trouver le menu équivalent pour HTC |
pour le diag réseau sur HTC
diagnostic htc:
##3282# |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#49 Posté le: 31/01/2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est que pour du diagnostic malheureusement... Pas de configuration possible _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolik-earth Utilisateur néophyte
Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages: 4
|
#50 Posté le: 01/02/2012 19:09 Sujet du message: |
|
|
début de réponse HTC
ou pas !!
Cher(e) Michaël FRANCOIS,
Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous informons que le problème initial avec la configuration MMS FREE, est le fait qu’il n’y a pas d’adresse IP et de port dans leur configuration, ce qui rend l’envoi de mms impossible. Selon eux, ils disent qu’il faut mettre dans le proxy le mot free, alors que dans cette case il faut que ca soit une adresse IP du genre 196.25.0.100
Pour justement éviter que des clients comme vous soient pénalisés, nous avons tente d’entrer en communication avec le support technique de free pour trouver une solution et avoir une idée par rapport au fait qu’il n’y a pas d’adresse IP dans leur paramétrage et vérifier également la possibilité d’utiliser ceux d’Orange puisqu’ils passent par le réseau de cet operateur.
Nous avons contacts tous les numéros figurant sur le site de free et nous n’avons pas pu obtenir de réponse (personne ne répond au bout du fil). Justement notre souci actuellement est de débloquer une situation qui n’a fait que trop dure.
Nous avons contacte les numéros suivants sans succès :
- 1044
- 0899090 5000
- 32 44
Nous vous serons grée si vous disposez d’un numéro que nous n’avons pas ou d’une adresse mail pour nous aider à les contacter.
Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|