Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Chevron Labs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 116
Localisation: France, 25

 #1 MessagePosté le: 06/11/2011 08:21    Sujet du message: Chevron Labs Répondre en citant

J'attendais l'arrivée du nouveau chevron pour l'installer son mon WP... Mais ça semble surchargé depuis hier soir et maintenant le serveur est aux abonnés absents...
Quelqu'un l'a t-il déjà installé et est-ce vraiment utile ??
Merci pour vos réponses Wink
_________________
Samsung Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 06/11/2011 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi à quoi servira ce service ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #3 MessagePosté le: 06/11/2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Belle couillonnade ...

Je m'explique.

Déjà je ne comprends pas qu'il faille payer une licence pour développer (Et je me fiche de savoir comment cela se passe sur les autres plateformes !!!).

Pourquoi ?

- Soit l'application est gratuite donc pourquoi payer pour la développer et la distribuer sur le market.
- Soit elle est payante et Microsoft se sucre dessus.

Et là 9 dollars, bon je vous l'accorde, c'est peu mais on ne peut installer que 10 applications, je ne développe pas donc pas de tests, s'il le faut je paye les applications que j'utilise, et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour installer des applications qui sont gratuites et développées hors market.

Tous les WP7 se ressemblent, la seule chose qui permet de personnaliser un peu et la couleur des tuiles et le seul soft qui le permet ne peut pas être utilisé avec cette méthode.

Microsot, zut, une erreur de frappe sans voulair le faire, Microsoft, PWA ................
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Samb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 116
Localisation: France, 25

 #4 MessagePosté le: 06/11/2011 11:36    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Pour toi à quoi servira ce service ?

A pouvoir installer les .xap dont tu vantes régulièrement l'intérêt sur ton blog... Wink
_________________
Samsung Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 06/11/2011 13:02    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Samb a écrit:
Christophe a écrit:
Pour toi à quoi servira ce service ?

A pouvoir installer les .xap dont tu vantes régulièrement l'intérêt sur ton blog... Wink

Donc si c'est clairement pour pirater des logiciels ça reste intéressant mais ne pas oublier que seules applications pourront être installées Sad

Et je suis totalement d'accord avec elodie4064 Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Samb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 116
Localisation: France, 25

 #6 MessagePosté le: 06/11/2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi parler de piratage ?
Je ne connais pas très bien xda mais ils proposent aussi des applis non présentes sur le marketplace ? J'imagine que les applis dont tu parlais (toi ou d'autres, je ne montre personne du doigt Wink ) ne sont pas que du piratage que ce forum n'encourage pas par ailleurs !
Sur mon HTC Diamond à l'époque, je pouvais changer une ROM pour améliorer les performances de l'appareil ou simplement avoir une personnalisation qui me plaisait mieux...
Là j'aimerais pouvoir mettre un hub HTC par exemple, ajouter mes sonneries personnalisées facilement, etc... et pas pirater des jeux débiles dont je me fous royalement ! Quant aux GPS, ils commencent à arriver sur le marketplace et je peux dépenser quelques € pour me l'offrir... Cool

Bref, l'idée c'est d'avoir un WP libéré de certaines contraintes et bidouiller un peu tout ça !
_________________
Samsung Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur01
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 511
Localisation: Bayonne

 #7 MessagePosté le: 06/11/2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux essayer avec ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1271963 Cool

Mais sinon moi je trouve que c'est déjà bien que Microsoft propose de déverrouiller son téléphone à moindre coût et de manière officielle, même si c'est une utilisation limitée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #8 MessagePosté le: 06/11/2011 14:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Samb a écrit:
Pourquoi parler de piratage ?
... Là j'aimerais pouvoir mettre un hub HTC par exemple ...

Bah c'est exactement ça le piratage. Tu n'as pas de HTC et tu veux installer un logiciel HTC ? Le seul moyen de le faire est de le pirater. Je ne trouve pas ça honteux mais il ne faut pas hésiter à le dire clairement, chose que je fais si tu n'en est pas forcemment conscient.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steelskin78
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 256

 #9 MessagePosté le: 06/11/2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Belle couillonnade ...

Je m'explique.

Déjà je ne comprends pas qu'il faille payer une licence pour développer (Et je me fiche de savoir comment cela se passe sur les autres plateformes !!!).

Pourquoi ?

- Soit l'application est gratuite donc pourquoi payer pour la développer et la distribuer sur le market.
- Soit elle est payante et Microsoft se sucre dessus.

Et là 9 dollars, bon je vous l'accorde, c'est peu mais on ne peut installer que 10 applications, je ne développe pas donc pas de tests, s'il le faut je paye les applications que j'utilise, et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour installer des applications qui sont gratuites et développées hors market.

Tous les WP7 se ressemblent, la seule chose qui permet de personnaliser un peu et la couleur des tuiles et le seul soft qui le permet ne peut pas être utilisé avec cette méthode.

Microsot, zut, une erreur de frappe sans voulair le faire, Microsoft, PWA ................


AH, je n'avais pas vu cette limitation à 10 applications...
Enfin bon, pour le reste, le but de faire payer la licence développeur et le chevron ?? Limiter le piratage d'applications et pour les dév, probablement payer le service du market (et sûrement d'autres choses plus subtiles)... Par exemple, il n'y a pas de raison que seuls les appli payantes, payent pour maintenir le market et tous les services qui l'accompagne alors que les deux cohabitent. Sans parler de la possibilité de mettre des pubs.

Alors oui, ça bloque les développeurs qui ne veulent pas payer la licence, oui ça bloque les utilisateurs qui ne peuvent pas installer les applications de ces développeurs.
Mais on ne peut pas demander à Microsoft de laisser n'importe qui installer n'importe quelle application, au risque que les développeurs n'y gagnent plus rien... Sans parler d'autres soucis que ça peut engendrer

Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que des développeurs bénévoles, il y a aussi une industrie.

Pour ce qui est de la personnalisation... Il y a une chose à savoir en développement, c'est que ce n'est pas une priorité. Ca évoluera peut-être plus tard. Sauf pour certains aspects, dans le cas où ils souhaitent conserver un choix design, une identité visuelle et sonore...

Samb a écrit:
Pourquoi parler de piratage ?


Parce que c'est la principale utilisation faite sur un système non "verrouillé"... et malheureusement on ne peut pas distinguer celle-ci de celle que très peu de gens comme toi sont supposés en faire.
Le piratage est inévitable si on laisse tout le monde faire ce qu'il veut. Il suffit de voir le reste du marché.

Autre et dernière chose. Les constructeurs, n'aiment pas qu'on bidouille leurs produits, et c'est leur droit. Ils ont été conçu pour une utilisation, pas pour une autre, que ça plaise ou non. Généralement, ils sont tout de même assez à l'écoute des clients et essayent de s'améliorer.

Ton exemple du hub HTC est parfait d'ailleurs. HTC développe des applications uniquement pour ses produits, ce n'est pas pour qu'un mec qui sort de nul part le rende disponible pour tout le monde. D'autant que le but est marketing, gagner des parts de marché en poussant les gens à acheter les produits qui possèdent certains avantages.
A l'inverse, si tous les fabriquant disposent d'un avantage que développe un seul fabriquant, penses-tu vraiment que ce dernier va continuer ?
Si tu n'es pas client HTC, tu n'es pas en droit de posséder un produit que celui-ci offre uniquement à ses clients.
_________________
Samsung OMNIA 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #10 MessagePosté le: 06/11/2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il va quand même falloir revoir la copie, parce que déjà avec Chevron pour 9 dollars tu peux installer Navigon.

Steelskin78 a écrit:
Autre et dernière chose. Les constructeurs, n'aiment pas qu'on bidouille leurs produits, et c'est leur droit. Ils ont été conçu pour une utilisation, pas pour une autre, que ça plaise ou non. Généralement, ils sont tout de même assez à l'écoute des clients et essayent de s'améliorer.


Je me marre, des faux culs oui, quand je pense que Microsoft autorise Chevron, tiens au fait c'est quoi leur petite rémunération au passage sur ce coup ? Je pense qu'ils ont aussi pensé à ce qu'ils allaient reverser aux développeurs lésés ?

Bon en fait c'est juste pour dire, parce que, je suis toujours sur Nodo, la mise à jour ne m'a pas encore tentée, je ne bidouille plus, j'ai installé quelques trucs, j'ai en ai acheté 3 ou 4 autres, ils m'ont enlevé toute envie, WP7 fonctionne bien, mais je m'ennuie avec Crying or Very sad
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steelskin78
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 256

 #11 MessagePosté le: 06/11/2011 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en attendant, tu payes quand même 9$...
Je l'ai dis, à partir du moment où le système n'est plus verrouillé, c'est la porte ouverte au piratage... Maintenant, j'ai envie de dire que c'est aux développeur de proposer une système anti-piratage... mais les gens vont encore râler... comme d'hab... tant que tout ne sera pas gratuit...

Des faux culs ??
Quels développeurs lésés ? Aucun n'est lésé, sauf ceux qui se font pirater... mais ça personne n'y peut rien, et quand quelque chose et tenté, les gens se plaignent...

Franchement ça me fait marrer moi ces histoires de bidouilles et de s'ennuyer avec un téléphone... Bidouiller, personnellement, j'ai assez donné avec Android... S'amuser, il y a pourtant de quoi faire...
Après, c'est un téléphone... pas un ordinateur ou une console de jeu...

Il y a un passage d'un excellent article sur Kotaku concernant les jeux vidéo, qui s'appliquerait aussi magnifiquement bien sur les smartphones :
"So why are people on the internet always so angry about video games? [...] Sometimes this is because they're just assholes. But other times it's simply because people are looking at the medium as it used to exist, or how they grew up with it, and not what it's become."
_________________
Samsung OMNIA 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #12 MessagePosté le: 06/11/2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 9 $ ils les attendent et je crois qu'ils vont attendre un moment, je n'ai aucun logiciel piraté sur mon WP7.

Personne n'est lésé, ok, en tout cas pas Microsoft qui, quel que soit le cas, touche sa commission.

Pour info je ne joue pas avec mon téléphone, encore moins sur mon PC et la console est devenue un élément non décoratif sur lequel je dois faire la poussière. Parce que soit un jeu, c'est trop facile et je n'y trouve aucun intérêt, soit c'est trop difficile et je n'y arrive pas, soit c'est trop long et moi je suis du genre, j'aime avoir terminé avant d'avoir commencé Laughing

Ce qui m'ennuie, c'est le manque de personnalisation, ça tu peux le comprendre ?

Ceci dit, WP7 est un vrai cadeau pour mon mari, il a enfin droit à tout mon temps libre juste pour lui tout seul Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steelskin78
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 256

 #13 MessagePosté le: 06/11/2011 16:13    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Ce qui m'ennuie, c'est le manque de personnalisation, ça tu peux le comprendre ?

Ceci dit, WP7 est un vrai cadeau pour mon mari, il a enfin droit à tout mon temps libre juste pour lui tout seul Wink


Oui je suis d'accord, le nombre d'options est extrêmement limité...

En même temps tu ne passerais pas tout ton temps à le personnaliser Wink

Pour les jeux, t'as les lapins crétins si tu veux... hem Wink
_________________
Samsung OMNIA 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana-chan
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 224
Localisation: Antibes

 #14 MessagePosté le: 06/11/2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mais la grande question ... est-ce que chevron permet d'être INTEROP-UNLOCK ?

Si oui, c'est presque scandaleux par rapport à ceux qui payent une licence de développement par an et qui ne sont pas INTEROP-UNLOCK mais seulement DEV-UNLOCK.

Voilà.
_________________
@+, Kana-chan.
---------------------------
SPV 1G + SPV C500 + SPV C600 + SE M600 + Nokia N70 + SPV E650 + HTC TyTN II + HTC Touch Pro2 + Nokia N97 mini + HTC Desire + HTC 7 Mozart + Samsung Galaxy S III + Nokia Lumia 920 + Samsung ATIV S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #15 MessagePosté le: 07/11/2011 00:31    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Kana-chan a écrit:
Bonsoir,

Mais la grande question ... est-ce que chevron permet d'être INTEROP-UNLOCK ?

Si oui, c'est presque scandaleux par rapport à ceux qui payent une licence de développement par an et qui ne sont pas INTEROP-UNLOCK mais seulement DEV-UNLOCK.

Voilà.

La réponse est NON Sad
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kana-chan
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 224
Localisation: Antibes

 #16 MessagePosté le: 07/11/2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse.

Donc pas de scandale ! Smile

Par contre c'est bien dommage car sans INTEROP-UNLOCK, pas de possibilité d'utiliser certains homebrew ... Sad

Voilà.
_________________
@+, Kana-chan.
---------------------------
SPV 1G + SPV C500 + SPV C600 + SE M600 + Nokia N70 + SPV E650 + HTC TyTN II + HTC Touch Pro2 + Nokia N97 mini + HTC Desire + HTC 7 Mozart + Samsung Galaxy S III + Nokia Lumia 920 + Samsung ATIV S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BONES000
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 13
Localisation: Paris

 #17 MessagePosté le: 17/01/2012 23:05    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Mes 9 $ ils les attendent et je crois qu'ils vont attendre un moment, je n'ai aucun logiciel piraté sur mon WP7.

Personne n'est lésé, ok, en tout cas pas Microsoft qui, quel que soit le cas, touche sa commission.

Pour info je ne joue pas avec mon téléphone, encore moins sur mon PC et la console est devenue un élément non décoratif sur lequel je dois faire la poussière. Parce que soit un jeu, c'est trop facile et je n'y trouve aucun intérêt, soit c'est trop difficile et je n'y arrive pas, soit c'est trop long et moi je suis du genre, j'aime avoir terminé avant d'avoir commencé Laughing

Ce qui m'ennuie, c'est le manque de personnalisation, ça tu peux le comprendre ?

Ceci dit, WP7 est un vrai cadeau pour mon mari, il a enfin droit à tout mon temps libre juste pour lui tout seul Wink


Tout a fait d'accord avec Elodie coté personnalisation WP7 c'est vraiment nul tu peux changer juste la couleur des tuiles pas de possibilité de mettre un fond d'ecran sous les tuiles et je commence a saturer avec le fond noir !!!

Elodie, ton mari doit dire merci a microsoft grace a WP7 tu passe plus de temps avec lui Very Happy
_________________
HTC TITAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyjouby
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 816

 #18 MessagePosté le: 18/01/2012 21:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Samb a écrit:
Christophe a écrit:
Pour toi à quoi servira ce service ?

A pouvoir installer les .xap dont tu vantes régulièrement l'intérêt sur ton blog... Wink

Donc si c'est clairement pour pirater des logiciels ça reste intéressant mais ne pas oublier que seules applications pourront être installées Sad

Et je suis totalement d'accord avec elodie4064 Smile


Statut Batterie:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1328730

Il n'est pas disponible sur le Market, pourtant, c'est un must have sous WP7 et on ne parle ici d'aucun piratage Wink

Par ailleurs, n'oublions pas qu'il y a toujours eu du piratage (cassette, CD, MP3) et qu'il y en aura toujours, certes, il faut brider pour ne pas que trop de monde utilise ce moyen pour tout acquérir, mais en même temps, c'est aussi un moyen de répandre un logiciel et de se faire de la pub.
Qui n'a jamais acheté un CD après avoir entendu un morceau ou album mp3 ou CD gravé chez un pote??
_________________
12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyjouby
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 816

 #19 MessagePosté le: 18/01/2012 21:57    Sujet du message: Re: Répondre en citant

BONES000 a écrit:
elodie4064 a écrit:
Mes 9 $ ils les attendent et je crois qu'ils vont attendre un moment, je n'ai aucun logiciel piraté sur mon WP7.

Personne n'est lésé, ok, en tout cas pas Microsoft qui, quel que soit le cas, touche sa commission.

Pour info je ne joue pas avec mon téléphone, encore moins sur mon PC et la console est devenue un élément non décoratif sur lequel je dois faire la poussière. Parce que soit un jeu, c'est trop facile et je n'y trouve aucun intérêt, soit c'est trop difficile et je n'y arrive pas, soit c'est trop long et moi je suis du genre, j'aime avoir terminé avant d'avoir commencé Laughing

Ce qui m'ennuie, c'est le manque de personnalisation, ça tu peux le comprendre ?

Ceci dit, WP7 est un vrai cadeau pour mon mari, il a enfin droit à tout mon temps libre juste pour lui tout seul Wink


Tout a fait d'accord avec Elodie coté personnalisation WP7 c'est vraiment nul tu peux changer juste la couleur des tuiles pas de possibilité de mettre un fond d'ecran sous les tuiles et je commence a saturer avec le fond noir !!!

Elodie, ton mari doit dire merci a microsoft grace a WP7 tu passe plus de temps avec lui Very Happy


+1 pour son mari Laughing

Faut être patient, grâce au Lumia, Microsoft se "généralise", plus la population est grande, plus les innovations apparaitront, certains proposent déjà des versions Béta pour intégrer un fond d'écran découpé dans les tuiles Smile
_________________
12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BONES000
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 13
Localisation: Paris

 #20 MessagePosté le: 19/01/2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu que certaine personne avait reussi a mettre une image decoupé dans les tuiles mais ca ne me plait pas trop !!! Sad je prefere attendre que les developpeurs/hackers nous trouve une solution pour pouvoir customiser nos WP7 comme WINMO 6.5 Razz oui je sais je suis exigeant Cool
_________________
HTC TITAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum