Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Pb desimlockage Htc Trophy chez SFR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #1 MessagePosté le: 24/02/2012 17:30    Sujet du message: Pb desimlockage Htc Trophy chez SFR Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je me trouve confronté à un problème avec mon HTC Trophy.

Normalement chaque HTC est désimlocké mais la SFR a donc verrouillé mon téléphone.

Résultat j'appelle SFR pour faire désimlocker mon Trophy et on me répond qu'on a pas la procédure et qu'on peut pas le faire. "Le dossier sera transmis à la cellule supérieure".

WTF?

C'est normal qu'un opérateur n'ait pas de procédure de désimlockage de ces téléphones??

Du coup ça retarde encore d'un mois ma transition chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 24/02/2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'opérateur a une obligation légale de débloquer gratuitement le mobile après 3 mois. Si c'est ton cas et qu'ils refuse de le faire prend contact avec la DGCCRF pour leur signaler la situation. En général ils sont plutôt ouverts à ce type de plainte.
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiki19000
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 579
Localisation: Toulouse

 #3 MessagePosté le: 24/02/2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu va la c'est pas trop cher et c'est super serieux si t'es pressé

http://www.deblocage-facile.com/debloquer-HTC-7-Trophy.php
_________________
samsung I900>dream>HTC HD>Iphone 3GS 32go JB>Ipod Touch 3G 32go>Ipad 32go>iPhone 4G 32GO>Samsung Galaxy SII>HTC Sentation XL>HTC One S>HTC One X Sad >Galaxy Nexus Smile Htc One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #4 MessagePosté le: 24/02/2012 18:42    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kiki19000 a écrit:
tu va la c'est pas trop cher et c'est super serieux si t'es pressé

http://www.deblocage-facile.com/debloquer-HTC-7-Trophy.php


25 €...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #5 MessagePosté le: 24/02/2012 18:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
L'opérateur a une obligation légale de débloquer gratuitement le mobile après 3 mois. Si c'est ton cas et qu'ils refuse de le faire prend contact avec la DGCCRF pour leur signaler la situation. En général ils sont plutôt ouverts à ce type de plainte.
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf Smile


C'est vraiment incompréhensible comme site internet :/

Mais merci pour vos remarques quand même Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #6 MessagePosté le: 24/02/2012 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Solution la plus simple tu va gueuler dans une boutique SFR un samedi après midi. Ils n'aiment pas trop ça la mauvaise pub alors ils seront prêts à t'aider Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #7 MessagePosté le: 03/03/2012 13:13    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Solution la plus simple tu va gueuler dans une boutique SFR un samedi après midi. Ils n'aiment pas trop ça la mauvaise pub alors ils seront prêts à t'aider Smile


"On ne désimlocke pas" ... 'tain ça m'a énervé ils prennent vraiment les gens pour des cons.

J'ai appellé le service client SFR : "Notre service informatique est en panne".

WTF !!!

J'ai lancé la procédure d'inscription sur Free Mobile car 15 jours d'attente pour un simple code c'est du foutage de gueule ...

J'hésite à dépenser tout de suite 25€ pour désimlocker ou attendre lundi pour que SFR veuille bien débloquer mon HTC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philboos
Utilisateur avancé


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 172
Localisation: IDF

 #8 MessagePosté le: 03/03/2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'arriver Freemobile SFR fait tout pour empêcher ces clients de partir et en plus ils mettent prennent des mesures de types punition contre les clients qui partent j'ai aussi de gros problémes avec eux il me font payer plus de 96 € pour partir et me disent que je ne suis pas éligible a lois chatelle car je n'ai pas finit mon premier engagement il y a 15 mois alors que j'ai migré ver une autre forfait et que j'avais pris en engagement de 24 moi .
Vu que celui ci finit le 16 aout je leur est dis que je leur doit que 25% du reste du j'ai bloquer les prélevement et voilas .
Je le dis haut et fort SFR ce sont des escrots et c'est grave j'ai mis mon service juridique dans le cout on verra bien mais il ne faut pas lâcher il faut ce battre et on verra quand tout leur clients partiront .
SFR sais depuis plus de 4 ans que Freemobile arrive et ils n'ont rien fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #9 MessagePosté le: 03/03/2012 15:00    Sujet du message: Re: Répondre en citant

philboos a écrit:
Depuis l'arriver Freemobile SFR fait tout pour empêcher ces clients de partir et en plus ils mettent prennent des mesures de types punition contre les clients qui partent j'ai aussi de gros problémes avec eux il me font payer plus de 96 € pour partir et me disent que je ne suis pas éligible a lois chatelle car je n'ai pas finit mon premier engagement il y a 15 mois alors que j'ai migré ver une autre forfait et que j'avais pris en engagement de 24 moi .
Vu que celui ci finit le 16 aout je leur est dis que je leur doit que 25% du reste du j'ai bloquer les prélevement et voilas .
Je le dis haut et fort SFR ce sont des escrots et c'est grave j'ai mis mon service juridique dans le cout on verra bien mais il ne faut pas lâcher il faut ce battre et on verra quand tout leur clients partiront .
SFR sais depuis plus de 4 ans que Freemobile arrive et ils n'ont rien fait.


Wow, scandaleux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #10 MessagePosté le: 06/03/2012 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

très franchement, s'ils ne veulent pas comprendre, LRAR puis casse toi et bloque ton prélèvement auto...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #11 MessagePosté le: 06/03/2012 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, petit exemple de lettre ICI
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #12 MessagePosté le: 06/03/2012 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

SFR peut me poursuivre si je bloque le prélèvement?

Je viens de recevoir un texto qui confirme ma portabilité le 09 mars, mais j'ai toujours pas eu mon code pour débloquer mon téléphone de la part de SFR donc ils vont me prélever de 25% de ce qu'il reste.

Est-ce un prétexte suffisant au cas où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #13 MessagePosté le: 06/03/2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais si tu as recu un texto patiente encore un peu,sinon tu peux suspendre les prélévements si tu n'as pas ton code,ou le signaler a un organisme comme indiqué plus haut.
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philboos
Utilisateur avancé


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 172
Localisation: IDF

 #14 MessagePosté le: 06/03/2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien a faire de toute façon ma banque m'a dit que si on a un prélévement indu on a 5 jours pour demander le retour de l'argent sur le compte c'est bon a savoir de toute façon c'est simple j'ai bloqué le prélévement on verra bien ce qu'ils vont faire.
Mais il ne faut pas lacher .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #15 MessagePosté le: 09/03/2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon code de déblocage mais impossible de mettre la main sur une procédure...

Please help =/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #16 MessagePosté le: 09/03/2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour big_cheesius,

http://www.imeihtcunlock.com/models/debloquer_un_HTC_7_Trophy.php
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #17 MessagePosté le: 13/03/2012 01:36    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Bonjour big_cheesius,

http://www.imeihtcunlock.com/models/debloquer_un_HTC_7_Trophy.php


Merci Elo.

J'ai une question supplémentaire, vu que j'ai galéré à partir de chez SFR et qu'ils n'ont pas voulu me filer le code de déblocage, est-ce que je peux bloquer le prélèvement automatique, est-ce que je suis dans mon droit parce qu'ils n'ont pas répondu à ma demande?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #18 MessagePosté le: 13/03/2012 08:05    Sujet du message: Re: Répondre en citant

big_cheesius a écrit:
elodie4064 a écrit:
Bonjour big_cheesius,

http://www.imeihtcunlock.com/models/debloquer_un_HTC_7_Trophy.php


Merci Elo.

J'ai une question supplémentaire, vu que j'ai galéré à partir de chez SFR et qu'ils n'ont pas voulu me filer le code de déblocage, est-ce que je peux bloquer le prélèvement automatique, est-ce que je suis dans mon droit parce qu'ils n'ont pas répondu à ma demande?

là comme ça, théoriquement non... pour faire dans les règles, il faut commencer par une mise en demeure par LRAR les menaçant d'une injonction de faire et ensuite saisir le tribunal d'instance (procédure gratuite) si pas de réponse satisfaisante sous 8 jours (procédure gratuite).

maintenant, si tu n'as pas peur de recevoir des courriers de menaces de sociétés de recouvrement et que tu vas à la concurrence, perso, j'enverrais une LRAR pour marquer le coup et ensuite oui, je bloquerais les prélèvements. mais ce n'est pas la solution qui suit la loi, hein, c'est la 1e Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum