Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Petit coup de "gueule"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #1 MessagePosté le: 09/04/2012 21:19    Sujet du message: Petit coup de "gueule" Répondre en citant

Coucou!

Bon je poste pas souvent il est vrai mais je suis régulièrement le site, pour ses news au top.
Bref, je poste car il faut que j'évacue un coup de gueule vis à vis du parti pris des gens pour Apple.

Je sais, je vais enfoncer une porte ouverte, mais bon, j'ai eu la preuve flagrante ce week end que les gens sont aveuglés par le marketing Apple.


Lors d'un repas dimanche, nous discutions de smartphones. Une cousine à ma copine disait qu'elle allait changer son Blackberry pour un IPhone 4S. Quand je lui ait demandé pourquoi, elle m'a répondu, "mais c'est trop bien, on peut tout faire avec, c'est le portable ultime!!"

J'en ai ravalé ma salive, mais j'ai pas pu longtemps me contenir. Mais là où elle m'a tué, c'est quand elle m'a dit : "Au moins, avec un iPhone, je suis sûre que j'aurais jamais de problèmes, qu'il ne plantera jamais!!"

Alors là j'ai carrément largué les amarres, j'ai tenté par tous les arguments de lui démontrer qu'un iPhone ne vaut pas mieux qu'un autre smartphone du moment, surtout maintenant que la concurrence fait rage. J'ai aussi mis en avant le fait qu'elle paie au moins 200€ plus cher un portable qui a autant de fonctions qu'un Androïd ou un WP7....Mais elle n'en a jamais démordu.


Alors que faire, que dire face à des gens qui tiennent ce genre de raisonnements? Que faites vous, vous?

J'en ai plus qu'assez de ce parti pris pour iOs, ce n'est pas un mauvais OS, loin de là! Mais mince quoi!!! Ca a rien d'exceptionnel!!!
Mais le comble de la chose, c'est que ma copine rêve d'un iPhone aussi.....Pourquoi tant de haine....

Je n'ai plus foi en l'humanité désormais Laughing Ouffff ça fait du bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 09/04/2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui fait le succès de l'iPhone !

L'appareil n'est pas mieux ni pire que les autres mais Apple a réussi à faire croire à tout le monde qu'il n'y avait rien de mieux donc les moutons suivent et sont même comtents de payer plus !

Le jour où les moutons auront compris que le loup dort chez Apple ils iront voir ailleurs mais d'après mois ce n'est pas demain que ça va arriver. Aujourd'hui on achete un iPhone "pour être" et "pour ce qu'il représente".
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #3 MessagePosté le: 09/04/2012 21:27    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
C'est ça qui fait le succès de l'iPhone !

L'appareil n'est pas mieux ni pire que les autres mais Apple a réussi à faire croire à tout le monde qu'il n'y avait rien de mieux donc les moutons suivent et sont même comtents de payer plus !

Le jour où les moutons auront compris que le loup dort chez Apple ils iront voir ailleurs mais d'après mois ce n'est pas demain que ça va arriver. Aujourd'hui on achete un iPhone "pour être" et "pour ce qu'il représente".


Oui Christophe je suis tout à fait d'accord. Avant j'étais pas anti Apple, d'ailleurs je l'avais marqué dans ma présentation, mais là, tout ce foin autour de cet OS m'a rendu Anti....

Ca me désespère de voir ce que pensent les gens. Mais je suis content de voir que dans mon entourage, mes amis les plus proches, Apple n'a pas trouvé grâce à leurs yeux, et partagent mon point de vue.

Là, j'ai réussi à convaincre ma copine de regarder le HTC Radar qu'elle aime bien, et aussi un Androïd (Le HTC Desire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki19000
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 579
Localisation: Toulouse

 #4 MessagePosté le: 09/04/2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la faut que je reponde

c'est fou d'avoir autant de parti pris
je m'explique

j'ai 3 tel 1 iphone 4s ma femme un 3gs et moi meme 1 galaxy S2

attention je parle appareil non jb pour l'iphone cet appareil et celui de ma femme le 3 gs n'a jamais planté je dis bien JAMAIS quand apple sort une mise a jour elle et la le jour j pour tout le monde c'est un peu bloqué mais ça plante jamais

maintenant j'ai le galaxy s2 version android 2.3.5 non rooté avex logiciel d'origine sachant que ICS et pret depuis presque 6 mois qu'il n'est meme pas encore chez les operateurs

mieux la version 2.3.5 et completement merdique (reboot 5 a 6 fois par jours ) c'est un probleme reconnu par les operateurs mais personne ne fait rien la reponse et il faut attendre le deployement de ICS

coooooool

alors TinselTown arrete de raconter des conneries grosses comme toi
le s2 et un super appareil avec une version de merde la 2.3.5

moi le 4s avec la 5.1 je ne suis pas emmerdé du tout

m'ennerve ça
_________________
samsung I900>dream>HTC HD>Iphone 3GS 32go JB>Ipod Touch 3G 32go>Ipad 32go>iPhone 4G 32GO>Samsung Galaxy SII>HTC Sentation XL>HTC One S>HTC One X Sad >Galaxy Nexus Smile Htc One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #5 MessagePosté le: 09/04/2012 22:15    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kiki19000 a écrit:
Alors la faut que je reponde

c'est fou d'avoir autant de parti pris
je m'explique

j'ai 3 tel 1 iphone 4s ma femme un 3gs et moi meme 1 galaxy S2

attention je parle appareil non jb pour l'iphone cet appareil et celui de ma femme le 3 gs n'a jamais planté je dis bien JAMAIS quand apple sort une mise a jour elle et la le jour j pour tout le monde c'est un peu bloqué mais ça plante jamais

maintenant j'ai le galaxy s2 version android 2.3.5 non rooté avex logiciel d'origine sachant que ICS et pret depuis presque 6 mois qu'il n'est meme pas encore chez les operateurs

mieux la version 2.3.5 et completement merdique (reboot 5 a 6 fois par jours ) c'est un probleme reconnu par les operateurs mais personne ne fait rien la reponse et il faut attendre le deployement de ICS

coooooool

alors TinselTown arrete de raconter des conneries grosses comme toi
le s2 et un super appareil avec une version de merde la 2.3.5

moi le 4s avec la 5.1 je ne suis pas emmerdé du tout

m'ennerve ça


Hé mon garçon tu vas te calmer, moi j'agresse personne! Tu m'connais pas alors tu me critiques pas, Ok?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki19000
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 579
Localisation: Toulouse

 #6 MessagePosté le: 09/04/2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

arrete simplement ta mauvaise foi c'est tout

moi je parle simplement qualité de l'appareil fonctionnement au jour le jour pour ça l'iphone vaut 9 / 10

apres la politique apple c'est autre chose
_________________
samsung I900>dream>HTC HD>Iphone 3GS 32go JB>Ipod Touch 3G 32go>Ipad 32go>iPhone 4G 32GO>Samsung Galaxy SII>HTC Sentation XL>HTC One S>HTC One X Sad >Galaxy Nexus Smile Htc One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #7 MessagePosté le: 09/04/2012 22:18    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kiki19000 a écrit:
arrete simplement ta mauvaise foi c'est tout

moi je parle simplement qualité de l'appareil fonctionnement au jour le jour pour ça l'iphone vaut 9 / 10

apres la politique apple c'est autre chose


Je dis ce que je pense, ne t'en déplaise, t'as ton avis, j'ai le mien, point barre.

T'as pas à me dire ce que je dois penser, et faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki19000
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 579
Localisation: Toulouse

 #8 MessagePosté le: 09/04/2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

alors t'a qu'a pas venir ici donner des leçons de morale
_________________
samsung I900>dream>HTC HD>Iphone 3GS 32go JB>Ipod Touch 3G 32go>Ipad 32go>iPhone 4G 32GO>Samsung Galaxy SII>HTC Sentation XL>HTC One S>HTC One X Sad >Galaxy Nexus Smile Htc One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #9 MessagePosté le: 09/04/2012 22:20    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kiki19000 a écrit:
alors t'a qu'a pas venir ici donner des leçons de morale


Looool Des leçons de morale???? Oulah t'as pas dû bien me lire.

Je pousse un coup de gueule, je dis ce que je pense, c'est tout. Si t'es pas content, si ça te plaît pas, tu vas voir ailleurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki19000
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 579
Localisation: Toulouse

 #10 MessagePosté le: 09/04/2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouias c'est ça va t'acheter un portable bic tu sera pas emmerdé avec

pas la peine de me repondre ...............
_________________
samsung I900>dream>HTC HD>Iphone 3GS 32go JB>Ipod Touch 3G 32go>Ipad 32go>iPhone 4G 32GO>Samsung Galaxy SII>HTC Sentation XL>HTC One S>HTC One X Sad >Galaxy Nexus Smile Htc One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #11 MessagePosté le: 09/04/2012 22:24    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kiki19000 a écrit:
ouias c'est ça va t'acheter un portable bic tu sera pas emmerdé avec

pas la peine de me repondre ...............


J'suis pas emmerdé avec mon portable, lol

Bonne soirée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #12 MessagePosté le: 10/04/2012 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

TinselTown --> Du calme... pas besoin de "t'exciter" pour répondre à notre ami qui ne faisait que donner son avis d'utilisateur d'iPhone (et s'il est ici, c'est que ce n'est pas un fanboy aveugle)
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #13 MessagePosté le: 10/04/2012 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ,l'Iphone a bénéficié d'un gros coup de pub, mais aussi d'un éffet nouveauté car faut pas oublier que c'était aussi le premier véritable smartphone tactile a grand écran,sans concurrent a l'époque,alors qu'aujourd'hui il est rattrapé voir dépassé.
Je pense que les gens se lasseront au bout d'un certain temps.
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki19000
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 579
Localisation: Toulouse

 #14 MessagePosté le: 10/04/2012 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Meci Denis de comprendre que je suis pas aveugle ni con a regarder que l'iphone

simplement a l'utilisation au quotidien pas de prise de tête avec sa fait des trucs simples sans etre emmerdé

par exemple sur le SII qui est un super phone t'es sans arret obliger de tuer des applis de merdes qui vont fouillé partout dans ton tel de bouffe la memoire etc faut installer un anti virus une appli pour tuer les taches android et une vraie merde si tu mets pas les mains dans le cambouis

alors oui pour m'amuser trafiquer bidouiller le SII et super

mais pour bosser tous les jours l'iphone et vraiment mieux c'est sur et surtout pas de plantages
_________________
samsung I900>dream>HTC HD>Iphone 3GS 32go JB>Ipod Touch 3G 32go>Ipad 32go>iPhone 4G 32GO>Samsung Galaxy SII>HTC Sentation XL>HTC One S>HTC One X Sad >Galaxy Nexus Smile Htc One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #15 MessagePosté le: 10/04/2012 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que vous etes un peu injustes avec TinselTown qui n'a fait qu'exprimer son avis et se prend une droite direct par kiki19000 à la fin de sa 1e réponse...

@kiki : j'ai un Desire s sous la meme version et j'ai 0 soucis. Le problème vient d'un hard trop différent d'un fabricant à un autre, idem sous pc ou mac... C'est la contre partie de la concurrence et de la possibilité d'avoir un smartphone nu à 150 euros Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #16 MessagePosté le: 10/04/2012 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la faut que je reponde
c'est fou d'avoir autant de parti pris
..........
..........
..........
m'ennerve ça






Faut m'expliquer où est la "fameuse droite"
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki19000
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 579
Localisation: Toulouse

 #17 MessagePosté le: 10/04/2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

je pense enfin c'est que mon avis que le plus agressif c'est pas moi Very Happy

ps: une droite nan nan je suis un vrai gaucher completement nul de la main droite Rolling Eyes
_________________
samsung I900>dream>HTC HD>Iphone 3GS 32go JB>Ipod Touch 3G 32go>Ipad 32go>iPhone 4G 32GO>Samsung Galaxy SII>HTC Sentation XL>HTC One S>HTC One X Sad >Galaxy Nexus Smile Htc One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #18 MessagePosté le: 10/04/2012 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément! Tu n'as pas du tout étais agressif Wink
Et puis c'est pas le genre du forum Smile
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #19 MessagePosté le: 10/04/2012 09:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

kiki19000 a écrit:

alors TinselTown arrete de raconter des conneries grosses comme toi

Bah perso, je trouve ca un tantinet agressif surtout que TinselTown n'a fait que dresser un constat on ne peut plus juste et partagé par Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whynot
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 297

 #20 MessagePosté le: 10/04/2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Reconnaissons que l.iphone est très intuitif comparé à un téléphone sous Android.

reconnaissons également qu'apple' fabrique son téléphone et lui fourni son OS.

Reconnaissons enfin que les iPhones peuvent présentés des défauts.

Arrêtons cette puérile querelle entre pro et anti iPhone.

Mon voisin a un iPhone.....et alors ! Ma cousine n'a pas un iPhone.....et alors !
_________________
Samsung Galaxy S II en attendant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #21 MessagePosté le: 10/04/2012 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur qu'on peut comparer les plantages entre un S2 et un iPhone, Android, malgré de nombreux avantages reste un OS qui peut planter vu que des applis un peu "exotiques" peuvent être installées et faire planter le téléphone. Perso je préfère Android malgré cela. Mais il faudrait plutôt comparer avec WP7! Là, pas de plantages, les 2 sont comparables (pomme et fenêtre).
Et je comprends tout à fait le coup de gueule malgré les mots qui dépassent la pensée. Ma belle soeur m'a demandé conseil pour acheter son 1er smartphone, je lui avais présenté les 3 OS sans parti pris, elle avait choisi un lumia 800, et dans les paquets de Noel, y'avait un iPhone 4S : "Ah bé ouais, le vendeur de chez Phone House m'a dit que ça serait mieux pour moi"........Dég!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #22 MessagePosté le: 10/04/2012 10:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

artem a écrit:
kiki19000 a écrit:

alors TinselTown arrete de raconter des conneries grosses comme toi

Bah perso, je trouve ca un tantinet agressif surtout que TinselTown n'a fait que dresser un constat on ne peut plus juste et partagé par Christophe


+1
_________________
Theme pour ROM Luo :http://mr.paresseux.free.fr/Android/
Fabriquer votre thème
Compiler votre rom Gingerbread
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #23 MessagePosté le: 10/04/2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour en revenir au sujet, voici mon exemple de parti pris, il y a quelques jours nous avons eu le plaisir de revoir une nièce de mon mari, ah tiens tu as un iPhone, sa réponse : Oui parce que j'ai besoin d'aller sur Internet, MDR que j'étais Laughing Laughing Laughing
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #24 MessagePosté le: 10/04/2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même, je me fais agresser par Kiki mais bon, c'est moi qui m'excite, ok ok....Franchement génial!

Merci à ceux qui ont compris que la riposte était proportionnelle à l'attaque, ils se reconnaîtront Very Happy

En plus, j'ai jamais dit que Ios était un mauvais OS, je l'ai clairement marqué à la fin de mon laïus. Je regrette simplement que les gens ne savent pas voir plus loin que cette marque, pensant "qu'il n'y a que ça de vrai". Je ne suis pas d'accord et je le revendique, si ça déplaît aux fanboys (je vise personne en particulier), c'est pas grave...J'assume toujours mes propos.

Donc Kiki, relis toi, mets toi à ma place, et tu verras que le ton sur lequel tu m'a répondu ne valait pas mieux que la manière dont je t'ai répondu.


@Denis

kiki19000 a écrit:


alors TinselTown arrete de raconter des conneries grosses comme toi


m'ennerve ça


Ca te va comme réponse? C'est vrai que c'est intelligent de marquer ça, c'est justifié....Sans cette phrase ça serait beaucoup mieux passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #25 MessagePosté le: 10/04/2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pardon! pas vu celle là! C'est vrai que c'était un peu dur! Mais comme je te dis, ici on est cool donc... Pas de quoi casser trois pâtes à un canard
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum