Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

probleme ecran apres maj WP7.5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudouweb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 103

 #1 MessagePosté le: 30/04/2012 12:38    Sujet du message: probleme ecran apres maj WP7.5 Répondre en citant

Salut tout le monde,
Après de longues hésitations, j'ai décidé de franchir le cap et passer sur une rom 7.5. J'ai donc chopé la dite rom sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1534941) et flashé le téléphone avec succès.
J'ai paramétré tout les services (live), configuré la machine, installé des apps depuis le market place, bref tout roulait à merveille... et la c'est le drame. Le téléphone s'est mis à bugger, c'est à dire que le tactile ne fonctionne plus! J'ai donc tenté de réinstaller la rom, et la l'écran ne marche plus du tout... j'ai essayé avec d'autres rom 7.5, la meme...
Je me suis donc dis, bon ba faut repartir de zéro, j'ai donc réinstallé une rom 6.5 pour vérifier que l'écran fonctionnait bien et tout est ok. J'ai donc réinstallé magldr, puis reflashé une rom 7.5 et la encore le drame, l'écran ne fonctionne pas...
J'ai testé aussi une autre radio (2.15), reformaté la carte microSD... pareil ça ne change rien!
Est-ce que quelqu'un a une idée? A votre avis ça vient des nouveaux drivers fournis avec ces roms (pourtant aucun problème signalé sur les forums à ce sujet)?

BRef je suis preneur de toute aide!!

++

[EDIT]
Bon après avoir testé la rom d'origine HTC, d'autres ROM custom 6.5 l'écran tactile ne répond plus du tout... pensez vous que je dois changer l'écran?
_________________
..:: Doudouweb ::..
Rien à voir avec la mobilité:
>> http://www.streetart.fr <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttersu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 27

 #2 MessagePosté le: 30/04/2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben, là, tu n'as plus le choix...c'est un problème connu du HD2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudouweb
Utilisateur avancé


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 103

 #3 MessagePosté le: 02/05/2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
et à ton avis je dois changer juste la dalle tactile? Ou bien écran + dalle?
Tu sais ou je peux trouver ça?

++
_________________
..:: Doudouweb ::..
Rien à voir avec la mobilité:
>> http://www.streetart.fr <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttersu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 27

 #4 MessagePosté le: 02/05/2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

les deux vont de paire, mais je crois que tu peux juste changer le tactile.
Normalement, 2s de Google devrait répondre à tes questions, en plus, il y a des tutos vidéos sur Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyjouby
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 816

 #5 MessagePosté le: 03/05/2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux changer l'un, ou l'ensemble composé des 2.

Perso, si tu es un bon bricoleur, ne prend que la dalle tactile (environ 25€).

Si tu le sens moins, je te conseille de te retourner vers un ensemble (environ 50€).

Pourquoi je te conseille la seconde option:
-Les dalles LCD et tactiles sont collées par un double face. Si tu les désolidarise, il te faudra recréer ce double face (pas facile... surtout qu'il est ni gros, ni fin par rapport à ce qu'il existe couramment en commerce).
-Tu risque de mettre du collant du double face (en les désolidarisant) sur le LCD, au final, tu aurs une trace entre les 2 dalles une fois remontées avec la nouvelle dalle tactile.

Sinon, pour les boutiques: eBay avec des mots comme Screen Touch, LCD screen...HD2 Wink
_________________
12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur01
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 511
Localisation: Bayonne

 #6 MessagePosté le: 04/05/2012 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon, pour l'écran tu peux le trouver ici : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-HTCHD2F.html

Y'a surement moins cher, mais c'est pour te donner une idée.

Par contre c'est vraiment bizarre que l'écran ne réponde plus d'un coup, n'est il pas tombé ou comme ça? Peut être démonte le avant d'en acheter un, il s'est peut être débranché.

Ce qui est le plus compliqué c'est de remettre du double face partout et en trouver un qui colle aussi bien qu'à l'origine..

http://cgi.ebay.fr/LCD-Digitizer-Display-Touch-Screen-assembly-For-HTC-T-mobile-HD2-T8585-/190635195072?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c62be3ac0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttersu
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 27

 #7 MessagePosté le: 04/05/2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

si, un tactile peut tomber en panne comme ça...d'un coup...en tout cas, la panne "couve" un certain temps avant d'apparaître, mais quand elle est là...elle est là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum