Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[PETITION] Samsung pour FreeMobile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone Samsung
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo44
Utilisateur avancé


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 102

 #1 MessagePosté le: 13/07/2012 11:02    Sujet du message: [PETITION] Samsung pour FreeMobile Répondre en citant

Bonjour,

Je sais qu'une pétition avait déjà été envoyée à Samsung en vue de régler les nombreux soucis rencontrés sur le Samsung Omnia 7. Après un retour positif de la part de Samsung, il semblerait que certains problèmes aient été corrigés.

Cependant, depuis janvier 2012, date de lancement de FreeMobile, un nouveau problème est arrivé: l'impossibilité de configurer son téléphone pour profiter pleinement de Freemobile (ie: internet ET MMS). Certaines bidouilles permettent parfois de résoudre temporairement le problème (le fameux SMS de configuration, passer par une custom ROM et utiliser une faille pour écrire dans la base de registres,...), mais aucune solution 100% fiable, simple et officielle n'a été proposée.

Je propose de lancer une pétition à ce sujet afin d'espérer faire remuer Samsung qui a juste à mettre à jour son application "profil réseau" afin de prendre en compte le réseau FreeMobile.

========= Résumé ==========
Pour pouvoir utiliser correctement le réseau FreeMobile, les téléphones WindowsPhone doivent avoir 2 APN configurés: http://mobile.free.fr/assistance/46.html

Or, il n'est possible, sur WindowsPhone, de configurer manuellement que l'APN internet et c'est à la charge du constructeur de rajouter la configuration nécessaire

=> source support WindowsPhone officiel Twitter, https://twitter.com/WinPhoneSupport/status/223457244849778688

- "they are responsible for adding settings for the carriers in their app. ^EB"

Trafuction: "ils [les constructeurs] sont responsables de l'ajout des paramètres des différents opérateurs dans leur application de profil réseau"

Après 6 mois, Samsung n'a toujours pas mis à jour son application "profil réseau" permettant aux utilisateurs d'utiliser pleinement leur téléphone sur le réseau FreeMobile et les nombreux contacts du SAV pour obtenir une solution n'ont donné aucune satisfaction, laissant des centaines d'utilisateurs dans l'impossibilité d'utiliser correctement leur téléphone.
=====================

Après avoir passé des heures à épelucher les forums, contacter le SAV Samsung, essayer, en vain, les bidouilles proposées, je suis prêt à quitter Samsung si aucune solution n'est rapidement proposée. Je me pose aussi la question de quitter Windows Phone vu le manque d'intérêt pour ce système de la part des constructeurs et des opérateurs.

A mon avis il serait bon d'envoyer une copie, non seulement à Samsung, mais aussi à Free et Microsoft, afin d'espérer avoir plus de poids.

Si vous êtes intéressés, merci de laisser vos prénom, téléphone dans le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 13/07/2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Tango sur ton WP7? Depuis que je l'ai les MMS marchent correctement sur mon HTC
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goname31
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 259

 #3 MessagePosté le: 15/07/2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de pétition! Download l'appli profil réseau, met le changement auto de profil sur on. Trouve quelqun qui a un sim orange. Met là, démarre, choisi le profil free qui aura magiquement fait son apparition, déselectionne le changement auto. Remet ta sim free... et à toi le net ET les sms ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum