Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Comment jugez vous Smartphone France ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #1 MessagePosté le: 18/10/2012 13:46    Sujet du message: Comment jugez vous Smartphone France ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un commentaire sur l'application Windows Phone du site m'a interpelé : "Cette application est une infection. N'est pas "référence francophone de la communauté Windows Phone" qui veut. Articles bâclés, rédaction d'un niveau sous-scolaire, orthographe lamentable, avis personnels bien trop présents et contradictoires au sein d'un même article qui plus est, sans parler de l'interface ne respectant que trop peu la charte Modern UI. A éviter !"

Pensant avant tout à un règlement de compte personnel du membre de l'équipe d'un autre site que je ne nommerais pas, j'aimerais connaître votre véritable avis sur le sujet :
- L'application est-elle vraiment pourrie ? (Je sais qu'elle est minimaliste mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour en faire une meilleure)
- Les articles du site sont ils bâclés ?
- Ai je un niveau "sous scolaire" ?
- Ai je une orthographe lamentable ?
- Y a t'il trop d'avis personnels ... sur un blog ?
- ...

Merci d'avance pour vos différents avis. N'hésitez pas à être honnête car je ne veux pas que tout le monde me dise que je suis parfait car ce n'est pas vrai. Je veux juste savoir où améliorer les choses s'il y a un besoin réel ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nannig
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123

 #2 MessagePosté le: 18/10/2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'application je ne l'ai pas testée car je préfère venir lire le site sur l'écran de mon PC. Donc je ne juge pas!

Par contre pour le site je confirme que les articles sont des avis personnels sur l'actualité mobile, WP en particulier, avec un style personnel. Je comprends que cela puisse déplaire, mais personnellement moi j'aime bien. Et pourtant il y a parfois des articles qui me font bondir, car d'un avis totalement différent au mien, mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce site.

L'incompréhension peut venir en fait de l'ancienneté du site : Smartphonefrance est là depuis des lustres, et nous a accompagné depuis les premiers windows phone quand la plupart des utilisateurs de smartphone actuels utilisaient un Nokia 3310. De fait en tant qu'ancien je me suis habitué au ton du site, et ce ton me convient donc je suis resté. L'inconvénient pour quelqu'un qui arrive est qu'il découvre ce site comme une référence et s'attend sans doute à un site de journalisme moderne, plus polissé, et non à un site perso vraiment perso, comme on en faisait dans les années 90 Smile
Personnellement Smartphonefrance n'est pas ma seule source d'infomation sur WP, j'avoue Razz, mais cela reste ma source principale d'information, et ma préférée.

Pour ce qui est du niveau et de l'orthographe ça ne m'a jamais choqué personnellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #3 MessagePosté le: 18/10/2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #4 MessagePosté le: 18/10/2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Nannig a bien résumé une impression générale. Maintenant chacun a son petit sentiment individuel. Perso, j'aime bien tes prises de positions même si parfois il m'arrive de ne pas adhérer. Je respecte le développeur et administrateur d'un site créé par ses propres moyens. Là, chapeau l'artiste ! Même si je prends un peu de retrait, ce site reste l'un de mes préférés et j'y suis chaque jour. Pourvu qu'ca dure .... !
A++ Wink
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephilou
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 15
Localisation: Paris

 #5 MessagePosté le: 18/10/2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste très rarement mais je suis un lecteur assidu de la partie "Windows Phone Edition" de ce site depuis mon SPV M600. Je suis l'actu Android mais de façon plus irrégulière...

Je rejoins largement l'avis de Nannig, ce qui m'intéresse avec ce site c'est un point de vu critique sur l'actu mobile. En venant ici, je suis sûr de n'y trouver aucun compromis, le ton est sérieux, documenté, un peu râleur (surtout au début de WP7 Wink ) et même si je ne partage pas toujours vos analyses j'y trouve complétement mon compte.

Pour en revenir aux questions :
- Les articles sont souvent dans les plus sérieux que l'on puisse trouver sur le sujet avec des sources crédibles et identifiés. Les infos sont vérifiés et les rumeurs et les articles racoleurs évités, bref du tout bon,
- Le niveau est globalement au-dessus de ce que l'on peut trouver sur la quasi-totalité des médias d'informations et leurs soit disant experts en indigestion de pomme,
- L'orthographe ne m'a jamais choqué, mais je ne suis pas une référence,
- Les avis personnels sont ce qui me fait venir sur ce site,
- Pour l'application, je ne me prononce pas car après 3 WP7 (omnia, lg900 puis lumia800), je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'une application pour consulter un site web. Je suis Smartphone France sur twitter dans le HUB contact, je clic sur les liens qui m'intéresse et le site s'ouvre dans IE. Je n'ai vraiment pas besoin d'autre chose... D'ailleurs, c'est l'absence de mise à jour du navigateur sur WP7.8 qui me gêne le plus ...

Bonne continuation,
Stephilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1270
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #6 MessagePosté le: 18/10/2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, habitué depuis plusieurs années , essentiellement via le site mobile,(spv c500 en bluetooth via active sync chez moi, j y avais trouvé les infos pour changer de rom....)
Pas de soucis d orthographe, mais je ne suis pas une référence.
Peut être quelques avis persos, mais cela ne me choque pas, cela sort du discours politiquement correct quand on est lié aux partenaires publicitaires et celà suscite le débat
Je n ai pas testé l appli, je suis Android, et je préfère venir directement sur le site, qui est dans mes favoris depuis au moins 2005 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skyjouby
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 816

 #7 MessagePosté le: 19/10/2012 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que tout le monde, si tu as un auditorat assidu, c'est que globalement tu offres aux lecteurs satisfaction Cool



De temps en temps une faute d'orthographe par ci, par là, mais je pense que c'est excusable, il ne faut pas oublier que le site vit grâce à ton temps libre. Tu as un métier à côté, puis depuis un moment un enfant, donc c'est largement excusable de n'avoir par moment pas le temps de faire 3 relectures avant de poster un article Wink



Au niveau du nombre d'articles, pour ma part, il y en a assez, comme énoncé plus haut, tu vises le qualitatif contrairement à des sites comme Monwindowsphone. Des fois peu de choses à dire et ça se resent ici avec moins de news, mais tu parviens à ne pas tomber dans les on-dit de certains site quitte à publier les nouvelles un peu plus tard que d'autres. Mais elles justes Wink



Niveau appli, j'avoue utiliser celle de tes confrères et concurrents (selon tes liens et affinités avec eux Very Happy ), mais pas celle de SPF...
Si je devais les citer, je dirais Pr Thibaud et MonWindowsPhone. Par contre, je ne suis chez eux utilisateur uniquement de l'appli.

-La première est basique mais efficace, esthétiquement sympa, claire et d'un style "Métro". Je ne connaissais pas ce site avant de trouver son appli, je pense qu'il est dans la même philosophie que toi, peut être prendre contact avec lui pour des infos?

-La seconde, même si l'on descends d'un cran sur la pertinence des infos, est tout aussi bien. La, on est bien plus dans le quantitatif, mais c'est peut être le but recherché, être le premier, quitte à éditer 3 ou 4 fois un article Wink On y va en connaissance de cause Wink
Malheureusement, c'est ceux qui font du quantitatif qui attirent aujourd'hui la masse... et peuvent se vanter d'être n°1 d'une communauté...


-pas celle de SPF? j'avoue l'avoir testé en version WP et Android, je ne saurais te dire pourquoi, mais en l'essayant pendant 3/4 semaines (je suis ergonome et j'essaie toujours de me donner le temps aux essais pour passer le premier ressenti qui n'est pas objectif), je n'y est trouvé rien de neuf par rapport au site, pas d'attraction particulière et un design plutôt en décalage avec le format offert par WP. Donc je reste sur le site.



-petit point, tu devrais règler le souci des "poster" qui se transforme en "prévisualiser" avec les abonnements B&You. Au nombre de fois où ça m'est arrivé, j'ai compris et passe mon tour lorsque je ne suis pas devant un PC et oublie souvent d'y revenir une fois devant un PC Rolling Eyes
Je ne sais pas combien d'utilisateurs réguliers cela touche, mais là, je pense que ça pénalise le site Rolling Eyes



-Dernier point non négligeable, la discussion sur SPF a toujours été ouverte, même si de temps en tant les interlocuteurs ne sont pas du même avis, rien n'est modéré, tout le monde a le droit à son mot (même si de temps en tant ça dérive, on ne peut pas tout avoir...).



-Enfin à l'heure d'un engouement pour la mode rétro, vontage, un petit Since ... dans la bannière pourrait être bien vu Smile


Bon courage Christophe, des mécontents, tu en feras toujours, ne serait-ce aux niveaux des gens qui sont jaloux de ta pérenité Wink
Ne te rabaisses pas à leur niveau, reste dans ta philosophie et va de l'avant en innovant Idea Cool
_________________
12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinselTown
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 48

 #8 MessagePosté le: 19/10/2012 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, allez à mon tour, car moi aussi j'avais vu le commentaire laissé par ce membre de la communauté, il m'avait interpellé par sa harge.

J'ai atterri sur ce site/forum lors de l'achat de mon Omnia 7, peu après la sortie de WP7.

Je suis aussi membre du site MonWindowsPhone que j'ai rejoint en même temps.

Pourtant, j'y vais très rarement.

Je trouve ton site plus clair, plus lisible. J'aime le ton que tu donne à tes articles, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, mais c'est bien là le but d'un forum.

Les fautes d'orthographe ne me choquent pas, à vrai dire j'en vois rarement.

Je regrette juste certaines fois ou tu as insulté quelques membres suite à des réflexions faites. Je sais que tu vivais un moment difficile de ta vie, mais cela m'a quand même choqué. Etant moi même administrateur d'un forum, je ne me vois pas dire ça à mes membres même si certains me brisent les c******s Laughing

Néanmoins je ne t'en veux pas car cela t'es arrivé qu'une ou deux fois.

Bref, tout ça pour dire que ton site est dans ma barre de favori, et je le consulte quotidiennement pour me tenir au courant de l'actualité WP. Grâce à lui j'ai choppé quelques bonnes applis, j'ai gardé mes 25go de stockage sur Skydrive etc...

Par contre je n'utilise pas l'application pour la simple et bonne raison, c'est que je préfère utiliser mon PC pour ça.

Pour moi, pas grand chose à changer dans ta façon de faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof270284
Utilisateur débutant


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 82

 #9 MessagePosté le: 21/11/2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

- L'application est-elle vraiment pourrie ? (Je sais qu'elle est minimaliste mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour en faire une meilleure)
Je ne l'utilise pas, je préfère IE (pareil pour FB, question d'habitude)

- Les articles du site sont ils bâclés ?
Visitant ton site depuis septembre 2004, je n'ai jamais eu cette impression. Quand tu n'es pas sûr de l'info tu le précise.
Dans la rédaction de ceux-ci on sent que tu essaies, dans la plupart des sujets, de rester neutre (peut-être à cause de certaines personnes qui n'hésitent pas à critiquer au moindre faux pas) mais que parfois tu donnes ton avis sans pour autant être obtus. Cela fait partie du charme de ce site.

- Ai je un niveau "sous scolaire" ?
Je n'ai pas l'impression de lire un livre pour enfant quand je lis tes articles. Je trouve ta rédaction correcte sans être pour autant pompeux.

- Ai je une orthographe lamentable ?
Je ne suis pas prof de français, mais j'essaie le plus possible de faire attention à mon orthographe. Je n'ai jamais décelé d'erreur qui mérite de telles paroles.

- Y a t'il trop d'avis personnels ... sur un blog ?
Tu donnes parfois ton avis, mais souvent à la fin de tes articles (à part pour tes coups de gueule Very Happy ) et en même temps c'est ton site tu en fais ce que tu veux.

Il y aura toujours des personnes qui trouveront à redire sur quoi que ce soit.

Cela fait 8 ans que je viens quasiment quotidiennement sur ton site (ça passe vite) et je suis allé voir d'autres sites, mais le tient à sa griffe.

Mais cela reste mon avis... Wink
_________________
SPV 1G, SPV E200, SPV M3000, TYTN II, HD2, HD7 32Go, Ativ S, Lumia 920, Lumia 640, Huawei P9, Lumia 950, Xiaomi Mi9 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patriceac
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 1

 #10 MessagePosté le: 01/03/2013 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je lis pour ma part assidument tes articles depuis que j'ai eu mon premier WP7. L'appli est sympa, sans plus, mais elle fonctionne bien. Smile

Je n'ai rien à dire sur le style, qui certes traduit souvent ton opinion personnelle, mais l'info est bien présente et je ne pense pas que tu sois un journaliste professionnel, donc ca ne me choque pas outre mesure.

Ceci étant dit j'aurais quelques commentaires sur le site web et le contenu des articles :

- Autant je trouve l'appli sympa, autant je trouve le site dépassé, dans le sens où il est très inconfortable à consulter sur une tablette. Au point que je préfère largement le lire sur mon téléphone. Attention à ne pas rater le virage, car ce serait dommage. Une petite mise à jour vers une interace plus moderne n'est pas "indispensable immédiatement", mais je pense que c'est à prévoir rapidement.

- Concernent le contenu, il est donc intéressant, et la première chose que je fais le matin en me préparant c'est de consulter les news sur SPF sur mon téléphone. Cependant je suis surpris du passage sous silence des rumeurs actuelles, comme les supposées mises à jour GDR2 et GDR3 à venir (Portico=GDR1?), et Windows Phone Blue début 2014, ou encore la démarche de Microsoft qui voudrait rendre les applications Windows 8 et WP8 compatibles en natif. Certes ce ne sont que des rumeurs, mais cela laisserait présager d'un bel avenir pour l'écosystème WP, qui est au cœur de l'actu que les visiteurs de ton site viennent chercher. Et à défaut ca fait rêver un peu... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #11 MessagePosté le: 02/03/2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe ne relaye jamais les rumeurs Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #12 MessagePosté le: 02/03/2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'adhère moi aussi complètement aux avis ci-dessus concernant ce site, partant du principe que le rédacteur a le devoir non seulement d'informer mais aussi d'avoir des avis, ce que je critique sur tous les medias radio et TV français où les chroniqueurs se contentent de réciter les news sans donner leur avis personnel.

Je suis tombé un jour sur SPF après avoir acheté mon 1er HTC, le Touch P3430 si ma mémoire ne me fait pas défaut, puis HD et HD2 ensuite.
A cette époque, SPF était bien sur orienté Windows 6 et 6.5 et je ne m'en plaignais pas.
Je suis ensuite passé à BlackBerry, pour changer et voir ce que ça valait et je me suis vite rendu compte que j'étais devenu un peu "étranger" à SPF, même après avoir fait l'acquisition de 2 tablettes Android et venant toujours régulièrement sur SPF, même si j'y contribue moins par la force des choses.

Et ça, j'ai eu un peu de mal à le digérer, car je rappelle à l'admin et à ses modos que le site s'appelle Smartphone France et non Windroid France et qu'en conséquence, ils devraient prêter attention à tous les smartphones, même s'ils n'en aiment pas certains modèles. Créer une rubrique de BB ou Aïe faune n'oblige d'ailleurs pas à y contribuer ensuite, juste la modérer suffirait.

Ca augmenterait d'ailleurs les visites et le site ne s'en porterait que mieux.

Voilà, je suis tombé aujourd'hui sur ce topic que je n'avais jamais lu et j'en profite donc pour donner moi aussi mon avis et ne pas garder ma rancoeur pour moi. Je pense que c'est ça, le partage Smile Smile
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #13 MessagePosté le: 02/03/2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais pourquoi smartphonefrance? Parce que le premier OS pour téléphone s'appelait "Smartphone 2002" d'où le nom du site.
Et honnêtement, créer des rubriques où Christophe ne s'y retrouverait pas... aucun intérêt... Tu veux de l'iPhone ou du BB, du Bada et du Tizen, doit y avoir plein de site spé Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #14 MessagePosté le: 02/03/2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Denis, mais que veux tu, j'aime bien SPF, la preuve, j'y viens plusieurs fois par jour, même si je ne contribues plus beaucoup...
Pour les forums dédiés à BB et aux tablettes Android, j'y suis, bien sur.
Mais c'est pas grave tout ça, n'en parlons plus. On verra ça quand j'aurai repris un HTC Smile
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #15 MessagePosté le: 02/03/2013 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ta demande hein Wink
mais une zone BB juste poir en avoir une... peu d'interet a mon sens
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #16 MessagePosté le: 02/03/2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, je suis servi avec les 2 forums existants et je sais que vouloir trop faire, on le fait mal Smile
HS : Tu mettrais un avatar du Z10 que tu serais un chef Cool
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #17 MessagePosté le: 02/03/2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je te prepare ca 😊
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #18 MessagePosté le: 02/03/2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #19 MessagePosté le: 02/03/2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

hello mich...
Toutes mes amitiés ami... Ainsi qu'à toi mon (très) cher Denis ...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #20 MessagePosté le: 02/03/2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Slt JP du 78 Smile
Toutes mes amitiés également.
Où en est-tu des tablettes ?
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #21 MessagePosté le: 03/03/2013 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

@mitch : Depuis que j'ai mon Note 2, j'ai délaissé ma Asus TF301 Prime. Je l'ai offert à ma compagne. Ce Note 2 est de très loin le smartphone le plus complet et polyvalent du moment. L'apport du stylet est un sérieux plus ! De même que la qualité de son grand écran est géniale pour surfer et regarder TV ou films. Bref ! Plus de tablettes mais un super smartphone....
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #22 MessagePosté le: 05/03/2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de l'avoir en main, je le trouve trop grand pour un usage de téléphone.
Mais c'est mon goût personnel Smile
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #23 MessagePosté le: 05/03/2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les avatars du BB sont envoyés à Christophe
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #24 MessagePosté le: 05/03/2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà en ligne Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #25 MessagePosté le: 05/03/2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quel homme!!!!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum