Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Hard reset buggé sur 920

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #1 MessagePosté le: 24/04/2013 13:51    Sujet du message: Hard reset buggé sur 920 Répondre en citant

Je vais vous faire part d'une double expérience qui ne va pas faire de la pub a Nokia...
A la sortie du L920, a cause des bugs, un jour, je décide de faire un Hard reset pour corriger tout ça, c'est tellement naturel de faire ça, de plus avec la sauvegarde de tout qui est intégrée, je me dis que ça va me prendre pas plus d'une heure. Résultat: après avoir lancer le hard reset par la section "a propos", des engrenages qui tournent sur l'écran....ça doit être normal.....1h, 2h, 3h, toute la nuit, puis le matin je me dis qu'il dois y avoir un bug: bilan: téléphone briqué! retour chez Phone house, pour faire marcher l'assurance (pour une fois qu'elle sert...) et nouveau Lumia!
Quelques mois passe jusqu'à hier....
Je veux faire un nouveau Hard reset pour nettoyer un peu tout le tel, je repense au bug de novembre et je me dis que ça serait vraiment pas de bol.....allez j'y vais! RE-BUG!!!! le même!!!!! Et là ça me gonfle de retourner chez phone house, j'étudie les tutos pour flasher la dernière ROM officielle, je me lance: Merde, Navifirm n'est plus en service!! J'enrage!!! Obligé d'aller sur xda pour trouver des vieux dossiers "cache" de Navifirm pour télécharger la ROM souhaitée, après qq bug, je réussi a avoir la ROM que je crois bonne. Je lance le flashage après avoir bien galérer pour comprendre comment ça marche (vive les flashages sur HD2 j'ai plus l'habitude!)
Bilan: j'ai une nouvelle ROM installée qui n'est apparemment pas la même que j'avais avant (avant j'avais un xxxx.0002 et maintenant j'ai 0001, sans l'appli du controle de stockage). tout à l'air de fonctionner mais je pense que je ne ferais plus jamais de Hard reset sur un 920!!! c'est couillon!

Je suis le seul a avoir eu ce problème?
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 24/04/2013 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu es e seul Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Renard_Polaire
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 205
Localisation: Paris, France

 #3 MessagePosté le: 27/04/2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce site www.seidea.com permet de disposer des bons outils pour faire le flashage...

Sinon, j'ai la 0002 quelque part, tu n'as qu'à me faire signe si tu veux que je te la poste quelque part.
_________________
Rémy, alias Le Renard Polaire sous Samsung Galaxy S7 (Superman ROM), Surface 2 (8.1RT)
@LeRenardPolaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 29/04/2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Renard! Ton site à l'air bien, mais en anglais, il y a un endroit pour télécharger les ROM? parce que Navifirm est fermé, donc où les télécharger?
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Renard_Polaire
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 205
Localisation: Paris, France

 #5 MessagePosté le: 03/05/2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est justement sur ce site où téléchargerle dernier outil Nokia Care Suite

Lien vers un tuto pour obtenir les dernières ROM :
http://www.monwindowsphone.com/telecharger-des-roms-avec-nokia-care-suite-2013-t23603.html
_________________
Rémy, alias Le Renard Polaire sous Samsung Galaxy S7 (Superman ROM), Surface 2 (8.1RT)
@LeRenardPolaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #6 MessagePosté le: 03/05/2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Futé le Renard!! Merci j'avais loupé ça pour retélécharger la ROM après l'arret de Navifirm, ça sera surement plus pratique!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
creasy.fr
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 1

 #7 MessagePosté le: 09/07/2013 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour me retirer d'un doute (et peut être sauver la face de Nokia)...
J'ai également eu le même soucis, mais a tu pensé a insérer une carte SIM ?
Pck après plus de 12h d'engrenages et plusieurs reboot et autres tentatives de hard reset avec les touches, la seule solution que j'ai trouvé pour terminer le reset fut d’insérer bêtement une carte SIM ... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Renard_Polaire
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 205
Localisation: Paris, France

 #8 MessagePosté le: 09/07/2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ta réponse est un peu HS, et tu viens d'inventer le spam via pseudo ?
_________________
Rémy, alias Le Renard Polaire sous Samsung Galaxy S7 (Superman ROM), Surface 2 (8.1RT)
@LeRenardPolaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #9 MessagePosté le: 15/07/2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore envie de faire le ménage et de tenter un hard reset, mais je n'ose plus!! C'est quand même couillon ça! surtout que pour une fois, je ne compte pas changer mon téléphone cette année, mon 920 me convient bien. J'ose , j'ose pas??
Vous croyez que le fait d'enlever la SIM peut jouer dans le fait que le HR réussisse ou pas?
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Renard_Polaire
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 205
Localisation: Paris, France

 #10 MessagePosté le: 16/07/2013 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un hard reset récemment, et niveau fluidité, c'est top.

Il m'a juste fallu annuler le retéléchargement auto de la tonne et demi d'applis que j'avais mises pour tester sinon ça s'est plutôt bien passé, moins pour mon forfait data en attendant de pouvoir remettre le Wi-Fi.

La procédure admise pour un HR :
Appuyer sur la touche Marche/Arrêt tout en maintenant volume bas
Dès la vibration lâcher juste Marche/Arrêt
Dès que le point d'exclamation apparaît, lâcher volume bas
Puis appuyer successivement sur volume haut > volume bas > Marche/Arrêt > Volume bas

Les roues crantées vont apparaître, personnellement c'est resté coincé là j'ai du faire un soft reset pour remuer le tout.

Enfin faut dire que j'ai été un peu c.. de commencer la procédure dans le métro :p
_________________
Rémy, alias Le Renard Polaire sous Samsung Galaxy S7 (Superman ROM), Surface 2 (8.1RT)
@LeRenardPolaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #11 MessagePosté le: 16/07/2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc apparemment, tu dis qu'on a plus de chance que ça bug pas si on ne lui demande pas de recharger la sauvegarde du téléphone pour réinstaller les applis qu'on avait? c'est ça?
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Renard_Polaire
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 205
Localisation: Paris, France

 #12 MessagePosté le: 18/07/2013 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut dans le sens où une appli peut être la source d'un problème donné (surtout côté autonomie), mais ce n'est pas ce que j'ai fait.

J'ai accepté de restaurer la sauvegarde mais j'ai du annuler manuellement dans la file d'attente le téléchargement des applis non désirées.
_________________
Rémy, alias Le Renard Polaire sous Samsung Galaxy S7 (Superman ROM), Surface 2 (8.1RT)
@LeRenardPolaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #13 MessagePosté le: 19/07/2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK, pour l'instant je tente pas, j'ai trop peur de me retaper toute la demarche d'installation de ROM! Merci
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 8 Nokia & Microsoft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum