Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Redimensionnement des pages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #1 MessagePosté le: 23/11/2013 05:13    Sujet du message: Redimensionnement des pages Répondre en citant

Salut à tous(tes) !

Il y a un truc qui me turlupine depuis longtemps mais je me décide seulement à en parler maintenant parce que j'ai vieilli et je ne n'y vois plus aussi bien !
Les pages du forum ne se redimensionnent pas avec la plupart (tous ?) les navigateurs (android du moins), obligeant à un scroll horizontal pour lire chaque ligne, et c'est extrêmement pénible.
Quand le redimensionnement fonctionne, on double-clique sur la page une première fois, elle se met à la largeur de la page, puis on pinch pour mettre la police à la tzille lisible et on re-double tape pour mettre tout le texte au format choisis en pinchant, ce qui adapte toute la page à la largeur de l'écran au format de police choisis en pinchant. Et je regrette sue cela ne fonctionne pas du tout sur SPF.
Certes, il y a d'autres forums où ça ne fonctionne pas non plus (Frandroid par ex), mais ça n'est peut être pas une raison.
Après, on se fait vieux, Christophe fait ce qu'il peut, c'est la vie quoi...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 23/11/2013 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour navigation sur le forum à partir d'un navigateur mobile : http://mobile.smartphonefrance.info/ Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #3 MessagePosté le: 24/11/2013 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe, je connaissais !
Mais c'est dommage d'avoir une version mobile à laquelle il manque plein de choses quand on a des smartphones quadcore avec 2go de ram qui permettent d'afficher sans broncher toutes les versions pc des sites que je visite.
Il n'y a que SPF qui me fait le coup de cette absence de redimensionnement et je me demande à quoi ça tient...
Enfin, c'est pas bien grave et dans tous les cas je te remercie infiniment pour ta diligence et ton travail (la critique est facile, l'art est difficile !).
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #4 MessagePosté le: 24/11/2013 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, pas de probléme avec le navigateur d'origine d'Android (celui avec le logo en forme de planéte terre) tu vas dans accessibilité>taille police minimale tu mets 16 ou alors utilise Opéra mini (une fois de plus Laughing )
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> SPF : Vos critiques ou vos félicitations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum